FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Sauvés par la grâce de Dieu

Aller en bas

Sauvés par la grâce de Dieu  Empty Sauvés par la grâce de Dieu

Message  Jean Lun 29 Avr 2024 - 16:59

Mat 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Matthieu 7:21-29 est la conclusion du Sermon sur la montagne. Il contient la leçon que si l'on écoute ce qu'enseigne Jésus dans le Sermon sur la montagne, il est impératif de le mettre en pratique. Cependant, en réfléchissant au Sermon sur la montagne, il contient des commandements que nous, en tant qu'humains, sommes incapables de respecter pleinement.

Mt 7:27 Vous avez appris qu'il leur a été dit : Tu ne commettras pas d'adultère.
28 Mais moi, je vous dis que tout homme qui regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

Comment pouvons-nous ne pas pécher dans notre cœur ? Cela signifie-t-il qu'aucun d'entre nous ne peut entrer au paradis ? Évidemment non, alors qu'est-ce que cela signifie ?

Le verset 21 nous dit que seuls ceux qui « font la volonté du Père qui est aux cieux » entreront au ciel. La volonté de Dieu pour nous est de croire en Jésus-Christ.

Jean 6:29 Jésus lui répondit : L'œuvre de Dieu, c'est qu'ils croient en celui qu'il a envoyé.

Nous savons qu'il ne suffit pas d'appeler Jésus « Seigneur, Seigneur » pour vraiment croire en Lui. Nous pouvons prier en répétant son nom trois fois pendant un service à l'église, mais nous devons également nous examiner à la maison pour savoir si nous croyons vraiment en Jésus. Si nous ne croyons pas toujours en Jésus, nous sommes susceptibles de pécher dans notre cœur.

Nous pourrions devenir ministres et prêcher la Parole de Dieu, guérir les possédés, et accomplir de grandes œuvres au nom du Seigneur. Cependant, de la même manière, si nous ne croyons pas en Jésus même pour un moment en dehors de notre ministère, nous sommes également faibles et sujets à pécher.

Si le Seigneur révélait tous nos manquements lors du jour du jugement, personne ne pourrait passer par ce jugement. Pour suivre les enseignements du Sermon sur la montagne de Jésus, nous devons nous appuyer entièrement sur le Saint-Esprit. C'est la sagesse céleste que Jésus veut nous transmettre à travers le Sermon sur la montagne.

Cependant, nous n'avons pas la capacité de nous appuyer totalement sur le Saint-Esprit. C'est le Saint-Esprit qui doit nous protéger pleinement. Notre entrée au royaume des cieux est uniquement grâce à la grâce de Dieu. Tout est uniquement grâce à Dieu. Pour accorder cette grâce, Dieu s'est incarné, est mort sur la croix, est ressuscité et est retourné au sein du Père pour l'éternité. Et Jésus, ayant reçu le Saint-Esprit du Père, nous l'envoie pour nous protéger pleinement. Nous remercions et louons Dieu pour nous avoir permis de vivre sous la protection du Saint-Esprit et d'entrer dans la vie éternelle au ciel. Alléluia, amen !
Jean
Jean

Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum