FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ce que nous devons faire.

Ce que nous devons faire. Empty Ce que nous devons faire.

Message  Paroles de Vérité Mer 5 Juin 2024 - 17:08

"Ecoutons la fin du discours: Crains Dieu et observe ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme." (Ecclésiaste 12:13).

Le roi Salomon nous dit par l'intermédiaire de l'Esprit Saint que ce que doit faire tout homme c'est de craindre Dieu et d'observer Ses commandements. C'est à dire de servir Dieu en esprit (craindre Dieu) et en vérité (observer Ses commandements).

"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." (Jean 4:24).

Qu'est-ce que cela veut dire concrètement? Servir Dieu en esprit c'est d'avoir foi en Lui et en vérité c'est d'œuvrer pour Lui. Nous ne pouvons pas dire aimer Dieu et ne pas produire les œuvres de la repentance.

"Produisez donc du fruit digne de la repentance," (Matthieu 3:8 ).

Celui qui dit aimer Dieu mais qui ne garde pas Ses commandements, c'est à dire ne pratique pas Sa Parole (la Bible) alors il est un menteur et n'aime pas Dieu.

"Si vous m'aimez, gardez mes commandements." (Jean 14:15).

"Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui." (1 Jean 2:4).

"Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui." (Jean 14:23).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Revenir en haut Aller en bas