FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

la difference entre donner de l'amour et se regaler

+2
MumChantal
Ombre450
6 participants

la difference entre donner de l'amour et se regaler Empty la difference entre donner de l'amour et se regaler

Message  Ombre450 Jeu 25 Oct 2012 - 22:46

nous sommes tous guider par le plaisir (et aussi par eviter la douleur...sauf les masochiste mais j'en connais pas donc je comprends pas comment ils fonctionne desolé)

quand t'as faim ton plaisir de manger est plus grands
quand tu as pas faim manger peux meme etre desagreable

mais des annee plus tard quel est ton plaisir d'y repenser ?

c'est mineur
agreable mais sans plus

quand tu donne de l'amour
style tu aide un handicaper pendant un ans
style tu aime une femme
la nature fait malheureusement que tout a une fin et que de tout façon un jours ou l'autre tu perdra tes capacite par la viellesse ou des accident de la vie

tout ta vie tu t'en souviendra et cela peut meme te faire pleurer tellement cela t'as marquer

on est pas du tout au meme niveau
perso je suis donc invalide a un point ou ma vie social est a zero (vous et ma meilleure amie et encore au telephone...ça peut s'ameliorer mais bon ça vas pas etre facile mais bon je suis un acharner de la vie je lacherai pas l'affaire)
c'est limite si je reste autonome et j'ai que 43 ans
c'est terrible

mais j'ai eu la chance de vivre des truc super au niveau de l'amour
et a mon niveau je sais aimer de façon extraordinaire

quand je vois un sdf je lui donne pas un euro mais 10
bien sur je le fait pas tout les jours
mais quand je sort de chez moi il y a toujours un sdf qui viens me saluer et tellement que j'arrive des fois pas a savoir si je le connais
ils ont l'habitude j'ai je donne
j'ai pas je donne pas
et aucun d'eux ne m'en veux quand je donne pas

il y a un rom que j'aime beaucoup car on as quelques souvenir sympa entre nous
je l'ai rencontrer en allant a une eglise et les sdf qui demande l'aumone devant une eglise c'est mes chouchou...pour moi ils ont compris ou aller en cas de probleme

comme je vais une fois par semaine au mieux a l'eglise c'est un des moment ou je donne toujours

avec lui plutot que lui donner des sous j'ai acheter des petit four la premiere fois pour une idee toute bete
j'avais lu qu'il etait pere de famille sur son carton et je me suis dis si je prends des petit gateau obligatoirement c'est ces enfant qui en profiterons et cela sera sympa pour lui et ses gosse (je fais que cela reflechir a comment faire plaisir donc du coup je suis tres creatif)
la fois suivante toujours pour une valeur de 10 euro (12 pour etre precis) j'ai acheter trois poulet rotie (je connais pas mal de super plan dans ma ville) ce jour la il m'a dit qu'il preferer les sous plutot que les cadeau
la semaine d'apres sa femme a du "l'engueuler" et il m'as dit qu'il preferer les cadeau
au moment des premier poulet je savais qu'il avait trois gamin et on avais discuter et en lui demandant qu'es ce qu'il avait besoin il m'avait dit des vetement pour mes gosse...l'eglise ou il etait avait un vestaire...et pas un lui a proposer des fringue...alors je suis allez voir la responsable du vestiaire j'ai expliquer la situation et sans probleme il a eu une tonne de fringue

premier souvenir sympa

un jour j'ai acheter un ordie a carrefour et tout seul je devais le ramener chez moi...sauf que j'ai une force et une endurance de souris et bien sur j'aller galerer
il ete la m'a vu et m'a aider a porter l'ordie
la il a bien meriter ces 10 euro coup de bol pour moi (carrefour c'est a un km de son eglise)

et la je l'ai vu aujourd'hui (c'est lui qui m'inspire ce topic) et il s'est inquieter pour moi car effectivement je vais plus a l'eglise et le point de rencontre des rom est a 50 m de chez moi et ces temps ci j'ai du mal a sortir de chez moi et il me voyez plus

y a des sdf qui vienne a moi que pour les thune...je juge pas j'aide donc je m'en fous
mais lui c'est pas un ami c'est pas un etranger non plus
comme je l'ai dis nous avons de bon souvenir en commun

parfois j'ai envie de pleurer sur mon sort vu mon invalidité
mais j'ai des millier de souvenir comme cela et du coup je reste joyeux
je suis peut etre le plus faible des homme
mais j'aime comme peu d'homme savent le faire

les plaisir materiel n'ont que tres peu d'impact
l'amour te marque toute ta vie
qui que tu soit (sauf peut etre des gens vraiment malfesant et encore)

je m'en tape serieux de es ce que les athé sont des mechant
mais Dieu m'as appris a aimer et ça je lui serait toujours infiniment reconnaissant
Ombre450
Ombre450

Revenir en haut Aller en bas

la difference entre donner de l'amour et se regaler Empty Re: la difference entre donner de l'amour et se regaler

Message  MumChantal Ven 26 Oct 2012 - 11:18

un beau témoignage, Ombre

En profites-tu pour parler de Jésus ?

Tu me fais penser à Matthieu 25: 35 et la suite.
Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire;
j'étais étranger et vous m'avez recueilli,
j'étais nu et vous m'avez vêtu,
j'étais malade et vous m'avez visité,
j'étais en prison et vous êtes venus me voir.

et Jésus dit plus loin : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

puis encore plus loin : Jésus dit à ceux qui ne l'ont pas fait : c'est à moi que vous ne l'avez pas faites
et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Faut savoir ce qui nous anime quand on fait quelque chose pour autrui.
- L'amour de Christ dans ma vie se déversant sur tous pour qu'ils puissent trouver le chemin de la Vie.
- Faire de bonnes oeuvres pensant avoir la vie éternelle.

Fraternellement.

MumChantal
MumChantal

http://www.ellelministries.fr/

la difference entre donner de l'amour et se regaler Empty Re: la difference entre donner de l'amour et se regaler

Message  Aurore4 Sam 27 Oct 2012 - 16:10

merci pour ton témoignage, ombre Smile

ton histoire me fait penser à ce verset qui dit que Dieu aime celui qui donne avec joie

Message  Viviane Sam 27 Oct 2012 - 16:14

MERCI ombre Blume
Viviane
Viviane

Message  Ombre450 Sam 27 Oct 2012 - 16:17

En profites-tu pour parler de Jésus ?

je l'ai rencontrer a l'eglise...si il a pas compris que je suis chretien il le comprendra jamais
de plus je l'ai vu ecouter des sermon ...es ce qu'il le fesait avant je n'en sais rien

mais ta question en fait pose un probleme
les chretien sont dans l'urgence de parler de jesus
moi pas
du coup je sais discuter de tout et de jesus
la plupart des chretien c'est limite si ils ne savent parler que de jesus...et c'est bien dommage et c'est surtout contre productif
Ombre450
Ombre450

Message  Clara Sam 27 Oct 2012 - 17:13

Chacun agit selon son cœur. La diversité fait la richesse du peuple de Dieu.
Témoigner de sa foi est pour moi important, que ce soit par ma vie, mon témoignage, le don d'une bible ou toute autre façon.

Admin

Message  Ombre450 Sam 27 Oct 2012 - 17:15

oui c'est bien de temoigner la je relever juste le risque de faire que ça
tout simplement parce que je le vois au quotidien
mais effectivement si tu sais parler de tout avec ton prochain y compris de Dieu c'est super
Ombre450
Ombre450

Message  Bastou Sam 27 Oct 2012 - 22:09

Je crois aussi que c'est comme ça qu'un témoignage est le plus efficace. Par une vie intègre et pleine de paix et une capacité de parler de tout (sans préjugés ni blocages). Et bien évidemment de Dieu aussi. Very Happy C'est rassurant quand vous êtes en recherche spirituelle et que les chrétiens que vous rencontrez ou vos amis jeunes convertis semblent (plus) équilibrés, chaleureux et capables de parler de tout avec vous. Quelle bouffée d'amour j'ai ressentie quand j'ai franchi la première fois la porte de mon église ! Je m'en souviendrai toute ma vie.
Bastou
Bastou

Message  MumChantal Sam 27 Oct 2012 - 22:28

OMBRE,

mais ta question en fait pose un problème
les chrétiens sont dans l'urgence de parler de Jésus
moi pas, du coup je sais discuter de tout et de Jésus
la plupart des chretiens c'est limite si ils ne savent parler que de jesus...et c'est bien dommage et c'est surtout contre productif

Bien sûr que lorsque je te demande si tu en profites pour parler de Jésus, ce n'est pas en les bassinant et en ne parlant que de çà mais de tout ce qui peut intéresser la personne qui est devant nous.
Être à son écoute, poser les bonnes questions, se faire serviteur ...

Je ne suis pas du genre "bigot" mais c'est bien aussi que les personnes sachent ce qui nous animent.
MumChantal
MumChantal

http://www.ellelministries.fr/

Message  Ombre450 Sam 27 Oct 2012 - 22:48

no problem

c'est juste que je prefere que les chose soit clair que confuse
Ombre450
Ombre450

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé