Le salut est-il une fois pour toutes ?
+2
Léon
Jean
6 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Verset du jour, prédications...
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le salut est-il une fois pour toutes ?
Ombre450 a écrit:
tu parle que les bibles sont trafiquées ...la bible le dit en jeremie 8 8 et dans 2 corinthiens 2 17 (Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu) ... mais les principes de Dieu sont la du debut a la fin .
Quand je parle de bible ''trafiqué'' comme tu dis, je parle de bibles qui ont insérés des apocryphes que les catholique appellent deutérocanonique (second canon). Ça ne veut pas dire que les 66 livres de leurs bibles le sont. Le défi pour les traducteurs est de cerner ce que les auteurs originaux essais de nous transmettre comme message/enseignement. Dans l'ensemble le travail à été bien fait, sauf our quelques passages qui n'est pas vraiment en ligne avec le reste ou qui sont nébuleux comme lorsqu'il sagit de la condition des morts et de leurs sorts final, ou quand à la fin du livre de l'apocalypse Jésus dit ''je viens bientôt'', ce n'est pas le vrai sens du mot grec qu'ils ont choisis, le sens du mot tourne autour de promptement, rapidement, sans attendre, comme un voleur (Strong 5035). Je ne veux pas faire un débat de traductions mais juste relever le fait que dans l'ensemble la bible es cohérente qui se tiens et répond aux questions de base existentiel mais quand il s'agit des détails il faut fouller plus et consulter des documents comme un dictionnaire Strong par exemple à défaut de lire les manuscrit directement du grec.
La Prière du Père Gilbert « Le Christ ressuscité a besoin de notre regard de tendresse et de miséricorde pour aborder chaque être » :
« Chaque être porte en lui-même une part de résurrection. Chaque être peut nous enrichir, à condition de plonger en lui dans ce qu'il y a de beau, de meilleur, de lumineux, de divin. Malheureusement, nous épluchons d'abord les ténèbres de l'autre. Et nous en restons là. Le Christ est là, dans chaque être, enfoui, prêt à se faire reconnaître, et nous passons sans Le voir. Nous manquons la rencontre souvent, pris par notre égoïsme, nos refus, nos barrières, nos intolérances, nos rejets. Nous avons besoin de demander dans notre prière le Regard du Christ. Il plongeait dans les êtres avec une telle intensité, une telle fraîcheur, une telle nouveauté, que personne n'oubliait jamais plus ce Regard. Et en vivait. Le Christ ressuscité a besoin de notre regard de tendresse et de miséricorde pour aborder chaque être. Plonger dans ce que chaque personne a de meilleur, c'est recevoir une parcelle de la Lumière du Ressuscité. Ainsi-soit-il. »
Père Guy Gilbert (1935- ….)
Guy Gilbert (n'appeler personne Père car il n'y en a qu'un seul) vas dans le même sens ou Dieu nous a fait selon son image, selon sa ressemblance et à mis en chacun de nous la pensée de l'éternité, il nous a fait aussi de nous des êtres spirituel. L'Esprit-Saint murmure à notre esprit des choses, il est comme une petite voix qui essais de nous amener vers Dieu. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi dit Jésus en Jean 12:32
En embrassant l'islam tu fais fausse route mon ami, tu suit un autre évangile. Informe-toi sérieusement sur la vie de Mohamet car il est le pire exemple à suivre.
Encore une foi, tu peux être chrétien et garder ton esprit critique et ne pas aller avec la masse. Pas obliger d'aller voir ailleurs car la source de la vie est en Jésus-Christ.
Simon Pierre lui répondit : Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
De grâce, ne tombe pas dans le piège et ne regarde pas l'Église dans le sens horizontal, mais vertical. Garde tes yeux fixés ver lui en haut et non sur ceux qui prétendent connaître Dieu mais dont les fruits disent le contraire.
Personne ne connaîtra la pleine vérité avant de l'avoir vue Lui en face car comme le dit l'apôtre Paul, nous voyons comme au travers d'un miroir flou.
1 Corinthiens 13:12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, de manière peu claire, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai complètement, tout comme j'ai été connu.
Daniel_Qc a écrit:Ombre450 a écrit:
tu parle que les bibles sont trafiquées ...la bible le dit en jeremie 8 8 et dans 2 corinthiens 2 17 (Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu) ... mais les principes de Dieu sont la du debut a la fin .
Quand je parle de bible ''trafiqué'' comme tu dis, je parle de bibles qui ont insérés des apocryphes que les catholique appellent deutérocanonique (second canon). Ça ne veut pas dire que les 66 livres de leurs bibles le sont. Le défi pour les traducteurs est de cerner ce que les auteurs originaux essais de nous transmettre comme message/enseignement. Dans l'ensemble le travail à été bien fait, sauf our quelques passages qui n'est pas vraiment en ligne avec le reste ou qui sont nébuleux comme lorsqu'il sagit de la condition des morts et de leurs sorts final, ou quand à la fin du livre de l'apocalypse Jésus dit ''je viens bientôt'', ce n'est pas le vrai sens du mot grec qu'ils ont choisis, le sens du mot tourne autour de promptement, rapidement, sans attendre, comme un voleur (Strong 5035). Je ne veux pas faire un débat de traductions mais juste relever le fait que dans l'ensemble la bible es cohérente qui se tiens et répond aux questions de base existentiel mais quand il s'agit des détails il faut fouller plus et consulter des documents comme un dictionnaire Strong par exemple à défaut de lire les manuscrit directement du grec.La Prière du Père Gilbert « Le Christ ressuscité a besoin de notre regard de tendresse et de miséricorde pour aborder chaque être » :
« Chaque être porte en lui-même une part de résurrection. Chaque être peut nous enrichir, à condition de plonger en lui dans ce qu'il y a de beau, de meilleur, de lumineux, de divin. Malheureusement, nous épluchons d'abord les ténèbres de l'autre. Et nous en restons là. Le Christ est là, dans chaque être, enfoui, prêt à se faire reconnaître, et nous passons sans Le voir. Nous manquons la rencontre souvent, pris par notre égoïsme, nos refus, nos barrières, nos intolérances, nos rejets. Nous avons besoin de demander dans notre prière le Regard du Christ. Il plongeait dans les êtres avec une telle intensité, une telle fraîcheur, une telle nouveauté, que personne n'oubliait jamais plus ce Regard. Et en vivait. Le Christ ressuscité a besoin de notre regard de tendresse et de miséricorde pour aborder chaque être. Plonger dans ce que chaque personne a de meilleur, c'est recevoir une parcelle de la Lumière du Ressuscité. Ainsi-soit-il. »
Père Guy Gilbert (1935- ….)
Guy Gilbert (n'appeler personne Père car il n'y en a qu'un seul) vas dans le même sens ou Dieu nous a fait selon son image, selon sa ressemblance et à mis en chacun de nous la pensée de l'éternité, il nous a fait aussi de nous des êtres spirituel. L'Esprit-Saint murmure à notre esprit des choses, il est comme une petite voix qui essais de nous amener vers Dieu. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi dit Jésus en Jean 12:32
En embrassant l'islam tu fais fausse route mon ami, tu suit un autre évangile. Informe-toi sérieusement sur la vie de Mohamet car il est le pire exemple à suivre.
Encore une foi, tu peux être chrétien et garder ton esprit critique et ne pas aller avec la masse. Pas obliger d'aller voir ailleurs car la source de la vie est en Jésus-Christ.
Simon Pierre lui répondit : Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
De grâce, ne tombe pas dans le piège et ne regarde pas l'Église dans le sens horizontal, mais vertical. Garde tes yeux fixés ver lui en haut et non sur ceux qui prétendent connaître Dieu mais dont les fruits disent le contraire.
Personne ne connaîtra la pleine vérité avant de l'avoir vue Lui en face car comme le dit l'apôtre Paul, nous voyons comme au travers d'un miroir flou.
1 Corinthiens 13:12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, de manière peu claire, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai complètement, tout comme j'ai été connu.
coucou
ta vision exclut les non chrétiens quand le christ a pas trouver de plus grande foi dans tout Israël qu'un centurion païen ... faut savoir lire et surtout comprendre le message du christ ... fais ce que tu veux mais me prendre pour un idiots est pas a ton avantage ...je sais ce que je fais ...juste tu comprends pas ma démarche ...
réfléchis a ça aussi ... moi tous les hommes sont mes frères ...toi visiblement pas tous ... ou tu es comme parole de vie qui prie pour moi en insultant ma foi ... puisse tu comprendre que certaines démarches font désordre et au niveau éthique et au niveau logique ...
Ombre450- Messages : 3841
OK, voilà que tu te mets en position défense/victime. Je ne t'ai jamais traité d'idiot et ne l'ai jamais fait pour personne.Ombre450 a écrit:
ta vision exclut les non chrétiens quand le christ a pas trouver de plus grande foi dans tout Israël qu'un centurion païen ... faut savoir lire et surtout comprendre le message du christ ... fais ce que tu veux mais me prendre pour un idiots est pas a ton avantage ...je sais ce que je fais ...juste tu comprends pas ma démarche ...
réfléchis a ça aussi ... moi tous les hommes sont mes frères ...toi visiblement pas tous ... ou tu es comme parole de vie qui prie pour moi en insultant ma foi ... puisse tu comprendre que certaines démarches font désordre et au niveau éthique et au niveau logique ...
Je pense que ta vision globale de la compréhension de l'œuvre de Jésus et le mécanisme de salut pour toute l'humanité t'échappe.
Ce n’est pas en te réfugiant dans une religion de mort que tu trouveras la vie.
Tous les humains sont mes frères et sœurs dans la chaire mais ce n’est pas le cas spirituellement et cela va de soi. Ton faux prophète et tes semblables n’ont rien en commun avec moi et cela va de soi aussi.
Pas la peine de continuer cette conversation.
Ombre450 a écrit:
j'ai pas l'intention de convertir qui que ce soit ...
Le forum n'est pas un forum interreligieux, tu as fais un choix qui n'est pas compatible avec des interventions sur ce forum
Page 2 sur 2 • 1, 2