FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Jeux vidéo

+9
SylvainL
Apex
Clara
Manl
Le sanglier des Ardennes
Iron_Coffin
jpeg
Ombre450
doubi0
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Jeux vidéo - Page 2 Empty Re: Jeux vidéo

Message  jpeg Jeu 10 Jan 2013 - 21:19

Sinon franchement jouer au monopoly vendre des hotels vouloir la faillite de l'adversaire, c'est plus chrétien? Jouer au petit chevaux et manger l'autre, etc, enfin bref que chacun s'examine et trouve une conviction. Je joue rarement aux jeux de guerre mais ça ne me gêne vraiment pas qu'on s'y adonne

jpeg

Revenir en haut Aller en bas

Message  Clara Ven 11 Jan 2013 - 1:34

Je ne vois aucune comune mesure entre le monopoly et un jeu de guerre hyper violent comme on en voit quelquefois. il n'est qu'à voir les jeunes y jouer.

Admin

Message  SylvainL Ven 11 Jan 2013 - 2:11

jpeg a écrit:Sinon franchement jouer au monopoly vendre des hotels vouloir la faillite de l'adversaire, c'est plus chrétien? Jouer au petit chevaux et manger l'autre, etc, enfin bref que chacun s'examine et trouve une conviction. Je joue rarement aux jeux de guerre mais ça ne me gêne vraiment pas qu'on s'y adonne
Il y a les jeux comme le scrabble par exemple. Beaucoup plus créatif. Il y a aussi la peinture, la musique, écrire une histoire, un poème, une chanson. Ce ne sont pas des jeux, mais c'est beaucoup plus créatif.

SylvainL

Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 3:31

C'est le genre de question où ce sont souvent les choix culturels des autres qui sont mauvais et pas les nôtres. (Sarcasme)

Invité
Invité

Message  Clara Ven 11 Jan 2013 - 7:23

Il ne s'agit pas de choix culturel je crois, mais de bon sens,

Admin

Message  Ombre450 Ven 11 Jan 2013 - 8:17

Clara a écrit:Je ne vois aucune comune mesure entre le monopoly et un jeu de guerre hyper violent comme on en voit quelquefois. il n'est qu'à voir les jeunes y jouer.

la tu souleve un vrai probleme
"l'implication" dans le jeu ou l'immersion
c'est en gros la notion de mauvais joueur

tant que tu joue sans prendre au serieux ton jeu tout vas bien
si tu t'implique trop tu deviens un mauvais joueur quand tu perd par exemple
et la non seulement tu joue plus de façon ludique...puisque tu est en colere
mais surtout le jeu deviens toxique...personne aime jouer avec un mauvais joueur
(je resume)

donc effectivement les jeux "hyper" violent sont a double tranchant suivant l'age du joueur et son equilibre psy...et donc vive le pegi

dans le domaine ou je joue au jeux video c'est a dire les jeux de role la tendance est plutot a l'apaisement et a la simplification des jeux (voir au depouillement de l'agressivité)....mais il y des jeux hyper violent aussi

en fait le probleme est qu'il y a une demande et donc une offre qui se cree
et cette offre est loin d'etre toujours educatif malheureusement....
Ombre450
Ombre450

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message  Ombre450 Ven 11 Jan 2013 - 11:19

Voilà une excellente réponse Blume
Maintenant c'est comme creuser un trou de 15 mètre et mettre une porte devant et une autre porte a coté et dire a son enfant "on va jouer a un jeu, Tu choisi une porte et tu sort" Quelle parent serions nous si on ferais cela? Pourtant si il choisi la bonne porte y a pas de problème
C'est pareille avec les jeux vidéo (de violence) Nous ne savons strictement rien sur le comment notre enfant va assimiler ce genre de jeux donc la roulette russe pas pour moi.

heu ...le phenomene d'immersion/mauvais joueur existe dans tout les jeu y compris le monopoly par exemple
tout depends de la personne et pour le monopoly meme un adulte peux etre mauvais joueur...

je le repete ce n'est pas le jeu qui compte c'est comment tu joue

tiens il y a deux truc que j'ai appris durant ma vie professionnel d'animateur

une vraiment apprise
un enfant fait environs 11 km de marche par jour environ (du moins a mon epoque) en gros l'enfant doit se depenser bien plus qu'un adulte ou plus exactement l'enfant est naturellement hyper actif

l'autre c'est l'experience
un enfant silencieux ça n'existe pas
si tu entends pas ton enfant va voir ce qu'il fait
au mieux c'est interressant car il faut un truc important pour lui et donc c'est un moment propice au partage
au pire il fait une connerie...et donc vaux mieux aller voir Mr.Green

pourquoi ces deux exemple
simplement car c'est des principe qui se verifie a environs 80 %
et en tant qu'educateur il faut etre vigilant
maintenant ce genre de truc n'est pas un dogme juste des principe d'education

bref jouer a gta n'est pas plus toxique que jouer a la cage au écureuil (si ça existe encore c'est une construction qui ressemble a un échafaudage et a un cube rempli de mini cube )

je le re repete c'est pas le jeu l'important c'est comment tu y joue
Ombre450
Ombre450

Message  jpeg Ven 11 Jan 2013 - 11:34

SylvainL a écrit:
jpeg a écrit:Sinon franchement jouer au monopoly vendre des hotels vouloir la faillite de l'adversaire, c'est plus chrétien? Jouer au petit chevaux et manger l'autre, etc, enfin bref que chacun s'examine et trouve une conviction. Je joue rarement aux jeux de guerre mais ça ne me gêne vraiment pas qu'on s'y adonne
Il y a les jeux comme le scrabble par exemple. Beaucoup plus créatif. Il y a aussi la peinture, la musique, écrire une histoire, un poème, une chanson. Ce ne sont pas des jeux, mais c'est beaucoup plus créatif.

C'est très bien si ces loisirs te plaisent plus, j'ai pas du tout envie de passer mon temps à écrire des chansons faire de la peinture ou de la musique. Je crois que quand même Dieu me laisse un peu libre de ce que j'aime non?

Globalement, je pense que le plus interet est d'avoir une conviction, la mienne est faite, je me sens pas du tout en péché si je joue à ce type de jeu. Maintenant si d'autres le sont ou sont mal à l'aise, il est clair qu'il faut refuser. En même temps j'ai toujours du mal avec ce besoin de demander si je peux faire telle ou telle chose, si un jour Dieu voulant je suis ancien, je répondrais qu'il doit se faire une conviction à la lumière de la révélation biblique.

jpeg

Jeux vidéo - Page 2 Empty Jeux vidéo

Message  vertbleu Ven 11 Jan 2013 - 11:36

j'ai une question ... c'est surtout pour zayin ... Est ce qu'on peut jouer avec ipad dans une cabane ( faite par un enfant ) dans un arbre en pleine nature ??.. ipad peut il servir à identifier des oiseaux ?? .. bon , la ,je rigole un peu , c'est vraiment pas drole pourtant, je sais toute cette pollution technologique !( la je ne plaisante pas)

vertbleu

Message  SylvainL Ven 11 Jan 2013 - 12:27

jpeg a écrit:
C'est très bien si ces loisirs te plaisent plus, j'ai pas du tout envie de passer mon temps à écrire des chansons faire de la peinture ou de la musique. Je crois que quand même Dieu me laisse un peu libre de ce que j'aime non?
Oui, mais je pensais au verset suivant: Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; (1 Co 6.12)

Globalement, je pense que le plus interet est d'avoir une conviction, la mienne est faite, je me sens pas du tout en péché si je joue à ce type de jeu. Maintenant si d'autres le sont ou sont mal à l'aise, il est clair qu'il faut refuser. En même temps j'ai toujours du mal avec ce besoin de demander si je peux faire telle ou telle chose, si un jour Dieu voulant je suis ancien, je répondrais qu'il doit se faire une conviction à la lumière de la révélation biblique.
C'est justement ce que l'auteur de ce fil a demandé de l'aide pour se faire une conviction. Si tu n'aimes pas que les gens viennent à toi avec ce genre de question, je te dirais de remettre en question le fait d'être pasteur car ils viendront en grand nombre s'ils ont confiance en toi. Si tu les renvois chaque fois en disant, fais toi une conviction, tu ne restera pas Ancien longtemps à mon avis. Car le problème, c'est qu'ils ne savent pas le faire et s'ils demandent c'est parce qu'ils ne veulent pas déplaire à Dieu. Je trouve que c'est saint.

SylvainL

Message  Apex Ven 11 Jan 2013 - 13:14

Pourquoi je joue à des jeux où il faut "tuer" des gens ?
La même chose que quand je gagne la coupe du Monde avec la Filande dans un jeu de foot.
Que quand je réussi à terminer une course de Mario Kart avec ma famille ou mes amis.
Que quand je fini bon dernier d'un championnat du monde de F1.
Que quand je réussi à sauver le monde du péril que représentait des zombies anthropophages.

Je m'amuse. Je prend plaisir à me divertir. Autant qu'en lisant un livre ou en écoutant de la musique.
D'ailleurs, j'ai grandi à la campagne et je m'y ennuyait. Constuire une cabane, planter et récolter des légumes, observer les oiseaux. Quelle plaie. Chacun est différent et ce n'est pas mon truc. Une trentaine d'année après je continue toujours à jouer avec plaisir mais rassurez vous, je commence également a apprécier la nature. Mais je suis bien content que l'on ne m'ai pas forcer plus jeune à aller plus souvent dehors pour faire ce que vous estimez édifiant car j'ai pu me construire avec ce que j'aimais (rassurez vous, j'avais des activité "hors écran" à côté). Et bien que jouant à des jeux "violents" depuis mon jeune âge, je n'ai jamais tué qui que ce soit dans la vraie vie et je n'ai pas envie de prendre une arme pour reproduire ce que j'ai fait.
Apex
Apex

Message  Ombre450 Ven 11 Jan 2013 - 14:13

je vais aller plus loin
il y a une nouvelle discipline en therapie c'est ergo therapie
la therapie par le jeux

perso des fois j'ai du mal a jouer alors que je sais que je joue et que je fait rien de mal
mais je joue avec une telle corde sensible interieur que des fois je pleure vraiment
avec des larme...c'est pas une image
et a force de jouer je retrouve le sourire car je retrouve le plaisir de jouer et arrive a depasser l'importance pour moi de jouer
car jouer me delivre
vraiment
non seulement pour retrouver ma joie de vivre
mais surtout pour apaiser ma detresse face a ce que j'ai vecu ou ce que je vis

maintenant c'est pas tout les jours que je pleure
"seulement" quand je me sent violament agresser dans mon identité
et helas cela arrive regulierement....
Ombre450
Ombre450

Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 14:26

Ombre450 a écrit:je vais aller plus loin
la therapie par le jeux

perso des fois j'ai du mal a jouer alors que je sais que je joue et que je fait rien de mal
mais je joue avec une telle corde sensible interieur que des fois je pleure vraiment
et a force de jouer je retrouve le sourire car je retrouve le plaisir de jouer et arrive a depasser l'importance pour moi de jouer
car jouer me delivre
vraiment

C'est possible, il à été prouver scientifiquement que le cerveau ne sais pas faire la différence entre l'imaginaire est la réalité, dans le sens ou quelque soit l’expérience vécue, qu'elle soit réelle, virtuelle ou imaginaire, Ce sont les même voix neuronales qui sont activés.

Invité
Invité

Message  Ombre450 Ven 11 Jan 2013 - 14:37

clayhill a écrit:
Ombre450 a écrit:je vais aller plus loin
la therapie par le jeux

car jouer me delivre
vraiment

C'est possible, il à été prouver scientifiquement que le cerveau ne sais pas faire la différence entre l'imaginaire est la réalité, dans le sens ou quelque soit l’expérience vécue, qu'elle soit réelle, virtuelle ou imaginaire, Ce sont les même voix neuronales qui sont activés.

exactement
par exemple pour des gens amputer d'un membre ils souffre de ce que l'on appelle les membre fantome

c'est en gros et je dis bien en gros l'impression d'avoir leur membre detruit toujours actif et comme il peuvent pas faire des vrai mouvement cela deviens une douleur "musculaire" reel de pas faire de mouvement avec ce membre fantome

et en therapie on utilise un ordinateur et une sorte de loupe
on place le membre detruit sous cette loupe et ordinateur visualise le membre detruit et handicaper fait semblant de faire des mouvement que ordie valide dans la loupe
le cerveau est tromper grace au yeux de l'handicaper et ces "douleur" fantome diminue ou disparaisse

un truc de dingue qui helas en est encore qu'a ces debut
Ombre450
Ombre450

Message  jpeg Ven 11 Jan 2013 - 16:34

SylvainL a écrit:
Oui, mais je pensais au verset suivant: Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; (1 Co 6.12)

On pourrait dire la même chose pour le scrabble et la peinture non? Est ce vraiment utile pour le royaume de Dieu ton scrabble?

Globalement, je pense que le plus interet est d'avoir une conviction, la mienne est faite, je me sens pas du tout en péché si je jou'e à ce type de jeu. Maintenant si d'autres le sont ou sont mal à l'aise, il est clair qu'il faut refuser. En même temps j'ai toujours du mal avec ce besoin de demander si je peux faire telle ou telle chose, si un jour Dieu voulant je suis ancien, je répondrais qu'il doit se faire une conviction à la lumière de la révélation biblique.
C'est justement ce que l'auteur de ce fil a demandé de l'aide pour se faire une conviction. Si tu n'aimes pas que les gens viennent à toi avec ce genre de question, je te dirais de remettre en question le fait d'être pasteur car ils viendront en grand nombre s'ils ont confiance en toi. Si tu les renvois chaque fois en disant, fais toi une conviction, tu ne restera pas Ancien longtemps à mon avis. Car le problème, c'est qu'ils ne savent pas le faire et s'ils demandent c'est parce qu'ils ne veulent pas déplaire à Dieu. Je trouve que c'est saint.
[/quote]

Cela dépend franchement, quand on te demande ça, la premiere réponse qui me vient c'est qu'il n'ya pas de réponse biblique. Plus que tout n'est pas utile, je pense que je le renverrais plutot au probleme de savoir si telle nourriture, tel jour est à prendre. Quand la réponse est claire bibliquement il est normal que le pasteur s'engage bible en main à donner une exhortation au nom du Seigneur. Là sur cette question je ne pourrais le faire qu'en mon nom propre, n'ayant pas l'impression que la bible engage à une conviction. Donc ma réponse serait la suivante, tout ce qui n'est pas le fruit de la conviction est péché, mais si quelqu'un est certain et sous reserve que la bible n'en parle pas, d'agir droitement en jouant à un jeu vidéo, je ne vois pas le problème.

Voilà par contre dire quelque chose du type les jeux vidéos sont interdits, effectivement si c'est ça qu'on me demande en tant que pasteur, je veux bien passer mon rôle mais c'est plus pasteur, c'est directeur de conscience, le rôle réel ou sous traitant de la sanctification. Je suis quand même pas mal responsable et déjà avec une bible en main beaucoup réfutent encore qu'on leur demande de respecter la loi ou l'autorité, je comprends que le jour où j'aurais plus qu'à aider des gens qui se demandent pour les jeux vidéos, je serais heureux et mon actuel pasteur aussi.

Dernière édition par jpeg le Ven 11 Jan 2013 - 22:53, édité 1 fois

jpeg

Message  Ombre450 Ven 11 Jan 2013 - 16:49

[quote="jpeg"]
SylvainL a écrit:

On pourrait dire la même chose pour le scrabble et la peinture non? Est ce vraiment utile pour le royaume de Dieu ton scrabble?

Globalement, je pense que le plus interet est d'avoir une conviction, la mienne est faite, je me sens pas du tout en péché si je jou'e à ce type de jeu. Maintenant si d'autres le sont ou sont mal à l'aise, il est clair qu'il faut refuser. En même temps j'ai toujours du mal avec ce besoin de demander si je peux faire telle ou telle chose, si un jour Dieu voulant je suis ancien, je répondrais qu'il doit se faire une conviction à la lumière de la révélation biblique.

Cela dépend franchement, quand on te demande ça, la premiere réponse qui me vient c'est qu'il n'ya pas de réponse biblique. Plus que tout n'est pas utile, je pense que je le renverrais plutot au probleme de savoir si telle nourriture, tel jour est à prendre. Quand la réponse est claire bibliquement il est normal que le pasteur s'engage bible en main à donner une exhortation au nom du Seigneur. Là sur cette question je ne pourrais le faire qu'en mon nom propre, n'ayant pas l'impression que la bible engage à une conviction. Donc ma réponse serait la suivante, tout ce qui n'est pas le fruit de la conviction est péché, mais si quelqu'un est certain et sous reserve que la bible n'en parle pas, d'agir droitement en jouant à un jeu vidéo, je ne vois pas le problème.

Voilà par contre dire quelque chose du type les jeux vidéos sont interdits, effectivement si c'est ça qu'on me demande en tant que pasteur, je veux bien passer mon rôle mais c'est plus pasteur, c'est directeur de conscience, le rôle réel ou sous traitant de la sanctification. Je suis quand même pas mal responsable et déjà avec une bible en main beaucoup réfutent encore qu'on leur demande de respecter la loi ou l'autorité, je comprends que le jour où j'aurais plus qu'à aider des gens qui se demandent pour les jeux vidéos, je serais heureux et mon actuel pasteur aussi.

la bible est la pour t'aider...pas pour t'empecher de vivre
les "gradé" religieux sont aussi la pour t'aider et pas t'empecher de vivre

si un "gradé" religieux parle sur un domaine qu'il connait pas
que ce soit le jeux la medecine ou ton boulot et j'en passe
alors c'est un pretentieux...
a moins qu'il t'invite a reflechir
mais si il affirme des chose hors de ces competence c'est un pretentieux

perso je respecte un mec "gradé" ou pas quand je l'entends au moins une fois dire je sais pas
avant d'entendre ce sesame magique je considere l'autre comme un quidam moyen c'est a dire un pretentieux
car tous moi compris naturellement on est pretentieux
et de rare individu sont capable de dire je sais pas
c'est gens la sont vraiment extraordinaire
car au lieu d'etre dans des croyance ils sont dans la sincerité
et ça "gradé" ou pas c'est exceptionnel et tres precieux a mes yeux
Ombre450
Ombre450

Message  Clara Ven 11 Jan 2013 - 18:27

Qui peut me dire qu'elles sont les motivations des auteurs des jeux vidéos dont le but est de tuer sinon d'exacerber les côtés noirs des joueurs en créant une addiction, et donc avec une demande de plus en plus de violence? Ce a quoi ils répondent par de nouveaux jeux, de plus en plus violents que l'on rachète...
Il n'est nul besoin d'avoir une bible en main pour dire que c'est malsain, chrétien ou pas.

Admin

Message  Ombre450 Ven 11 Jan 2013 - 18:39

Clara a écrit:Qui peut me dire qu'elles sont les motivations des auteurs des jeux vidéos dont le but est de tuer sinon d'exacerber les côtés noirs des joueurs en créant une addiction, et donc avec une demande de plus en plus de violence? Ce a quoi ils répondent par de nouveaux jeux, de plus en plus violents que l'on rachète...
Il n'est nul besoin d'avoir une bible en main pour dire que c'est malsain, chrétien ou pas.

les sims ont ete inventer et c'est tres educatif
par contre c'est tres chronophage (il y a des gens qui joue au dela du raisonnable a ce jeu)

meme chose pour wow (world of warcraft)

perso je repete que neverwinter night m'as appris plien de chose sur moi meme

et meme si je joue pas a des jeux comme gta ou des jeux de guerre meme ces jeux ont des interet educatif

quand j'ete avec mario et sa copine on joue a baldur gate "alliance" a trois
mario ete plus fort que nous
mais il y a jouer en solo et la il s'est rendu compte que le jeu ete vraiment dur a haut niveau car je jouer le pretre et c'est moi qui le soigner regulierement sans qu'il s'en apperçoivent concentrer a ramasser tout les tresor....c'est bete cette anecdocte mais du coup il jouer plus la cooperation apres cette experience plutot que etre le meilleur de nous tous
et franchement on rigolais bien et attendais chaque niveau la difficulter augmentant (au dernier niveau de difficulter si tu joue pas en equipe tu as aucune chance)

bref ce jeu nous as beucoup plus et nos partie a 3 sont des super souvenir
un truc que l'on a fait a 3
et ok ça casse pas des brique au niveau educatif mais dans nos galere c'etait un bon moyen de rire ensemble au lieu de pleurer sur notre sort
et ça c'est super important pour moi
Ombre450
Ombre450

Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 19:05

GTA

+1

Même si un peu addictif :-)

Invité
Invité

Message  jpeg Ven 11 Jan 2013 - 22:58

Pour ma part j'aime pas trop les jeux de guerre mais un jeu comme civilisation je peux y passer des heures,une sorte de risk où je dois conquérir la planete faire avancer ma civilisation, oui ça me plait beaucoup. Après je ne vois pas le mal, je ne cherche pas la violence dans les jeux plutot retrouver un imaginaire où je ne suis ce que je ne suis pas. A mon avis il faut encadrer certains jeux mais clairement couper l'imaginaire c'est pas non plus tres sain. Tout est dans la mesure, faire du GTA moi ça me déplait fortement, tuer du soldat dans un jeu comme medal of honor, c'est rien de plus qu'un gamin qui joue au soldat. C'est atemporel et à mon avis beaucoup d'enfant de toute generation ont joué à se tuer, en faisant la part de la réalité et de la fiction.

Mais si la limite est trop mince et si le jeu devient une addiction alors le verset de Sylvain et surtout la suite "je me laisserais asservir par rien" prend tout son sens.

jpeg

Message  SylvainL Sam 12 Jan 2013 - 2:18

jpeg a écrit:
Voilà par contre dire quelque chose du type les jeux vidéos sont interdits, effectivement si c'est ça qu'on me demande en tant que pasteur, je veux bien passer mon rôle mais c'est plus pasteur, c'est directeur de conscience, le rôle réel ou sous traitant de la sanctification.
Non, mais je crois que beaucoup viendront parce qu'ils ne savent pas comment résoudre ce genre de problème. Enfin, c'est ce que mon pasteur enseignant me dit. Ce n'est pas de lui dire: Oui ou non, mais de le guider dans sa recherche de la vérité. Enfin, je disais seulement ça parce que tu avais dit que tu n'aimais pas lorsque quelqu'un demandait: Puis-je faire ceci ou cela sans déplaire à Dieu? Je crois que j'avais mal interprété ta réponse.

SylvainL

Message  Invité Sam 12 Jan 2013 - 19:44

Au fait, est ce qu'il y a des images subliminales dans les jeux vidéo Question Il y a dans la Pub, au cinéma et dans les séries je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas là dedans en fait.

Invité
Invité

Message  Ombre450 Sam 12 Jan 2013 - 19:51

Zayin a écrit:Au fait, est ce qu'il y a des images subliminales dans les jeux vidéo Question Il y a dans la Pub, au cinéma et dans les séries je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas là dedans en fait.

il y a des tas de eggs eater (oeuf de paques) des truc secret a decouvrir en reference a d'autre jeux ou des film ou autres
c'est des fois des manip a faire que l'on apprends quand les develloppeur le revele ou dans des affiche dans le metro pour les jeux moderne etc etc
c'est pas subliminal
c'est juste un jeux entre fan et develloppeur
Ombre450
Ombre450

Message  Bastou Dim 13 Jan 2013 - 1:04

Qui peut me dire qu'elles sont les motivations des auteurs des jeux vidéos dont le but est de tuer sinon d'exacerber les côtés noirs des joueurs en créant une addiction, et donc avec une demande de plus en plus de violence? Ce a quoi ils répondent par de nouveaux jeux, de plus en plus violents que l'on rachète...

Donc être acteur ou comédien avec un rôle de meurtrier c'est antéchrist ? Rends-toi compte que pour un acteur c'est plus immersif encore qu'un jeu vidéo, la personne EST le tueur. Deviennent-ils fous ? Je croyais cette compréhension morte depuis 200 ans. J'ai des amis chrétiens qui jouent aux jeu de rôles et jeux vidéos et qui me semblent être des chrétiens bien sous tout rapport. Si vous vous posez la question, est-ce que c'est mal ? Alors ne le faites pas. Est-ce que voir un film avec un meurtre est malsain ? On va finir par ne plus faire qu'aller au culte et lire sa Bible à se rythme.

La Bible ne contient-elle pas elle aussi des passages d'une violence sans nom ? Rend-elle violent à la simple lecture de Juges, Josué, Chroniques ? Je ne crois pas. Le support ne rend pas quelqu'un d'une sorte ou l'autre. C'est le fait d'une fragilité mentale déjà présente.
Bastou
Bastou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant