FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

appelés à vivre en respirant constamment la puissance de vie qui se trouve en Dieu.

3 participants

appelés à vivre en respirant constamment la puissance de vie qui se trouve en Dieu. Empty appelés à vivre en respirant constamment la puissance de vie qui se trouve en Dieu.

Message  Jean Mer 5 Juin 2024 - 9:11

Hébreux 13:5 Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point.

Il est vrai que certaines personnes prétendent entendre la voix de Dieu. Cela peut sembler cohérent, bien que pas toujours évident à comprendre. Personnellement, il y a plus de 40 ans, avant même que je ne devienne chrétien, j'ai eu une expérience où j'ai eu une vision et j'ai conversé avec Jésus. Ses paroles étaient en accord avec ce que dit la Bible, et Jésus rayonnait d'une paix céleste, laissant derrière lui la douleur de la croix. Il m'a enseigné qu'aucun péché n'était irrémissible tant que l'on se repentait et revenait vers lui, m'offrant ainsi une paix que le monde ne peut procurer.

Cette vision m'a été donnée à un moment où je n'étais pas du tout chrétien, donc c'était quelque chose que je n'avais ni anticipé ni préparé. J'ai instinctivement compris que c'était une expérience que seul Jésus pouvait me donner. Et comme elle ne s'est jamais reproduite, je trouve difficile de comprendre comment certaines personnes prétendent entendre régulièrement la voix de Dieu.

Les chrétiens sont appelés à vivre en respirant constamment la puissance de vie qui se trouve en Dieu. Lorsque nous oublions cela, notre foi peut s'affaiblir face aux situations difficiles et nous risquons de tomber dans la dépression et l'anxiété. Bien que ceux qui entendent constamment la voix de Dieu soient moins susceptibles de rencontrer de telles difficultés, la plupart des saints, y compris moi-même, ne sont pas dans cette catégorie.

Nous devons nous rappeler que les paroles écrites dans la Bible sont « écrites pour moi » et sont les paroles de Dieu « pour moi ». Hébreux est la seule lettre du Nouveau Testament dont l'auteur n'est pas identifié, même si, jusqu'à l'époque de Calvin, on pensait qu'il s'agissait d'une lettre de Paul. L'auteur d'Hébreux a entendu la voix de Dieu lui-même, disant que Dieu ne nous quittera jamais et n'abandonnera jamais ceux qui croient en lui. En tant que croyants dans la Bible, nous devrions entendre ces paroles comme les propres paroles de Dieu à notre égard, enregistrées par l'auteur de l'épître aux Hébreux pour nous qui lisons la Bible aujourd'hui.

Jésus-Christ, immuable pour l'éternité, est Dieu lui-même qui a donné sa vie pour nous sauver. Si Dieu nous a donné le plus précieux de tout pour notre salut, alors nous sommes infiniment précieux pour lui. Comment ce monde pourrait-il nous faire du mal lorsque nous sommes aimés par un Dieu tout-puissant et miséricordieux ?

Que la confession de la Bible selon laquelle Dieu est mon salut soit ma propre confession, et que nous respirions toujours profondément la puissance de Dieu, au nom de Jésus. Alléluia, amen.
Jean
Jean

Revenir en haut Aller en bas

appelés à vivre en respirant constamment la puissance de vie qui se trouve en Dieu. Empty Re: appelés à vivre en respirant constamment la puissance de vie qui se trouve en Dieu.

Message  Zacharie Mer 5 Juin 2024 - 22:14

Cher frère Jean,

Tu as fait une magnifique expérience en ayant vu notre Seigneur Jésus dans une vision.

Personnellement, je n’ai eu aucune vision et je n’ai jamais entendu Jésus me parler d’une voix audible.

Mais je ressens très souvent sa présence, et depuis que je crois à l’unicité de Dieu je me sens encore plus proche de Lui. Maintenant, je l’appelle « Papa » tout en le considérant dans son humanité comme mon frère et, dans Sa divinité, comme le Dieu Tout Puissant.

Jésus est tout pour moi et je pense qu’Il se suffit à Lui-même.

Ceux qui disent que Dieu leur parle sont sans doute sincères: leur intimité avec Jésus est certainement très profonde, d’où sans doute leur impression, voire leur certitude, de l’entendre réellement.

Que Dieu te bénisse, mon cher frère Jean.

Zacharie

appelés à vivre en respirant constamment la puissance de vie qui se trouve en Dieu. Empty Re: appelés à vivre en respirant constamment la puissance de vie qui se trouve en Dieu.

Message  Aldébaran Jeu 6 Juin 2024 - 14:47

Zacharie a écrit:Cher frère Jean,

Tu as fait une magnifique expérience en ayant vu notre Seigneur Jésus dans une vision.

Personnellement, je n’ai eu aucune vision et je n’ai jamais entendu Jésus me parler d’une voix audible.

Mais je ressens très souvent sa présence, et depuis que je crois à l’unicité de Dieu je me sens encore plus proche de Lui. Maintenant, je l’appelle « Papa » tout en le considérant dans son humanité comme mon frère et, dans Sa divinité, comme le Dieu Tout Puissant.

Jésus est tout pour moi et je pense qu’Il se suffit à Lui-même.

Ceux qui disent que Dieu leur parle sont sans doute sincères: leur intimité avec Jésus est certainement très profonde, d’où sans doute leur impression, voire leur certitude, de l’entendre réellement.

Que Dieu te bénisse, mon cher frère Jean.

Y'a de ça quelques années, j'ai entendu le Christ me dire que nous avons été créés par le Seigneur pour être ses amis !
C'est le seul moment où j'ai entendu le Christ me parler distinctement...
Aldébaran
Aldébaran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé