FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Inquietudes pour les temps où nous sommes.

+8
Yoda
Bastou
Esther
SylvainL
jpeg
Ombre450
Clem
nema
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 3 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  nema Jeu 1 Nov 2012 - 13:24

Zayin a écrit:Les pieds d'argile et de fer mêlé me semblent représenter une europe désunie et incapable de s'entendre à plusieurs niveaux on le voit bien. Au départ je pensais qu'elle allait s'éffondrer je suis hésitant à le penser encore, mais c'est possible quand même.
Disons que dans le cas où elle s'éffondre ce sera stratégiquement l'occasion de former un Ordre Mondial viable provenant des états-unis bien sûr et dans le cas où les états n'arrivent pas à s'entendre ils opteront sûrement pour le même chemin comme solution.
En tout cas, si Romney passe, je pense qu'un ordre politico-religieux oppressif va se mettre en place par la force dans le monde il a même été voir les catholicos au Vatican si je ne me trompe pas et il est évident que ces opportunistes sont dans l'ombre à la moindre occasion de pouvoir à prendre par alliance, finalement je ne regrette pas d'avoir été Adventiste pour celà parce qu'au moins j'y adherais et les choses vont peut être bientôt se profiler finalement.
En tout, c'est sûr je desteste ce Romney qui vaut 10 000 talibans afghans rien qu'à lui même.

Vous me deprimez à vous entendre.

La vie n'est-elle qu'une succession de deceptions et de frustrations ?

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 3 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  Yoda Jeu 1 Nov 2012 - 13:29

nema a écrit:

Vous me deprimez à vous entendre.

La vie n'est-elle qu'une succession de deceptions et de frustrations ?
Certes non! La vie est aussi une joie dans le Seigneur et dans les choses simples comme la nature, le sourire d'un enfant.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 3 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  jpeg Jeu 1 Nov 2012 - 13:30

Non mais rappelons nous que nous sommes que passager sur terre.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 3 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  Yoda Jeu 1 Nov 2012 - 14:20

jpeg a écrit:Non mais rappelons nous que nous sommes que passager sur terre.
D'où tiens-tu cela? Étrangers et voyageurs, certes, mais passagers?
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 3 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  jpeg Jeu 1 Nov 2012 - 14:41

Yoda a écrit:
jpeg a écrit:Non mais rappelons nous que nous sommes que passager sur terre.
D'où tiens-tu cela? Étrangers et voyageurs, certes, mais passagers?
D'1 pierre 1:17 (traduction martin) mais c'est aussi l'idée des autres

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 3 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  Yoda Jeu 1 Nov 2012 - 15:08

jpeg a écrit:
Yoda a écrit:
jpeg a écrit:Non mais rappelons nous que nous sommes que passager sur terre.
D'où tiens-tu cela? Étrangers et voyageurs, certes, mais passagers?
D'1 pierre 1:17 (traduction martin) mais c'est aussi l'idée des autres
Non, l'idée exprimée est plutôt celle du nomade sans patrie définie et étrangers dans tous les pays, car notre patrie est encore à venir.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 3 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  Waltembourg Ven 2 Nov 2012 - 16:45

C'est un sujet qui me péoccupe grandement, pas tellement pour ma personne et mon épouse mais pour mes deux
filles qui sont encore au collège.Personnellement ce monde m'inquiète au plus haut point car ce n'est plus le monde
que je pensais contribuer à créer depuis 1968, je m'y sens étranger et bien que mon espérance de vie est statistiquement
de vingt ans, il y a des jours où je me dis si le Seigneur décidait de me rappeler auprès de lui maintenant, je n'aurais pas trop
de regret, juste pour mon épouse et mes enfants mais me voilà à nouveau égoïste. Je crois que nous sommes devant des
évènements dont nous ne mesurons pas encore l'ampleur et j'ai une certitude, c'est que mon Seigneur sera à mes côtés
et celui de ma famille et je prie pour cela en demandant à notre Seigneur de nous protéger, de nous épargner dans sa
manséutude riche et grande, tellement que nous n'en sommes pas dignes car nos faiblesses,nos fautes et nos péchés sont
immenses.C'est lui notre seul et unique espoir, le reste n'est que chimère et rêve et mène à la géhenne inexorablement.
Je dis comme le Pasteur Luther King la veille de son assasinat le 4 Avril 1968: "Ce soir, je n'ai plus de raisons d'avoir peur
car j'ai gravi la montagne et j'ai vu de l'autre coté la Lumière qui annonce la Gloire du Seigneur. Comme le Pasteur, je suis
prêt et n'ai plus peur. Amen.
Salutations fraternelles en Christ notre Protecteur.

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 3 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  Chani Ven 2 Nov 2012 - 17:11

Bonsoir Nema,
Il ne sert de rien d'écouter toutes ces clameurs qui montent deci-delà ; le monde est peut-être en ébullition mais nous, nous sommes avec Christ et nous devons lui faire confiance pour la suite. Il nous a laissé une promesse :

Matthieu 28:20 : "et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."

Et il y a aussi ce verset de l'AT :
Esaïe 41:10 dit : " Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante."
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 3 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  Clara Ven 2 Nov 2012 - 17:47

Amen!
Merci, Chani, de ce rappel tellement essentiel!

_________________
Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 3 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  nema Dim 4 Nov 2012 - 18:28

Chani a écrit:Bonsoir Nema,
Il ne sert de rien d'écouter toutes ces clameurs qui montent deci-delà ; le monde est peut-être en ébullition mais nous, nous sommes avec Christ et nous devons lui faire confiance pour la suite. Il nous a laissé une promesse :

Matthieu 28:20 : "et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."

Et il y a aussi ce verset de l'AT :
Esaïe 41:10 dit : " Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante."

Amen Chani !
Merci pour ces paroles reconfortantes,

Waltenbourg ? Tu veux mourir ?

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 3 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  Bastou Lun 5 Nov 2012 - 20:35

Merci Chani.
Des jeunes chrétiens m'ont interpelé sur des choses qui les effraient quand ils ont su que j'étais journaliste. Ils avaient vraiment peur de tout un tas de théories du complot qui pullulent sur le net. J'ai pris le même axe de réponse. Ce qui n'édifie pas et génère de la peur ne vient pas de Dieu. Chercher le Royaume de Dieu, toujours... flower
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 3 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  Ombre450 Lun 5 Nov 2012 - 20:38

+1000
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 3 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  SylvainL Mar 6 Nov 2012 - 0:20

Bastou a écrit:Merci Chani.
Des jeunes chrétiens m'ont interpelé sur des choses qui les effraient quand ils ont su que j'étais journaliste. Ils avaient vraiment peur de tout un tas de théories du complot qui pullulent sur le net. J'ai pris le même axe de réponse. Ce qui n'édifie pas et génère de la peur ne vient pas de Dieu. Chercher le Royaume de Dieu, toujours... flower
Oui!
Pas seulement ce qui fait peur mais aussi ce qui a tendance à nous décourager et à nous paralyser.

Beaucoup de personne qui suivaient les faux prophètes que je suivais étaient des personnes déprimées, peut-être dépressive ou en tous cas très blasées de la vie. Souvent, ils demandaient à ces "prophètes" de demander à Dieu s'il devait aller travailler ou de continuer leurs études. J'étais moi-même très déprimée. J'avais de la difficulté à faire mon travail. J'ai pris beaucoup de poids. J'allais pas très bien.

SylvainL

Messages : 351
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 3 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  Invité Mar 6 Nov 2012 - 9:51

Preuve que le caractère religieux a une certaine dangerosité étant donné que toutes les théories du complot n'ont pas ce caractère religieux souvent 1000 fois plus dangereux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 3 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  Bastou Mar 6 Nov 2012 - 12:18

Plus ça va et plus je me distance de toute religiosité (rituel, routine, "dénominationnisme", règles morales) et plus je m'aperçois de la liberté en Christ. J'ai vraiment envie de faire passer ce message. N'est-ce pas là ce qui caractérise notre époque ? La vague charismatique du début du XXe siècle n'a hélas abouti qu'à créer une nouvelle "église", je ne l'en blâme pas, les églises de l'époque ont comme au XIXe siècle empêché toute réforme interne. Le renouveau des années 60 a donné une nouvelle expérience au sein des églises déjà bâties, peut-on alors parler d'unité si les mêmes choses sont expérimentées dans des murs cloisonnés ?

Mais pourtant, je crois que les jeunes chrétiens d’aujourd’hui se tournent de plus en plus vers une unité centrée sur Christ inter-ecclésiale. Je trouve ça assez étonnant que le protestantisme/évangélisme qui est pourtant le bourgeon de la division doctrinale y soit même particulièrement actif. N'est-ce pas un autre renouvellement ? Je suis trop jeune pour avoir le recul nécessaire d'autant que j'ai une origine catho, mais il y a 20 ans, je ne crois pas que cela était si évident. En finir avec les querelles de chapelles puisque même deux frères et sœurs dans une assemblée commune ne partagent pas totalement les mêmes choses ? Votre discussion sur la réforme me convainc moi aussi que la sola scriptura était une révolution nécessaire, mais que nous passons bel et bien à autre chose. Plus complet à tout le moins.

J'ai pas mal digressé, mais je crois que si d'un côté il y a de nombreuses dérives théologiques comme l'évangile de la prospérité qui s'installent et autres prophètes de mauvais augure, je vois depuis peu un décloisonnement certain des professants (y compris chez les réformés parisiens). J'ose croire que cela se traduit aussi par une recherche d'un souci pour la théologie dans des courants évangéliques qui s'en souciaient moins avec l'émergence du fondamentalisme.
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 3 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  Invité Mar 6 Nov 2012 - 13:59

Il est certain que les pratiques sont là pour rassurer, les époques difficiles voient toujours le retour des fondamentalistes, c'est pour celà que bcp s'imposent autant de régles morales dont tu parles, elles sont là pour rassurer.
De toute manière la religiosité et tout ce qui va avec c'est quand même à l'origine la peur d'affronter son environnement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 3 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  SylvainL Mer 7 Nov 2012 - 1:14

Bastou,

Le prophète que je suivais disait parler au nom de Dieu. Il faut bien comprendre que je suis devenu chrétien à travers lui. Les prophéties disaient de lire la Bible et je l'ai fait et c'est comme ça que je suis devenu chrétien. J'étais donc comme enchaîné à lui. C'était comme mon père spirituel. Alors comment faire pour être libéré sans avoir une autorité supérieure? Il y avait dans ses prophéties des: Ainsi parle l'Éternel... Je voulais bien ne plus craindre ce qu'il prétendait être mais je ne savais pas comment. J'avais des amis chrétiens qui disaient de faire attention. Mais pourquoi les croire plus que lui?

Je ne sais pas si vous comprenez le problème? C'est une question d'autorité suprême. On ne peut pas juste rejeter quelqu'un qui proclame parler au nom de Dieu sans être absolument certain qu'il ne parle pas au nom de Dieu. Je voulais obéir à Dieu et pour moi ses prophéties avaient autant d'autorité que la Bible. Normalement, c'est assez facile de voir qu'il va contraire au écritures. Mais lui disait à peu près la même chose. Il y a des différences mais elles étaient très subtile, trop subtile pour quelqu'un qui vient d'être convertit.

Alors j'ai prié Dieu pendant des années de me montrer la vérité. Et un jour, on m'a enseigné que la seule vraie autorité, c'est la Bible. Le Canon était fermé et nous pouvions conclure qu'aucune autre parole n'aurait la même autorité que la Bible. Ce jour là, j'ai connu la Vérité et elle m'a affranchit. (Jean 8:32)

Y en a qui disent que j'ai peur. Je n'ai pas peur mais je suis vigilant. (1 pi 5.8 )

Jude 1:3
Bien-aimés, alors que j’avais le vif désir de vous écrire au sujet du salut qui nous est commun, j’ai été contraint de vous envoyer cette lettre afin de vous encourager à combattre pour la foi transmise aux saints une fois pour toutes.

SylvainL

Messages : 351
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 3 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  Waltembourg Mer 7 Nov 2012 - 11:23

nema a écrit:
Chani a écrit:Bonsoir Nema,
Il ne sert de rien d'écouter toutes ces clameurs qui montent deci-delà ; le monde est peut-être en ébullition mais nous, nous sommes avec Christ et nous devons lui faire confiance pour la suite. Il nous a laissé une promesse :

Matthieu 28:20 : "et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."

Et il y a aussi ce verset de l'AT :
Esaïe 41:10 dit : " Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante."

Amen Chani !
Merci pour ces paroles reconfortantes,

Je ne désire nullement mourrir et j'aimerais encore vivre cent ans mais la mort est inscrite dans notre parcours, nul
n'y a échappé à ce jour, je n'en connais aucun qui soit rester en arrière donc je m'y attends un jour ou l'autre car
le Christ nous a prévenu, vous ne connaissez ni l'heure, ni le lieu ,soyez prêt et je le suis. Je vais avoir 64 ans en
Décembre et comme l'espérance de vie d'un homme est de 80 ans, j'ai 16 ans devant moi mais cela peut se passer
avant. Il faut être lucide et non pas vivre comme si la mort n'était qu'une notion abstraite, refusée par notre société
comtemporaire qui se croit immortelle et agit dans ce sens. Il vont vite déchanter car dans nos hôpitaux, nos longs séjours
et nos mourroirs que nous avons créé pour ne pas voir la réalité, une autre musique se joue. Voilà ce que je constate avec
lucidité. J'ai confiance en Notre Seigneur pour me mener dans ses verts pâturages.
Salutations fraternelles en Christ.

Waltenbourg ? Tu veux mourir ?

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 3 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  Bastou Mer 7 Nov 2012 - 11:29

Je saisis bien ton message Sylvain.Quand je parle de la limite de la Sola Scriptura c'est pour la manière de l'interpréter en fait, mais absolument pas pour en réduire son autorité. Pour moi, ma grille de lecture est l'amour bienveillant. Tout l'enseignement du décalogue et de Jésus se résume à ça. Si la lecture d'un verset ne va pas dans ce sens et créé du trouble, de la peur ou de la méfiance, c'est que ma lecture est faussée. Je dis ça justement pour tous les prophètes de malheur qui pullulent pour parler de cataclysmes sans jamais parler de veiller... les uns pour les autres, de rester en communion et non pas sous un même clocher. La Parole sème la division puisque certains y viennent et d'autres la refuse, mais elle n'est pas division. Le Saint-Esprit est force créatrice et donc forcément harmonie.

Voilà ma Réforme personnelle. Very Happy
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Inquietudes pour les temps où nous sommes. - Page 3 Empty Re: Inquietudes pour les temps où nous sommes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum