FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

je crois que je ne sais pas prier .

+2
Clara
samie
6 participants

Aller en bas

je crois que  je ne sais pas prier . Empty je crois que je ne sais pas prier .

Message  samie Lun 18 Nov - 18:08

je vous explique un peu, c'est que dans ma prière  je m'adresse souvent au Seigneur Jesus Christ  et au fond de moi , ça me donne l'impression c'est comme si  je néglige Dieu notre père ,,, je ne comprends pas est ce que c'est dû à ce qu'on m'a  inculqué avant dans la religion musulmane  ,ou   peut-etre y'a t-il une autre façon de prier Dieu . j'avoue que j'ai cherché dans la Bible  pour comprendre  mais  j'ai toujours pas compris Embarassed                                                                                                 Ps: j'ai tellement des questions à poser à mon accompagnateur , donc, celle -ci ça fera une question de moins si vous me repondez . merci

samie

Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

je crois que  je ne sais pas prier . Empty Re: je crois que je ne sais pas prier .

Message  Clara Lun 18 Nov - 18:50

Coucou, Samie,

Non, ce n'est pas le " reliquat " de ce que l'on a pu t'apprendre dans la religion musulmane.
Pour ma part, je prie le plus souvent et de loin notre Père au nom de Jésus, comme la bible nous l'enseigne. Mais je crois surtout que c'est une conviction personnelle et la prière du juste est toujours reçue favorablement!

Si tu penses que la prière envers notre Père te manque, suis ta conviction et adresse-toi à Lui!
Dans tous les cas, Il entend le moindre de tes soupirs... Sois confiante, simplement!

Que Dieu te bénisse et te garde!

Avec affection

Clara

_________________
je crois que  je ne sais pas prier . Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

je crois que  je ne sais pas prier . Empty Re: je crois que je ne sais pas prier .

Message  7days Mar 19 Nov - 5:50

Salut,

Personellement je ne crois pas que tu soit "en faute".

Je suis convaincu que Dieu regarde à ton coeur et non à ta formulation.
Je suis convaincu qu'il préfère une prière faite avec plein de faute théologiques mais sincère plutôt qu'une prière parfaite théologiquement mais sans ferveur.
Dieu entend même les murmures et les soupirs de ton coeur.

Je me suis déjà posé la question, entre prier Jésus, Dieu, ou le Saint-Esprit. Il est vrai que ça parait parfois un peu confus.
Mais de ce que je comprend en fait, tu prie Dieu le père (dans un passage des évangiles Jésus encourage ses disciples à prier directement le Père, car celui-ci les aime et donc les écoute), au nom de Jésus (il nous enseigne à demander les choses en son nom), avec l'assistance du Saint-Esprit(qui t'a été donné pour t'aider, et qui Lui-même intercède en ta faveur). Cela dit, régulièrement au début de ma prière, je m'adresse au Saint-Esprit, lui demandant son aide pour prier selon sa volonté, et il m'arrive aussi souvent d'adresser mes prières à Jésus.
Enfin au final, on en revient au mystère de la trinité, car ce sont trois personnes distinctes mais en même temps une seule.

Encore une fois, je pense que Dieu regarde ton coeur et ne tiendra pas compte de petites errances théologiques .
Du moment que tu prie pas les saints ou d'autres dieux, je pense que c'est correct =)





7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je crois que  je ne sais pas prier . Empty Re: je crois que je ne sais pas prier .

Message  samie Mar 19 Nov - 15:33

Oui en effet ,je pense trouver  la confusion que j'ai ds ma tête graçe à vos réponses, si je comprends bien c'est qu'il ya prier  et demander quelques chose , Ouuuf m'a fallu du temps merci infiniment!  Prier Dieu  ça  ne me manque pas seulement mais je sens le besoin  de le faire de temps en temps de lui rendre graçe de tout ce qu'il a fait de moi et je pense que même si je le ferai toute ma vie  ce ne sera jamais assez .Voilà ,  que Dieu vous bénisse !.

samie

Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

je crois que  je ne sais pas prier . Empty Re: je crois que je ne sais pas prier .

Message  gerardh Mar 19 Nov - 16:58

________

Bonjour,

En général, le chrétien est appelé à s'adresser par la prière à Dieu le Père, au nom de Jésus Christ.

Mais il est possible aussi de s'adresser directement au Seigneur Jésus : on le voit à quelques reprises dans la NT.

En revanche il ne serait ni pertinent ni même à la limite convenable de s'adresser au Saint Esprit, bien que Dieu entende aussi de telles prières.


_________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je crois que  je ne sais pas prier . Empty Re: je crois que je ne sais pas prier .

Message  Le sanglier des Ardennes Mer 20 Nov - 17:40

7days a écrit:


en fait, tu prie Dieu le Père (dans un passage des évangiles Jésus encourage ses disciples à prier directement le Père, car celui-ci les aime et donc les écoute), au nom de Jésus (il nous enseigne à demander les choses en son nom), avec l'assistance du Saint-Esprit(qui t'a été donné pour t'aider, et qui Lui-même intercède en ta faveur).



C'est tout à fait çà !   .Wink2
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

je crois que  je ne sais pas prier . Empty Re: je crois que je ne sais pas prier .

Message  Jyncen Jeu 21 Nov - 21:58

samie a écrit:je vous explique un peu, c'est que dans ma prière  je m'adresse souvent au Seigneur Jesus Christ  et au fond de moi , ça me donne l'impression c'est comme si  je néglige Dieu notre père ,,, je ne comprends pas est ce que c'est dû à ce qu'on m'a  inculqué avant dans la religion musulmane  ,ou   peut-etre y'a t-il une autre façon de prier Dieu . j'avoue que j'ai cherché dans la Bible  pour comprendre  mais  j'ai toujours pas compris Embarassed                                                                                                 Ps: j'ai tellement des questions à poser à mon accompagnateur , donc, celle -ci ça fera une question  de moins si vous me repondez . merci
Les 3 religions ont beaucoup développé la question de Dieu d'une façon conceptuelle. C'est à dire qu'on peut se retrouver à vouer un culte à un Dieu qui n'existe que mentalement, en tant qu'idée, objet de la pensée, dans la tête de l'homme. Par la conceptualisation, on peut donc former la pensée qu'il existe une entité nommée "Dieu le Père" et lui adresser des mots, des prières. On peut aussi avoir de l'attachement, de l'affection à cette idée, comme on peut s'attacher à un ami imaginaire.

Jésus dit au contraire, que personne ne connaît le Père sinon le Fils. S'il avait suffit qu'il en parle pour qu'il soit révélé, il aurait effectivement procédé comme dans la religion musulmane en annonçant verbalement qu'il n'y a qu'un seul Dieu qu'il faut prier, le Père. Mais il n'y a pas de Père sans le Fils. L'homme qui ne connaît pas le Fils, prie un objet de sa pensée.

Dans l'A.T, Joël dit que celui qui invoque le Nom de l'Eternel sera sauvé (Joel 3:5). Dans le N.T on ne dit pas que celui qui invoque le nom du Père sera sauvé. Il s'agit bien du nom du Seigneur Jésus-Christ.

Autrement dit, comme je le comprend et comme l'ont dit les conciles, le Père est l'origine même de Dieu, et non le visage de Dieu comme on le présente souvent, qui lui est bien Jésus.  

S'adresser à Dieu demande d'être en relation de visage à visage avec Dieu, donc dans cette logique Jésus est le passage obligatoire. Mais la prière est adressée au Père dans la mesure où il est l'origine de la divinité, et récapitule tout ce que nous connaissons qu'il a engendré de lui en la personne de Jésus et fait descendre de lui par le Saint-Esprit.

Dans la conscience chrétienne de la présence de Dieu, la prière au Père est une prière à toute la trinité ou n'est pas, même si elle ne mentionne explicitement ni le Fils, ni l'Esprit.

Jyncen

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

je crois que  je ne sais pas prier . Empty Re: je crois que je ne sais pas prier .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum