FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Communion en Jésus par la grâce divine

Aller en bas

Communion en Jésus par la grâce divine Empty Communion en Jésus par la grâce divine

Message  Jean Sam 6 Juil 2024 - 17:37

Jean 15:4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

Dans notre méditation précédente, nous sommes arrivés à la conclusion que la volonté de Dieu est une habitation mutuelle entre Jésus et nous. Autrement dit, lorsque Jésus est en nous et que nous sommes en Jésus, la volonté de Dieu est accomplie, et en conséquence, de bons fruits seront produits en abondance.
Le concept théologique de perichorèse a été initialement proposé pour expliquer les relations internes de la Trinité. Le Père, le Fils et le Saint-Esprit habitent mutuellement, formant ainsi une unité parfaite dans une complète harmonie.

Le sens de la communion mutuelle entre Jésus et nous est que Dieu, à travers Jésus, nous intègre dans la relation de la Trinité sainte afin de nous adopter comme ses enfants bien-aimés. En suivant la volonté de Dieu, nous sommes unis avec Jésus pour abandonner nos propres désirs et suivre ce que l'Esprit Saint désire. Ainsi, le désir exprimé dans le verset 7, "demandez tout ce que vous voulez", se réalise lorsque nous sommes en communion avec Jésus par sa Parole et par l'Esprit, accomplissant ainsi la volonté de l'Esprit.

Galates 5:17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous nêtes point sous la loi.

Galates 5:17 indique que chez ceux qui ont reçu l'Esprit Saint, la nature charnelle et la nature spirituelle coexistent. Cela implique une lutte intérieure qui perdure toute la vie. Un chrétien qui croit être ferme peut facilement chuter. Mais si nous persistons dans cette lutte, c'est-à-dire si nous ne renonçons pas complètement à notre nature charnelle et si nous ne nous livrons pas totalement au Saint-Esprit en nous abandonnant complètement, nous serons en perpétuelle lutte intérieure sans jamais porter de fruits ; nous tournerons en rond toute notre vie.

Jésus désire que nous ne passions pas toute notre vie à aiguiser l'épée de la lutte intérieure entre la chair et l'esprit, mais plutôt que nous nous abandonnions complètement, entrant en lui-même qui est en nous. En entrant simplement dans Jésus, la communion mutuelle entre lui et nous, qui est la volonté de Dieu, est accomplie. Fondés sur le mérite de la croix de Jésus, nous mourons avec lui et ressuscitons avec lui, guidés maintenant par l'Esprit qui produit des fruits abondants.

À ce moment-là, tout ce que nous désirons est simplement la volonté de l'Esprit. Les fruits qui s'ouvrent pour nous sont ceux de l'Esprit. La plus grande réponse que nous donne l'Esprit est la vie éternelle. Ensuite, il y a la production des fruits de l'Esprit dans cette vie terrestre. La vie éternelle est un mystère que seul vous connaissez, un don que seul l'Esprit vous donne, et qui ne peut être transmis entre les gens.

Gal 5:22 Le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la bonté, la patience, la miséricorde, la bienveillance, la fidélité et la loyauté.
23 la douceur et la maîtrise de soi, car il n'y a pas de loi qui interdise ces choses.

La vie éternelle et le fruit de l'Esprit sont tout ce que désire la personne de l'Esprit qui est en communion avec Jésus. Jésus nous exhorte à demeurer en lui et nous promet ce don.

Permettez-moi d'insister à nouveau sur ce point. Nous ne devrions pas être zélés pour la vie éternelle et le fruit de l'Esprit. Ce que nous devons rechercher, c'est de demeurer en Jésus, qui est déjà en nous, mais cette fois nous y entrons et y restons pour toujours. Ce n'est pas par nos propres forces ; seule la grâce de Dieu nous permet de demeurer en Jésus.

Puissions-nous tous être des saints bénis, participant à la gloire de la Trinité, par la seule grâce de Dieu, au nom de Jésus. Amen !
Jean
Jean

Messages : 898
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum