FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

L'amour ne pense qu'au bien des autres.

Aller en bas

L'amour ne pense qu'au bien des autres.  Empty L'amour ne pense qu'au bien des autres.

Message  Jean Mer 3 Juil 2024 - 16:30

2 Corinthiens 10:3 Car bien que nous marchions dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair.

Ce verset contient deux paires de clauses qui forment une antithèse. Une paire est « dans la chair » et « selon la chair », et l'autre paire est « marcher » et « combattre ».

« Dans la chair » peut également être traduit par « en la chair ». C'est-à-dire que notre lieu d'existence est clairement la chair. « Marcher » peut être compris comme signifiant « exister ». Nous existons dans ce monde en tant que chair. Par conséquent, nous ne pouvons nier que nous sommes des êtres avec une nature charnelle qui s'oppose à l'Esprit. En d'autres termes, il est très naturel pour nous, en tant que personnes de chair, de nous opposer à l'Esprit.

Le disciple de Jésus lutte donc contre la nature charnelle. Cela signifie qu'il ne suit pas les désirs de la chair. Un disciple vit selon l'Esprit, et non selon la chair. Ce qui est impossible selon la nature charnelle devient possible parce que l'Esprit Saint est en nous.

Cette phrase a été mal comprise par les intellectuels occidentaux modernes, qui y ont vu le dualisme grec de l'esprit et du corps, et ils ont complètement méconnu l'enseignement chrétien, pensant que nous devons vivre selon notre raison, notre âme, et non selon notre corps. En comprenant cela de cette manière, on arrive à la conclusion erronée que les passions sont mauvaises, tandis que les activités intellectuelles et rationnelles de l'homme sont bonnes.

Ce n’est pas cela. La chair est un terme qui représente l’homme, et l’esprit ne désigne pas l’esprit de l’homme, mais le Saint-Esprit, c’est-à-dire l’Esprit de Dieu. Ainsi, le disciple de Jésus ne vit pas selon la volonté de l’homme, mais selon la volonté de Dieu révélée en Jésus et par le Saint-Esprit.

Le chrétien est celui qui vit la plénitude de la vie humaine qui lui a été donnée, sans s'attacher à cette vie terrestre. C'est la vie de la marche dans l'Esprit. Pour être libérés de l'illusion et de l'attachement, nous devons avoir l'espérance de la vie éternelle. Quelque chose de meilleur nous attend. Nous ne devons pas haïr et maudire cette terre, mais d'un autre côté, il n'y a pas de raison de se faire des illusions et de s'y attacher.

Pendant que nous vivons sur cette terre en tant que corps, nous ne vivons pas dans l’égocentrisme et la quête de bénédictions matérielles. Revenir à l’égocentrisme et à la soif de bénédictions matérielles, c’est vivre selon la chair. La personne qui vit selon l’Esprit cherche d’abord le bien-être de l’autre avant le sien. Car Dieu le Saint-Esprit prendra soin de tous nos besoins. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter ou se faire du souci, nous sommes remplis uniquement de la joie et de la paix que Dieu donne. Alléluia !
Jean
Jean

Messages : 897
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum