L'assurance de notre salut
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L'assurance de notre salut
Apocalypse 22:7 : "Voici, je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !"
Apocalypse 1:3 : "Heureux celui qui lit et ceux qui écoutent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche."
Le texte d'aujourd'hui contient la même formulation que la déclaration de bénédiction du Psaume 1 et les huit bénédictions du Sermon sur la Montagne. Dans le livre de l'Apocalypse, les bienheureux sont ceux qui lisent, écoutent et mettent en pratique les paroles du livre de l'Apocalypse. Cela n'est pas sans rappeler le Psaume 1, qui chante les bénédictions de ceux qui méditent la Parole jour et nuit.
Dans l'Apocalypse, il y a sept déclarations de bénédiction, écrites selon une structure chiasmatique unique à l'hébreu.
A. 1:3 Heureux ceux qui lisent les paroles de la prophétie, ceux qui les écoutent et ceux qui gardent les choses qui y sont écrites...
. . . B. 14:13 Ceux qui meurent désormais dans le Seigneur .
. . . . . . C. 16:15 Celui qui ne marche pas nu et qui n'a pas honte .
. . . . . . C'. 19:9 Ceux qui sont appelés au repas des noces de l'Agneau
. . . B'. 20:6 Ceux qui ont part à la première résurrection
A'. 22:7 Ceux qui gardent les paroles de la prophétie
D. 22:14 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
Aujourd'hui, le passage que nous avons choisi parle exclusivement de la béatitude de ceux qui observent les paroles prophétiques de l'Apocalypse. Il souligne qu'il est essentiel non seulement de lire et d'entendre ces paroles, mais aussi de les garder dans notre cœur et de vivre selon elles. La raison pour laquelle il y a une béatitude pour ceux qui gardent ces paroles est que le Seigneur promet de revenir rapidement, c'est-à-dire certainement.
Ce passage fait référence aux bénédictions eschatologiques décrites dans l'Apocalypse de Jean. Cela signifie que ce sont les bénédictions qui seront pleinement accomplies lors du jour de la seconde venue du Seigneur. En examinant la structure chiasmatique des sept bénédictions déclarées dans l'Apocalypse, nous pouvons voir que le cas B est lié à la bénédiction eschatologique de ceux qui dorment dans le Seigneur et participent à la première résurrection. De même, le cas C est connecté à la bénédiction eschatologique de ceux qui participent aux noces de l'Agneau lors du jour final.
Dans ce monde, nous pouvons affronter des épreuves et même être martyrisés. Cependant, cela n'est jamais une défaite. En mourant dans le Seigneur, nous avançons vers la résurrection et la vie éternelle, où nous participerons vêtus de vêtements de noces (symbolisant les vêtements de l'Esprit) au festin des noces de l'Agneau. En croyant en cette prophétie et en la gardant comme on attache de l'importance à la vie, nous recevrons la bénédiction éternelle dans le royaume éternel de Dieu.
Dans cette vie présente, parce que les bénédictions à venir ne sont pas tangibles, il peut arriver que nous nous sentions comme engagés dans un jeu de hasard, semblable à la théorie du Pari de Pascal. Cependant, lorsque nous lisons et entendons l'Apocalypse sous l'éclairage du Saint-Esprit, et que nous croyons et gardons les bénédictions eschatologiques par la puissance du Saint-Esprit, nous réalisons que notre salut est assuré. Ceux qui ont cette certitude du salut sont véritablement bénis et remporteront la victoire finale de la foi. Les paroles affirmant que le Seigneur vient bientôt et que Son retour est proche signifient la certitude de notre salut eschatologique. C'est là l'essence même du message central de l'Apocalypse de Jean. Alléluia !
Apocalypse 1:3 : "Heureux celui qui lit et ceux qui écoutent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche."
Le texte d'aujourd'hui contient la même formulation que la déclaration de bénédiction du Psaume 1 et les huit bénédictions du Sermon sur la Montagne. Dans le livre de l'Apocalypse, les bienheureux sont ceux qui lisent, écoutent et mettent en pratique les paroles du livre de l'Apocalypse. Cela n'est pas sans rappeler le Psaume 1, qui chante les bénédictions de ceux qui méditent la Parole jour et nuit.
Dans l'Apocalypse, il y a sept déclarations de bénédiction, écrites selon une structure chiasmatique unique à l'hébreu.
A. 1:3 Heureux ceux qui lisent les paroles de la prophétie, ceux qui les écoutent et ceux qui gardent les choses qui y sont écrites...
. . . B. 14:13 Ceux qui meurent désormais dans le Seigneur .
. . . . . . C. 16:15 Celui qui ne marche pas nu et qui n'a pas honte .
. . . . . . C'. 19:9 Ceux qui sont appelés au repas des noces de l'Agneau
. . . B'. 20:6 Ceux qui ont part à la première résurrection
A'. 22:7 Ceux qui gardent les paroles de la prophétie
D. 22:14 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
Aujourd'hui, le passage que nous avons choisi parle exclusivement de la béatitude de ceux qui observent les paroles prophétiques de l'Apocalypse. Il souligne qu'il est essentiel non seulement de lire et d'entendre ces paroles, mais aussi de les garder dans notre cœur et de vivre selon elles. La raison pour laquelle il y a une béatitude pour ceux qui gardent ces paroles est que le Seigneur promet de revenir rapidement, c'est-à-dire certainement.
Ce passage fait référence aux bénédictions eschatologiques décrites dans l'Apocalypse de Jean. Cela signifie que ce sont les bénédictions qui seront pleinement accomplies lors du jour de la seconde venue du Seigneur. En examinant la structure chiasmatique des sept bénédictions déclarées dans l'Apocalypse, nous pouvons voir que le cas B est lié à la bénédiction eschatologique de ceux qui dorment dans le Seigneur et participent à la première résurrection. De même, le cas C est connecté à la bénédiction eschatologique de ceux qui participent aux noces de l'Agneau lors du jour final.
Dans ce monde, nous pouvons affronter des épreuves et même être martyrisés. Cependant, cela n'est jamais une défaite. En mourant dans le Seigneur, nous avançons vers la résurrection et la vie éternelle, où nous participerons vêtus de vêtements de noces (symbolisant les vêtements de l'Esprit) au festin des noces de l'Agneau. En croyant en cette prophétie et en la gardant comme on attache de l'importance à la vie, nous recevrons la bénédiction éternelle dans le royaume éternel de Dieu.
Dans cette vie présente, parce que les bénédictions à venir ne sont pas tangibles, il peut arriver que nous nous sentions comme engagés dans un jeu de hasard, semblable à la théorie du Pari de Pascal. Cependant, lorsque nous lisons et entendons l'Apocalypse sous l'éclairage du Saint-Esprit, et que nous croyons et gardons les bénédictions eschatologiques par la puissance du Saint-Esprit, nous réalisons que notre salut est assuré. Ceux qui ont cette certitude du salut sont véritablement bénis et remporteront la victoire finale de la foi. Les paroles affirmant que le Seigneur vient bientôt et que Son retour est proche signifient la certitude de notre salut eschatologique. C'est là l'essence même du message central de l'Apocalypse de Jean. Alléluia !
Jean- Messages : 898
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul
Re: L'assurance de notre salut
Bonjour Yoda,
J’espère que tu auras une approche fraternelle et constructive du sujet.
J’espère que tu auras une approche fraternelle et constructive du sujet.
Zacharie- Messages : 3773
Date d'inscription : 07/07/2012
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