Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
+12
francineregard
gerardh
Christian.
PhilippeB
Aldébaran
manouchka
Yoda
Zacharie
Aime Giresse
Monique
Pauline
qui suis je pour vous
16 participants
Page 5 sur 18
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Re: Le Royaume de Dieu est "au-dedans" de vous. (Luc 17:21)
qui suis je pour vous a écrit:Zacharie a écrit:manouchka a écrit:
Zacharie,
L'orgueil est-il péché ? Pas l'orgueuil en tant que tel, mais par orgueil, les gens pêchent. Or, ils ont besoin de médecin ! Pourquoi dis-tu qu'ils n'ont pas besoin de médecin ? Quiconque n'a pas reçu Jésus a besoin d'un médecin (Jésus).
Bonjour Manouchka,
L'orgueil en tant que tel est péché. C'est Jésus qui l'affirme.
Jésus affirme également:
- qu'il n'est "pas venu appeler des justes" dans leur intelligence:
- que le Père a même "caché ces choses aux sages et aux intelligents" (dont font partie les chefs religieux).
Sommes-nous d'accord, chère Manouchka ?
Zacharie
est ce que nous ne sommes pas tous un peu orgueilleux ?
un étudiant vas prendre la Bible et dire moi j'en sait rien , le maitre restera dans l'humilité car il ne peux tous savoir .
Bonjour Qui suis-je pour vous,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et il faut lutter énergiquement contre ce péché très grave en ayant la crainte de déplaire à Dieu.
Zacharie- Messages : 3774
Zacharie a écrit:Voici la 1ère référence (cela t'évitera de chercher):
1 Pierre 3. 3 que votre parure ne soit pas une parure extérieure - cheveux tressés, ornements d'or ou vêtements élégants - 4 mais plutôt celle intérieure et cachée du coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'une grande valeur devant Dieu.
Bonjour à toutes et à tous,
Cette 1ère référence n'a évidemment pas de rapport avec l'orgueil (il suffisait de lire les suivantes pour s'en rendre compte !).
Je désirais au préalable insister sur l'importance dans nos échanges "d'un esprit doux et paisible, qui est d'une grande valeur devant Dieu.".
Immédiatement après ce verset, j'ai fait référence à Marc 7.21 où Jésus fait mention de l'orgueil:
Marc 7.20 Il dit encore: «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. 21 En effet, c'est de l'intérieur, c'est du coeur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, 22 les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. 23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.»
Zacharie- Messages : 3774
Pauline a écrit:qui suis je pour vous a écrit:[
posons nous la question n'ait je pas été a un moment ou a un autre l'un d'entre eux ?
et soyons honnête de dire bien sur que si .
c'est ce que veux faire changer en nous Jésus et devenir se bon samaritain , celui qui prend compassion des autres
j'aime beaucoup ce que vous avez écrit ici monsieur. Surtout quand vous dites "devenir" le bon samaritain car ce qui est important c'est pas ce qu'on fait mais ce qu'on EST. Je pense que la fin de l'histoire du samaritain a été déformée avec le temps car au lieu de dire "fais de même" Jésus aurait sûrement dit "sois de même" car ça sert à rien d'être seulement un imitateur du samaritain. C'est pas ce qu'on fait qui compte mais POURQUOI on le fait. Si on agit par intéret personnel, pour être approuvé par Dieu, pour avoir la vie éternelle etc alors c'est pas le véritable amour car l'amour vrai cherche rien en retour, il gagne rien mais il coute cher comme pour le samaritain. L'amour vrai vient du coeur et pas de la tête.
Actes 17,28
Car en lui (Dieu), nous avons la vie, le mouvement et l'être.
1 Jean 3
18 Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. 19 Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos coeurs devant lui ; 20 car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses. 21 Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu.....
manouchka- Messages : 975
[quote="qui suis je pour vous"]
C'est vrai, on ne peut pas être compétent dans tout. C'est pourquoi, le samaritain l'a amené dans un endroit afin que la personne là-bas le soigne, et il avait de l'argent, or il n'a pas hésité à payer la personne.
Jésus comprend ça, que tu peux ne pas avoir suffisamment d'argent et/ou de compétence. Il suffit d'être honnête.
manouchka a écrit:manouchka a écrit:Pauline,
Pour ce qui est de la parabole du bon samaritain.... Jésus a enseigné au docteur de la loi à FAIRE comme le bon samaritain, à exercer la miséricorde envers son prochain.
Oui, ça s'apprend.
.....
Si le Seigneur te parle de Dieu, du Royaume de Dieu, de l'amour de Dieu, si tu ne le crois pas, il ne se passera rien. Cependant, si tu le crois, c'est une semence, qui fait du bien et qui va croître.
est ce que l'on ne se reconnait pas dans toute ses personnes ?
dans le religieux , dans le lévite , dans le docteur de la loi dans le briguant dans le blessé , et dans le bon samaritain ?
posons nous la question n'ait je pas été a un moment ou a un autre l'un d'entre eux ?
et soyons honnête de dire bien sur que si .
c'est ce que veux faire changer en nous Jésus et devenir se bon samaritain , celui qui prend compassion des autres blessés par le Diable cause de tous les malheurs du monde .
de se monde qui est a l'agonie souffre les douleurs de l'enfantement .
on peux aussi se cacher se servir des prophéties et dire de toute façon c'est écrit , sa nous donne une excuse pour ne rien faire , tout compte fait le blessé c'est a cause des autres et peut être de sa faute et ont passe devant .
le bon samaritain est un exemple pour tous reste a trouver les bonnes méthodes , il n'a pas soigné n'importe comment , parfois le cœur y est avec de mauvaises méthodes .
C'est vrai, on ne peut pas être compétent dans tout. C'est pourquoi, le samaritain l'a amené dans un endroit afin que la personne là-bas le soigne, et il avait de l'argent, or il n'a pas hésité à payer la personne.
Jésus comprend ça, que tu peux ne pas avoir suffisamment d'argent et/ou de compétence. Il suffit d'être honnête.
Zacharie a écrit:manouchka a écrit:Zacharie a écrit:
En réalité, de telles personnes qui n'aiment pas la Bible dans sa globalité n'aiment pas vraiment Dieu.
A plusieurs reprises, Jésus a dit à Satan: Il est (aussi) écrit !
La bible est faites pour enseigner ... à ceux qui ne savent pas, pour corriger .... ceux qui ont besoin de correction. Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Il ne faudrait pas juger le coeur des gens ; L'Éternel sonde les reins et le coeur.
C'est à ses fruits qu'on reconnaît l'arbre... Tout bon arbre donne de bons fruits..
Bien sûr, il ne nous appartient pas de juger, mais la Bible forme un tout, et si l'on rejette certains versets qui ne nous conviennent pas, n'y a-t-il pas un problème par rapport à la justice de Dieu ?
Si quelqu'un rejette certains versets .... D'habitude, quand on rejette un verset, c'est parce que ce verset nous accuse. Il faudrait alors se dépêche (!) à lire un peu plus loin, car sûrement, il y aura un autre verset qui le justifiera, qui lui montrera la miséricorde de Dieu par Jésus-Christ, ou sans lire plus loin, juste se rappeler la miséricorde de Dieu et lui rendre gloire.
Message Monique Dim 17 Sep 2023 - 12:27
C'est de ces deux versets dont vous voulez parlez ?
37 Et en la dernière journée, la grande journée de la fête, Jésus se tint là et cria, disant: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. 38 Celui qui croit en moi, selon ce qu'a dit l'écriture, des fleuves d'eau vive couleront de son ventre. 39 (Or il disait cela de l'Esprit qu'allaient recevoir ceux qui croyaient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié).
Pardon de vous poser cette question, mais êtes vous vraiment sure qu'il soit question de la nouvelle naissance ici ?
Comment celui qui croit en Jésus, peut-il être appelé à naitre de nouveau ?
Savez vous aussi pour qui, et pourquoi, Le Saint Esprit va être donné à ceux qui croient ? Qui sont-ils ceux-là ?
Vous avez sans doute compris que ce n'était pas la réponse que j'attendais, ou plutôt la réponse qui serait en conformité avec la pensée de l'Esprit, mais je ne doute pas qu'en réfléchissant au premier post que je vous ai écrit sur le fait de naitre de nouveau, vous allez de vous même trouver la réponse.
Qui était Nicodème qsjpv ?
Monique
_prochain post, c'est ta question....
C'est de ces deux versets dont vous voulez parlez ?
37 Et en la dernière journée, la grande journée de la fête, Jésus se tint là et cria, disant: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. 38 Celui qui croit en moi, selon ce qu'a dit l'écriture, des fleuves d'eau vive couleront de son ventre. 39 (Or il disait cela de l'Esprit qu'allaient recevoir ceux qui croyaient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié).
Pardon de vous poser cette question, mais êtes vous vraiment sure qu'il soit question de la nouvelle naissance ici ?
Comment celui qui croit en Jésus, peut-il être appelé à naitre de nouveau ?
Savez vous aussi pour qui, et pourquoi, Le Saint Esprit va être donné à ceux qui croient ? Qui sont-ils ceux-là ?
Vous avez sans doute compris que ce n'était pas la réponse que j'attendais, ou plutôt la réponse qui serait en conformité avec la pensée de l'Esprit, mais je ne doute pas qu'en réfléchissant au premier post que je vous ai écrit sur le fait de naitre de nouveau, vous allez de vous même trouver la réponse.
Qui était Nicodème qsjpv ?
Monique
_prochain post, c'est ta question....
manouchka a écrit:Monique a écrit:
-----
Rebonjour qsjpv
...
A Nicodème, Jésus parle de naitre de nouveau. Que s'est-il donc passé pour que lui (Nicodème) et tout Israël en lui d'une certaine manière, il lui ai parlé de naitre de nouveau.
Comment expliquez-vous cela, si vous acceptez d'y donner une réponse bien sur.
Monique
Désolée, je ne peux pas copier/coller :
Jean 7, 37-39
Voilà, c'était bien ma réponse à la question que tu te posais. Voir post précédent.
Yoda a écrit:
Exactement, Jésus fait comprendre au docteur de la Loi que le Samaritain qu'il doit aimer c'est Lui-même. C'est Jésus et non la Loi, ni le culte lévitique qui peuvent nous sauver. C'est là le sens de cette parabole et comment elle était comprise aux premiers siècles.
Oui. Et elle doit être comprise encore aujourd'hui. D'ailleurs, je me demande pourquoi vous (pas seulement toi Yoda) pensez toujours que les écritures s'adressent aux gens avant et pas présentement.
Désolée, je ne peux pas copier/coller, Matthieu 10, 40-42 et Matthieu 10, 11-15.[/quote]
Disons que les Écritures doivent se comprendre dans leurs contextes (historique, religieux et textuel) au risque de les comprendre complètement de travers.
sinon je ne comprends pas le sens des textes de Mat 10 dans le contexte de notre discussion.[/quote]
[quote="Yoda"]
Matthieu 10
40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
42 Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.
Yoda, je voulais te faire remarquer que c'était au temps présent. Aujourd'hui encore, les versets, les paraboles de Jésus, devraient être comprises par chacun de nous. Ce que tu as dit était vrai, cependant, ça me titille un peu de voir que vous (toi et certains) associés toujours la parole de Dieu à AVANT, dans le temps de Jésus.....
[quote="manouchka"]
La dernière phrase, c'était ma réponse : Comme j'ai dit plus haut, Le Royaume des cieux est au-dedans/au milieu de nous, mais ça ne veut pas dire qu'un tel ou tel y est entré. .
Et l'Esprit de Dieu nous aide à y entrer. Cependant, il me semble que les écritures disent que c'est après beaucoup de tribulations qu'on y entre. Du moins, pour certains.
qui suis je pour vous a écrit:Zacharie a écrit:
Penses-tu que les chefs religieux cherchaient "le Royaume et la justice de Dieu" et qu'il était réellement "en" eux ?
Les chefs religieux, ne cherchaient pas le Royaume des cieux, car le Seigneur leur en parla à ce moment-là pour la première fois. C'était un enseignement, une parole de connaissance. Si après cela, il cherchait le Royaume, l'écriture ne le dit pas et, finalement, ça ne nous regarde pas ! Mais quand on lit cela dans les écritures, ça devrait nous parler... personnellement.... à toi, à moi, à l'autre.
Et, oui, si le Seigneur leur dit que le royaume des cieux était au milieu d'eux/ au dedans d'eux c'est qu'il était au milieu/au-dedans d'eux ! Le Seigneur ne ment pas. Il est venu dire la vérité. Rendre témoignage à Dieu, dire que Dieu est vrai. Jésus dit de lui-même "je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au père que par moi. Jésus est la manifestation de la miséricorde de Dieu, miséricorde envers nous, pécheurs.
Cependant, les chefs religieux, étaient sous la loi, ... peut-être qu'il y en a qui ont gardé cette parole car ils auraient cru, et qu'ils se seraient mis à chercher le Royaume. Mais comme j'ai dit, ça ne nous concerne pas. C'est la même chose au temps présent. Ce n'est pas tout le monde qui ont la foi. Et il y en a qui sont faible en la foi qu'il faut acceuillir....
les chef religieux cherchaient le royaume de DIEU par l'accomplissement de la loi .et ils ajoutaient règle sur règles .
Hébreux 8:10
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Jésus n'a pas abolit la loi mais l'a accomplis et l'inscrit dans notre cœur .
pour que cette loi soit inscrite dans notre cœur il faut une action de DIEU , comment avoir cette action de DIEU si nous ne craignons pas l'Eternel ?
a l'homme n'appartient pas le vouloir ou le faire .
ses actions ne peuvent le justifier c'est Christ qui le déclare juste pour qu'il vive par la foi et non par la loi .
si on pense que le royaume de DIEU est dans l'homme depuis sa création , la question se pose a quoi sert le sacrifice de Christ puisque le royaume est déja en lui ?
pourquoi est il dit cherchez premièrement le royaume de DIEU et sa justice si c'est déja en nous ? doit on chercher quelque chose que nous avons déja ?
c'est la chair qui fait obstacle aux royaume de DIEU , il faut un renversement de situation , naitre de nouveaux par l'action du Saint Esprit .
Comme j'ai dit plus haut, Le ?Roysume des cieux est au-dedans/au milieu de nius, mais ça ne veut pas dire qu'un tel ou tel y est entré.
La dernière phrase, c'était ma réponse : Comme j'ai dit plus haut, Le Royaume des cieux est au-dedans/au milieu de nous, mais ça ne veut pas dire qu'un tel ou tel y est entré. .
Et l'Esprit de Dieu nous aide à y entrer. Cependant, il me semble que les écritures disent que c'est après beaucoup de tribulations qu'on y entre. Du moins, pour certains.
manouchka a écrit:Aime Giresse a écrit:Le fait de choisir des versets, des auteurs , et certaines paroles en ignorant d’autres Nous emportent loin du message réellement véhiculé dans la Bible, loin de la vérité.Ça c’ est la bravoure de plusieurs. Ça ferait même honte devant des païens réfléchis.
En ce qui me concerne, quand je choisis un/des versets, c'est pour instruire, corriger, etc .. celui dont les propos sont mis en référence, et qui contredisent la parole du Seigneur. En ce qui me concerne, je ne peux pas copier ici la bible au complet et je ne peux pas dire non plus : lis donc toute la bible, tu trouveras ta réponse en quelque part !
Accueillez donc la parole du Seigneur quand elle est citée.
Si vous ne la comprenez pas, ça c'est une autre histoire.
Pour comprendre ce qui suit, il faut relire votre réponse (plus haut) que vous m'adressez.
Au fait, vous évitez le conseil (et non l'ordre) que je vous ai donné pour vous faire comprendre pourquoi un seul verset est parfois très utile pour ceux qui l'entendent, le croit. Mais vous évitez de prendre ce conseil (vous pensez que c'est un ordre et vous n'acceptez pas d'ordre, surtout venant d'une femme), en me "niaisant" me répondant : "je ne vous demande pas de lire toute la bible................. ". Si ce n'était pas pour me ridiculiser, pourquoi avez-vous dit ça ? Je n'ai jamais dit qu'il le fallait ! J'ai dit qu'on ne pouvait pas VOUS dire toute la bible parce que vous ne tolérez pas qu'il n'y ait qu'un seul verset !
Aime Giresse a écrit:manouchka a écrit:Aime Giresse a écrit:Le fait de choisir des versets, des auteurs , et certaines paroles en ignorant d’autres Nous emportent loin du message réellement véhiculé dans la Bible, loin de la vérité.Ça c’ est la bravoure de plusieurs. Ça ferait même honte devant des païens réfléchis.
En ce qui me concerne, quand je choisis un/des versets, c'est pour instruire, corriger, etc .. celui dont les propos sont mis en référence, et qui contredisent la parole du Seigneur. En ce qui me concerne, je ne peux pas copier ici la bible au complet et je ne peux pas dire non plus : lis donc toute la bible, tu trouveras ta réponse en quelque part !
Accueillez donc la parole du Seigneur quand elle est citée.
Si vous ne la comprenez pas, ça c'est une autre histoire.
Manouchka,
Vous ne m’avez pas comprise, je ne vous demande guerre de copier toutes la bible. Je dis qu’il faut aussi considérer les versets bibliques qui semblent aller en contradiction avec l’idée qu’on s’est déjà fait en lisant un verset d’appuis.
Pour mieux illustrer je prends ses deux versets :
-Romains 10:4 « car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient. »
-Romains 2:13 « Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. »
La question est : que faire pour avoir le message véhicule ici, choisir l’un des deux versets Et ainsi avoir des messages divergent ou alors méditer en embrassant les deux versets et tirer ainsi un message ?
Même question pour ces deux blocs de versets :
-Matthieu 7:22 -23 « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »
-Ephésiens 2:8-9 « Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. »
Manouchka, C’est juste pour vous faire comprendre ce que je disais en fait.
Vous êtes libre de répondre ou pas. Je n’accueille pas n’importe quoi , la bible nous demande d’examiner toutes choses ...
Ma réponse est plus haut.
Pour ton information personnelle. J'ai lu la bible pendant 16 ans. En ordre de "citations", régulièrement, souvent, (quand je finissais de la lire, je recommençais), pas pour les sonder et être sauvé, mais pour comprendre ce qui m'était arrivé (et je parle de beaucoup de choses citées dans la bible) et ça m'a donné de la connaissance. Bien sûr, je connaissais l'amour de Dieu, mais quand est arrivé l'appel de la repentance, je vous dis, c'est toute une épreuve de foi ! Alors, inutile de me citer des versets qui n'ont pas rapport avec ce que j'ai dit. D'ailleurs, quand est-ce que je vous pose des questions concernant les écritures ? J'en ai posé une seule et j'ai ouvert un fil : " le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent".... Je ne comprenais pas ce verset. Et curieusement, plusieurs ici se sont mis à me contredire et à me dire que j'étais violente, que je donnais des ordres, que j'étais agressive..... !??? Bizarre hein !
Aime Giresse a écrit:Zacharie a écrit:manouchka a écrit:
La bible est faites pour enseigner ... à ceux qui ne savent pas, pour corriger .... ceux qui ont besoin de correction. Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Il ne faudrait pas juger le coeur des gens ; L'Éternel sonde les reins et le coeur.
C'est à ses fruits qu'on reconnaît l'arbre... Tout bon arbre donne de bons fruits..
Bien sûr, il ne nous appartient pas de juger, mais la Bible forme un tout, et si l'on rejette certains versets qui ne nous conviennent pas, n'y a-t-il pas un problème par rapport à la justice de Dieu ?
Bonne question ! grand frère zacharie.
Ouais, on va te l'écraser hein ! Elle va nous ficher la paix ! Tu fais pitié.
Monique a écrit:manouchka a écrit:Monique a écrit:
---------
C'est exactement ça Manouchka.
Puis-je rajouter une simple phrase à la suite ? Oui! Alors je dirais que c'est au gout du fruit qu'on mange qu'on reconnait l'arbre ou plutôt le nom de l'arbre.
Le gout du fruit est-il agréable au palais ? Réjouit-il le coeur de l'homme qui le mange ou non ?
Bien à vous.
Monique
Pourquoi Monique, tu nous poses toujours des questions tout en sachant la réponse? Dis donc ce que ton coeur te dicte (étant en Jésus-Christ) directement.
------------
Coucou Manouchka
Parce que parler en posant des questions, ça vaut bien mieux que d'imposer sa propre conviction à l'autre.
Et si j'agi comme ça, c'est parce que j'aimerais qu'on fasse la même de même pour moi: Qu'on ne m'impose rien, mais qu'on me parle en me faisant en même temps des propositions qui me permettent de faire des choix.
Qu'on me cite des versets ou des textes à la file les uns des autres, sans jamais en expliquer le sens spirituel ça ne m'est d'aucune aide.
Surtout si je sais que la moindre virgule ou une simple petite préposition ou adverbe peut avoir une importance capitale pour saisir la pensée que l'Esprit désire me faire parvenir. Un simple petit mot "car" ou "mais" en début de verset peut tout changer dans la compréhension que j'avais avant sur un texte précis.
J'ai donc comme vous le voyez, une certaine façon de m'approcher des Ecritures et de ce fait je ne veux rien imposer à personne, surtout qu'ici sur ce forum, on m'a déjà dit que j'avais des théories fumeuses.
C'est très facile d'agir de cette manière, mais au lieu de critiquer l'autre, j'estime que ce serait beaucoup mieux de donner alors le sens exact de la pensée de l'Esprit qui viendraient tout simplement contredire ou réduire à néant les soi disant théories fumeuses que je poste.
Donc pour ce qui me concerne, au lieu de vouloir imposer mes convictions comme ça se fait généralement, je préfère parler en posant des questions, afin de laisser à celui qui les lit, la liberté d'adhérer ou de refuser ce que j'ai proposé, dès l'instant où lui même a la possibilité de répondre lui même à la question.
Bien à vous.
Monique
Monique,
Le sens spirituel que donne un verset (même un seul) ou plusieurs versets, c'est qu'il a été dit et écrit dans le but de connaître Dieu, de connaître l'Amour de Dieu. Ils ont été dit et écrit par amour et pour l'amour.
Monique a écrit:manouchka a écrit:manouchka a écrit:
Désolée, je ne peux pas copier/coller :
Jean 7, 37-39
Voilà, c'était bien ma réponse à la question que tu te posais. Voir post précédent.
----------
Bonsoir qsjpv.
Si j'ai bien compris c'est ce texte de Jean 7, 37-39 qui évoque pour vous la nouvelle naissance. D'accord!
Comment dans ce cas comment expliquer le sens de cette lettre que l'apôtre Paul écrivait aux Galates:
chapitre 1
6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile.
7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : Si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
chapitre 4 :
19 Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau [/b]les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous, 20 je voudrais être maintenant auprès de vous, et changer de langage, car je suis dans l'inquiétude à votre sujet.
21 Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi ?..................
Ces Galates là, étaient-ils oui ou non nés une première fois de l'esprit pour que Paul en vienne à dire que, comme une femme enceinte, il va de nouveau connaitre les douleurs de l'enfantement ?
Oui, ils étaient bien nés de l'esprit, mais un message autre que le vrai évangile est venu tout détruire en eux. Ils étaient devenus comme morts aux yeux de Dieu. Il fallait donc que Paul revienne vers eux avec son enseignement premier, celui qui les avait ouvert à la Vie de Dieu.
Quelqu'un qui a quitté la foi, pour entrer dans le "devoir faire", aura beaucoup de difficulté à revenir comme au début de sa conversion, et de cela j'en parle en connaissance de cause. Voilà pourquoi je combat si fortement ce qui est un objet de chute.
Surtout ne pensez pas que c'est pour chercher un sujet de discorde que je partage avec vous sur ce sujet, mais pour montrer une chose dont on ne parle quasiment jamais au sujet de la naissance et l'esprit et le fait de devoir naitre de nouveau.
Si le chrétien est appelé à naitre de nouveau, c'est parce qu'il y a eu une mort entre deux. 2 Corinthiens 3:
7 Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d'Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère, combien le ministère de l'esprit ne sera-t-il pas plus glorieux !
13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,
Cette mort est venue non pas par la loi elle même, mais par l'obligation de la mettre en pratique comme pour payer quelque chose à Dieu, alors que Lui, il se sait que se donner. Quand j'entends qu'on doit se sanctifier ou encore obéir aux commandements de Jésus comme si on était obligé d'en passer par là, j'ai les cheveux de ma tête qui se hérissent, alors que tout le nouveau testament nous parle de la vie "par" la foi.
Bien à vous qsjpv
Monique.
Ce sont des choses difficiles à expliquer. Je me risque :
Le Seigneur a dit qu'il faut naître d'eau et d'esprit. Or, je pense que : la conversion au Seigneur Jésus, comme j'ai déjà dit, c'est un désir venant du coeur, un désir de suivre Jésus parce que l'on vient d'en entendre parler et que l'on croit et qu'on l'aime, qu'on aime ce qu'il a fait pour nous.
Puis, on vit dans la foi. On tombe, on se relève, on fait des erreurs, on les corrige .... ou non.... Il y en a qui se réunissent dans une assemblée, d'autres non, même s'il continue à croire en Jésus. Bref, un JOUR, Dieu nous appelle à la repentance. C'est là, qu'on meurt avec lui sur la croix. Car, un appel à la repentance, c'est une loi, un commandement qui arrive tout d'un coup dans notre être et qui nous rend coupable. Je dis bien "dans notre être" tout entier, le coeur, l'esprit et le corps/la chair. Quand il est dit : que le Seigneur nous sera enlevé et qu'après on jeûnera, et bien c'est ça. Et ce n'est qu'avec la foi qu'on parvient à passer au travers. C'est pourquoi, moi en tout cas, j'ai lu la bible et relu et relu, pour comprendre ce qui m'était arrivé. Tu sais, quelqu'un te dit : un jour tu vas tomber exemple : en bas de ta chaise. Bon, si le Seigneur te dis ça, tu vas le croire, et je dirais même, que tu vas avoir peur......... ce qui est contraire à la foi, à l'amour de Dieu. Alors, tu n'y penseras plus. Mais un jour, tu tombe en bas de ta chaise et là, tu te souviens. Et comment et pourquoi le commandement ou la loi est venu pour te faire tomber DE TA FOI, parce que Dieu l'a voulu (par Satan) pour te faire miséricorde par Jésus. Gloire à toi Seigneur Jésus !
manouchka a écrit:Monique a écrit:
Galates:
chapitre 4 :
19 Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau [/b]les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous, 20 je voudrais être maintenant auprès de vous, et changer de langage, car je suis dans l'inquiétude à votre sujet.
21 Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi ?..................
Ces Galates là, étaient-ils oui ou non nés une première fois de l'esprit pour que Paul en vienne à dire que, comme une femme enceinte, il va de nouveau connaitre les douleurs de l'enfantement ?
Oui, ils étaient bien nés de l'esprit, mais un message autre que le vrai évangile est venu tout détruire en eux. Ils étaient devenus comme morts aux yeux de Dieu. Il fallait donc que Paul revienne vers eux avec son enseignement premier, celui qui les avait ouvert à la Vie de Dieu.
Quelqu'un qui a quitté la foi, pour entrer dans le "devoir faire", aura beaucoup de difficulté à revenir comme au début de sa conversion, et de cela j'en parle en connaissance de cause. Voilà pourquoi je combat si fortement ce qui est un objet de chute.
Surtout ne pensez pas que c'est pour chercher un sujet de discorde que je partage avec vous sur ce sujet, mais pour montrer une chose dont on ne parle quasiment jamais au sujet de la naissance et l'esprit et le fait de devoir naitre de nouveau.
Si le chrétien est appelé à naitre de nouveau, c'est parce qu'il y a eu une mort entre deux. 2 Corinthiens 3:
7 Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d'Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère, combien le ministère de l'esprit ne sera-t-il pas plus glorieux !
13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,
Cette mort est venue non pas par la loi elle même, mais par l'obligation de la mettre en pratique comme pour payer quelque chose à Dieu, alors que Lui, il se sait que se donner. Quand j'entends qu'on doit se sanctifier ou encore obéir aux commandements de Jésus comme si on était obligé d'en passer par là, j'ai les cheveux de ma tête qui se hérissent, alors que tout le nouveau testament nous parle de la vie "par" la foi.
Ce sont des écrits prophétiques, c'est à dire qui vont arrivés. Le nouveau testament nous parle de la vie par la foi, effectivement, mais aussi elle nous explique pourquoi c'est la foi qui nous sauve. Or, tout ce qui est écrit et qui nous semblent difficile à faire, devient facile avec la foi en Dieu, en Jésus, en l'amour. Par amour et pour l'amour. Il ne nous reste qu'à apprendre c'est quoi l'amour pour le vivre réellement et pleinement. Premièrement, Jésus nous le dit (et l'on croit), deuxièmement, il nous le montre (et l'on sait).
Monique,
Le Seigneur a dit qu'il faut naître d'eau et d'esprit. Or, je pense que : la conversion au Seigneur Jésus, comme j'ai déjà dit, c'est un désir venant du coeur, un désir de suivre Jésus parce que l'on vient d'en entendre parler et que l'on croit et qu'on l'aime, qu'on aime ce qu'il a fait pour nous.
Puis, on vit dans la foi. On tombe, on se relève, on fait des erreurs, on les corrige .... ou non.... Il y en a qui se réunissent dans une assemblée, d'autres non, même s'il continue à croire en Jésus. Bref, un JOUR, Dieu nous appelle à la repentance. C'est là, qu'on meurt avec lui sur la croix. Car, un appel à la repentance, c'est une loi, un commandement qui arrive tout d'un coup dans notre être et qui nous rend coupable. Je dis bien "dans notre être" tout entier, le coeur, l'esprit et le corps/la chair. Quand il est dit : que le Seigneur nous sera enlevé et qu'après on jeûnera, et bien c'est ça. Et ce n'est qu'avec la foi qu'on parvient à passer au travers. C'est pourquoi, moi en tout cas, j'ai lu la bible et relu et relu, pour comprendre ce qui m'était arrivé. Tu sais, quelqu'un te dit : un jour tu vas tomber exemple : en bas de ta chaise. Bon, si le Seigneur te dis ça, tu vas le croire, et je dirais même, que tu vas avoir peur......... ce qui est contraire à la foi, à l'amour de Dieu. Alors, tu n'y penseras plus. Mais un jour, tu tombe en bas de ta chaise et là, tu te souviens, tu te souviens de Jésus... un moment donné. Oui, un moment donné, car Satan est très rusé. Et comment et pourquoi le commandement ou la loi est venu pour essayer de te faire tomber de la FOI, parce que Dieu l'a voulu par Satan pour que tu cherche le Seigneur de tout ton être jusqu'à ce qu'il te fasse miséricorde et surtout jusqu'à ce que le Seigneur t'affermisse dans la FOI afin que tu sois inébranlable. Ouan, c'est quelque chose à vivre ! Je sais personnellement que Jésus m'a pardonné et qu'il me pardonne à chaque fois que je ne suis pas parfaite. Et je sais qu'il y a encore du travail à faire. Et je sais que j'aurai encore à pardonner à mon prochain. Mais tout ça se fait dans la joie (la plupart du temps) et dans la paix, car je connais le Seigneur.Quand le Seigneur dit : "Il sera précipité l'accusateur de ses frères", c'est Satan qui est précipité. Que la paix du Seigneur soit avec nous. Gloire à toi Seigneur Jésus !
qui suis je pour vous a écrit:
Zacharie
est ce que nous ne sommes pas tous un peu orgueilleux ?
un étudiant vas prendre la Bible et dire moi j'en sait rien , le maitre restera dans l'humilité car il ne peux tous savoir .
Non. Mon orgueil est mort avec Christ à la croix.
Monique a écrit:Bonsoir tous et toutes.
L'hôtelier chez lequel 'homme qui a été secouru par le Samaritain, c'est Le Saint Esprit: Relire les textes dans ce sens.
Bien à vous
Monique
Monique,
L'Esprit Saint nous est donné à titre de consolateur. De plus, il nous aide dans ce que nous vivons. Il nous parle, nous dirige, nous dit même les choses à venir (c'est dans les écritures). Or, l'hôtelier qui a soigné le blessé, c'est certain que c'est comme ça que ça s'est passé. L'Esprit de Dieu est amour. Et si c'est écrit, cette parabole, c'est pour nous instruire, pour nous montrer que c'est possible d'être bon, de faire de bonnes actions car Jésus nous montre le chemin pour parvenir à lui.
Monique a écrit:
-------------
Pardon pour cette bévue. Je vois que je me suis trompé de personne. Je m'y perds un peu avec tous ces encadrés.
Donc cette réponse est pour vous Manouchka, si vous l'acceptez.
Bien à vous
Monique
Je m'y perd aussi avec tous ces encadrés. J'en suis un peu (en partie) pour quelque chose. Je n'ai pas été sur le forum pendant 2 jours, et j'ai vu tous ces post.. que je voulais répondre. Vraiment, je dirais que nous sommes, en tout cas, vous, vous êtes rapide !
Mais vous ne vous êtes pas trompé. Je pense vous avoir répondu. Je ne sais plus !
manouchka a écrit:Monique a écrit:manouchka a écrit:
----------
Bonsoir qsjpv.
Si j'ai bien compris c'est ce texte de Jean 7, 37-39 qui évoque pour vous la nouvelle naissance. D'accord!
Comment dans ce cas comment expliquer le sens de cette lettre que l'apôtre Paul écrivait aux Galates:
chapitre 1
6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile.
7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : Si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
chapitre 4 :
Bien à vous qsjpv
Monique.
Puis, on vit dans la foi. On tombe, on se relève, on fait des erreurs, on les corrige .... ou non.... Il y en a qui se réunissent dans une assemblée, d'autres non, même s'il continue à croire en Jésus. Bref, un JOUR, Dieu nous appelle à la repentance. C'est là, qu'on meurt avec lui sur la croix. Car, un appel à la repentance, c'est une loi, un commandement qui arrive tout d'un coup dans notre être et qui nous rend coupable. Je dis bien "dans notre être" tout entier, le coeur, l'esprit et le corps/la chair. Quand il est dit : que le Seigneur nous sera enlevé et qu'après on jeûnera, et bien c'est ça. Et ce n'est qu'avec la foi qu'on parvient à passer au travers. C'est pourquoi, moi en tout cas, j'ai lu la bible et relu et relu, pour comprendre ce qui m'était arrivé. Tu sais, quelqu'un te dit : un jour tu vas tomber exemple : en bas de ta chaise. Bon, si le Seigneur te dis ça, tu vas le croire, et je dirais même, que tu vas avoir peur......... ce qui est contraire à la foi, à l'amour de Dieu. Alors, tu n'y penseras plus. Mais un jour, tu tombe en bas de ta chaise et là, tu te souviens. Et comment et pourquoi le commandement ou la loi est venu pour te faire tomber DE TA FOI, parce que Dieu l'a voulu (par Satan) pour te faire miséricorde par Jésus. Gloire à toi Seigneur Jésus !
ERREUR ! J'avais corrigé il me semble :
pourquoi le commandement ou la loi est venu pour ESSAYER de te faire tomber DE TA FOI
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18