FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

les sujets que ombre comprends pas

+2
jpeg
Ombre450
6 participants

Aller en bas

les sujets que ombre comprends pas Empty les sujets que ombre comprends pas

Message  Ombre450 Mer 17 Aoû 2016 - 17:01

oh ça vas être simple...je donne deux vidéos et je donne mon avis...après a vous de m'expliquer ce que j'ai pas compris

la première chiper chez jpeg ne m’intéresse pas trop
il y a des choses intéressantes...mais le cote les églises se trompent et nous on as raison je trouve cela nul
digne de gamin de 5 ans qui se disputent au lieu de jouer ensemble
en plus clair c'est le discours j'ai plus raison que toi et tu as plus tord que moi
pas du tout ma tasse de thé
voila la dites vidéo (2 mn de durée)
https://www.youtube.com/watch?v=8xaETp84V6o



et du même groupe d'auteurs voila LA vidéo qui me choque (12 mn)
https://www.youtube.com/watch?v=98iYtfQ82ew

déjà saint veut pas dire parfait mais séparer (sanctifier) par contre il est vrai que ce mot est synonyme de parfait dans la bible...mais saint (pas =) a parfait c'est juste un synonyme...du style grand est synonyme de gigantesque ...gigantesquement ne veux pas exactement dire grand...mais passons c'est un détail qui as sont importance mais c'est franchement un détail

le coup que le moindre péché condamne a l'enfer...c'est une vision de l'ancien testament (le but de la loi mosaïque)...que jésus confirme...jusque la je suis d'accord avec vous
mais jésus propose une alternative...et si on est chrétien c'est justement parce qu'on choisi l’alternative de jésus...pas l'alternative de l'ancien testament sinon on serait juif...normalement sur ça aussi on devrait être d'accord

mais la ou pour moi il y a problème c'est que cette solution juive est présenté comme bonne...

elle est pas bonne car inadapté a notre espèce dans l’état actuelle que nous sommes
si nous étions parfait ok ce serait une vrai solution
mais nous sommes imparfait et aucun homme est capable d'appliquer cette solution
donc je veux bien que l'on disent elle est juste ou équitable ce genre de choses
mais elle est pas bonne...en tout cas pas pour nous
et Paul et jésus le dit
la loi c'est une malédiction pas une benediction
c'est moise qui apporte la condamnation et jésus la délivrance
une condamnation ne peut être bonne (ou bienveillante) elle peut être juste sans problème mais pas bienveillante...et la vidéo le dit...c'est pas une histoire d'amour mais de justice

d'ou le 20/20 (100%) ou l'enfer c'est pas que cela peut semblé dur (1mn15 sur la vidéo) c'est injuste et mauvais
parce que l'on demande pas a quelqu'un d'imparfait d’être parfait...c'est impossible
inaccessible

et donc 1er paradoxe une loi juste peut être injuste si elle est inappropriée au publique visé

et donc oui il y a pas 36 solutions il y en a qu'une celle de jésus
alors pourquoi en évangélisation parler de celle de moise qui est pas une solution mais un impasse ?
vraiment cela me dépasse
tu propose quelque chose d'injuste humainement bien que juste divinement...
voila la première chose qui me choque
le débutant chrétien ne peut que culpabilisé car il auras pas assez de connaissance biblique pour comprendre la stratégie de Dieu face aux juif et face a nous
car la loi mosaïque est faite pour les injuste JUIF uniquement et pour personne d'autres


on passe donc a la bonne nouvelle (3mn 42...donc avant c'est du blabla incompréhensible a un débutant sérieux)

le moyen de pardonner les hommes (4mn27) mais il est au secours ce moyen il faut être réaliste
un innocent doit mourir pour des coupable...c'est profondément injuste
oui alors pour l'attentat de Nice pour sauver l’âme des victimes il faudra que 1 enfant de maternelle meurt...bon temporairement ok mais on vas bien le torturer

ensuite en aucun cas j'ai lu dans la bible qu'on échanger son casier judiciaire avec jésus...nulle part (4mn 47)...ce que dit la bible c'est qu'une faute ça se payent...et la monnaie non pas d’échange mais de dédommagement c'est une vie animale ou une amende a donner a la victime...la notion de rançon c'est que tout nos péchés se payent par le sang de jésus (donc d'un innocent)...et le but quand on est chrétien c'est d’arrêter de sacrifier jésus d’arrêter de sacrifier un innocent pour un mal insignifiant ou très important (dans les deux cas c'est grave...sacrifier jésus pour un vol de bonbon ça crains...sacrifier jésus pour s’innocenter d'un meurtre ça crains aussi)...donc de pas faire ce que Dieu a fait...2eme paradoxe...nous devons pas faire ce que Dieu a fait

et la il parle de pardon...(4mn50)...mais c'est pas du pardon...on paye une rançon...on dédommage soit la victime soit Dieu...c'est pas du pardon c'est un troc judiciaire ...on rachète nos fautes...on paye le prix...le pardon a rien a voir avec le deuxième paradoxe...le pardon c'est de l'amour pas de la justice

le deuxième pardon est toujours pas un pardon (5mn23)...c'est juste le troc du soit disant pardon qui se fait...la il y a dérapage complet...ce n'est ni une seconde chose ni du pardon

et la c'est surréaliste (5mn54)...les deux commandement de jésus ne son plus aimer Dieu et son prochain (une action positive concrète et d'amour) mais se détourné du mal (une non action négative abstraite et de peur donc de haine) et demander pardon a Dieu (pardon dans le sens de la vidéo c'est a dire troquer ses conneries contre une rançon)

et c'est pas fini...on parle que c'est notre volonté qui compte...certes avec l'aide de Dieu mais si on as pas de volonté c'est mort...la bible dit a longueur de bible que esprit est incapable de vaincre la chair
...alors oui c'est pas notre esprit seul c'est notre volonté + Dieu ça change tout...mais bien sur c'est aide toi et le ciel t'aidera...c'est pas notre volonté qui compte c'est notre envie notre aspiration...et en aucun cas nous nous détournerons du mal car tous jusqu’à notre mort nous seront pécheur...avec l'aide de Dieu ou sans son aide...la volonté c'est de la raison une envie ou une aspiration c'est une émotion donc rien a voir....

(6mn21) la confiance a jésus...déjà ça part mal avec le mot totalement...la on parle de foi et la foi ne viens pas de nous mais de Dieu...alors que l'on est une foi en béton ou vacillante c'est pas de notre faute mais celle de Dieu...on marche sur la tête la ...et le mot de t’humilié au lieu de être humble en (6mn38) au secours

(7mn22) et la c'est le retournement de veste totale...tu vois le juge qui a libérer l'assassin de tes proches du départ...et bien la tu peut lui donner le nom de jésus juste parce que tu es dans la foi (foi qui je le répète ne viens pas de nous mais de Dieu..)...et la jésus joue au faussaire et alors que tu es un assassin il te rends innocent ...du départ de ta vie chrétienne a ta mort quoi que tu fasse

enfin en (8mn05) enfin une vérité...il faut se soumettre a Dieu et se purifier jour après jour...en mon langage choisir le camps de Dieu et agir en conséquence suivant tes possibilités...et ben...enfin un truc ou on est d'accord

(8:10) le chrétien juger après sa mort...les chrétiens sont juger de leur vivant on vas pas être juger deux fois...a l’enlèvement de l’église il y a pas de jugement entre le moment ou on quitte la terre et le moment ou on rencontre le seigneur...il y a aucune condamnation pour les enfants de Dieu...le jugement des mort c'est pour les non chrétien...oui Matthieu 25 parle pas des chrétiens mais des non chrétien c'est pour cela que jésus dit si tu as bien agit avec le plus petit de mes frère alors tu es sauver...les frère de jésus sont la mais du coté de jésus pas dans la foule séparer en deux

(10:14) le finish habituel..et si tu meurs de suite tu es pas chrétien donc c'est l'enfer....signe...un pacte bien diabolique a mes yeux

donc voila comme j'ai vu la vidéo
a vous de m'expliquer ce que j'ai pas compris
(éventuellement de valider ou vous étés d'accord...être critiqué que négativement c'est pas trop géniale pour des gens qui sont dans l'amour et des choses positives)

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les sujets que ombre comprends pas Empty Re: les sujets que ombre comprends pas

Message  jpeg Mer 17 Aoû 2016 - 17:20

La première tu peux la voir effectivement ainsi, c'est la dénonciation d'une situation... Moi en tout cas elle me parle, parce qu'elle fait écho à ce que j'ai vu, mais tu peux tout à fait la vivre autrement, c'est bien normal si tu n'as pas vécu ça que tu puisses voir les choses en pensant que la finalité de la vidéo soit on est les meilleurs et critiquer l'existant. Moi j'y vois une remise en perspective de ce qui est important...

Tu sais Ombre, même un passage biblique parle différemment à chacun, celui qui n'a jamais eu de père ou un parent toxique, verra autrement l'idée de Dieu le père etc.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

les sujets que ombre comprends pas Empty Re: les sujets que ombre comprends pas

Message  Ombre450 Mer 17 Aoû 2016 - 18:12

jpeg a écrit:La première tu peux la voir effectivement ainsi, c'est la dénonciation d'une situation... Moi en tout cas elle me parle, parce qu'elle fait écho à ce que j'ai vu, mais tu peux tout à fait la vivre autrement, c'est bien normal si tu n'as pas vécu ça que tu puisses voir les choses en pensant que la finalité de la vidéo soit on est les meilleurs et critiquer l'existant. Moi j'y vois une remise en perspective de ce qui est important...

Tu sais Ombre, même un passage biblique parle différemment à chacun, celui qui n'a jamais eu de père ou un parent toxique, verra autrement l'idée de Dieu le père etc.
j'entends...et il y a des choses vraiment positive
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les sujets que ombre comprends pas Empty Re: les sujets que ombre comprends pas

Message  Yoda Jeu 18 Aoû 2016 - 0:27

Ombre450 a écrit:donc voila comme j'ai vu la vidéo
a vous de m'expliquer ce que j'ai pas compris
(éventuellement de valider ou vous étés d'accord...être critiqué que négativement c'est pas trop géniale pour des gens qui sont dans l'amour et des choses positives)

Ombre, tu fais erreur, ce n'est pas les mêmes qui font les deux vidéos, et c'est clair si tu vas jusqu'à la fin de chacune. Bon, il faut avoir le courage d'entendre débiter le âneries non bibliques de la deuxième, j'ai donc sauté directement au bout pour voir qui était là derrière.
C'est le même gars qui les republie, mais il n'en est pas l'auteur.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les sujets que ombre comprends pas Empty Re: les sujets que ombre comprends pas

Message  Ombre450 Jeu 18 Aoû 2016 - 3:43

Yoda a écrit:
Ombre450 a écrit:donc voila comme j'ai vu la vidéo
a vous de m'expliquer ce que j'ai pas compris
(éventuellement de valider ou vous étés d'accord...être critiqué que négativement c'est pas trop géniale pour des gens qui sont dans l'amour et des choses positives)

Ombre, tu fais erreur, ce n'est pas les mêmes qui font les deux vidéos, et c'est clair si tu vas jusqu'à la fin de chacune. Bon, il faut avoir le courage d'entendre débiter le âneries non bibliques de la deuxième, j'ai donc sauté directement au bout pour voir qui était là derrière.
C'est le même gars qui les republie, mais il n'en est pas l'auteur.

ok effectivement cela explique la difference de qualité de message
merci yoda
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les sujets que ombre comprends pas Empty Re: les sujets que ombre comprends pas

Message  Ombre450 Jeu 18 Aoû 2016 - 16:14

bon a jpeg...effectivement la 1ere video est positive...elle est juste maladroite en critiquant une autre pratique chrétienne qui est pas si mauvaise que ça...effectivement l'autre solution tends a être un lourd dispositif...qui est bien de contester mais pas d'opposer...

pour yoda effectivement j'ai été trompé car au début de chaque vidéo il y a "l'evangelisation c'est ça " suivi de la vidéo et en fait j'ai découvert la 2e vidéo a la suite de la 1ere en laissant faire youtube

alors en critiquant je me suis aperçu que j'ai pas donner ma vision et je pense que c'est important

jésus nous invite a plusieurs choses

1) a choisir le camps de Dieu pour sortir de l'esclavage du diable et aussi car choisir le camps de Dieu révolutionne notre vie en bien

2) a nous aimer de façon extraordinaire ...pour testé je reproche pas les maladresses et autres coup de sang de mes proches...et quand l'orage est passé on en parle plus c'est oublier...et bien j'ai eu des retour comme quoi c'est super agréable avec moi que je sort pas les dossier pour réglé les compte ou des années plus tard...pareil pour invité des sdf a manger...je resouds pas leur problème mais en les revoyant il me disent c’était sympa et c'est une occasion de les re invité...dans leur détresse c'est un peu la chanson de "l'auvergnat" de brassen et tout le monde a le beau rôle

3) il nous explique des choses sur un monde que l'on voit pas pour l'instant (le surnaturel en générale) qui est vraiment indispensable au message d'amour...sans la résurrection être dans l'amour est certes la meilleurs façon de vivre mais c'est carrément plus "solaire" et plus encourageant de ce dire un jour la mort la maladie etc sera vaincu

4) la notion d'amour "normal" est très bien expliquer (le pardon la réconciliation la non violence etc etc) a tel point que 2000 ans plus tard personne a proposer mieux...et c'est pas faute d'avoir essayé (les humanistes et Nietzsche se sont tous cassé les dents)

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les sujets que ombre comprends pas Empty Re: les sujets que ombre comprends pas

Message  jpeg Lun 22 Aoû 2016 - 17:20

Aujourd'hui j'aspire à autre chose, je sais que je ne trouverais pas ma place dans une église et en fait ça ne me manque plus. J'ai pas envie de chanter un chant auquel je ne crois pas, je peux écouter une prédication qui m'apporte par contre qui est différente de ma pensée car elle me nourrit. Mais globalement rapidement si tu dois te taire, si tu es opposé à ce que tu dis, c'est difficile de rester dans une assemblée.

Du coup, je vais chez les réformés qui ne ressemblent pas du tout à ça, mais qui me permettent de venir quand j'ai envie, et qui acceptent assez facilement la diversité des opinions. Mais je ne dis pas que les réformés sont proches de cette vidéo, ou qu'ils sont au-dessus des autres, c'est eux qui me correspondent les rares fois où j'ai envie d'aller à l'église.


Dernière édition par jpeg le Lun 22 Aoû 2016 - 20:31, édité 1 fois

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

les sujets que ombre comprends pas Empty Re: les sujets que ombre comprends pas

Message  Ombre450 Lun 22 Aoû 2016 - 17:31

+1
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les sujets que ombre comprends pas Empty Re: les sujets que ombre comprends pas

Message  jpeg Mer 24 Aoû 2016 - 12:27

J'ai retiré mais quelquefois j'ai du mal à voir à quel point certaines églises raffolent de pathos, mon ex pasteur me parlait d'une femme qui avait été infidèle et qui avait demandé pardon à l'église. Je n'ai pas bien compris pourquoi, mais il avait l'air enchanté de cette nouvelle, c'est là où je suis heureux de ne plus retourner dans de tels lieux

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

les sujets que ombre comprends pas Empty Re: les sujets que ombre comprends pas

Message  Clara Jeu 25 Aoû 2016 - 20:05

En fait l'église historique à gradé tout cet aspect de liberté, de libre arbitre et de respect de l'autre.
Notre seul interlocuteur c'est le Seigneur! Ce que décris de ton ancienne églises est surréaliste et tellemznt triste...

_________________
les sujets que ombre comprends pas Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

les sujets que ombre comprends pas Empty Re: les sujets que ombre comprends pas

Message  jpeg Jeu 25 Aoû 2016 - 20:19

Oui après qu'on témoigne lors de notre conversion ou des grâce du Seigneur, je n'ai bien entendu rien contre, au contraire c'est un encouragement pour tous.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

les sujets que ombre comprends pas Empty Re: les sujets que ombre comprends pas

Message  Michael83 Mar 10 Jan 2017 - 15:37

Je pense surtout qu'au fil des siècles l'église corps de Christ (et surtout ces temps-ci) a perdu peu à peu ce qui faisait sa richesse : sa diversité. Diversité ethnique, diversité culturelles et bien sûr diversité d'opinions.
en règle générale, on n'admet jamais ou alors tellement rarement que quelqu'un puisse avoir un autre point de vue sur un passage biblique ou une vision de la mission de l'église locale que cela nous pousse à en sortir. On se dépouille donc de ce qui fait la richesse du Corps de Christ ! Il me semble que bien plus que la présence d'un homme de Dieu, ou chanteur chrétien populaire, on devrait dans nos églises rechercher la présence du Seigneur ! La première vidéo montre en effet ce qui se pratique dans le cas général. Il y a un fort déséquilibre entre nos actions extérieures et intérieures. Et ce qui me consterne le plus ce sont les accalamtions que certains reçoivent lorsqu'ils apparaissent sur une estrade. "Je vous le dis en vérité, ces gens-là ont déjà reçu leur récompense".

Michael83

Messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

les sujets que ombre comprends pas Empty Re: les sujets que ombre comprends pas

Message  lerod Mar 10 Jan 2017 - 19:07

Michael83 a écrit:Je pense surtout qu'au fil des siècles l'église corps de Christ (et surtout ces temps-ci) a perdu peu à peu ce qui faisait sa richesse : sa diversité. Diversité ethnique, diversité culturelles et bien sûr diversité d'opinions.

Je sais pas ce qu'il te faut. Je suis incapable de faire le compte des différentes églises Chrétiennes. Rien qu'à vingt minutes de marche de chez moi, je peux compter au moins 4 églises (Protestante, Pentecotiste, Darbiste et Adventiste) et je serai pas surpris s'il y avait deux ou trois églises de maisons dissidentes dans ce périmètre.
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

les sujets que ombre comprends pas Empty Re: les sujets que ombre comprends pas

Message  Michael83 Mar 10 Jan 2017 - 19:12

lerod a écrit:
Michael83 a écrit:Je pense surtout qu'au fil des siècles l'église corps de Christ (et surtout ces temps-ci) a perdu peu à peu ce qui faisait sa richesse : sa diversité. Diversité ethnique, diversité culturelles et bien sûr diversité d'opinions.

Je sais pas ce qu'il te faut. Je suis incapable de faire le compte des différentes églises Chrétiennes. Rien qu'à vingt minutes de marche de chez moi, je peux compter au moins 4 églises (Protestante, Pentecotiste, Darbiste et Adventiste) et je serai pas surpris s'il y avait deux ou trois églises de maisons dissidentes dans ce périmètre. lol!

Pourquoi dissidentes ? parce qu'elles ne répondent pas au "standard" imposé par les fédérations ? Et tu y réponds apparemment

Les églises n'acceptent pas les chrétiens tels qu'ils sont mais veulent surtout les formater à leur manière de comprendre la Parole de Dieu et d'uniformiser leur vision de l'église. Comment se fait-il qu'il y ait autant de fédérations issues de la réformes ?

Michael83

Messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

les sujets que ombre comprends pas Empty Re: les sujets que ombre comprends pas

Message  jpeg Mar 10 Jan 2017 - 19:31

lerod a écrit:
Michael83 a écrit:Je pense surtout qu'au fil des siècles l'église corps de Christ (et surtout ces temps-ci) a perdu peu à peu ce qui faisait sa richesse : sa diversité. Diversité ethnique, diversité culturelles et bien sûr diversité d'opinions.

Je sais pas ce qu'il te faut. Je suis incapable de faire le compte des différentes églises Chrétiennes. Rien qu'à vingt minutes de marche de chez moi, je peux compter au moins 4 églises (Protestante, Pentecotiste, Darbiste et Adventiste) et je serai pas surpris s'il y avait deux ou trois églises de maisons dissidentes dans ce périmètre.

En fait diversité dans l'unité... C'est finalement ce que Michaël voulait signifier, je pense,

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

les sujets que ombre comprends pas Empty Re: les sujets que ombre comprends pas

Message  Michael83 Mer 11 Jan 2017 - 10:33

jpeg a écrit:
lerod a écrit:
Michael83 a écrit:Je pense surtout qu'au fil des siècles l'église corps de Christ (et surtout ces temps-ci) a perdu peu à peu ce qui faisait sa richesse : sa diversité. Diversité ethnique, diversité culturelles et bien sûr diversité d'opinions.

Je sais pas ce qu'il te faut. Je suis incapable de faire le compte des différentes églises Chrétiennes. Rien qu'à vingt minutes de marche de chez moi, je peux compter au moins 4 églises (Protestante, Pentecotiste, Darbiste et Adventiste) et je serai pas surpris s'il y avait deux ou trois églises de maisons dissidentes dans ce périmètre.

En fait diversité dans l'unité... C'est finalement ce que Michaël voulait signifier, je pense,

Oui tout à fait jpeg !

Michael83

Messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

les sujets que ombre comprends pas Empty Re: les sujets que ombre comprends pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum