FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pour moi et mes soucis

+3
gerardh
Clara
Annick
7 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pour moi et mes soucis - Page 2 Empty Re: Pour moi et mes soucis

Message  Annick Ven 16 Sep 2022 - 17:36

Merci Esther, pour tes prières, j'ai un arrêt jusqu'à jeudi inclus. Ca me permet d'éviter une réunion parents-profs tardive. En fait, j'étais épuisée, car mon auto test-covid est positif et que j'ai 40 de fièvre.

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi et mes soucis - Page 2 Empty Re: Pour moi et mes soucis

Message  Annick Ven 16 Sep 2022 - 17:37

Hug

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi et mes soucis - Page 2 Empty Re: Pour moi et mes soucis

Message  Clara Ven 16 Sep 2022 - 18:04

Ho Annick, prends bien soin de toi!
Grosses bises affectueuses

_________________
Pour moi et mes soucis - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi et mes soucis - Page 2 Empty Re: Pour moi et mes soucis

Message  Annick Ven 16 Sep 2022 - 18:42

Cette maladie est une bénédiction, car d'une part, je vais avoir 6 j pr moi toute seule, sans me culpabiliser.
Et surtout, Eric va prévenir ses enfants de la dégradation de son état de santé (ils ne se rendent pas compte depuis le début et dimanche dernier, quand je leur ai dit que parfois, je pleurais de fatigue et que je ne pourrai pas continuer comme ça, je n'ai pas été entendue).
Eric était très inquiet, car je ne suis jamais malade. Je lui ai dit très clairement que si j'en étais là, c'était bien parce que ses enfants ne s'occupaient pas de lui et que je portais tout toute seule depuis des semaines. Il essaye tjs de faire bonne figure quand ses enfants viennent. Là, il a compris que ce n'est plus possible et va leur parler dimanche.
Hug


Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi et mes soucis - Page 2 Empty Re: Pour moi et mes soucis

Message  Esther Sam 17 Sep 2022 - 7:53

Annick, quand j'ai lu ce que tu avais comme symptômes au fond de moi je savais que c'était le covid.

Oui il est grand temps que Eric parle a ses enfants et qu'eux prennent leur responsabilité vis a vis de leur père, que leur conscience s'ouvre quand Eric va leur parler, et qu'il le fasse impérativement.

De toute façon tu ne peux pas continuer ainsi a t'occuper seule de lui, surtout que toi même tu n'as pas une santé excellente.

Prends ce temps d'arrêt pour toi seule, soigne toi oublie tout le reste ton corps est en souffrance il a besoin de repos, et avant de reprendre si tu te sent encore fatiguée n'hésite pas a reprendre un rdv avec ton médein quitte a te faire prolonger s'il le faut.

Que le Seigneur prenne soin de toi, laisse toi aller dans ses bras d'amour c'est la meilleure place. Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi et mes soucis - Page 2 Empty Re: Pour moi et mes soucis

Message  Annick Lun 19 Sep 2022 - 15:34

Merci Esther... Hug
J'ai encore bien du mal à profiter de mon arrêt maladie pour me reposer et je suis complètement déprimée et découragée. Ma sœur n'est pas en forme du tout et il y a des résultats qui ne sont pas comme d'habitude dans ses examens hématologiques (elle est susceptible de déclencher un myélome) et est suivie régulièrement à l'hôpital pour cela. Je suis très inquiète. Elle a RV avec l'hématologue début octobre.
Si vous pouvez prier pour ce sujet également...
Merci d'être là Blume

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi et mes soucis - Page 2 Empty Re: Pour moi et mes soucis

Message  Annick Mar 20 Sep 2022 - 10:35

Mon compagnon vient de partir aux urgences, il était très mal hier, toussait énormément et n'a plus d'oxygène dans le sang.
Je n'en peux plus de tout ça, je crois que je fais finir par tomber en dépression.

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi et mes soucis - Page 2 Empty Re: Pour moi et mes soucis

Message  Esther Lun 26 Sep 2022 - 11:27

Désolée Annick je viens de voir seulement ton message (j'avoue ne pas venir régulièrement sur le fofo) as tu d'autres nouvelles ?

Courage Annick, tu portes beaucoup de choses sur toi, ta sœur, ton neveu, ton compagnon, tu ne peux pas gérer tout toutes seule, on ne peux pas porter au delà d'une limite, tu n'as personne pour t'aider, est ce que ton compagnon a parlé de sa santé a ses enfants ? afin de te décharger un peu.

Que le Seigneur te vienne en aide Annick, gros bisous ma belle

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi et mes soucis - Page 2 Empty Re: Pour moi et mes soucis

Message  Annick Lun 26 Sep 2022 - 15:17

Merci Esther !
Mon compagnon est rentré de l'hôpital, j'ai eu très peur, mais ça va. Il ne reste "que" le problème de hernie discale avec un rendez-vous avec un 2e neurochirurgien mercredi. Ce n'est plus tenable, il faut trouver une solution.
J'ai décidé de faire moins de choses, et notamment de ne plus m'occuper du déjeuner familial dimanche, les enfants ne me verront pas et devront gérer !
J'ai beaucoup de soutien de mes amis dans cette épreuve heureusement, mais malgré tout cela reste difficile parce que pour l'instant je n'en vois pas l'issue.
L'un de mes amis me donne par ailleurs beaucoup de souci. Il fait de la rétention d'eau, d'abord dans les jambes et maintenant dans le ventre. Et il n'a pas encore consulté... Cela se rajoute au reste...
Je remets à Dieu mes fardeaux, mais j'ai l'impression de le pas les lâcher ou de les reprendre très rapidement !
Le lâcher-prise cela s'apprend et je ne suis pas douée ! Mr.Green
Merci pour vos prières et votre soutien !

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi et mes soucis - Page 2 Empty Re: Pour moi et mes soucis

Message  Esther Mar 27 Sep 2022 - 7:49

Oui il te faut lâcher prise, pas facile mais c'est ce que le Seigneur désire.

Que ce neuro chirurgien prenne la bonne décision pour ton conjoint, que le Seigneur guide cet homme dans la décision a prendre afin que Eric ne souffre plus.

Bisous

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi et mes soucis - Page 2 Empty Re: Pour moi et mes soucis

Message  Clara Sam 15 Oct 2022 - 7:08

Coucou! Annick,
Ho, pas simple… j’ai envie de te dire comme Esther, essaye de lâcher prise, mais ce n’est pas simple je comprends! Peut-être tenter de t’impliquer un peu moins? Ne plus faire le repas familial le dimanche est une bonne chose. Profites-en pour prendre un peu de temps pour toi.
Mais cela n’enlève pas le souci et la peine…
Bon courage ma chère Annick!
Je t’embrasse bien fort
Clara

_________________
Pour moi et mes soucis - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi et mes soucis - Page 2 Empty Re: Pour moi et mes soucis

Message  Annick Sam 5 Nov 2022 - 13:40

Mon compagnon a été opéré avant-hier de sa hernie discale. Pour l'instant, le chirurgien, un grand ponte, lui a dit qu'on ne pouvait pas savoir si l'opération avait réussi (même si le geste technique s'est en lui-même bien passé). Quand mon compagnon a évoqué des douleurs dans la jambe, il lui a répondu qu'il l'avait prévenu que ça pouvait ne pas donner de résultats !
La convalescence sera longue et douloureuse, plusieurs mois.
Bref, si vous pouvez prier pour que l'opération porte ses fruits, que j'ai assez d'énergie physique et morale pour assurer le quotidien et que Dieu suscite de bonnes volontés pour lui rendre visite et m'apporter un peu de soulagement...
Hug



Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi et mes soucis - Page 2 Empty Re: Pour moi et mes soucis

Message  Esther Sam 5 Nov 2022 - 16:45

Oh Annick, que le Seigneur intervienne pour ton compagnon, que les douleurs s'estompent et disparaissent, assez de souffrance.

Ne porte pas encore cette charge Annick, laisse ses enfants lui rendre visite, de prendre le relai pour pouvoir te reposer, te reconstruire une santé, parfois il faut être ferme avec les autres, avec soi même pour se protéger et prendre soin de soi.

Que le Seigneur t'apprenne a lâcher prise, gros bisous

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi et mes soucis - Page 2 Empty Re: Pour moi et mes soucis

Message  Annick Sam 5 Nov 2022 - 21:05

Mais je les laisse Esther, je les laisse ! Mais quand j'étais au fond lit à cause du Covid et qu'il était hospitalisé avec sa grippe et avait besoin d'affaires chaudes, car il grelottait dans une chambre non chauffée, ils ne sont jamais venus !! Une amie à moi s'était proposée et ma soeur aussi. AU final, c'est elle qui s'est déplacée sans qu'ils n'en sachent rien.
Je suis toujours en colère à cause de ça et d'autres choses qui se sont rajoutées depuis f20.gif


Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi et mes soucis - Page 2 Empty Re: Pour moi et mes soucis

Message  Esther Dim 6 Nov 2022 - 8:00

oh effectivement, quelle tristesse.

Ne soit pas en colère, la colère n'est pas bon pour la santé elle active que de mauvaises choses, pardonne (pas facile) et prie pour eux, que ses enfants prennent conscience de la situation de leur père.

Courage ma belle Hug Hug Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi et mes soucis - Page 2 Empty Re: Pour moi et mes soucis

Message  Esther Mar 15 Nov 2022 - 17:26

Annick quelles sont les nouvelles de toi et de ton conjoint ?
Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi et mes soucis - Page 2 Empty Re: Pour moi et mes soucis

Message  Annick Mar 15 Nov 2022 - 22:06

Coucou Esther,

Merci de prendre des nelles.
Il a été transféré ce matin dans un autre hôpital pour les soins de suite et une petite rééducation. On ne sait pas si l'opération est réussie, il faudra attendre quelques semaines (parfois, il a encore des douleurs comme avant dans la jambe). Il a pour l'instant encore de grosses doses de morphine.

J'ai de longues journées en ce moment et je suis à nouveau très fatiguée depuis ce matin. E d'autres soucis viennent s'ajouter.
Mon meilleur ami a des pbs de santé, j'ai peur que ça ne soit sérieux. Il souffre (il avait de l'air dans l'abdomen, maintenant il a aussi de l'eau et même ses jambes sont gonflées). Cela fait une énorme pression sur tous les organes. Il passera une échographie vendredi et ira voir le médecin avec ses résultats s'il est assez en forme. Il ne veut pas entendre parler d'aller à l'hôpital (il faut dire que vu l'hôpital, je comprends).
Il est athée. S vous pouvez prier pour un miracle de ce côté-là...

Merci d'être là Blume
Hug

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi et mes soucis - Page 2 Empty Re: Pour moi et mes soucis

Message  Zacharie Mar 15 Nov 2022 - 22:33

Annick a écrit:Coucou Esther,

Merci de prendre des nelles.
Il a été transféré ce matin dans un autre hôpital pour les soins de suite et une petite rééducation. On ne sait pas si l'opération est réussie, il faudra attendre quelques semaines (parfois, il a encore des douleurs comme avant dans la jambe). Il a pour l'instant encore de grosses doses de morphine.

J'ai de longues journées en ce moment et je suis à nouveau très fatiguée depuis ce matin. E d'autres soucis viennent s'ajouter.
Mon meilleur ami a des pbs de santé, j'ai peur que ça ne soit sérieux. Il souffre (il avait de l'air dans l'abdomen, maintenant il a aussi de l'eau et même ses jambes sont gonflées). Cela fait une énorme pression sur tous les organes. Il passera une échographie vendredi et ira voir le médecin avec ses résultats s'il est assez en forme. Il ne veut pas entendre parler d'aller à l'hôpital (il faut dire que vu l'hôpital, je comprends).
Il est athée. S vous pouvez prier pour un miracle de ce côté-là...

Merci d'être là  Blume
Hug

Sois assurée de nos prières et bon courage avec notre Seigneur, chère Annick.

Zacharie

Messages : 3431
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi et mes soucis - Page 2 Empty Re: Pour moi et mes soucis

Message  Esther Ven 18 Nov 2022 - 9:12

Annick, que Dieu soit ta force jour après jour, que tu puisses dans Sa présence recevoir Son eau de vie afin d'être renouvelée dans tout ton être. Va aussi souvent que tu le peux à ses pieds pour recevoir tout ce qu'Il a en réserve pour toi.

swisssweety.gif

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi et mes soucis - Page 2 Empty Re: Pour moi et mes soucis

Message  Annick Lun 5 Déc 2022 - 21:00

Merci Esther Hug
C'est vraiment difficile en ce moment.

On vient de diagnostiquer un cancer de l'intestin qui a gagné le péritoine à mon meilleur ami. Les médecins veulent lui faire de la chimio, mais il est trop maigre pour l'instant. Mais si on attend, ça ne va pas s'arranger non plus ! Il est athée.

Mon compagnon est toujours hospitalisé. Il a de nouveaux problèmes, des maux de tête insupportables. Des examens sont en cours...
Ma mère a aussi vu un gastroentérologue et doit prochainement passer un scanner...

Je cours d'un hôpital à l'autre et je suis parfois épuisée.
Merci du fond du coeur pour vos prières !

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi et mes soucis - Page 2 Empty Re: Pour moi et mes soucis

Message  Esther Ven 9 Déc 2022 - 18:05

oulala, avec tout cela, c'est normal que tu te sentes épuisée.

Je prie que le Seigneur renouvelle tes forces, te donne le courage d'affronter tout ce qui se passe autour de toi, au cœur de l'épreuve n'oublie pas que Dieu est toujours avec toi. Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi et mes soucis - Page 2 Empty Re: Pour moi et mes soucis

Message  chispa Sam 24 Déc 2022 - 15:09

Oh mon Annick, combien de souffrance ! Je t'envoie toute mon affection.

Seigneur mon Dieu, vois ta fille qui souffre, vois ses angoisses depuis longtemps, enlève la maladie qui frappe ses proches. Donne à ma sœur le repos qu'elle a tant de besoin, entoure-le de ton amour, pose ta main amoureuse sur elle et apporte-le le soulagement qui vient de toi, je te demande depuis le fond de mon cœur et dans le précieux Nom de Jésus-Christ.

Mon Annick Hug
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi et mes soucis - Page 2 Empty Re: Pour moi et mes soucis

Message  Annick Lun 26 Déc 2022 - 11:29

Merci les soeurs pour vos messages réconfortants et votre soutien.
Voice quelques nouvelles. Merci Seigneur, ma mère n'a rien de grave.
Mon compagnon a fait une rechute de la maladie de Horton après l'opération, d'où les maux de tête. Ensuite attrapé le covid. L'hôpital l'a donc renvoyé à la maison où il purgé le contenu de ses poumons. J'ai été épargnée par chance.
L'état de santé de mon meilleur ami se dégrade vite, il souffre, parfois ne peut plus parler. J'y vais tous les 2 j, et cela me plombe le moral et le physique.
Merci pour votre soutien !

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi et mes soucis - Page 2 Empty Re: Pour moi et mes soucis

Message  chispa Lun 26 Déc 2022 - 13:54

Avec toi dans la prière mon Annick, pour Eric et pour ton ami, spécialement pour son salut, que le Seigneur touche son cœur pour qu'il puisse croire en Lui. Merci au Seigneur pour la santé de ta mère. Ta sœur, comment va-t-elle ?
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi et mes soucis - Page 2 Empty Re: Pour moi et mes soucis

Message  Annick Lun 26 Déc 2022 - 18:33

Merci du fond du coeur.
Les choses s'accélèrent. Le médecin a dit aujourd'hui à mon ami que ça pouvait basculer d'un jour à l'autre ou que ça pouvait durer, qu'elle n'était pas Dieu.
Il a pris conscience seulement aujourd'hui qu'il allait mourir et qu'il n'y aurait pas de traitement et a posé la question au médecin.
Je lui ai parlé de Dieu et il m'a dit qu'il était prêt à croire tout, lui a qui toujours été athée. Merci de prier pour que Dieu lui parle et lui donne sa paix.
Ma soeur est fatiguée, mais ça va.
Hug





Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi et mes soucis - Page 2 Empty Re: Pour moi et mes soucis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum