le bonheur suprême
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le bonheur suprême
Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Nous recherchons tous le bonheur. Le concept de bonheur est tellement varié qu'il est difficile de le définir en un mot, mais si l'on regarde les caractères chinois, on voit que des éléments extérieurs comme la chance et le destin jouent un rôle important. En d'autres termes, ce n'est pas seulement une question de bien faire soi-même, mais il faut aussi que des conditions extérieures nous aident à être heureux. En occident, la notion de bonheur, c'est-à-dire "blessedness", est également perçue comme une bénédiction. Sans la bénédiction de Dieu, nous ne pouvons jamais être véritablement heureux.
Nous pensons souvent que le bonheur consiste en le bien-être immédiat que nous ressentons. Cependant, des théologiens comme Augustin confessent que notre plus grand bonheur réside dans la connaissance de Dieu. Jean Calvin va même jusqu'à affirmer que le but de notre vie, c'est-à-dire la raison pour laquelle nous sommes nés, est de connaître Dieu. Cela s'explique par le fait que Dieu est la source de toute bénédiction, et pour recevoir la bénédiction divine et être heureux, il est essentiel de connaître Dieu.
Avant de se rendre à la croix, Jésus a prononcé un discours d'adieu à ses disciples. Après ce discours, Il a offert une prière d'intercession pour eux. Les paroles de Jean 17:3 ouvrent cette prière de Jésus. Ici, Jésus semble dire que la vie éternelle est en effet la plus grande bénédiction (bonheur) que nous puissions recevoir, et que c'est le but de notre existence. Cependant, pour obtenir la vie éternelle, il est nécessaire de connaître Dieu et Jésus-Christ.
Les théologiens anciens comme Augustin et modernes comme Calvin semblent avoir trouvé dans les paroles de Jésus en Jean 17:3 l'inspiration pour affirmer que le plus grand bonheur réside dans la connaissance de Dieu. Si la vie éternelle était quelque chose que nous ne pouvions obtenir qu'après la mort, elle ne pourrait pas être considérée comme un bonheur terrestre. Mais puisque nous devons obtenir la vie éternelle ici et maintenant pour la rencontrer après la mort, la vie éternelle est donc un bonheur terrestre.
Pendant notre vie sur cette terre, nous devons connaître Jésus, qui est la vie éternelle. En le connaissant, nous pouvons expérimenter la vie éternelle dès maintenant et vivre éternellement après notre mort.
Jésus a également dit à ses disciples que connaître Jésus, c'est connaître Dieu. Puisque Dieu dépasse notre compréhension, nous ne pouvons pas connaître Dieu directement, même si nous voyons Sa gloire révélée dans la nature et dans les Écritures. Jésus, qui est le sommet de la gloire de Dieu, la splendeur de Sa gloire, est celui qui nous révèle le mieux Dieu.
Nous n'avons pas vu Jésus, mais nous l'aimons. Aimer Jésus signifie que nous le connaissons déjà. Bien que nous ne l'ayons pas vu, nous le connaissons grâce à la parole de la Bible et au Saint-Esprit qui éclaire cette parole pour nous.
Bien que nous ayons reçu la vie éternelle par notre foi en Jésus et en l'Esprit Saint, nous pouvons la perdre par notre propre liberté ou en reniant Jésus sincèrement en raison de malheurs et de souffrances extérieurs. Pendant le Moyen Âge, l'Église catholique exploitait cette possibilité de chute pour effrayer les fidèles, les obligeant à servir l'Église par peur. La Réforme protestante a cherché à éliminer ces abus en insistant sur le fait qu'une fois le salut reçu, il ne peut jamais être perdu, afin de mettre en avant une communion d'amour avec Dieu. Cependant, la Bible mentionne clairement la possibilité de perdre le salut.
En réfléchissant au fait que tout est sous la souveraineté de Dieu, on peut croire que le peuple élu de Dieu ne peut jamais tomber. Cependant, il faut aussi se rappeler que Dieu a créé l'homme non pas comme un robot, mais comme une personne libre. Bien sûr, le fait que nos noms soient inscrits dans le livre de vie est dû à la grâce de Dieu, qui nous permet de L'aimer librement et volontairement. Il est essentiel de méditer profondément sur le mystère entre la liberté et la grâce.
Bien que nous ayons déjà reçu le bonheur et la vie éternelle en connaissant Jésus, la Bible prédit que notre vie terrestre sera remplie de tribulations. Cela peut sembler similaire à la compréhension orientale de la vie comme une succession de bonne et de mauvaise fortune.
La Bible attribue la présence de malheurs et de tribulations dans un monde sous la souveraineté de Dieu à la responsabilité totale de l'homme (Adam). C'est à cause d'Adam que le péché est entré dans le monde, et les fruits du péché sont le malheur, les tribulations et la mort.
Cependant, le Dieu que nous avons connu à travers Jésus-Christ a pris sur lui le malheur, les tribulations et la mort que nous méritions, et nous a donné la vie éternelle et le bonheur que nous ne méritons pas.
Malgré cela, nous devons traverser les tribulations et la mort dans ce monde. La Bible explique que cela est nécessaire pour notre épreuve. Pour illustrer cela de manière figurative, nous portons tous en nous le sang du premier homme, Adam, qui a déjà été condamné à mort. Ainsi, bien que nous ayons obtenu la vie éternelle par la foi en Jésus, nous devons nécessairement passer par la mort. La nouvelle créature que Dieu nous donnera lors de la résurrection sera façonnée par le sang de Jésus. Gardez à l'esprit que ceci est une description figurative. Ce processus nécessite une épreuve, mais grâce au Saint-Esprit qui est en nous, nous serons capables de la surmonter. De plus, la bénédiction de la vie éternelle nous apportera le bonheur comme une oasis pour ceux d'entre nous fatigués par les souffrances de la vie.
Le Saint-Esprit en nous deviendra une source de vie éternelle, nous aidant à triompher avec Jésus sur le chemin de l'épreuve, sur le chemin de la croix de notre Seigneur.
À tous nos frères et sœurs en Christ qui souffrent en ce moment, puisse le Saint-Esprit vous donner la joie de surmonter toutes les épreuves, de porter les fruits de l'Esprit, et de devenir des enfants de lumière qui sauvent eux-mêmes et ceux qui les entourent. Au nom de Jésus, je prie. Amen ! Alléluia !
Nous recherchons tous le bonheur. Le concept de bonheur est tellement varié qu'il est difficile de le définir en un mot, mais si l'on regarde les caractères chinois, on voit que des éléments extérieurs comme la chance et le destin jouent un rôle important. En d'autres termes, ce n'est pas seulement une question de bien faire soi-même, mais il faut aussi que des conditions extérieures nous aident à être heureux. En occident, la notion de bonheur, c'est-à-dire "blessedness", est également perçue comme une bénédiction. Sans la bénédiction de Dieu, nous ne pouvons jamais être véritablement heureux.
Nous pensons souvent que le bonheur consiste en le bien-être immédiat que nous ressentons. Cependant, des théologiens comme Augustin confessent que notre plus grand bonheur réside dans la connaissance de Dieu. Jean Calvin va même jusqu'à affirmer que le but de notre vie, c'est-à-dire la raison pour laquelle nous sommes nés, est de connaître Dieu. Cela s'explique par le fait que Dieu est la source de toute bénédiction, et pour recevoir la bénédiction divine et être heureux, il est essentiel de connaître Dieu.
Avant de se rendre à la croix, Jésus a prononcé un discours d'adieu à ses disciples. Après ce discours, Il a offert une prière d'intercession pour eux. Les paroles de Jean 17:3 ouvrent cette prière de Jésus. Ici, Jésus semble dire que la vie éternelle est en effet la plus grande bénédiction (bonheur) que nous puissions recevoir, et que c'est le but de notre existence. Cependant, pour obtenir la vie éternelle, il est nécessaire de connaître Dieu et Jésus-Christ.
Les théologiens anciens comme Augustin et modernes comme Calvin semblent avoir trouvé dans les paroles de Jésus en Jean 17:3 l'inspiration pour affirmer que le plus grand bonheur réside dans la connaissance de Dieu. Si la vie éternelle était quelque chose que nous ne pouvions obtenir qu'après la mort, elle ne pourrait pas être considérée comme un bonheur terrestre. Mais puisque nous devons obtenir la vie éternelle ici et maintenant pour la rencontrer après la mort, la vie éternelle est donc un bonheur terrestre.
Pendant notre vie sur cette terre, nous devons connaître Jésus, qui est la vie éternelle. En le connaissant, nous pouvons expérimenter la vie éternelle dès maintenant et vivre éternellement après notre mort.
Jésus a également dit à ses disciples que connaître Jésus, c'est connaître Dieu. Puisque Dieu dépasse notre compréhension, nous ne pouvons pas connaître Dieu directement, même si nous voyons Sa gloire révélée dans la nature et dans les Écritures. Jésus, qui est le sommet de la gloire de Dieu, la splendeur de Sa gloire, est celui qui nous révèle le mieux Dieu.
Nous n'avons pas vu Jésus, mais nous l'aimons. Aimer Jésus signifie que nous le connaissons déjà. Bien que nous ne l'ayons pas vu, nous le connaissons grâce à la parole de la Bible et au Saint-Esprit qui éclaire cette parole pour nous.
Bien que nous ayons reçu la vie éternelle par notre foi en Jésus et en l'Esprit Saint, nous pouvons la perdre par notre propre liberté ou en reniant Jésus sincèrement en raison de malheurs et de souffrances extérieurs. Pendant le Moyen Âge, l'Église catholique exploitait cette possibilité de chute pour effrayer les fidèles, les obligeant à servir l'Église par peur. La Réforme protestante a cherché à éliminer ces abus en insistant sur le fait qu'une fois le salut reçu, il ne peut jamais être perdu, afin de mettre en avant une communion d'amour avec Dieu. Cependant, la Bible mentionne clairement la possibilité de perdre le salut.
En réfléchissant au fait que tout est sous la souveraineté de Dieu, on peut croire que le peuple élu de Dieu ne peut jamais tomber. Cependant, il faut aussi se rappeler que Dieu a créé l'homme non pas comme un robot, mais comme une personne libre. Bien sûr, le fait que nos noms soient inscrits dans le livre de vie est dû à la grâce de Dieu, qui nous permet de L'aimer librement et volontairement. Il est essentiel de méditer profondément sur le mystère entre la liberté et la grâce.
Bien que nous ayons déjà reçu le bonheur et la vie éternelle en connaissant Jésus, la Bible prédit que notre vie terrestre sera remplie de tribulations. Cela peut sembler similaire à la compréhension orientale de la vie comme une succession de bonne et de mauvaise fortune.
La Bible attribue la présence de malheurs et de tribulations dans un monde sous la souveraineté de Dieu à la responsabilité totale de l'homme (Adam). C'est à cause d'Adam que le péché est entré dans le monde, et les fruits du péché sont le malheur, les tribulations et la mort.
Cependant, le Dieu que nous avons connu à travers Jésus-Christ a pris sur lui le malheur, les tribulations et la mort que nous méritions, et nous a donné la vie éternelle et le bonheur que nous ne méritons pas.
Malgré cela, nous devons traverser les tribulations et la mort dans ce monde. La Bible explique que cela est nécessaire pour notre épreuve. Pour illustrer cela de manière figurative, nous portons tous en nous le sang du premier homme, Adam, qui a déjà été condamné à mort. Ainsi, bien que nous ayons obtenu la vie éternelle par la foi en Jésus, nous devons nécessairement passer par la mort. La nouvelle créature que Dieu nous donnera lors de la résurrection sera façonnée par le sang de Jésus. Gardez à l'esprit que ceci est une description figurative. Ce processus nécessite une épreuve, mais grâce au Saint-Esprit qui est en nous, nous serons capables de la surmonter. De plus, la bénédiction de la vie éternelle nous apportera le bonheur comme une oasis pour ceux d'entre nous fatigués par les souffrances de la vie.
Le Saint-Esprit en nous deviendra une source de vie éternelle, nous aidant à triompher avec Jésus sur le chemin de l'épreuve, sur le chemin de la croix de notre Seigneur.
À tous nos frères et sœurs en Christ qui souffrent en ce moment, puisse le Saint-Esprit vous donner la joie de surmonter toutes les épreuves, de porter les fruits de l'Esprit, et de devenir des enfants de lumière qui sauvent eux-mêmes et ceux qui les entourent. Au nom de Jésus, je prie. Amen ! Alléluia !
Jean- Messages : 898
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul
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