FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

comment prier?

4 participants

Aller en bas

comment prier? Empty comment prier?

Message  constant Jeu 25 Oct 2012 - 12:50

y a t-il un plan de prière standard? Par exemple la prière matinale et c'elle du soire. quelles sont les different types de prières?

constant

Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Ivoire

Revenir en haut Aller en bas

comment prier? Empty Re: comment prier?

Message  Awa Jeu 25 Oct 2012 - 13:44

Bonjour Constant!
Comment vas-tu?
Comme je te le disais dans un autre fil, prier, c'est parler avec Dieu. Dieu est toujours et partout avec toi, et tu peux lui parler en tout temps. Il n'y a pas une heure particulière, ni une façon particulière de le faire. Tu peux être debout, assis, à genoux ou même couché. Tu peux prier seul, ou avec d'autres croyants. Tu peux prier dans la langue que tu veux, car Dieu comprend et aime toutes les langues. Tu peux prier le matin, le soir, la nuit, à midi. Tu peux prier chez toi, sur la route, à ton service ou dans les champs.
La Bible nous dit de prier sans cesse. C'est donc une attitude de notre coeur, qui reste constamment en relation avec Dieu au travers de Jésus-Christ.
Que Dieu te bénisse et te garde. Comme c'est la Tabaski (je ne sais pas comment on l'appelle chez toi), je souhaite que ce temps te permette de comprendre toute la beauté et la profondeur du sacrifice de Jésus, qui s'est offert lui-même comme l'Agneau de Dieu.
Je prie pour toi,
Awa flower

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

comment prier? Empty Re: comment prier?

Message  MumChantal Ven 26 Oct 2012 - 13:08

Dans certaines religions il y a des prières spéciales, mais Dieu ne nous demande pas de se plier aux religions.
Dieu est un choix personnel et donc il n'y a rien de religieux dans nos rapports avec Dieu.
Il est présent là où nous sommes.
Il est l'Ami, le Papa du Ciel, le Père et comme nous parlons à nos parents, nous parlons à notre Ami, notre Dieu pareillement que s'Il était là à nos côtés.
Tu emploies tes mots tout simplement, Il n'a pas de problèmes de compréhension.
Tu pourras aussi à certains moments te retirer dans un coin tranquille pour le remercier de ce qu'Il fait pour toi, pour ta famille, tes amis, l'adorer en paroles ou avec des chants.
Tu pourras aussi le prier quand tu lis la Bible pour que tu comprennes bien ce qu'Il veut t'apprendre.
Tu vois Dieu est toujours présent avec toi partout où tu peux aller(sauf dans les lieux où il y a la débauche bien sûr)
Je suis donc tout à fait d'accord avec ce qu'AWA a pu te marquer au-dessus.

c'est quoi Tabaski ?

Fraternellement.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment prier? Empty Re: comment prier?

Message  Awa Ven 26 Oct 2012 - 13:48

Mum Chantal,
la Tabaski, c'est la fête du sacrifice, la plus grande fête de l'islam, qui commémore le sacrifice d'Abraham. On l'appelle Tabaski en Afrique de l'Ouest, Aïd-al-Adha ou Aïd-al-Kabir dans le monde arabe. Elle a lieu aujourd'hui.
C'est une fête qui réunit les familles pour offrir à Dieu un sacrifice de reconnaissance. C'est aussi une occasion de partager avec les plus pauvres.
A bientôt!
Awa flower

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

comment prier? Empty ok à bientôt

Message  constant Ven 26 Oct 2012 - 14:01

ok à bienôt, je vais moi même rendre visite à des amis muslmans pour les feliciter. Ici la fête à étée dificile cette année à cause du prix du mouton qui a éte particulièrement cher

constant

Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Ivoire

Revenir en haut Aller en bas

comment prier? Empty Re: comment prier?

Message  Awa Ven 26 Oct 2012 - 17:01

Ici aussi, les moutons sont chers, en partie à cause de la crise malienne, le Mali étant le plus grand producteur de moutons de la sous-région.
Mais la fête est belle quand même!

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

comment prier? Empty Re: comment prier?

Message  MumChantal Ven 26 Oct 2012 - 17:35

Awa a écrit:Mum Chantal,
la Tabaski, c'est la fête du sacrifice, la plus grande fête de l'islam, qui commémore le sacrifice d'Abraham. On l'appelle Tabaski en Afrique de l'Ouest, Aïd-al-Adha ou Aïd-al-Kabir dans le monde arabe. Elle a lieu aujourd'hui.
C'est une fête qui réunit les familles pour offrir à Dieu un sacrifice de reconnaissance. C'est aussi une occasion de partager avec les plus pauvres.
A bientôt!
Awa flower

MERCI AWA pour l'information.
Bien souvent les familles musulmanes sont beaucoup plus hospitalières que nous et partagent vraiment ce qu'ils ont avec les autres, même en dehors des fêtes.
Par là nous avons à apprendre d'eux, parfois.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment prier? Empty Re: comment prier?

Message  Gloria3 Jeu 17 Avr 2014 - 12:43

Ce qui compte c est ton intimite avec dieu ta confiance et ta foi en lui;tu peux decider de le louer juste comme tu peut decicer de lui presenter tes problemes tout depend de ce que tu veux bne journee

Gloria3

Messages : 92
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment prier? Empty Re: comment prier?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum