FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Inquietudes pour les temps où nous sommes.

+8
Yoda
Bastou
Esther
SylvainL
jpeg
Ombre450
Clem
nema
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 2 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  SylvainL Mer 31 Oct 2012 - 1:16

Ombre450 a écrit:
SylvainL a écrit:Ouais, le Seigneur va revenir comme un voleur, mais il va cogner à la porte avant d'entrer. Mr.Green

il va venir comme un voleur pour ceux qui seront pas vigilant
pour ceux qui seront vigilant il les surprendra pas
sinon cela ne servirait a rien de rester vigilant...cqfd
Il me semble que Jésus ne nous demande pas d'être vigilant mais plutôt d'être occupé à travailler. Pourquoi? Parce qu'on ne sait pas quand il va revenir. Il va revenir au moment où on si attend le moins. Luc 12.43 Heureux le serviteur que son maître, à son arrivée, trouvera occupé à son travail!

Aussi, le Seigneur nous donne avant ça verset 13-21 une parabole pour nous expliquer que nous pouvons mourir à tout instant. Donc, il est inutile de lire ces sites alarmistes mais plutôt d'être occupé à ce qu'il nous demande de faire.

SylvainL

Messages : 351
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 2 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  Ombre450 Mer 31 Oct 2012 - 1:33

Il me semble que Jésus ne nous demande pas d'être vigilant

tu as raison pour le fait que l'on doit etre au "travail"
mais on doit aussi etre vigilant

mathieu 24:42
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.

on doit faire les deux
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 2 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  SylvainL Mer 31 Oct 2012 - 1:36

Ombre450 a écrit:

mathieu 24:42
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.

on doit faire les deux
Je ne suis pas sûr que je te comprends. Qu'entends-tu par veillez? Sûrement pas de surveiller les signes parce que dans le passage même que tu cite, il nous est dit que nous ne savons pas à quel jour il revient...

SylvainL

Messages : 351
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 2 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  Ombre450 Mer 31 Oct 2012 - 7:10

SylvainL a écrit:
Ombre450 a écrit:

mathieu 24:42
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.

on doit faire les deux
Je ne suis pas sûr que je te comprends. Qu'entends-tu par veillez? Sûrement pas de surveiller les signes parce que dans le passage même que tu cite, il nous est dit que nous ne savons pas à quel jour il revient...

alors j'entends rien...c'est jesus qui entends quelque chose...
tu semble bloquer par le fait que effectivement personne ne connait le jour de la fin...ok
mais jesus donne des signe c'est pas pour rien
nous devons observer ces signe pour pas etre surpris
en fait il y a deux notion
la premiere c'est de savoir ou on en ai dans les temps de la fin
ça sert entre autre a faire taire les alarmiste comme les temoin de jehovah par exemple
ensuite ça sert de "consolation"
les signe sont terrible (guerre soulevement persecution etc) qui vont crescendo
savoir ou on en ai permet de savoir que plus les evenement sont dur plus on est proche de la fin et donc que notre delivrance est proche en gros
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 2 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  Invité Mer 31 Oct 2012 - 11:50

Il faut voir ce qu'on entend par veiller, selon moi ce n'est pas attendre dans un coin. Je pense qu'il ne s'agit pas que d'une veille concernant l'état spirituel mais aussi d'une préparation physique. Contrairement à toi, je suis les recommandations de certains alarmistes mais au niveau spirituel, au niveau de la préparation a proprement dite réserves, etc..
Parce que le jour venu, préparé à prier dans un coin sans avoir de quoi se chauffer ou se nourrir, excuse moi mais sûrement pas pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 2 Empty Bonjour Zayin

Message  mag Mer 31 Oct 2012 - 14:10

Wink J'espère que cette réponse t'apportera sans prétention de ma part, un baume au coeur à la lumière de l'Evangile:

[b]La victoire est à ceux:

[u]-qui observent les commandemments de Dieu et gardent le témoignage de jésus
-qui persévèrent et qui gardent la confiance en Jésus
-qui ont du discernement grâce à la lecture de la prophètie et savent faire la différence entre le culte du dragon et le culte du Créateur
-qui suivent l'agneau Jésus partout où Il les conduit
-qui attendent la venue de Jésus
-qui portent un vêtement blanc lavé dans le sang de l'agneau
-qui se repententt de leurs oeuvres mauvaises
-qui tiennent ferme
-qui cherchent en Dieu la solution à leur misère spirutuelle.
[i]tous ces extraits sont tirés du livre de l'Apocalypse.(respectivement, chapitre12.17/ 13.10/13.18/14.4/22.20/7.13/2.5/3.19/3.17)
mag
mag

Messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : Ardèche méridionnale

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 2 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  jpeg Mer 31 Oct 2012 - 14:20

Ombre tu peux expliciter tes relectures par rapport à l'actualité moderne, où trouves tu la réalisation des prophéties notamment sur l'Islam

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 2 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  nema Mer 31 Oct 2012 - 14:45

mag a écrit: Wink J'espère que cette réponse t'apportera sans prétention de ma part, un baume au coeur à la lumière de l'Evangile:

[b]La victoire est à ceux:

[u]-qui observent les commandemments de Dieu et gardent le témoignage de jésus
-qui persévèrent et qui gardent la confiance en Jésus
-qui ont du discernement grâce à la lecture de la prophètie et savent faire la différence entre le culte du dragon et le culte du Créateur
-qui suivent l'agneau Jésus partout où Il les conduit
-qui attendent la venue de Jésus
-qui portent un vêtement blanc lavé dans le sang de l'agneau
-qui se repententt de leurs oeuvres mauvaises
-qui tiennent ferme
-qui cherchent en Dieu la solution à leur misère spirutuelle.
[i]tous ces extraits sont tirés du livre de l'Apocalypse.(respectivement, chapitre12.17/ 13.10/13.18/14.4/22.20/7.13/2.5/3.19/3.17)

Amen Mag et Sylvain,

C'est bien de garder ces commandements à coeur

Inutile de s'alarmer.

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 2 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  Ombre450 Mer 31 Oct 2012 - 17:52

jpeg a écrit:Ombre tu peux expliciter tes relectures par rapport à l'actualité moderne, où trouves tu la réalisation des prophéties notamment sur l'Islam


premiere partie l'actu moderne

alors il faut d'abord bien comprendre que dans une prophetie tout compte et tout doit etre coherent

daniel 2 le coup de la statue raconte en gros histoire de la fin du monde
la premiere lecture c'est evident l'or represente la perse (iran) l'argent babylone (l'irak) l'airain c'est la grece le fer c'est rome et l'argile l'islam

donc on en est au pied d'argile et de fer donc des petit royaume d'occident et islamique

la tout le monde est d'accord et c'est deja realiser

mais il y a une anomalie dans la prophetie

2:45
C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.

ici l'ordre des partie est illogique
soit tu vas de bas en haut soit de haut en bas mais pas dans l'ordre de ce verset
t'as le droit de croire que c'est un detail
mais la bible quand elle a un sens cacher utilise ce genre de detail pour fair passer un message cacher

et donc depuis environs 200 ans les juif ont reperer cette "anomalie"
et pense que ce verset vise la fin du monde et plus exactement gog et magog (ezekiel 38/39 apocalypse 20:8 )

en gros la culture greco romaine (le fer et l'airain) s'unira pour affronter au moins la perse et babylone (l'or et l'argent) c'est a dire iran et l'irak
apres le role centrale de l'argile c'est soit compris dans affrontement (peu probable selon moi) soit la seule partie qui s'elevera (j'y crois plus ...j'expliquerai pourquoi en cas ou)

la guerre d'irak c'est fait
l'iran c'est incessament sous peu
et l'argile avec le printemps arabe le monde musulman s’islamise (avant c'etait des dictateur qui lutter contre l'islam)
et donc du coté de occident la grece est a genoux
reste l'italie qui est pas en bonne santé mais pour l'instant c'est pas catastrophique
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 2 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  Ombre450 Mer 31 Oct 2012 - 18:34

jpeg a écrit:Ombre tu peux expliciter tes relectures par rapport à l'actualité moderne, où trouves tu la réalisation des prophéties notamment sur l'Islam

deuxieme partie l'islam

bon j'avoue avoir chercher des reference clair mais pour l'instant c'est flou
donc en cas ou j'editerai quand j'aurai trouver des truc convaincant

en fait c'est toujours dans daniel mais la c'est chapitre 11 le roi du nord

la je mange et j'avoue je sature de fouiller le net mais sans probleme je ferai la recherche sur des texte clair

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 2 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  Ombre450 Mer 31 Oct 2012 - 19:02

mince j'avais oublier que l'on peut editer que sur un temps limité

alors j'ai trouver un lien tres detailler ici

http://www.bibliquest.org/TapM/TapM-Introduction_prophetie-Partie3.htm#TM59

le roi du nord est expliquer en 4.3.5.1
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 2 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  jpeg Mer 31 Oct 2012 - 19:23

Oui j'avoue qu'en lisant j'y vois rien d'autre que ton interpretation personnelle et je ne suis pas pro islam du tout, tu as l'air de l'affirmer comme si c'etait l'évidence, franchement j'en doute

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 2 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  Ombre450 Mer 31 Oct 2012 - 19:37

c'est mon style d'affirmer plutot que de douter... Mr.Green

je suis sur de rien
mon rayon c'est l'amour pas les prophetie
mais a force de lire les different avis cette hypothese me semble la plus solide

dans le dernier lien que je donne les mec disent a propos du roi du nord que cette prophetie c'est partiellement realiser
c'est du n'importe quoi
ou une prophetie se realise ou elle s'est pas realiser
il y a pas de notion de prophetie partiel (a moins d'etre en plien dedans mais la ils pense que cela c'est realiser il y a deja des millenaire...)
c'est le b a ba des prophetie et visiblement les chretien ne connaisse pas ce b a ba
qu'es ce que tu veux que je te dise...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 2 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  Clara Mer 31 Oct 2012 - 20:43

Les chrétiens c'est qui, Ombre? Pas un peu vaste ton jugement?

_________________
Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 2 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  nema Mer 31 Oct 2012 - 21:47

Il ya des parties où ca va bien. Comme la Chine, l'Inde et le bresil.

Et bientôt l'Afrique. Il y en a toujours que pour l'hemisphère Nord,

et le Sud est toujours lésé. Je pense qu'il y a une justice et Dieu

rend toujours justice.

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 2 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  Ombre450 Mer 31 Oct 2012 - 22:31

Clara a écrit:Les chrétiens c'est qui, Ombre? Pas un peu vaste ton jugement?

ceux qui ecrivent que la prophetie est partiel...donc bibliquest ici
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 2 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  Clara Mer 31 Oct 2012 - 22:43

Il faut peut-être un temps d'accomplissement parfois, simplement?
Je ne parle pas de ce lien que je n'ai pas lu mais en général.

_________________
Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 2 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  Ombre450 Mer 31 Oct 2012 - 22:52

alors par exemple le coup de la statue de daniel est une prophetie qui date de daniel a nous... ok

mais la il y a une pause de 2150 ans ...c'est illogique

les prophetie sont des preuve de la veracité de la bible
c'est des truc qui doit etre carrer et incontestable
les temoin de jehovah vu leur nombreux echec au niveau des prophetie eux aussi parle de prophetie partiel...es ce que l'on est a leur niveau ?

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 2 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  Clara Mer 31 Oct 2012 - 22:57

Ta comparaison avec le TJ n'a aucun intéret, je crois.

La statue de Daniel ne me semble pas un exemple probant et si les questions de prophétie étaient si simples, je ne crois pas qu'elles suciteraient tant de réactions différentes dans le peuple de Dieu, surtout autour de l'apocalypse...

_________________
Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 2 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  Ombre450 Mer 31 Oct 2012 - 23:03

Clara a écrit:Ta comparaison avec le TJ n'a aucun intéret, je crois.

La statue de Daniel ne me semble pas un exemple probant et si les questions de prophétie étaient si simples, je ne crois pas qu'elles suciteraient tant de réactions différentes dans le peuple de Dieu, surtout autour de l'apocalypse...

personne conteste la prophetie de daniel (la premiere partie que j'ai expliquer)
mais il est bien dit que c'est une propheties qui explique la fin des temps
or dans la lecture simple en gros l'histoire de la statue s'arrete a l'empire romain antique...
donc dans cette prophetie il y a forcement un sens cacher...

je connais personne qui conteste cela
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 2 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  SylvainL Jeu 1 Nov 2012 - 1:05

Zayin a écrit:Il faut voir ce qu'on entend par veiller, selon moi ce n'est pas attendre dans un coin. Je pense qu'il ne s'agit pas que d'une veille concernant l'état spirituel mais aussi d'une préparation physique. Contrairement à toi, je suis les recommandations de certains alarmistes mais au niveau spirituel, au niveau de la préparation a proprement dite réserves, etc..
Parce que le jour venu, préparé à prier dans un coin sans avoir de quoi se chauffer ou se nourrir, excuse moi mais sûrement pas pour moi.
Zayin, je ne faisais pas que de prier dans un coin. C'est juste qu'à écouter ces alarmistes on a l'impression que le monde va s'écrouler demain matin. Ce qui est toujours dans le possible bien sûr, tout comme de mourir dans un accident. Je dis simplement qu'il ne faut pas vivre dans la peur de s'investir dans son travail, dans une maison, dans l'apprentissage d'un métier, avoir des enfants, etc. Pour moi, être spirituel, ce n'est pas simplement prier et adorer Dieu, d'aller à l'église de venir en aide au pauvre mais aussi de le glorifier dans tout ce que je fais. Par exemple, pour moi ça peut vouloir dire d'être le meilleur employé que je puisse être, le meilleur mari, le meilleur père, le meilleur programmeur que je puisse être. D'écouter une belle musique et de remercier Dieu pour cette possibilité.

Si tu fais ce que tu fais pour glorifier Dieu alors Amen! Mais si tu le fais par peur de le faire pour rien alors je dis que tu vas peut-être le regretté. Peut-être pas non plus.


SylvainL

Messages : 351
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 2 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  Clem Jeu 1 Nov 2012 - 8:12

Ombre450 a écrit:or dans la lecture simple en gros l'histoire de la statue s'arrete a l'empire romain antique...

Si les jambes en fer nous parle de l'empire romain antique, il y a ces pieds mélangés de fer et d'argile, figure de l'empire romain qui se reconstruira selon la prophétie.

Clem

Messages : 329
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 2 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  Ombre450 Jeu 1 Nov 2012 - 8:54

oui mais il est pas dit ce qui se passe dans la lecture simple a l'argile et le fer melanger
donc le dernier evenement de la prophetie version simple c'est la chute de l'empire romain antique...ce qui n'est pas la fin du monde...donc incite a comprendre que la prophetie est pas a lire au premier degre
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 2 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  Invité Jeu 1 Nov 2012 - 9:17

Rassure toi Sylvain je ne visais personne en disant celà, sûrement pas toi, je ne parlais de personne en particulier à vrai dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 2 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  Invité Jeu 1 Nov 2012 - 9:35

Les pieds d'argile et de fer mêlé me semblent représenter une europe désunie et incapable de s'entendre à plusieurs niveaux on le voit bien. Au départ je pensais qu'elle allait s'éffondrer je suis hésitant à le penser encore, mais c'est possible quand même.
Disons que dans le cas où elle s'éffondre ce sera stratégiquement l'occasion de former un Ordre Mondial viable provenant des états-unis bien sûr et dans le cas où les états n'arrivent pas à s'entendre ils opteront sûrement pour le même chemin comme solution.
En tout cas, si Romney passe, je pense qu'un ordre politico-religieux oppressif va se mettre en place par la force dans le monde il a même été voir les catholicos au Vatican si je ne me trompe pas et il est évident que ces opportunistes sont dans l'ombre à la moindre occasion de pouvoir à prendre par alliance, finalement je ne regrette pas d'avoir été Adventiste pour celà parce qu'au moins j'y adherais et les choses vont peut être bientôt se profiler finalement.
En tout, c'est sûr je desteste ce Romney qui vaut 10 000 talibans afghans rien qu'à lui même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 2 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum