FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

PARABOLES SUR DES SUJETS DE LA BIBLE !

2 participants

Aller en bas

PARABOLES SUR DES SUJETS DE LA BIBLE ! Empty PARABOLES SUR DES SUJETS DE LA BIBLE !

Message  Jean François Ven 17 Fév 2023 - 10:02

LA PARABOLE DE LA VIPÈRE ET DE L’AGNEAU !

La vipère : Que fais-tu d’utile sur terre dans cette vie.
L’Agneau :Avec Amour, Je donne, j’offre toute ma vie.

La vipère :Comment, pourquoi, te laisse-tu persécuter.
L’Agneau :Puis toi, alors, O pourquoi me persécutes-tu .

La vipère : Je suis méchant, et je veux t’empoissonner.
L’Agneau :JE SUIS, l’Agneau de Dieu. Le Christ, Jésus !

La vipère : O, Je dois apprendre à fuir la colère à venir
L’Agneau :C’est Jésus de Nazareth o que tu persécutes.

La vipère : Merci de m’être révélé à moi, Seigneur Jésus.
L’Agneau :Si tu persécutes mon frère tu me persécutes.

La vipère :Merci pour cette croyance mon Sauveur Jésus.
L’Agneau : Alors, Va maintenant, surtout ne pèche plus .



Actes: 9.4 Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?

Actes: 26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Actes: 22.8 Je répondis : Qui es-tu, Seigneur ? Et il me dit : Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes.

Matthieu: 23.33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?

Matthieu: 12.34 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ?

Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

PARABOLES SUR DES SUJETS DE LA BIBLE ! Empty Re: PARABOLES SUR DES SUJETS DE LA BIBLE !

Message  Jean François Lun 20 Mar 2023 - 15:30

LE LIÈVRE ET LA TORTUE RECONCILIE !

Le lièvre : Bonjour la tortue. veux tu concourir avec moi afin d'arriver le premier au ciel ? Savoir si je suis sauvé ou perdu ?

La tortue : Après avoir réfléchi elle dit : Gageons, dit celle-ci, que vous n'atteindrez point si tôt que moi ce but avoir la vie éternelle?

Le lièvre : Êtes-vous sage ? Repartit l'Animal léger. Ma Commère, il vous faut purger Avec quatre grains d'ellébore. afin de guérir de la folie.

Ellébore : Herbe dont la racine a des propriétés purgatives, vermifuges, et qui passait autrefois pour guérir la folie.

La tortue : Sage ou non, je parie encore avec la folie de Dieu plus sage que toute autres sagesses.

Le lièvre : Je n'ai que quatre pas à faire . Ayant, dis-je, du temps de reste pour brouter. Pour dormir, et pour écouter d'où vient le vent.

La tortue : non pas de temps avec autres choses, un seul but. Savoir si je suis sauvé ou perdu ?Si j’ai la vie éternelle?
Tout est possible à celui qui croit qui a la Foi. Le vent, le souffle de l’Esprit de Dieu me conduira.

Le lièvre : À la fin, quand il vit que l'autre touchait presque au but, Il partit comme un trait ; mais les élans qu'il fit furent vains :

La tortue : arrivant la première au ciel connaissant Jean trois verset seize…elle dit au lièvre ...
Eh bien, lui cria-t-elle, avais-je pas raison ?
De quoi vous sert votre vitesse ? Votre sagesse ? Moi l'emporter ! et que serait-ce si vous portiez une maison. Un fardeau ! Savoir si je suis sauvé ou perdu ?

Le lièvre : O Merci la tortue, JE T'AIME !
J’ai compris tes questions et vu ta sagesse , la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.

La tortue : Eh oui , la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit : Il prend les sages dans leur ruse.
Oui ! La folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.



1 Corinthiens: 1.25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
1 Corinthiens: 3.19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit : Il prend les sages dans leur ruse.
1 Corinthiens: 1.21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
1 Corinthiens: 1.18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.


Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

PARABOLES SUR DES SUJETS DE LA BIBLE ! Empty Re: PARABOLES SUR DES SUJETS DE LA BIBLE !

Message  Jean François Jeu 23 Mar 2023 - 9:43

LA PARABOLE DU LOUP ET DE LA BREBIS RECONCILIES !

Le loup : Bonjour croustillant animal, oh, que fais-tu dans la vie ?
La brebis: D’abord je désirerais que tu me demandes qui je suis.

La brebis : O ma vie c’est d’enfanter, de mettre bas des agneaux.
Le loup : Pourquoi es tu envoyé chez nous, là au milieu des loups.

La brebis : O c’est ma mission de témoigner parmi tous les loups.
Le loup : Mais, tu ne sais pas le danger, je n’aime que te dévorer.

La brebis : Un jour je prophétise tu coexisteras avec moi l'agneau.
Le loup : Tu es folle brebis. Tu devrais prendre la fuite, te sauver.

La brebis : Tu ne sais-tu pas que l’Agneau de Dieu à donné sa Vie.
Le loup : Mais quelle folie, cet Agneau, donner sa vie à ses brebis.

La brebis: C’est que par amour c’est pour ôter le péché du monde.
Le loup : C’est pour cela! Bien j’arrête maintenant de vous dévorer.

La brebis : Et, Pareillement la panthère couchera avec le chevreau.
Le loup : Brebis ! J’arrête maintenant de te dévorer, de te blesser.

La brebis : Oui la prophétie, grâce à l’Agneau de Dieu est réaliser.
Le loup : Gloire à l’Agneau et à notre Dieu au plus haut des cieux.

La brebis : Paix sur la terre aux brebis et aux loups que Dieu agrée.


Méditations de :
Matthieu 10 : 16 , Luc 10 : 3, Jean: 10.12

Esaïe: 11.6 Le loup habitera avec l'agneau,
Et la panthère se couchera avec le chevreau ;

Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

PARABOLES SUR DES SUJETS DE LA BIBLE ! Empty Re: PARABOLES SUR DES SUJETS DE LA BIBLE !

Message  Zacharie Jeu 23 Mar 2023 - 9:56

Merci, frère Jean-François, pour cette belle illustration.

Tu raisonnes 'simplement', comme une colombe.

Gloire à Dieu !

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PARABOLES SUR DES SUJETS DE LA BIBLE ! Empty Re: PARABOLES SUR DES SUJETS DE LA BIBLE !

Message  Jean François Jeu 23 Mar 2023 - 10:04

Zacharie a écrit:Merci, frère Jean-François, pour cette belle illustration.

Tu raisonnes 'simplement', comme une colombe.

Gloire à Dieu !

Merci Zacharie !
Je dis a mon âme écoute cet impératif de !

Matthieu: 10.16 Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

PARABOLES SUR DES SUJETS DE LA BIBLE ! Empty Re: PARABOLES SUR DES SUJETS DE LA BIBLE !

Message  Jean François Ven 14 Avr 2023 - 12:47

Jean François a écrit:

Matthieu: 10.16 Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.

LA PARABOLE DE LA CIGALE ET DE LA FOURMI !

La Cigale : Que fais-tu fourmi, nuit et jour. Moi, je ne fais que chanter en ce chaud été, ne vous déplaise, c’est trop dur.

La Fourmi : Je travaille avec les fourmis bonnes, fidèles, afin que nous puisions avoir au moment voulu de la nourriture.

La Cigale : Travailler, c’est trop difficile avec cette chaleur, tu n’es pas du tout sage. Oui tes actions sont là sans mesure.

La Fourmi : O, attention lorsque la bise va venir ce sera trop tard pour faire tes réserves avec de la profitable nourriture.

La Cigale : Mince ! La belle saison est fini, la récolte est fini. Je n’ai pas compris qu’il faut de la précaution en agriculture.
Fourmi donne moi de ta réserve, je suis fort dépourvue, je vais être tout à fait en manque. Là c’est franchement trop dur.

La Fourmi : Elle répondit: Non, désolé. il n'y en aurait pas assez pour nous. O, non, ce serait l’insupportable mésaventure.
Que faisiez-vous donc au temps difficile ? Dit-elle alors : Nuit et jour, il fallait te préparer à faire ta réserve de nourriture.

La Cigale : Donne moi de ta réserve. Je suis terriblement en manque . Tu sais bien que moi, je chantais ne vous déplaise.

La Fourmi : Pardon ? Ne pas s’apprêter à faire de la réserve de nourriture vous chantiez alors ? Et bien j’en suis fort aise.
Eh bien cigale dansez à présent. Tes désirs de ne pas manquer, ne vas pas être combler puisque tu manques de sagesse.

Proverbes: 26.13 Le paresseux dit : Il y a un lion sur le chemin...

Proverbes: 21.25 Les désirs du paresseux le tuent, Parce que ses mains refusent de travailler ;

Matthieu: 25.3.Celles qui étaient folles, en prenant leurs lampes, ne prirent pas d'huile avec elles ;
4mais les prudentes prirent de l'huile dans leurs vaisseaux avec leurs lampes.
5Or, comme l'époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent.
6Mais au milieu de la nuit il se fit un cri : Voici l'époux ; sortez à sa rencontre.
7Alors toutes ces vierges se levèrent et apprêtèrent leurs lampes.
8Et les folles dirent aux prudentes :
DONNEZ NOUS DE VOTRE HUILE !

26 Son maître lui répondit : Serviteur méchant et paresseux,
TU SAVAIS...

Matthieu: 25.21 .C'est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose,
je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître.

C'est bien bonne et fidèle fourmi travailleuse, sage, bonne et fidèle en peu de chose.
Tu as été fidèle à faire ta réserve...
« d’huile »...
Je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître…
[/quote]
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

PARABOLES SUR DES SUJETS DE LA BIBLE ! Empty Re: PARABOLES SUR DES SUJETS DE LA BIBLE !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum