FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

L’église et l’épouse du christ

+3
Zacharie
gerardh
Aime Giresse
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L’église et l’épouse du christ    - Page 2 Empty Re: L’église et l’épouse du christ

Message  jpeg Ven 2 Juin 2023 - 8:58

Zacharie a écrit:

Bonjour Sylvestre,

Les Protestants aiment la Parole de Dieu et désirent lui obéir.

Les disciples même, une appartenance au protestantisme ne suffit pas à aimer la parole de Dieu et à désirer lui obéir

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L’église et l’épouse du christ    - Page 2 Empty Re: L’église et l’épouse du christ

Message  Zacharie Ven 2 Juin 2023 - 13:32

jpeg a écrit:
Zacharie a écrit:

Bonjour Sylvestre,

Les Protestants aiment la Parole de Dieu et désirent lui obéir.

Les disciples même, une appartenance au protestantisme ne suffit pas à aimer la parole de Dieu et à désirer lui obéir

Bonjour jipeg,

Je parle évidemment des Protestants qui vivent de leur foi dans la Parole de Dieu.

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L’église et l’épouse du christ    - Page 2 Empty Re: L’église et l’épouse du christ

Message  Aime Giresse Ven 2 Juin 2023 - 13:46

Sylvestre a écrit:
Aime Giresse a écrit:
Sylvestre a écrit:

Comment peut-on être Protestant et vouloir obéir aveuglément au Seigneur ? Ne serait-ce pas un peu contradictoire ?

Le protestantisme a son origine se détache de la religion catholique à cause de plusieurs pratiques et doctrine non biblique , l’on voit clairement que le soucie est de se conformer a la parole de Dieu et non de la contester. Aucun véritable enfant de Dieu ne peut se résoudre à protester contre la volonté de Dieu , c’ est de la pure rébellion, pure orgueil et même folie. L’on ne peut en effet rien apprendrez ni révélé quoique ce soit à Dieu . Considère un peu Job 38:3-4 « Ceins tes reins comme un vaillant homme; Je t'interrogerai, et tu m'instruiras.
Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l'intelligence. »
C’est le Diable qui poussent les hommes à la rébellion depuis le jardin d’eden.

1) Comment savons-nous comment nous devons interpréter la divine parole ?

2) En quoi le fait de nous rebeller dans le Jardin d'Eden était une erreur ?

Bonjour sylvestre ,

Pour la première question : Jésus-Christ à déjà une réponse à celle ci lors de sa tentation dans le désert où il nous révèle qu’il faut considère tous les versets et non les trier j’en ai déjà parler dans un sujet que j’ai publié dans ce furum «  la leçon de Jésus-Christ sur la guerre des versets » . Au delà de ceci, nous avons le Saint-Esprit qui nous conduit dans la vérité parfaite. En effet il y a des versets qui sont faciles à comprendre elles sont vraiment à la portée de toute personne et d’autres Beaucoup plus compliqués qui nécessitent des investigation et ou méditation profonde le tout accompagné du Saint-Esprit et de la prière. Il faut aussi faire preuve d’honnêteté dans la lecture même lorsque ce que dit la bible réellement va à l’encontre des idées qu’on a déjà. Aussi Dieu a fait des docteurs, des pasteurs et des frères à qui il donne sa sagesse pour cella.


Pour ta deuxième question : j’avoue quant même être étonné ! Mais bon :
C’était Une erreur d’autant plus que Dieu les avaient punie et chasser du jardin après leur rébellion.
Je ne sais pas si tu connais un père sur terre qui puisse punir sont enfant après qu’il lui ai obéi !
Un fils honore son père, si tu es enfant de Dieu alors tu connais la suite.

Fraternellement Aimé Giresse.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 651
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

L’église et l’épouse du christ    - Page 2 Empty Re: L’église et l’épouse du christ

Message  Yoda Ven 2 Juin 2023 - 14:05

Sylvestre a écrit:

2) En quoi le fait de nous rebeller dans le Jardin d'Eden était une erreur ?
Cela a créé toute la dysharmonie actuelle. Si le monde va mal c'est parce qu'Ève et Adam ant préféré croire aux paroles du serpent (au diable/satan), plutôt qu'à celles de Dieu. Et l'humanité continue dans ce sens.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L’église et l’épouse du christ    - Page 2 Empty Re: L’église et l’épouse du christ

Message  Aime Giresse Sam 3 Juin 2023 - 9:46

Goyave a écrit:
Aime Giresse a écrit:
Pour la première question : Jésus-Christ à déjà une réponse à celle ci lors de sa tentation dans le désert où il nous révèle qu’il faut considère tous les versets et non les trier j’en ai déjà parler dans un sujet que j’ai publié dans ce furum «  la leçon de Jésus-Christ sur la guerre des versets » .
Serait-il possible d'avoir un lien direct vers ce sujet ?

Bonjour goyave,

Voici le lien : https://pecheursdhommes.forumactif.org/t5572-la-lecon-de-jesus-christ-sur-la-guerre-des-versets#113007
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 651
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L’église et l’épouse du christ    - Page 2 Empty Re: L’église et l’épouse du christ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum