la grâce ne se mérite pas
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la grâce ne se mérite pas
Actes 20:24 Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m'était précieuse, pourvu que j'accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j'ai reçu du Seigneur Jésus, d'annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.
La grâce est un don de Dieu accordé à ceux qui ne le méritent pas ; ainsi, le terme "grâce" ne représente pas une récompense pour nos actions. C'est une grâce de se tenir devant Jésus-Christ ; il est essentiel de profiter de la grâce qui émane de lui. Avant d'être mandatés par Jésus pour témoigner de la bonne nouvelle de la grâce de Dieu, nous devons d'abord comprendre de quoi il s'agit et ensuite en faire l'expérience.
Nous ne devons jamais oublier que nous avons reçu la grâce non pas en raison de nos efforts, de notre lecture de la Bible, de nos prières, ou de notre participation au culte, mais parce que nous avons rencontré Jésus qui y est présent. La grâce ne provient pas de nous, de nos efforts ou de notre dévotion, mais nous avons goûté à la grâce qui coule de Jésus, la source de toute grâce.
Jésus ajoute grâce sur grâce, nous faisant désirer davantage la grâce que nous avons goûtée en lui, et nous encourageant à y demeurer. Les premiers à goûter à cette grâce sont ceux qui ont été captivés par Jésus, ses apôtres. Jésus les a maintenus dans sa grâce en leur confiant une mission.
La mission consistait à prêcher l'Évangile de la grâce dans un monde hostile à l'Évangile du Christ. C'était une mission qui ne pouvait être accomplie qu'en sacrifiant sa vie, et la plupart des apôtres ont effectivement sacrifié leur vie pour cette mission. Parce que Jésus leur avait confié cette mission et leur avait donné la puissance du Saint-Esprit, les apôtres, se fiant entièrement à l'Esprit vivifiant, ne se souciaient pas de préserver leur vie. Ils n'avaient pas peur de perdre leur vie sur terre pour accomplir la mission parce que la vie éternelle était venue en eux avec l'Esprit Saint.
Dans Actes 20:24, lorsque l'apôtre Paul parle, il ne méprise pas sa propre vie, mais il exprime plutôt son désir de ne pas être détourné de son chemin, afin de poursuivre l'amour pour la vie éternelle de Dieu. Il aspire à être absorbé par la vie éternelle.
2 Co 5:4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
1 Co 15:54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
Le Seigneur nous a donné la vision et la mission de prêcher l'Évangile afin que nous puissions vivre dans la grâce pour toujours.
L'Évangile de la grâce, érigé sur le sang de Jésus-Christ, des apôtres et des croyants qui les ont précédés dans la foi, ne sera-t-il plus confronté à l'opposition du monde au sein de la société chrétienne dominante ? En Europe occidentale, il est déjà interdit de prêcher le Christ en public. Même en Corée du Sud, de nombreux médias sociaux non religieux interdisent les discussions religieuses. Parler de "Dieu des protestants" dans un groupe catholique vous étiquette immédiatement comme hérétique, et vice versa.
Qu'est-il arrivé à l'évangile de la grâce, établi sur le sang du Christ et des apôtres ? Est-ce que nous valorisons nos traditions chrétiennes et nos vies plus que l'évangile de la grâce du Christ ? La croyance selon laquelle nous sommes sauvés en étant fidèles à notre tradition chrétienne trahit-elle l'Évangile de la grâce ? Sommes-nous momentanément en train d'oublier que le salut vient uniquement de Jésus-Christ ? Avons-nous même expérimenté l'Évangile de la grâce, sans parler de la mission qui nous aurait été confiée de prêcher l'Évangile qui promet la vie éternelle ?
Seigneur de grâce, retiens-nous afin que nous ne perdions pas la vision de prêcher l'évangile de ta grâce, comme tu nous l'ordonnes. Ne nous laisse pas être liés par le bon sens ou les formalités religieuses. Que l'épée de ta Parole, qui transperce nos cœurs pour toujours, nous garde de toute complaisance et nous rapproche de ton royaume de grâce.
Seigneur, retiens-nous fermement comme tu as retenu les apôtres. Notre vie est soutenue par ta grâce, et c'est seulement en demeurant et partageant cette grâce que nous pouvons accéder à l'éternité. Si nous trouvons du réconfort dans nos propres mérites plutôt que dans ta grâce, alors nous sommes déjà des déchus de la grâce. Si nous pensons que c'est grâce à nos méditations bibliques, nos prières ou notre ministère que l'évangile de ta grâce est diffusé, alors ce n'est plus Jésus-Christ qui guide notre chemin, mais c'est nous qui prétendons être les maîtres. Nous ne devrions pas chercher à être utiles au Seigneur, mais simplement à faire partie de son royaume éternel, car ceux qui s'attachent à eux-mêmes plutôt qu'au Seigneur ne pourront jamais y entrer.
Seigneur, accorde-nous davantage de grâce sur grâce afin que nous demeurions toujours dans ta grâce et que nous puissions porter aisément la mission de guider le monde dans ta grâce. Au nom de Jésus-Christ, nous prions. Amen.
La grâce est un don de Dieu accordé à ceux qui ne le méritent pas ; ainsi, le terme "grâce" ne représente pas une récompense pour nos actions. C'est une grâce de se tenir devant Jésus-Christ ; il est essentiel de profiter de la grâce qui émane de lui. Avant d'être mandatés par Jésus pour témoigner de la bonne nouvelle de la grâce de Dieu, nous devons d'abord comprendre de quoi il s'agit et ensuite en faire l'expérience.
Nous ne devons jamais oublier que nous avons reçu la grâce non pas en raison de nos efforts, de notre lecture de la Bible, de nos prières, ou de notre participation au culte, mais parce que nous avons rencontré Jésus qui y est présent. La grâce ne provient pas de nous, de nos efforts ou de notre dévotion, mais nous avons goûté à la grâce qui coule de Jésus, la source de toute grâce.
Jésus ajoute grâce sur grâce, nous faisant désirer davantage la grâce que nous avons goûtée en lui, et nous encourageant à y demeurer. Les premiers à goûter à cette grâce sont ceux qui ont été captivés par Jésus, ses apôtres. Jésus les a maintenus dans sa grâce en leur confiant une mission.
La mission consistait à prêcher l'Évangile de la grâce dans un monde hostile à l'Évangile du Christ. C'était une mission qui ne pouvait être accomplie qu'en sacrifiant sa vie, et la plupart des apôtres ont effectivement sacrifié leur vie pour cette mission. Parce que Jésus leur avait confié cette mission et leur avait donné la puissance du Saint-Esprit, les apôtres, se fiant entièrement à l'Esprit vivifiant, ne se souciaient pas de préserver leur vie. Ils n'avaient pas peur de perdre leur vie sur terre pour accomplir la mission parce que la vie éternelle était venue en eux avec l'Esprit Saint.
Dans Actes 20:24, lorsque l'apôtre Paul parle, il ne méprise pas sa propre vie, mais il exprime plutôt son désir de ne pas être détourné de son chemin, afin de poursuivre l'amour pour la vie éternelle de Dieu. Il aspire à être absorbé par la vie éternelle.
2 Co 5:4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
1 Co 15:54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
Le Seigneur nous a donné la vision et la mission de prêcher l'Évangile afin que nous puissions vivre dans la grâce pour toujours.
L'Évangile de la grâce, érigé sur le sang de Jésus-Christ, des apôtres et des croyants qui les ont précédés dans la foi, ne sera-t-il plus confronté à l'opposition du monde au sein de la société chrétienne dominante ? En Europe occidentale, il est déjà interdit de prêcher le Christ en public. Même en Corée du Sud, de nombreux médias sociaux non religieux interdisent les discussions religieuses. Parler de "Dieu des protestants" dans un groupe catholique vous étiquette immédiatement comme hérétique, et vice versa.
Qu'est-il arrivé à l'évangile de la grâce, établi sur le sang du Christ et des apôtres ? Est-ce que nous valorisons nos traditions chrétiennes et nos vies plus que l'évangile de la grâce du Christ ? La croyance selon laquelle nous sommes sauvés en étant fidèles à notre tradition chrétienne trahit-elle l'Évangile de la grâce ? Sommes-nous momentanément en train d'oublier que le salut vient uniquement de Jésus-Christ ? Avons-nous même expérimenté l'Évangile de la grâce, sans parler de la mission qui nous aurait été confiée de prêcher l'Évangile qui promet la vie éternelle ?
Seigneur de grâce, retiens-nous afin que nous ne perdions pas la vision de prêcher l'évangile de ta grâce, comme tu nous l'ordonnes. Ne nous laisse pas être liés par le bon sens ou les formalités religieuses. Que l'épée de ta Parole, qui transperce nos cœurs pour toujours, nous garde de toute complaisance et nous rapproche de ton royaume de grâce.
Seigneur, retiens-nous fermement comme tu as retenu les apôtres. Notre vie est soutenue par ta grâce, et c'est seulement en demeurant et partageant cette grâce que nous pouvons accéder à l'éternité. Si nous trouvons du réconfort dans nos propres mérites plutôt que dans ta grâce, alors nous sommes déjà des déchus de la grâce. Si nous pensons que c'est grâce à nos méditations bibliques, nos prières ou notre ministère que l'évangile de ta grâce est diffusé, alors ce n'est plus Jésus-Christ qui guide notre chemin, mais c'est nous qui prétendons être les maîtres. Nous ne devrions pas chercher à être utiles au Seigneur, mais simplement à faire partie de son royaume éternel, car ceux qui s'attachent à eux-mêmes plutôt qu'au Seigneur ne pourront jamais y entrer.
Seigneur, accorde-nous davantage de grâce sur grâce afin que nous demeurions toujours dans ta grâce et que nous puissions porter aisément la mission de guider le monde dans ta grâce. Au nom de Jésus-Christ, nous prions. Amen.
Jean- Messages : 898
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul
Re: la grâce ne se mérite pas
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Jean,
On peut dire un grand AMEN !
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Jean,
On peut dire un grand AMEN !
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gerardh- Messages : 5916
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: la grâce ne se mérite pas
Amen !
En Europe occidentale, on peut librement annoncer la Bonne Nouvelle dans les rues et sur les places publiques, ce que ne manquent pas de faire les Témoins de Jéhovah et les Mormons, que nous devrions d’ailleurs imiter à cet égard.
En Europe occidentale, on peut librement annoncer la Bonne Nouvelle dans les rues et sur les places publiques, ce que ne manquent pas de faire les Témoins de Jéhovah et les Mormons, que nous devrions d’ailleurs imiter à cet égard.
Zacharie- Messages : 3773
Date d'inscription : 07/07/2012
Merci pour l'information
Zacharie a écrit:Amen !
En Europe occidentale, on peut librement annoncer la Bonne Nouvelle dans les rues et sur les places publiques, ce que ne manquent pas de faire les Témoins de Jéhovah et les Mormons, que nous devrions d’ailleurs imiter à cet égard.
Cher Zacharie,
Merci d'avoir partagé cette information. En effet, j'avais l'impression que le prosélytisme dans les lieux publics pouvait être considéré comme contraire au principe de la laïcité en France. Cependant, ton message indique qu'il est possible de proclamer librement la Bonne Nouvelle dans les espaces publics. Je te suis reconnaissant pour cette clarification.
Cordialement,
Jean
Jean- Messages : 898
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul
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