FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

besoin d'aide

+12
SweetHeart5
petite soeur
claire38
Manon
Sampiero
Aurore4
Ombre450
Esther
Waltembourg
Clara
Annick
ancilla
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

besoin d'aide Empty besoin d'aide

Message  ancilla Jeu 18 Sep 2014 - 18:02

Bonsoir,

j'ai besoin de votre aide, je suis perdue et des sentiments contradictoires sont en moi...

je me fais draguer depuis quelques temps par un homme marié et je ne veux pas de cette relation car me mettant à la place de sa femme je n'aimerais pas que cela m'arrive et je ne veux pas pécher devant le Seigneur et donc je dit non à toutes ses avances mais au fond de moi des sentiments sont en train de naitre.
comment gagner ce combat? Pourquoi Dieu si cela vient de Lui me l'envoie t'il?

s'il vous plait aidez moi....
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Annick Jeu 18 Sep 2014 - 21:21

Bonjour Ancilla,
Vous vous trouvez dans une situation dans laquelle chaque chrétien peut se trouver ! L'esprit l'esprit est ardent, mais la chair est faible.
Le conseil que je pourrais te donner est d'éviter de te trouver confrontée à cet homme, car plus tu le verras, plus tu auras de sentiments pour lui. Maintenant je en sais pas si c'est possible de l'éviter.
Si tel n'est pas le cas, tu dois lui faire gentiment, voire sèchement comprendre que tu n'es pas intéressée, peut-être lui dire que tu es déjà prise. Dans certains cas, c'est le seul moyen de refroidir les ardeurs de quelqu'un !
Prie et ne te laisse pas détourner du droit chemin.
Quand à cette épreuve, Dieu permet qu'elle t'arrive, sans doute pour éprouver ta foi, la faire grandir et peut-être pour que tu rendre à même d'aider plus tard des frères et soeurs confrontés à des difficultés analogues.
Prends courage !
Que le Seigneur te fortifie !

Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Clara Ven 19 Sep 2014 - 5:42

Ancilla, ce n'est certainement pas Dieu qui te propose un chemin qui te conduirait à l'adultère.

N'oublie pas que si cet homme, bien que marié, te fait des avances, ce n'est pas quelqu'un de bien. Son épouse, toi, et la prochaine, et celle d'après et peut-être celles avant toi...

Fuis et n'aie aucun regret! Tu sortirais de cette aventure meurtrie et amère. Tu trouveras le jeune homme qui t'aimera dans l'honnêteté et le respect, et celui-ci aura l'agrément de Dieu!

Hug

_________________
besoin d'aide Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  ancilla Ven 19 Sep 2014 - 6:35

Merci Clara et Annick,

oui je me dis que je dois le fuir mais en même temps il me manque quand je ne le vois pas, je pense à lui souvent.
Je vais craquer et faire une bêtise si je ne trouve pas une solution rapidement. J'ai beau lui dire que je ne veux pas de cela il me séduit et ça me fait du bien car je me sent seule en ce moment et c'est toujours agréable d'avoir quelqu'un qui nous dit qu'on est belle et qu'il nous aime...
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Annick Ven 19 Sep 2014 - 8:03

SOnge à la souffrance et à la culpabilité qui t'accableront si tu cèdes... Et comme le dit Clara, quand il se sera lassé de toi, il en trouvera une autre...
Est-ce que c'est dans le cadre du travail que vous êtes amenés à vous voir ?
Pour ta solitude en ce moment, essaye de te trouver de nouvelles activités qui te feront penser à autre chose : sport, musique.... Septembre est le mois des inscriptions, profites-en !
QUe le Seigneur te bénisse !

Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Waltembourg Ven 19 Sep 2014 - 10:30

Je pense que s'il continue à te faire des avances c'est qu'il sent que tu n'est pas indifférente à sa façon de procéder,
peut-être que tu en es même flatté quelque part, c'est un sentiment humain très connu. Je te conseillerais mais c'est
facile de le faire pour moi, plus difficile à s'y conformer, de ne pas faire ce pas car c'est le premier et je vois autour de moi
de nombreuses infidélité, femme ou homme, et c'est souvent le premier pas fait que d'autres suivent car cela devient de plus
en facile de ne pas résister. C'est aussi la règle pour de nombreux comportements, fumer, boire, mentir, voler, tricher, tuer etc.
Mais tu as la liberté de faire ce pas et je n'ai pas le droit de te juger car ne sommes-nous pas tous pêcheurs devant Dieu.
Mais rien que le fait que tu ais le courage de nous en parler montre que tu luttes car tu le sais que c'est une mauvaise action.

Salutations fraternelles en Christ

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Esther Ven 19 Sep 2014 - 10:38

Je ne dirais qu une seule chose, ne fais pas cela, car tu sais que c est un péché.

Cet homme n a aucun respect pour les femmes, il ne veut qu une chose c est de t avoir dans un lit, après il te laissera.

La solitude est dure a supporter j en sais quelque chose.....mais qu es ce qui est le plus important pour toi: une aventure sans lendemain ou être fière d etre la fille de Dieu et de l honorer en renoncant a ce péché. Relève la tête, envoie bouler le désire de la chaire et renonce a cet individu qui n a aucune mérite.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Ombre450 Ven 19 Sep 2014 - 10:44

t'es une princesse et tu merite un prince
la il te propose d'etre une briseuse de couple ou d'etre sa maitresse cachée donc la 5e roue du carosse au choix
personne ne merite cela...cela te donne aussi l'opinion qu'il a de lui de sa femme et de toi...

des site de rencontre c'est encore le mieux que je te conseil...tu repere un profil sympa...tu discute un peu et tres vite tu sera plus celibataire pour une dizaine d'euro au maximum...

bonne rencontre
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  ancilla Ven 19 Sep 2014 - 16:41

Vous avez raison : oui c'est péché, oui cela ferait de moi une briseuse de couple et je le sais mais j'ai de plus en plus envie de pécher avec lui et d'oublier, de mettre de coté ma morale et c'est sur ce point là que j'ai besoin d'aide. Je vous rejoins dans tout ce que vous dites ou presque (désolée Ombre je ne crois plus au prince et princesse) mais cela n'arrive plus à me retenir j'ai déjà péché avec lui en pensée...
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Ombre450 Ven 19 Sep 2014 - 16:49

ancilla a écrit:Vous avez raison : oui c'est péché, oui cela ferait de moi une briseuse de couple et je le sais mais j'ai de plus en plus envie de pécher avec lui et d'oublier, de mettre de coté ma morale et c'est sur ce point là que j'ai besoin d'aide. Je vous rejoins dans tout ce que vous dites ou presque (désolée Ombre je ne crois plus au prince et princesse) mais cela n'arrive plus à me retenir j'ai déjà péché avec lui en pensée...

et c'est a mon avis le probleme

si tu ne crois pas que l'amour cela peut etre genial...si aimer extraordinairement te semble impossible car je suppose tout homme est decevant...ok...donc tu cherche une histoire decevante voir sordide...il faut que tu te regarde en face ...dans ce monde ou tu fait parti des reveur qui vivent leur reve soit tu plonge dans le sordide...il y a pas d'autre choix...le chemin etroit genial mais c'est vrai incroyable au premier abord...ou l'autoroute de l'enfer ou personne est heureux plus de 15 mn et je suis large
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Clara Ven 19 Sep 2014 - 17:09

Ma chère Ancilla,
Non, ne cède pas! Si tu as péché en pensée, n'ajoute pas à ce péché !

_________________
besoin d'aide Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Ombre450 Ven 19 Sep 2014 - 17:13

Clara a écrit:Ma chère Ancilla,
Non, ne cède pas! Si tu as péché en pensée, n'ajoute pas à ce péché !

je repete cherche un celibataire sympa sur un site de rencontre...tu pechera pas et le mec te proposera pas un truc degradant (etre une briseuse de couple ou la 5e roue du carosse)

c'est une vrai solution...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  ancilla Ven 19 Sep 2014 - 17:14

Ombre450 a écrit:
si tu ne crois pas que l'amour cela peut etre genial...si aimer extraordinairement te semble impossible car je suppose tout homme est decevant...ok...donc tu cherche une histoire decevante voir sordide...il faut que tu te regarde en face ...dans ce monde ou tu fait parti des reveur qui vivent leur reve soit tu plonge dans le sordide...il y a pas d'autre choix...le chemin etroit genial mais c'est vrai incroyable au premier abord...ou l'autoroute de l'enfer ou personne est heureux plus de 15 mn et je suis large

je crois que l'amour ca peut etre génial mais je ne crois plus aux princes charmants... tout homme et toute femme à ses défauts et ses qualités...
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  ancilla Ven 19 Sep 2014 - 17:16

Ombre450 a écrit:

je repete cherche un celibataire sympa sur un site de rencontre...tu pechera pas et le mec te proposera pas un truc degradant (etre une briseuse de couple ou la 5e roue du carosse)

c'est une vrai solution...

j'ai déja testé les sites de rencontre chrétien ... certains célibataires "sympas" pense uniquement à t'avoir dans leur lit aussi ...
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  ancilla Ven 19 Sep 2014 - 17:21

Clara a écrit:Ma chère Ancilla,
Non, ne cède pas! Si tu as péché en pensée, n'ajoute pas à ce péché !

j'essaye Clara, j'essaye mais je suis faible
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Clara Ven 19 Sep 2014 - 17:24

Tu sais, il n'est pas question de prince charmant mais d'évidence. Quand tu as en face de toi la bonne moitié, tu n'as plus d'interrogation!
Tu es toute jeune, tu ne peux pas te contenter de vivre dans l'ombre, sans WE commun, sans soirée sympa, à attendre son bon vouloir... Sans compter que tu ne fonderas  pas une famille...

_________________
besoin d'aide Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Ombre450 Ven 19 Sep 2014 - 17:24

ancilla a écrit:
Ombre450 a écrit:
si tu ne crois pas que l'amour cela peut etre genial...si aimer extraordinairement te semble impossible car je suppose tout homme est decevant...ok...donc tu cherche une histoire decevante voir sordide...il faut que tu te regarde en face ...dans ce monde ou tu fait parti des reveur qui vivent leur reve soit tu plonge dans le sordide...il y a pas d'autre choix...le chemin etroit genial mais c'est vrai incroyable au premier abord...ou l'autoroute de l'enfer ou personne est heureux plus de 15 mn et je suis large

je crois que l'amour ca peut etre génial mais je ne crois plus aux princes charmants... tout homme et toute femme à ses défauts et ses qualités...

oui tu as raison

ce qui est important a savoir aussi c'est que il y a des gens qui te respect et d'autre pas...et la ce mec te respecte pas il se respect pas lui meme sinon il divorcerai et pourait alors chercher une belle histoire plutot que un truc tordu

ce qui est important a savoir aussi c'est qu'il y a des gens constructif et d'autre destructeur...et il est destructeur...toujours pour les meme raison

ce qui est important a savoir aussi c'est qu'il y a des gens qui t'eleve t'epanoui et d'autre qui te rabaisse ...et il te rabaisse deja avant meme d'etre en couple avec toi

pour ton autres post je penser pas au site de rencontre chretien...vu ce que je vois dans les eglise perso c'est pas sur un site chretien que je chercherai le grands amour...deja choisir une personne selon ses croyance je trouve cela malsain...en gros tout le monde est merveilleux au yeux de Dieu et au mien...la difference entre les gens c'est dans quel dynamique ils sont (il t'eleve ou te rabaisse en gros)...si tu as une attirance physique et psychologique le reste a a mes yeux aucune importance...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Clara Ven 19 Sep 2014 - 17:25

Je sais que tu essaies... Hug Hug

Demande de l'aide au Seigneur!

_________________
besoin d'aide Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  ancilla Ven 19 Sep 2014 - 17:28

Clara a écrit:Je sais que tu essaies... Hug Hug

Demande de l'aide au Seigneur!

tu sais aussi combien ma relation à Dieu est compliquée. Je ne sais plus ou j'en suis, je ne veux pas l'offenser, je veux lui plaire et pourtant voila ou j'en suis convoiter un homme marié et peut être même culpabiliser juste pour la forme et me dire que je suis une bonne petite fille chrétienne ...
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Annick Ven 19 Sep 2014 - 17:30

Chère Ancilla,
Tu as envie de pécher, je le comprends bien, mais as-tu envie de souffrir ?
Même si tu faisais abstraction de toute morale, pense qu'après le péché, tu te retrouveras dans un état bien pire que maintenant ! Tu te sentiras à nouveau seule et abandonnée, avec un chagrin d'amour, car cet homme sans scrupules profite de ta détresse actuelle pour parvenir à ses fins. Tu n'es ni la première ni la dernière sur sa liste...
QUe le Seigneur te fortifie ma chère Ancilla

Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  ancilla Ven 19 Sep 2014 - 17:31

Annick a écrit:Chère Ancilla,
Tu as envie de pécher, je le comprends bien, mais as-tu envie de souffrir ?
Même si tu faisais abstraction de toute morale, pense qu'après le péché, tu te retrouveras dans un état bien pire que maintenant ! Tu te sentiras à nouveau seule et abandonnée, avec un chagrin d'amour, car cet homme sans scrupules profite de ta détresse actuelle pour parvenir à ses fins. Tu n'es ni la première ni la dernière sur sa liste...
QUe le Seigneur te fortifie ma chère Ancilla

Merci Annick
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Clara Ven 19 Sep 2014 - 17:36

ancilla a écrit:
Clara a écrit:Je sais que tu essaies... Hug Hug

Demande de l'aide au Seigneur!

tu sais aussi combien ma relation à Dieu est compliquée. Je ne sais plus ou j'en suis, je ne veux pas l'offenser, je veux lui plaire et pourtant voila ou j'en suis convoiter un homme marié et peut être même culpabiliser juste pour la forme et me dire que je suis une bonne petite fille chrétienne ...
C'est lui qui te convoite et qui te tente...

_________________
besoin d'aide Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  ancilla Ven 19 Sep 2014 - 17:43

Clara a écrit:
ancilla a écrit:
Clara a écrit:Je sais que tu essaies... Hug Hug

Demande de l'aide au Seigneur!

tu sais aussi combien ma relation à Dieu est compliquée. Je ne sais plus ou j'en suis, je ne veux pas l'offenser, je veux lui plaire et pourtant voila ou j'en suis convoiter un homme marié et peut être même culpabiliser juste pour la forme et me dire que je suis une bonne petite fille chrétienne ...
C'est lui qui te convoite et qui te tente...

et ce fruit de la tentation à l'air si bon que j'ai du mal à y résister.

svp prier pour moi, je sais que vous le faites déjà merci pour cela
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Clara Ven 19 Sep 2014 - 18:15

Au jardin d'Eden, le fruit défendu était tentant... Mais l'histoire a mal fini! ;)

_________________
besoin d'aide Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  ancilla Ven 19 Sep 2014 - 18:18

Clara a écrit:Au jardin d'Eden, le fruit défendu était tentant... Mais l'histoire a mal fini! Wink

oui je le sais bien Crying or Very sad
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum