FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ce que la Loi nous demande

3 participants

Aller en bas

Ce que la Loi nous demande  Empty Ce que la Loi nous demande

Message  Jean Ven 19 Avr 2024 - 8:57

Romains 10:4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

De nombreux chrétiens continuent d'interpréter l'Ancien Testament selon la perspective du judaïsme rabbinique. Pour eux, suivre la Torah (les cinq livres de Moïse) signifie respecter les commandements de l'Alliance du Sinaï.

Cependant, la Torah est plus qu'un ensemble de lois, elle conduit au Messie. Par conséquent, suivre l'Ancien Testament ou la Torah ne signifie pas simplement observer la loi, mais croire en Jésus.

L'enseignement consistant à respecter la loi tout en croyant en Jésus était précisément ce que l'apôtre Paul s'opposait aux enseignants chrétiens traditionnels d'origine juive. La relation entre la foi en Jésus et l'observance de la loi n'est pas aussi simple que cela.

Croire en Jésus est le moyen de se conformer aux enseignements de l'Ancien Testament. Cependant, se conformer à la loi comme à des commandements avec notre propre volonté ne signifie pas croire en Jésus. Cela relève toujours du judaïsme rabbinique. Si nous pouvions rester dans la grâce de Dieu simplement en observant la loi, il n'y aurait plus de nécessité absolue de croire en Jésus.

Au contraire, c'est uniquement en croyant en Jésus que nous pouvons entrer dans la grâce de Dieu et y demeurer éternellement. Telle est la volonté de Dieu révélée dans l'Ancien Testament, ou les Cinq Livres de Moïse.

Selon l'introduction (Genèse 1-11) et la conclusion (Deutéronome 29-34) des cinq livres de Moïse, il est prédit qu'Israël ne respecterait pas la loi et finirait par être exilé. Ainsi, la Torah n'est pas un livre enseignant à Israël à observer la loi, mais un livre destiné à conduire le peuple vers le Messie qui viendra au-delà de la loi.

La leçon à tirer est la suivante : maintenant que nous croyons en Jésus et que nous sommes dotés de la puissance de l'Esprit Saint pour suivre la loi, devons-nous observer la loi de l'Ancien Testament de manière dévouée pour plaire à Dieu ? Ce n'est pas l'objectif de l'Ancien Testament. Il a été écrit pour confirmer que croire en Jésus est ce que Dieu demande de nous.

Fixer un objectif de respect de la loi implique que nous avons cette capacité. Cela sous-entend que nous pouvons discerner le bien et le mal comme Dieu, et que nous avons la capacité de devenir comme Lui. Nous ne sommes cependant que des créatures luttant pour survivre dans notre chair fragile. Pourtant, nous avons été créés à l'image de Dieu, capables de communiquer avec Lui et de tisser une relation avec le Dieu éternel.

La volonté de Dieu pour nous n'est pas de devenir parfaits comme Lui, mais de créer une relation d'amour avec Lui. Dans cette relation, Dieu nous rendra éternels et nous fera entrer dans un amour éternel avec Lui. Nous devons être entièrement dépendants de Dieu dans cet amour. Seuls ceux qui sont totalement dépendants de Dieu peuvent être justes, car ils reçoivent continuellement la justice de Dieu, qui est le seul être vraiment juste.

Nous ne pouvons pas être parfaits dans le temps par nos actions. Même si nous agissons de manière juste aujourd'hui, nous pourrions agir de manière injuste demain. À tout moment, nous pouvons nous écarter de la volonté de Dieu par nos actions. Nous reconnaissons l'imperfection de nos actes et, en croyant uniquement en Jésus, c'est la miséricorde éternelle de Dieu qui nous sauve, car Il nous pardonne lorsque nous nous repentons, même si nous péchons.

Seigneur, alors que nous avançons dans la vie en nous appuyant sur Ta miséricorde et Ta grâce, permets-nous de vivre le salut où les exigences de la loi sont accomplies par Ta grâce. Au nom de Jésus, nous prions. Amen!

Romains 3:21 Or il y a maintenant une justice de Dieu en dehors de la loi, attestée par la loi et par les prophètes.
22 c'est la justice de Dieu qui, par la foi en Jésus-Christ, s'applique à tous ceux qui croient, sans distinction aucune.
Jean
Jean

Messages : 905
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Ce que la Loi nous demande  Empty Re: Ce que la Loi nous demande

Message  gerardh Ven 19 Avr 2024 - 12:22

__

Bonjour,

La justice de Dieu était la Loi, mais elle ne le constitue plus car "la grâce et la vérité vinrent pas Jésus Christ".

___

gerardh

Messages : 5916
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que la Loi nous demande  Empty Re: Ce que la Loi nous demande

Message  Gadou Ven 19 Avr 2024 - 16:28

gerardh a écrit:__

Bonjour,

La justice de Dieu était la Loi, mais elle ne le constitue plus car "la grâce et la vérité vinrent pas Jésus Christ".

___
Romains 8:4
afin que la juste exigence de la loi fût accomplie en nous, qui ne marchons pas selon la chair, mais selon l' Esprit.
Esaïe 42:21
L'Éternel a pris plaisir en lui à cause de sa justice: il a rendu la loi grande et honorable.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Ce que la Loi nous demande  Empty Re: Ce que la Loi nous demande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum