FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

J'ai besoin d'aide..

5 participants

Aller en bas

J'ai besoin d'aide.. Empty J'ai besoin d'aide..

Message  Benjamin62 Ven 4 Jan 2013 - 1:58

Bonjour à tous, je me nomme Benjamin 29 ans et j'ai un petit garçon de 5 ans adorable que j'aime énormément. Je vis seul et professionnellement je me donne pas les moyens d'avancer dans la branche que je suis car j'ai peur d'être loin de mon petit garçon.
Mais la n'est pas mon problème..
Je mène une vie qui ne me convient pas... je sais ce que je veux et je fais n'importe quoi.. d’échec en échec.. la douleur s'intensifie et mon petit garçon le ressent à travers moi malgré que je fais de mon mieux pour cacher les apparence devant lui.

Ma mère est croyante et parle du seigneur tout le temps, elle dit qu'a travers lui on peut trouver le bonheur et accomplir pleins de belles choses. Je suis croyant mais.. je m'en veux car je demande de l'aide a Dieu trop souvent et à chaque fois je ne tiens pas mes engagements, je commets de lourds pêchers.. j'aimerai m'en sortir une bonne fois pour toute, je veux m'améliorer.

A chaque déception amoureuse je demande de l'aide au seigneurs mais peu de temps après je l’oublie.. j'ai un bon fond mais je fais trop d'erreur et je commence à payer le prix fort..
Je vais vous raconter mon histoire et ce qui me mène à vous, car je sais que je peux me confier en toute sérénité ici et que j'aimerai trouver la force de croire en dieu sans faillir de nouveau.

Il y a bien longtemps j'ai vécu une histoire d'amour qui a duré 1an et demi, j'ai beaucoup souffert car je ne recevais pas suffisamment d'amour de cette personne ( que j'aimais très fort ), elle avait un caractère insupportable, limite méchante dans les paroles. Elle m'a quitté plusieurs fois puis repris jusqu’à ce que je prenne enfin la décision de tout arrêter pour mettre un terme a cette souffrance, c’était en février de l'année 2012.

J'ai tenté d'aller de l'avant, fais des rencontres mais jamais sans trop de résultat..

J'ai revu cette personne au mois de novembre, elle était seule et nous avions décidé de nous revoir que pour les bons moments (le sexe).. cela me convenais au début, j'avais toujours des sentiments mais elle disait de ne pas en avoir sous peine de tout arrêter. cela a duré un moment jusqu'à ce 9 décembre ou je rencontre une jeune femme qui lui ressemble beaucoup, un fort caractère, mais j'ai commencé a ressentir des choses pour elle. Cependant je n'ai pas su arrêter mes visites en parallèle avec mon ancienne petite amie qui me répétait que si j'avais quelqu'un on devait arrêter de se voir, elle parlait avec des garcons de son coté mais disait ne pas les rencontrer, je lui ai donc parlé de la fille que j'avais rencontré mais qu'il s était rien passé ( j'ai commencé a mentir ) .. cela a duré tout le mois de décembre. Puis j'ai commencé a délaissé mon ancienne petite amie pour cette histoire naissante. J'ai commencé a me sentir heureux malgré le fort caractère qu'avait également la nouvelle. Puis comme tout fini par se savoir.. mon ancienne petite amie s'est senti trahi et a décidé de se venger.. j'ai tenté de lui demander pardon, que ma nouvelle histoire était importante à mes yeux mais je n'ai pas trouvé les mots. J'ai même fait intervenir ma mère qui à travers elle je demande de l'aide au seigneur, elle me répétait que je devais être honnête avec ma nouvelle amie et que je devais obtenir son pardon, que si elle m'aimait réellement qu'elle me pardonnerai.. Je me suis rendu chez elle, entre temps elle avait reçu des messages de mon ancienne petite amie lui expliquant tout, je me suis senti dépourvu.. à nue, complètement perdu.. je n'ai même pas réussi a lui dire toute la vérité encore.. je lui ai simplement expliqué que je l'avais revu avant ce fameux 9 décembre et qu'ensuite il ne s’était rien passé sinon qu'elle était venu me rendre visite.. sa réaction a été direct.. j'ai compris que si je lui disais tout ! elle ne me le pardonnerai pas.. cependant, elle a quand même mis un terme à notre histoire pour l'heure.. je me sens mal.. sale.. elle m'en veut beaucoup et je ne lui ai même pas dit la moitié de cette vérité..

Il faut savoir qu'entre temps j'avais peur qu'elle me trompe.. alors qu'en faite j’étais celui qui trompé.. je suis conscient d'avoir mal agis, cette vérité enfouis en moi qui risque d'éclater en plein jour..

Je ne sais plus quoi faire.. j'ai commis trop d'erreur.. j'aimerai demander de l'aide au seigneurs mais je ne suis pas crédible.. je fais à chaque fois les mêmes erreurs.. il m'aide et en retour je l’oublie.. je ne sais plus quoi faire je me sens mal, très mal..
Seigneur pardonne moi pour mes pêchés mais comment peux tu me pardonner pour un pêcher que je n'ai pas révélé à la personne concerné.. elle finira par l'apprendre, mais si c'est le cas je n'ai plus d'espoir avec elle.. que dois-je faire? Cette jeune femme m'a rendu heureux et je n'ai pas agis comme il fallait.. la elle ne m'a pas encore effacé de sa vie ( elle n'a rien touché a notre profil facebook malgré ses nombreuses connections ) elle reste dans le silence, elle réfléchie a me quitter ou pas.. cependant elle ne sait pas tout encore.. et la vérité pourrait lui faire prendre la décision d'arrêter définitivement. Je suis perdu, j'ai besoin d'aide.. j'ai vraiment envie de changer, ne plus mentir et tromper des à présent, je veux vivre en harmonie avec ma moitié et rendre heureux mon fils. Je cherche la rédemption et la force de ne plus commettre les erreurs qui m’empêcheront d'avancer...

Benjamin62

Messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide.. Empty Re: J'ai besoin d'aide..

Message  MumChantal Ven 4 Jan 2013 - 14:38

Avant toute chose, je crois que tout simplement tu as besoin de Jésus dans ta vie, de le reconnaître comme ton Sauveur et Seigneur, donc de Renaître de nouveau en Lui.
Tant que Jésus sera une porte comme une autre, tu retomberas dans ton état de péché.
Etre croyant ne suffit pas, tout le monde croit en quelque chose ou en quelqu'un mais faire l'expérience de l'Amour de Dieu est tout autre.
Puis demande au Seigneur de donner la femme qu'il te faut, sans vouloir précipiter les évènements.
Ton enfant a besoin d'un père équilibré,d'une famille saine pour bien se développer.

Es-tu prêt à le recevoir comme ton Sauveur personnel?
Par cette prière très simple tu peux aujourd`hui même être certain de ton salut ou une autre dans le même style.
Dire cette prière lentement en le croyant de tout ton coeur.

Seigneur Jésus, je te remercie de ton amour et de ce que tu es venu dans le monde pour mourir pour moi.
Je reconnais que j`ai dirigé jusqu`à présent ma propre vie et qu`ainsi j'ai péché contre toi.
Je veux maintenant mettre ma confiance en toi te recevoir dans mon coeur et dans ma vie.
Je te demande de me pardonner mes péchés.
Fais de moi la personne que tu désires que je sois.
Je te remercie d`avoir répondu à ma prière et d`être maintenant dans ma vie. Amen

Si tu as dit cette prière en toute sincérité, tu es maintenant une nouvelle personne et Dieu est maintenant en toi.

Jean 14:23 Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Ayant compris le message du salut et ayant fait une prière semblable de celle ci-haut, cette véritable bombe va exploser dans ton cœur et libérer tout ton être de l'angoisse.
Tu seras un autre homme avec une mentalité nouvelle, une perspective nouvelle, de nouveaux projets, une nouvelle force, un enthousiasme phénoménal et une vision extraordinaire de ce que tu es vraiment au regard de Dieu.

A bientôt.


MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide.. Empty besoin d'aide

Message  Invité Ven 4 Jan 2013 - 14:58

bonjour benjamin,

En fait, ton problème est le même qu'avait le roi david et tous les hommes depuis adam et eve;

Je pense qu'il te suffit d'être honnête avec toi même et avec ton fils (ne pas lui cacher des choses surtout s'il te pose des questions: autrement ce sera son imagination qui prendra le relai et créera des peurs en lui),

Dieu nous dit de quitter nos parents et de s'attacher à une seule femme. Une femme suffit pour notre vie et l'important est notre engagement envers elle et de vouloir l'aimer.

En retour, il faut faire le bon choix: comme le livre des proverbes: il vaut mieux vivre à l'angle d'un toit que de partager ta demeure avec une femme querelleuse;

En tant que chrétien, il te faut trouver une chrétienne douce, gentil et affectueuse et qui acceptera ton fils;

En retour, tu devras l'aimer, la chèrir et d'engager pour la vie auprés d'elle;

Si tu choisi une femme à fort caractère, ne t'etonnes pas des conséquences tumultueuse au sein du couple;

En étudiant la bible, tu verras les qualités de la femme et de l'homme et tu pourras savoir où tu en est,

bonne continuation dans le seigneur




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide.. Empty J'ai besoin d'aide

Message  vertbleu Ven 4 Jan 2013 - 18:19

En te lisant j'ai juste pensé à quelque chose .. un détail .. ce n'est pas juste parce que cette fille te laisse dans ses nombreux contacts Facebook que tu as de l'importance pour elle ..Excuse moi , je ne veux pas te blaisser .Enfin , l'amour se vit à deux fait bien attention ( et pas à sens unique), sinon , tu risques de galérer inutilement et ça va te faire souffrir .Tu es aveuglé me semble t il ? .. après je peux me tromper . Bon courage , si tu as trop de doutes ce n'est pas bon , il faut avoir le coeur en paix .

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide.. Empty Re: J'ai besoin d'aide..

Message  Clara Ven 4 Jan 2013 - 20:32

Un fil de soutien ne donne en aucun lieu à polémique. Merci.

_________________
J'ai besoin d'aide.. Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide.. Empty Re: J'ai besoin d'aide..

Message  Benjamin62 Sam 5 Jan 2013 - 16:21

Merci beaucoup pour vos réponses, cela m'aide réellement, je ressens la paix en moi, je ne souffre pas et je persévère dans cette voix. Je veux rester auprès du seigneur et devenir meilleure. J'ai ressenti lors de la prière cette sensation de bien être, je prie tout les jours.

Benjamin62

Messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide.. Empty Re: J'ai besoin d'aide..

Message  Benjamin62 Mar 8 Jan 2013 - 2:49

Désolé pour le double post..

J'ai fait ce qu'on attendait de moi, j'ai fini par révéler toute la vérité à la personne concerné malgré moi, il est évident qu'elle ne me le pardonne pas, je suis en paix avec ma conscience car je ne vis plus dans le mensonge mais je ressens toujours de la tristesse car je l'ai perdu. Je vois qu'elle a pris les devant pour m'oublier, la colère anime son cœur, quelque part au fond de moi je sais qu'elle a un caractère qui pourrait ne pas me convenir car elle aura toujours ces choses là a me reprocher mais j'aimerai pouvoir oublier tout ces moments passés avec pour aller de l'avant car j'y songe très souvent.. Seigneur, donne moi la force de l'oublier, que je cesse de me tourmenter.
Je veux m'améliorer, aide moi, arrête moi si je me trompe dans mes choix a venir, puis-je enfin trouver la paix et l'amour.
Merci à MumChantal qui a trouvé les mots pour me réconforter et accueillir le seigneur dans ma vie. Merci aux autres pour votre sincérité et vos paroles.

Benjamin62

Messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide.. Empty J'ai besoin d'aide

Message  vertbleu Mar 8 Jan 2013 - 7:56

Bonjour, je pense que tu fais les bonnes démarches( et c'est la première) dans ton coeur en criant à Dieu de t'aider et de te soutenir pour te libérer .Lui seul peut te dire qu'elle personne te correspond et tu verras alors une plus grande sérénité dans ton choix .. je suis désolée c'est simple de donner des conseils par écrit et toujours beaucoup plus difficile à mettre en application! Comme ton coeur est honnête et sincère , compte sur Dieu qui va te venir en aide, je vais prier pour toi .Vertbleu

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide.. Empty Re: J'ai besoin d'aide..

Message  MumChantal Mar 8 Jan 2013 - 8:18

Benjamin62, avant tout remercie le Seigneur qui a permis de mettre sur ton chemin des personnes qui te montrent le chemin à suivre.
Nous, nous remercions notre Seigneur de t'avoir placé sur notre chemin et de lui avoir répondu.

Maintenant le Chemin est là, étroit, et Jésus veut devenir ta principale pensée.
Nourris-toi de Sa Parole, prie et s'il y a quelques assemblées chrétiennes près d'où tu habites cherche celle qui peut le plus te correspondre.
S'il y a des jeunes de ton âge ou presque par exemple afin d'avoir des échanges, ... ...
Avoir un bon enseignement, mais là c'est avec le temps que tu pourras le découvrir, en tout cas ce que les responsables enseignent doivent obligatoirement sortir de La Parole de Dieu qu'est la bible.

Demande à Dieu de te comblée de sa grâce et demande-lui une jeune femme qui est celle qui te convient. Cela t'évitera pas mal de mauvaises expériences.

Nous sommes là pour t'aider mais c'est toujours toi qui prendra les décisions devant le Seigneur.

Sur ce forum, nous sommes à ta disposition pour répondre à tes questions en tant que disciples (qui veut dire SUIVEUR) de Jésus voulant le meilleur pour toi.
Nos réponses ne seront peut être pas celles que tu attendras, mais ce sera toujours avec La Parole de Dieu qu'elles le seront.

A bientôt, petit.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide.. Empty j'ai besoin d'aide

Message  vertbleu Sam 12 Jan 2013 - 9:29

Je vais te dire ce que j'ai vécu (expérience non glorieuse dont je te fais part ) mais qui est celle d'une partie de ma vie et qui apporte toujours des choses enrichissantes, même si certaines souffrances pourraient être évitées quand on veut écouter Dieu ( mais les sentiments sont difficiles à raisonner). Je ne sais pas ce que tu vis et c'est surement différent . Je ne te fais pas de leçons .J 'ai eu des sentiments amoureux pour un homme pendant quelques mois qui m'ont fait souffrir . Pour m'en sortir , j'ai demandé à Dieu de m'ôter ces sentiments amoureux , ce qu'Il a exécuté étant donné que ce n'était pas dans Sa Volonté. C'était le moyen d'arrêter enfin d'être amoureuse et d'être sous l'emprise de sentiments . Si j'avais su je Lui aurais demandé bien avant .

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide.. Empty Re: J'ai besoin d'aide..

Message  Clara Jeu 17 Jan 2013 - 9:15

Bonjour, Benjamin,
Comment vas-tu aujourd'hui ? Tu nous donnes des nouvelles ?
Clara

_________________
J'ai besoin d'aide.. Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide.. Empty J'ai besoin d'aide

Message  vertbleu Mer 13 Fév 2013 - 15:30

Bonjour, j'espère de tout cœur que ça va pour toi et que tu sais que dieu reste à tes cotes .j'espere ne pas t'avoir découragé. Garde espoir.

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide.. Empty Re: J'ai besoin d'aide..

Message  lise p. Mer 6 Mar 2013 - 6:28

Allo Benjamin.

Tu sais chaque etre humain a ce vide a l'interieur et ce besoin d'etre aimé. Mais l'amour humain est instable, il cherche son interet et fini souvent par blessé. Ce vide qui est en nous est en fait la pour que Dieu mette son amour infini. Ce vrai amour qui est inconditionel et qui peut transformer le pire des pecheurs a la ressemblance de Jésus.Pour connaitre cette amour Dieu veut aussi avec une relation personel avec toi, de coeur a coeur c'est pourquoi il est important de passer du temps avec lui dans la priere ( lui parler) et lire sa parole comme t'a dit Chantal. L'amour que Dieu a pour toi est aussi un amour qui veut t'apprendre a t'aimer toi-meme et ne pas chercher dans les autres a etre aimer. Il y a un proverbe qui dit malheureux est celui qui s'appuie sur les autres. Étant donné que l'amour humain est instable tu le deviens aussi dans ton attente, si ont t'aime tu te sens bien, si ont te rejete tu en souffres. Mais vivre de l'amour de Dieu qui ne change jamais alors tu pourras etre toujours bien avec toi-meme et apres tu pourras partager cette amour qui cherche l'interet de l'autre.

Si tu te confie en Dieu il dit aussi qu'il a des projets pour ta vie, des projets de paix afin de te donner un avenir et de l'espérance.Il sera un pere pour toi et il changera ton desert en un beau jardin. Il saura te donner ce qui est le mieux pour toi.Cherche premierement en lui ton amour et tu verras que ton coeur deviendra beaucoup plus leger.


Lise Blume
lise p.
lise p.

Messages : 56
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 63
Localisation : boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide.. Empty Re: J'ai besoin d'aide..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum