FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Avant, j'était chrétien.

+6
nema
Le sanglier des Ardennes
Olivierp
MumChantal
Yoda
HarryPotter
10 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avant, j'était chrétien. Empty Re: Avant, j'était chrétien.

Message  Yoda Mer 19 Déc 2012 - 17:04

Était-ce vraiment de la foi, ou simplement de la religiosité? Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai eu une certaine croyance jusque vers 16 ans et qu'ensuite, on m'a convaincu que tout cela était sans fondement. Plus tard je suis devenu anarchiste (ni dieu, ni maître) puis ensuite plus ou moins panthéiste hippie. Vers 20 ans, à la recherche du sens de ma vie et aussi de l'explication de certaines choses que j'avais vécues, j'ai rencontré Dieu, qui est devenu dès lors une réalité constante dans ma vie.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avant, j'était chrétien. Empty Re: Avant, j'était chrétien.

Message  Invité Mer 19 Déc 2012 - 17:28

Je suis exactement dans le même processus que toi, et je peux te dire que je me sens enfin libre après toutes ces années sous la coupe de diverses choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avant, j'était chrétien. Empty Re: Avant, j'était chrétien.

Message  Invité Mer 19 Déc 2012 - 17:34

Non encore croyant mais je me suis dégagé de tout emprise d'église, de doctrines, etc et j'ai vu une sacrée différence entre ce que je pouvais penser avant au nom de la bienséance chrétienne et maintenant. Autant que pour des chrétiens "parfaits", c'est en général une hérésie absolue même si ils l'admettent sous des airs trés hypocrites je sais ce que c'est disons.
Parce que dans une église, il ne faut pas croire mais on ne peut JAMAIS dire ce qu'on pense vraiment je sais de quoi je parle, n'est ce pas une gigantesque hypocrisie selon toi ??

De toute manière même si je n'étais pas parti je me serais fait radier pour les mêmes raisons, mais je serais parti c'est sur et certain, j'aime trop ma liberté de pensée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avant, j'était chrétien. Empty Re: Avant, j'était chrétien.

Message  Invité Mer 19 Déc 2012 - 17:42

ah si j'estime que si parce que je n'ai pas de barrières intégristes basées sur la bible, comme cette notion de péché, convertir les autres, mais pour tout dire je n'ai jamais eu tout celà même avant, donc je sais que je ne suis pas fait pour me plier aux églises c'est strictement impossible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant, j'était chrétien. Empty Re: Avant, j'était chrétien.

Message  MumChantal Mer 19 Déc 2012 - 18:05

HarryPotter a écrit:Je viens d'une famille chrétienne qui n'est pas particulièrement à cheval sur les traditions religieuses (on ne va pas à la messe le dimanche ou à Noël, et on ne fait pas les bénédicités aux repas). Néanmoins, nous participons à certaines oeuvres caritatives avec des Institutions religieuses.
Tu viens d'une famille ayant une religion pas d'une famille chrétienne par conviction personnelle. Ce ne sont pas les oeuvres caritatives (aussi bonnes soient-elles) qui sauvent c'est l'acceptation de Jésus dans sa vie.
Quand j'étais petit, j'étais très chrétien, et très superstitieux vis-à-vis de l'enseignement de Dieu.
Un chrétien n'est pas superstitieux.
Tu as surtout suivi l' enseignement religieux que tes parents professaient.

Quand un ami me disait qu'il n'était pas baptisé, je priais Dieu de toutes mes forces pour qu'il aille tout de même au Paradis après avoir quitté ce monde. J'irais même jusqu'à dire que j'étais sectaire : j'étais à la limite du racisme, du sexisme et de l'homophobie.
Je voulais être carré tant dans l'esprit que le physique, un peu comme les Républicains d'Amérique (Romney ou encore Schwarzenegger).
Mais depuis l'adolescence, je suis profondément agnostique et libéral : j'adore les femmes noires, j'ai des amis homosexuels, et je condamne le machisme.
J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous à vécu cela, et s'il est redevenu chrétien après ? Ou si l'un de vos enfants est dans ce cas ?

Ai-je simplement perdu la foi, ou aurais-je mal grandi ? Bien grandi ?
Tu n'as pas perdu la foi, puisque tu n'as pas fait l'expérience de la nouvelle naissance, tu avais foi en une religion.

Je te réponds juste par rapport à ce que tu as marqué.
Je ne te juges pas.

FRATERNELLEMENT.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avant, j'était chrétien. Empty Re: Avant, j'était chrétien.

Message  Olivierp Mer 19 Déc 2012 - 18:52

HarryPotter a écrit:J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous à vécu cela, et s'il est redevenu chrétien après ? Ou si l'un de vos enfants est dans ce cas ?
Ai-je simplement perdu la foi, ou aurais-je mal grandi ? Bien grandi ?

Ta foi était comme celle de beaucoup de personnes et comme était la mienne mais elle n'était pas la vraie foi.

J'ai aussi été élevé religieusement et j'ai aussi abandonné cette foi mais un jour j'ai compris que je ne possédais la vraie foi et je me suis mis à chercher Dieu. Et c'est ensuite que Dieu m'a montré qu'il était amour et qu'il m'aimait.

J'ai alors demandé pardon à Dieu pour tous mes péchés et c'est alors que je suis né de nouveau. J'ai maintenant la vraie que je n'avais pas avant.

Olivierp

Messages : 69
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avant, j'était chrétien. Empty Re: Avant, j'était chrétien.

Message  Le sanglier des Ardennes Mer 19 Déc 2012 - 18:55

MumChantal a raison, dans ce sens qu'il ne faut pas confondre appartenir à une religion, et avoir la foi !

On peut être membre, même pratiquant d'une religion, et ne pas savoir ce qu'est la foi , tout comme on peut expérimenter la foi sans appartenir à une aucune dénomination religieuse ...

La foi, la vraie ne s'appuie jamais sur des doctrines ou des dogmes, mais elle se nourrit de sa relation avec Dieu, en qui elle place toute sa confiance !

Les religions peuvent se tromper, et elles peuvent aussi décevoir au point qu'on peut être tentés de "jeter le bébé avec l'eau du bain", ce que font malheureusement certains ....

Pourtant, Jésus, Lui, ne change pas, Il est le même, hier, aujourd'hui et pour toujours, et ceux qui choisissent de Le suivre ne seront jamais déçus, quoi qu'il arrive !
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Avant, j'était chrétien. Empty Re: Avant, j'était chrétien.

Message  MumChantal Mer 19 Déc 2012 - 19:36

+1

Ok avec Droopy.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avant, j'était chrétien. Empty Re: Avant, j'était chrétien.

Message  nema Jeu 20 Déc 2012 - 15:09

Quand tu dis j'adore les femmes noires, ca veut dire qu'avant tu les detestaient ?
C'etait tout type de femmes non europeenne ou que celles-là ?

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avant, j'était chrétien. Empty Re: Avant, j'était chrétien.

Message  Manl Jeu 20 Déc 2012 - 21:05

HarryPotter a écrit:

Quand j'étais petit, j'étais très chrétien, et très superstitieux vis-à-vis de l'enseignement de Dieu. Quand un ami me disait qu'il n'était pas baptisé, je priais Dieu de toutes mes forces pour qu'il aille tout de même au Paradis après avoir quitté ce monde. J'irais même jusqu'à dire que j'étais sectaire : j'étais à la limite du racisme, du sexisme et de l'homophobie.


Une question ce racisme que t'avais venait d'ou? car si tu regardes bien il y a des chretiens de toutes les couleurs cheers d'ailleurs les premiers chrétiens n'etait pas des européens , et le sexisme que tu avais venait d'ou aussi ? le christianisme n'est pas comme l'islam , les hommes et les femmes sont égaux
Manl
Manl

Messages : 298
Date d'inscription : 02/07/2012

http://parlafoi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avant, j'était chrétien. Empty Re: Avant, j'était chrétien.

Message  Bastou Ven 28 Déc 2012 - 15:25

Je dois avouer que ton premier message avait tout l'air d'un troll HP. J'ai fait moi aussi le chemin inverse dont tu parles comme Zayin. Par contre se croire libre parce qu'on n'adhère pas à une croyance religieuse est une belle illusion. Il nous reste pas mal de déterminismes et des croyances d'autres genres.
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Avant, j'était chrétien. Empty Re: Avant, j'était chrétien.

Message  Philochristos Sam 5 Jan 2013 - 23:17

Pour un exemple de chemin inverse :



Mes parents sont aussi dans le même cas (surtout mon père).

Philochristos

Messages : 128
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 31
Localisation : Yvelines

http://philochristos.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Avant, j'était chrétien. Empty Re: Avant, j'était chrétien.

Message  MumChantal Lun 7 Jan 2013 - 9:39

Merci Philochristos pour cette vidéo.

En effet Dieu est un grand Dieu, Il est Amour et apporte la paix, la guérison et tout ce dont nous avons besoin.
J'avais entendu parler de Patrick Fontaine mais ne connaissait pas son témoignage.
Puisse-t-il par ce qu'il a vécu amener beaucoup à la Vie Eternelle.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avant, j'était chrétien. Empty Re: Avant, j'était chrétien.

Message  Invité Lun 7 Jan 2013 - 17:15

Ce genre de conversion celà donne en général dans l'éxagéré au début, enfin c'est tout du moins ce que j'avais remarqué dans les églises un genre d'exaltation du début. Les gens ont des fois de drôles de comportement en passant du tout au tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant, j'était chrétien. Empty Re: Avant, j'était chrétien.

Message  MumChantal Lun 7 Jan 2013 - 17:23

En tout cas quand une personne est délivrée de la drogue comme l'a été dans ce témoignage, elle l'est bien.
J'en connais aussi et çà tient depuis plus de 20 ans et certaines sont même dans le ministère pastoral.
Elles s'occupent maintenant de droguées dans leur région.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avant, j'était chrétien. Empty Re: Avant, j'était chrétien.

Message  SylvainL Mar 8 Jan 2013 - 2:22

Merci Philochristos pour ce témoignage.

Béni sois Jésus!

SylvainL

Messages : 351
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avant, j'était chrétien. Empty Re: Avant, j'était chrétien.

Message  Philochristos Mar 8 Jan 2013 - 9:37

Zayin a écrit:Ce genre de conversion celà donne en général dans l'éxagéré au début, enfin c'est tout du moins ce que j'avais remarqué dans les églises un genre d'exaltation du début. Les gens ont des fois de drôles de comportement en passant du tout au tout.
Oui sauf que ce qui est intéressant avec ce témoignage c'est que justement, il n'en n'est plus au début. Sa conversion s'est passée dans les années 1980.
Depuis il a fait beaucoup de choses, dont du pastorat pendant plusieurs années. Et actuellement aux dernières nouvelles il intervient maintenant dans les écoles pour faire de la prévention antidrogue.

Philochristos

Messages : 128
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 31
Localisation : Yvelines

http://philochristos.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Avant, j'était chrétien. Empty Re: Avant, j'était chrétien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum