Bonjour
+5
RanKa
Manon
Clara
Manl
Angelisa
9 participants
Page 1 sur 1
Bonjour
Bonjour à tous,
je viens tout juste de m'inscrire et comme il se doit, je vais faire une petite présentation.
J'ai 44 ans et je vis dans l'Eure. Je me suis convertie au catholicisme en 2004, je me suis donc faite baptisée. Dieu a toujours fait partie de ma vie, même si cela était sous une autre religion auparavant. En effet, depuis 2004, le Nouveau Testament a rejoint pour moi l'Ancien Testament.
Je suis une passionnée de la nature, des plantes et des animaux. Dieu a créé la nature, alors respectons-la. Il en est de même pour les animaux et son prochain. J'ai également beaucoup d'autres passions et intérets. J'aime découvrir et apprendre (même si ma mémoire n'est pas toujours au rendez-vous !).
J'apprends au mieux à ouvrir au maximum mon coeur afin de recevoir et ainsi, pouvoir donner le plus possible. Ce n'est pas toujours facile, et c'est un apprentissage de tous les jours, et ce durant toute sa vie.
Je suis venue ici pour apprendre et échanger.
Merci de m'avoir lue.
je viens tout juste de m'inscrire et comme il se doit, je vais faire une petite présentation.
J'ai 44 ans et je vis dans l'Eure. Je me suis convertie au catholicisme en 2004, je me suis donc faite baptisée. Dieu a toujours fait partie de ma vie, même si cela était sous une autre religion auparavant. En effet, depuis 2004, le Nouveau Testament a rejoint pour moi l'Ancien Testament.
Je suis une passionnée de la nature, des plantes et des animaux. Dieu a créé la nature, alors respectons-la. Il en est de même pour les animaux et son prochain. J'ai également beaucoup d'autres passions et intérets. J'aime découvrir et apprendre (même si ma mémoire n'est pas toujours au rendez-vous !).
J'apprends au mieux à ouvrir au maximum mon coeur afin de recevoir et ainsi, pouvoir donner le plus possible. Ce n'est pas toujours facile, et c'est un apprentissage de tous les jours, et ce durant toute sa vie.
Je suis venue ici pour apprendre et échanger.
Merci de m'avoir lue.
Angelisa- Messages : 21
Re: Bonjour
salut angelisa et bienvenue sur ce forum
j'espere que tu ty plaira bien
ps: sans etre derangeant tu etait juive avant ta conversion au catholicisme?
j'espere que tu ty plaira bien
ps: sans etre derangeant tu etait juive avant ta conversion au catholicisme?
Merci Manl pour ton accueil.
Oui en effet, j'étais juive avant.
Oui en effet, j'étais juive avant.
Bonjour, Angelisa, et bienvenue parmi nous.
Je te conseille d'aller lire la profession de foi et la charte du forum. Nous sommes globalement protestants de diverses sensibilités, et la règle de courtoisie et de ne pas mettre en avant nos particularismes, et bien sûr, il en est de même pour nos amis catholiques et chacun d'entre nous!
À plus tard sur d'autres fils!
Clara
Je te conseille d'aller lire la profession de foi et la charte du forum. Nous sommes globalement protestants de diverses sensibilités, et la règle de courtoisie et de ne pas mettre en avant nos particularismes, et bien sûr, il en est de même pour nos amis catholiques et chacun d'entre nous!
À plus tard sur d'autres fils!
Clara
Merci Clara pour ton accueil.
Pardon pour ma présentation si elle n'est pas adéquate.
Je ne sais pas si je peux la modifier. Si c'est le cas je le ferais volontiers.
Je pensais bien faire en expliquant un peu mon parcours ainsi que mes attraits.
De plus, en effet, c'est au moment où j'ai fait ma présentation que je me suis apperçue que le forum était un forum protestant.
Vraiment navrée!
Pardon pour ma présentation si elle n'est pas adéquate.
Je ne sais pas si je peux la modifier. Si c'est le cas je le ferais volontiers.
Je pensais bien faire en expliquant un peu mon parcours ainsi que mes attraits.
De plus, en effet, c'est au moment où j'ai fait ma présentation que je me suis apperçue que le forum était un forum protestant.
Vraiment navrée!
Tu es la Bienvenue Angélisa !
L'essentiel est notre foi commune pour Jésus, c'est lui qui nous rassemble.
J'aime aussi beaucoup la nature, les animaux et puis tout le reste que Dieu a crée.
Manon
L'essentiel est notre foi commune pour Jésus, c'est lui qui nous rassemble.
J'aime aussi beaucoup la nature, les animaux et puis tout le reste que Dieu a crée.
Manon
Je te remercie Manon pour ton accueil.
Bonjour " Angelisa ",
Tout d'abord, je veux te souhaiter la bienvenue sur le forum.
Avec Dieu, il n'y a pas de hasard et si tu est présente parmi nous c'est que tel est sa volonté.
Par Son Esprit Il t'a guidé parmi nous.
En parcourant le forum, en y postant tes questions, tes remarques, tu participera à la vie de
" La source d'eau vive."
Viens régulièrement t'y baigner ( spirituellement , j'entends ) et tu en ressortira vivifiée.
Tu verra l'ambiance est fraternelle.
A bientôt.
Soit richement bénie.
Dahut.
Tout d'abord, je veux te souhaiter la bienvenue sur le forum.
Avec Dieu, il n'y a pas de hasard et si tu est présente parmi nous c'est que tel est sa volonté.
Par Son Esprit Il t'a guidé parmi nous.
En parcourant le forum, en y postant tes questions, tes remarques, tu participera à la vie de
" La source d'eau vive."
Viens régulièrement t'y baigner ( spirituellement , j'entends ) et tu en ressortira vivifiée.
Tu verra l'ambiance est fraternelle.
A bientôt.
Soit richement bénie.
Dahut.
Dahut.- Messages : 2417
Merci pour votre accueil RanKa et Dahut.
Je ne peux qu'approuver ce que mes "frangins" dans la foi te disent. La fréquentation de ce forum depuis quelques jours fait partie intégrante d'une vraie restauration spirituelle chez moi. Une vraiment belle expérience.
Bienvenue Angelisa, je suis certain que ton passé et ton parcours jusqu'à nous pourra beaucoup apporter aux autres membres du forum. Reçois la paix de Notre Seigneur.
Bienvenue Angelisa, je suis certain que ton passé et ton parcours jusqu'à nous pourra beaucoup apporter aux autres membres du forum. Reçois la paix de Notre Seigneur.
Bastou- Messages : 422
Angelisa, je suis heureuse de t'accueillir! Ne prends pas mal mon message, il n'y avait rien de désagréable. C'est juste mon rôle de définir les règles simples de convivialité.
Que Dieu te bénisse!
Clara
Que Dieu te bénisse!
Clara
Bonsoir Angelisa,
Bienvenue parmi nous
Bienvenue parmi nous
claire38- Messages : 90
Bonjour Angelisa et bienvenue parmi nous .
J'espère que tu te plairas ici.
Que Dieu te bénisse !
J'espère que tu te plairas ici.
Que Dieu te bénisse !
Merci à vous tous pour votre accueil chaleureux.
Je comprends Clara, il est normal de rappeler les règles. Je ne l'ai pas du tout mal pris, j'étais surtout très gênée d'avoir pu commettre une quelconque faute.
Je comprends Clara, il est normal de rappeler les règles. Je ne l'ai pas du tout mal pris, j'étais surtout très gênée d'avoir pu commettre une quelconque faute.
Merci Lina
Page 1 sur 1