FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chassez-les dehors !

5 participants

Aller en bas

Chassez-les dehors ! Empty Chassez-les dehors !

Message  Gadou Sam 24 Déc 2022 - 19:49

Jean 2,13 Et la Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. 14 Et il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs et de brebis et de colombes, et les changeurs qui y étaient assis. 15 Et ayant fait un fouet de cordes, il les chassa tous hors du temple, et les brebis et les boeufs; et il répandit la monnaie des changeurs et renversa les tables. 16 Et il dit à ceux qui vendaient les colombes: Otez ces choses d'ici; ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. 17 Et ses disciples se souvinrent qu'il est écrit: "Le zèle de ta maison me dévore".

Jean 14:23
Jésus répondit et lui dit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Quand dans ton coeur viennent des pensées de trafic avec Dieu.
Du genre:
- si j'avais beaucoup d'argent je le servirais mieux.
- pour être reçu en sa présence je dois avoir fait le bien, avoir racheté mes fautes
- etc...

Crie "non" de toute tes forces contre ces pensées !
Puis entre dans la maison de ton Père, Jésus-Christ a offert le sacrifice parfait.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Chassez-les dehors ! Empty Re: Chassez-les dehors !

Message  Minnibel Mer 8 Mar 2023 - 21:24

Cela est bien dit. Sur ce verset, j´ai entendu cette explication que d´observer trop assidument différentes règles certains avaient, à l´époque, omis l´essentiel.
Minnibel
Minnibel

Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chassez-les dehors ! Empty Re: Chassez-les dehors !

Message  Mai2022 Mer 8 Mar 2023 - 21:33

Mais si on pense être indigne et ne pas mériter ses bontés ? Si on ne cesse de pêcher (sans le vouloir, contre notre volonté c'est spécial dans mon cas) qu'on est mortifié par ça et qu'on a envie de hurler parce qu'on se déteste d'être comme ça ?
Que prier les trois os de Jésus nous révolte parce que c'est injuste et horrible et monstrueux ce qu'Il a subi pour des personnes comme...moi ?
Mai2022
Mai2022

Messages : 22
Date d'inscription : 03/03/2023
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Chassez-les dehors ! Empty Re: Chassez-les dehors !

Message  Invité Jeu 9 Mar 2023 - 22:54

Minnibel,
je trouve votre avatar offensant, sur un site protestant. Quant à son affichage grand format dans votre signature, s'il vous plaît, ayez au moins l'honnêteté d'admettre que vous le faites exprès, par provocation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassez-les dehors ! Empty Re: Chassez-les dehors !

Message  Gadou Ven 10 Mar 2023 - 9:36

Mai2022 a écrit:Mais si on pense être indigne et ne pas mériter ses bontés ? Si on ne cesse de pêcher (sans le vouloir, contre notre volonté c'est spécial dans mon cas) qu'on est mortifié par ça et qu'on a envie de hurler parce qu'on se déteste d'être comme ça ?
Que prier les trois os de Jésus nous révolte parce que c'est injuste et horrible et monstrueux ce qu'Il a subi pour des personnes comme...moi ?

Je pense qu'il y a deux choses:
1 - Tu peux être libéré des péchés qui sont plus fort que toi. Dieu seul sait comment.
Souvent, la première chose à faire est de le confesser complètement à un croyant qui t'es proche, puis de prier ensemble pour que l'Esprit-Saint vous montre l'origine du problème.
Parfois, quand Dieu te fait la grâce de t'en montrer l'origine, alors tu peux la vaincre au nom de Jésus-Christ par une parole prononcée à haute voix.
Mais le chemin n'est pas le même pour tous.

2 - Tant que tu es sur la terre, jamais tu ne seras à la hauteur de Jésus-Christ, jamais tu ne pourras être vraiment satisfaite de ta conduite.
Mais si tu acceptes la grâce de Dieu sur ta vie, que tu acceptes que oui tu ne peux rien faire d'autre que le mal, mais la grâce de Dieu peut produire en toi des fruits de la vie malgré la mort qui agit dans ton corps, alors il le fera.
Il ne fera pas forcement ce que toi tu veux, tu ne produira pas forcement les fruits que toi tu voudrais produire, mais tu produiras les fruits dont l'Esprit Saint a besoin pour édifier l'église du Seigneur.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Chassez-les dehors ! Empty Re: Chassez-les dehors !

Message  Mimi Ven 10 Mar 2023 - 10:01

Bonjour à tous,

Très bien expliqué Gadou, merci beaucoup.

Par contre, j'ai juste une question :

tu as écrit :
Souvent, la première chose à faire est de le confesser complètement à un croyant qui t'es proche

C'est ce qu'il faut faire avant tout ou l'on peut directement les confesser à L'Eternel et ensuite se repentir ?

Mimi

Messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 58
Localisation : là où le Seigneur voudra

Revenir en haut Aller en bas

Chassez-les dehors ! Empty Re: Chassez-les dehors !

Message  Gadou Ven 10 Mar 2023 - 10:10

Mimi a écrit:Bonjour à tous,

Très bien expliqué Gadou, merci beaucoup.

Par contre, j'ai juste une question :

tu as écrit :
Souvent, la première chose à faire est de le confesser complètement à un croyant qui t'es proche

C'est ce qu'il faut faire avant tout ou l'on peut directement les confesser à L'Eternel et ensuite se repentir ?

Jacques 5,16 "Confessez vos fautes les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez sauvés; car la prière fervente du juste a une grande efficacité."
Jésus-Christ veut agir pour toi par son corps qui est l'ensemble des croyants.
Il n'est pas forcement judicieux de confesser ses péchés à la cantonade, mais si tu connais un ou deux chrétiens humbles et aimant Dieu, la confession te fera un très très grand bien, et la prière ensuite aura une grande efficace pour toi.
Prier directement le Père est toujours nécessaire, mais parfois ce n'est pas suffisant.
Dieu nous a unis ensemble en Jésus-Christ et il désire que nous vivions effectivement cette unité.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Chassez-les dehors ! Empty Re: Chassez-les dehors !

Message  Mimi Ven 10 Mar 2023 - 10:13

Je te remercie Gadou

c'est très clair Smile

Mimi

Messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 58
Localisation : là où le Seigneur voudra

Revenir en haut Aller en bas

Chassez-les dehors ! Empty Re: Chassez-les dehors !

Message  gerardh Ven 10 Mar 2023 - 11:18

__

Mimi, sur ton dialogue :

Souvent, la première chose à faire est de le confesser complètement à un croyant qui t'es proche
C'est ce qu'il faut faire avant tout ou l'on peut directement les confesser à L'Eternel et ensuite se repentir ?
Il convient de le confesser directement à Dieu, puis éventuellement, mais pas forcément, le confesser à un frère ou à l'assemblée.

__

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chassez-les dehors ! Empty Re: Chassez-les dehors !

Message  Mimi Ven 10 Mar 2023 - 19:10

D'accord Gérard, merci

Mimi

Messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 58
Localisation : là où le Seigneur voudra

Revenir en haut Aller en bas

Chassez-les dehors ! Empty Re: Chassez-les dehors !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum