FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Jeux vidéo

+9
SylvainL
Apex
Clara
Manl
Le sanglier des Ardennes
Iron_Coffin
jpeg
Ombre450
doubi0
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Jeux vidéo - Page 3 Empty Re: Jeux vidéo

Message  Clara Dim 13 Jan 2013 - 1:18

Les acteurs, c'est leur métier et ça change tout. Ta remarque sur ma compréhension arriérée de 200ans est désagréable et pas bien honnête. Je n'ai pas parlé d'acteur et encore moins de devenir fou.
Tu vois, même sans y jouer ca implique de la violence ...
Ceci dit, je me retire du fil.
Que chacun prenne ses responsabilités face à ce jeune frère qui demandait un conseil.

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Bastou Dim 13 Jan 2013 - 1:24

Pardon, j'ai parlé vite. Mais je vois quand même une analogie. Je ne dit pas que tu l'a fait, je te demande ce que tu en penses. Je ne vois pas ce que le concept de métier vient voir ici. Tous les comédiens ou acteurs ne sont pas des professionnels. Comme certains joueurs vidéo sont professionnels (championnat).

Pardon encore. Ne te retire pas du fil, c'est moi qui vais éviter les sujets qui m'indignent. Si c'est moi que sa choque ces questions de "la terre à 6.000 ans", "est-ce que je peux lire "Baudelaire ou Harry Potter", c'est à moi de m'abstenir de participer. Et en rester aux participations plus triviales.
Bastou
Bastou

Message  Clara Dim 13 Jan 2013 - 1:33

Le métier présuppose une maîtrise, voilà la différence.
Ne t'inquiète pas, de toute façon je n'ai rien de plus à dire. Wink2

Admin

Message  Apex Lun 14 Jan 2013 - 11:20

Je pense que c'est à chacun de mettre la frontière entre le réel et le virtuel.

Que ce soit quand je joue à Mario où j'ai une princesse à sauver ou si je joue à GTA où j'ai un cartel adverse à éxécuter à la kalashnikov, je SAIS que c'est un jeu. Et le seul plaisir que j'ai, c'est celui de me divertir.
Et encore, le jeu le plus subversif que j'ai jamais joué, c'était un jeu de voiture où il était plus que suggéré d'écraser les piétons. Un jeu au nom de Carmaggedon. J'ai toujours trouver ça drôle d'écraser ces piétons, si on le faisait avec classe, on avait même des bonus.
Si je me permet cette phrase choquante, c'est car POUR MOI, je SAIS que je n'écrasait PERSONNE si ce n'est des pixels animés par une suite de 0 et de 1.
Et je SAIS que de jouer à ça ne provoquait aucun conflit.
Mais je SAIS que ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Apex
Apex

Message  Bastou Lun 14 Jan 2013 - 11:59

Je pensais ne pas re poster ici, mais j'aimerais juste ajouter une ligne au propos d'Apex. C'est parce que c'est virtuel que l'on tire du plaisir des choses plus ou moins morales, car elles n'ont pas de conséquences, qu'on relâche la soupape de pression. Mais une fois éteint la console, on rendosse toutes ses responsabilités.
Bastou
Bastou

Message  Ombre450 Lun 14 Jan 2013 - 13:12

Apex a écrit:Je pense que c'est à chacun de mettre la frontière entre le réel et le virtuel.

Que ce soit quand je joue à Mario où j'ai une princesse à sauver ou si je joue à GTA où j'ai un cartel adverse à éxécuter à la kalashnikov, je SAIS que c'est un jeu. Et le seul plaisir que j'ai, c'est celui de me divertir.
Et encore, le jeu le plus subversif que j'ai jamais joué, c'était un jeu de voiture où il était plus que suggéré d'écraser les piétons. Un jeu au nom de Carmaggedon. J'ai toujours trouver ça drôle d'écraser ces piétons, si on le faisait avec classe, on avait même des bonus.
Si je me permet cette phrase choquante, c'est car POUR MOI, je SAIS que je n'écrasait PERSONNE si ce n'est des pixels animés par une suite de 0 et de 1.
Et je SAIS que de jouer à ça ne provoquait aucun conflit.
Mais je SAIS que ce n'est pas le cas pour tout le monde.

en fait nous avons besoin de decompanser des pression quotidienne
et la il y a deux choix et seulement deux

soit deraper
en se saoulant
en etant violent (verbale psychologique ou physique)
en se refugiant sur les plaisir culinaire plus que de raison
en fesant des sport extreme (ou pas extreme d'ailleurs ...)
bref en etant extremiste d'une façon ou d'une autre (et oui pour moi le fondamentalisme fait partie de ce type de décompensation )

ou

se defouler "virtuellement" ...c'est a dire faire semblant d'etre extremiste
dans un jeu de role ou un jeux video
dans un jeu plus ou moins enfantin style le speed dating le ballon prisonnier ou en fesant un karaoker et j'en passe des façon saine de decompencer

et ce qui choque certain c'est qu'ils croyent que la bible est extremiste et que des verset comme celui qui fantasme sur une femme a deja commis l'adultere veux dire que l'on doit pas fantasmer tout court alors que jesus dit de façon claire que si tu es marier (seul cas ou l'adultere est possible) desirer une autre femme que sa femme est une catastrophe car c'est le debut de la fin du couple....sous entendu si tu fait cela repent toi (aupres de ta femme) et avec elle retabli une relation de couple saine

ouf

chacun ses choix de lecture

la bible et le premacher biblique
ou la bible et les roman
ou la bible et les ouvrage scientifique
ou la bible seulement
ou pas de bible et ce que l'on veut comme lecture
ou ne pas lire du tout
ou lire regarder jouer comme on veux suivant sa conscience propre (mon choix bien sur)
ou vas savoir quel autres choix
Ombre450
Ombre450

Message  Clara Lun 14 Jan 2013 - 16:59

Je ne vois pas en quoi il est absolument nécessire de se déouler dans les jeux, la nourriture ou le sport extrème.
Le stress, comme tu dis, on apprend à le gérer, par la grâce de Dieu! Et ce n'est ni en se goinfrant, ni en ni en fumant, ni en sautant en parchute, ni en étant violent... En tout cas on ne peut en faire une généralité. Moi, le stress je l'évacue par la ntaure, la contemplation de la création de Dieu, qui ne manque jamais de m'amner à une louange de reconnaissance envers notre Père. en priant ôur retrouver la paix, en lisant, aussi, par la compagnie de fréres et soeurs et d'amis...
En aucun cas par les biais que tu cites.

Admin

Message  Bastou Lun 14 Jan 2013 - 17:12

C'est clair que tu évacues ce stress avec des moyens très constructifs et apaisants, Clara. Continue comme ça ! Wink
Bastou
Bastou

Message  Invité Lun 14 Jan 2013 - 17:24

Je suis célibataire et je n'aime pas sortir. J'achète tout ce que je peux par Internet. Je sors de la maison pour le travail, aller à l'église (quand je n'assiste pas au culte via Internet) et les achats qui ne peuvent se faire en ligne. Quelques fois pour aller voir des amis ou mes parents.

Cela me donne beaucoup de temps libre. Je l'utlise d'abord pour lire la Bible, ma prière et une lecture théologique. Ensuite, j'utilise mon temps pour faire de l'exercice sur l'équipement que j'ai à la maison. Ensuite, je joue à des jeux vidéos ou fait la lecture de Manga. Alors écraser quelques piétons à GTA (mon jeux préférés du moment) ou quelques courses de rue ne change pas ma façon de penser. parce qu'une grande partie de mon temps est consacré à Dieu. Je pourrais lire et étudier la Bible comme seule activité de loisir mais mon psy (qui est également un pasteur chrétien) ne trouvait pas cela équilibré.

Les jeux vidéos et les BD sont appréciés des personnes autistiques parce que cela permet d'échapper à la réalité et à l'anxiété. La gestion de l'anxiété est un vrai problème pour nous. Il ne suffit pas de dire de lire quelques versets pour échapper à une crise de panique. Par contre, si je suis dans l'univers d'un jeu vidéo, je n'en fait pas. Cela sans médication.

Chacun de nous est différent et nous devons respecter la conscience de chacun.Je connais des chrétiens qui écoutent plusieurs séries télé... et il y a pas grand chose de biblique là dedans. Souvent se sont des chrétiens qui prient peu parce qu'ils n'ont pas le temps. En ce qui me concerne mon temps passé avec Dieu et celui passé à des activités culturelles est pratiquement le même.

Invité
Invité

Message  Ombre450 Lun 14 Jan 2013 - 17:37

Clara a écrit:Je ne vois pas en quoi il est absolument nécessire de se déouler dans les jeux, la nourriture ou le sport extrème.
Le stress, comme tu dis, on apprend à le gérer, par la grâce de Dieu! Et ce n'est ni en se goinfrant, ni en ni en fumant, ni en sautant en parchute, ni en étant violent... En tout cas on ne peut en faire une généralité. Moi, le stress je l'évacue par la ntaure, la contemplation de la création de Dieu, qui ne manque jamais de m'amner à une louange de reconnaissance envers notre Père. en priant ôur retrouver la paix, en lisant, aussi, par la compagnie de fréres et soeurs et d'amis...
En aucun cas par les biais que tu cites.

tu sais c'est tant mieux pour toi si tu t'occupe de façon saine...bravo
pas tout le monde est dans ton cas
et que tu ai une vie "saine" ne veux pas dire que tout le monde doit vivre sainement

moi on a essayer de me tuer deux fois
j'ai deux de mes ex qui sont morte
et je suis donc poly handicaper

c'est pas des excuse...c'est des fait

et j'attends le royaume de Dieu pour vivre aussi sainement que toi

pourquoi pas maintenant ?

simplement car j'en ai pas la force
et pourtant l'etat français fait tout pour m'aider
mais je suis reelement tres faible
et physiquement et mentalement
je repete que faire mes course et etre autonome c'est un defi de tout les jours
et franchement j'aimerai mourir et finir ma vie "terreste" pour enfin souffler et etre a egalité avec tous dans l'autre monde
pourtant je suis et le repete un bon vivant
car la vie est pour moi extraordinaire
mais ce qui se passe dans le monde c'est de la folie a l'etat brute
et on as la chance de vivre en france et pas dans un pays style l'iran ou la coree du nord

apres comme tu m'interpelle sur un autres fil je suis pas hyterique (du moins pas a ma connaissance)
je suis malgres ce que tu peux penser gentil...crois moi ou me crois pas
mais
dans une discussion spirituelle j'ai besoin d'etre libre de pensee et effectivement je suis pas tres "chaud" avec la gentillesse de certain
alors peut etre je prends pas de gant pour me debarrasser de ce genre de gentilesse
c'est meme certain
mais subir les chose meme la gentilesse c'est desagreable
si un aveugle ou un trisomique est traiter comme un bebe....si il est capable de supporter cela bravo
...mais le meilleur rapport avec les autres c'est pas d'etre traiter en bebe mais comme ce que tu es vraiment...et donc pour moi en adulte

mais bon comprends ou comprends pas ce que je dis
modere moi ou me modere pas
c'est comme tu veux
Ombre450
Ombre450

Message  Ombre450 Lun 14 Jan 2013 - 17:49

La gestion de l'anxiété est un vrai problème pour nous. Il ne suffit pas de dire de lire quelques versets pour échapper à une crise de panique

entierement d'accord

je pense sincere que des autiste peuvent ne pas avoir des crise de panique
dans un bon environement (familial scolaire professionnel etc etc)

perso je suis seul et des crise de panique j'en ai souvent
pire des fois je suis comme un animal
je mange car je suis affamer
je sort car j'ai pas d'autres choix
et ma relation avec les autre c'est a ce moment la
car grace a l'etat français vu que j'ai pas d'obligation si je passe un quart d'heure a faire mes course ou deux heure c'est pas un probleme
et donc je passe souvent deux heure dehors que un quart d'heure

bref les crise de panique sont pas a mon avis une obligation de la vie d'un autiste
mais vu mon vecu la honte de ce que je suis
c'est a dire un mec super privilegier car vivant en france comparer a d'autre autiste vivant ailleurs fait que la gentilesse a outrance c'est pas me rendre service
c'est pas en me fessant des love bomb que je me sent mieux
c'est exactement le contraire qui se passe
je me sens attaquer...c'est nul comme comportement mais c'est plus fort que moi

desoler si je suis pas assez clair ou si je choque
Ombre450
Ombre450

Message  Clara Lun 14 Jan 2013 - 17:58

Omre, il n'est pas question de modération ou pas, il faudrait juste qu'on arrive tous à vivre ensemble dans la paix et l'harmonie!. Envoyer dans les roses brutalement une soeur parce qu'elle te dit prie pour toi n'est pas compréhensible, même si tu es malade et malgré toutes les galères que tu as pu vivre

Je ne dis pas que ma façon d'évacuer le stress est la meilleure, je refuse le fait de m'entendre dire qu'il n'y a que deux solutions, celles que proposes.

Et n'oublie pas que tu n'es pas le seul à connaître la maladie, la souffrance... Alors, si on peut simplement se soutenir, dans l'amour fraternel, pourquoi ne pas l'accepter?

J'ai oublié un élément important d'anti stress, mon hamac accompagné d'un audio book... icon_musique12

Admin

Message  Ombre450 Lun 14 Jan 2013 - 18:08

Et n'oublie pas que tu n'es pas le seul à connaître la maladie, la souffrance... Alors, si on peut simplement se soutenir, dans l'amour fraternel, pourquoi ne pas l'accepter?

parce que dans mon cas c'est destructeur
c'est effectivement pas de votre faute...mais trop d'amour ou trop de relationnel ou trop de je sais pas trop quoi c'est vraiment trop pour moi...du moins actuellement

d'ou je souhaite avoir des rapport normaux (des rapport vrai comme je le dis)pas de love bombing...car cette technique de communication est devastatrice avec moi...toujours pour l'instant

maintenant si le love bombing marche tant mieux et je critique pas la methode...c'est juste contre productif avec moi

maintenant effectivement je suis tres loin d'etre le plus malheureux du forum
meme au contraire je suis un privilegier (bon vivant temps libre incroyable etc etc)
mais faut composer avec moi ou alors me bannir
je suis pas le plus malheureux mais je suis pas votre egale au niveau communication
malgres mes formation en communication....

Ombre450
Ombre450

Message  Clara Lun 14 Jan 2013 - 18:14

D'accord, je crois que j'ai compris. Alors, si tu veux bien, si tu te trouves en face de quelqu'un de trop gentil, fuis... Ange

Admin

Message  Ombre450 Lun 14 Jan 2013 - 18:17

Clara a écrit:D'accord, je crois que j'ai compris. Alors, si tu veux bien, si tu te trouves en face de quelqu'un de trop gentil, fuis... Ange

j'essaye...mais si la personne me cours apres j'ai pas encore la bonne attitude en poche Mr.Green

je vais faire un effort
c'est en discutant que je m'ameliore

ps le love bombing est considerer comme une manipulation mentale
je pense absolument pas que certaine personne ici sont dans la manipulation mentale car c'est naturellement qu'elle agisse comme cela et pas volontairement (ceci pour ceux qui connaisse le terme love bombing et qui serait choquer)
Ombre450
Ombre450

Message  Manon Mar 15 Jan 2013 - 18:07

Je ne connais pas ce terme de "love bombing" , qu'est-ce-que ?

Manon

Message  Clara Mar 15 Jan 2013 - 18:14

C'est la tactique des sectes pour attirer et retenir les gens dans leurs rets. On les bombarde d'amour, d'accueil chaleureux, affectueux...
Mais ke fait de prier les uns pour les autres n'a rien a voir!

Admin

Message  Ombre450 Mar 15 Jan 2013 - 18:23

Manon a écrit:Je ne connais pas ce terme de "love bombing" , qu'est-ce-que ?

+1 pour clara

c'est faire une demontration d'amour intense et inconditionnel
ou
considerer comme un "frere" un inconnu alors meme que tu viens a peine de rencontrer le dit inconnu
ou
offrir une fleur a un inconnu en lui disant des gentilesse ...et ensuite demander un service...test le truc dans ta rue et tu verra que la personne sera au minimum gener au mieux ou te rejetera au pire en passant par un temps de confusion
multiplie ce teste 10 fois et tu verra que le love bombing est une manipulation mentale

par contre ici c'est pas etudier ou voulu donc pas machiavelique mais plutot utopique...c'est a dire un ideal hors de la realité...ce qui n'est pas grave...mais perso j'ai du mal avec cette attitude

c'est pas rationnel c'est du a mon vecu helas tres lourd...
Ombre450
Ombre450

Message  Manon Mar 15 Jan 2013 - 18:37

Hé bien j'ai déjà eu un geste similaire envers un inconnu, un sdf plus précisemment. Je devais avoir dans les 20 ans.
Je faisais mes courses dans un magasin hard discount, j'ai croisé ce jeune assis à l'entrée du magasin, qui ne demandait rien à personne. J'ai eu l'envie de lui faire des courses aussi, j'ai choisi avec soin et plaisir ce que j'allais lui donner.
En sortant du magasin, je lui ai déposé un carton plein du nécessaire et de denrées alimentaires. Je lui ai simplement dit que c'était pour lui et je suis partie.
Pour le moment je n'ai eu cette envie qu'une fois, mais si mon coeur me dit de le refaire, je le referais.
Je ne pensais absolument pas à la manipulation, c'était simplement un élan de compassion.

Manon

Message  Ombre450 Mar 15 Jan 2013 - 18:53

Manon a écrit:Hé bien j'ai déjà eu un geste similaire envers un inconnu, un sdf plus précisemment. Je devais avoir dans les 20 ans.
Je faisais mes courses dans un magasin hard discount, j'ai croisé ce jeune assis à l'entrée du magasin, qui ne demandait rien à personne. J'ai eu l'envie de lui faire des courses aussi, j'ai choisi avec soin et plaisir ce que j'allais lui donner.
En sortant du magasin, je lui ai déposé un carton plein du nécessaire et de denrées alimentaires. Je lui ai simplement dit que c'était pour lui et je suis partie.
Pour le moment je n'ai eu cette envie qu'une fois, mais si mon coeur me dit de le refaire, je le referais.
Je ne pensais absolument pas à la manipulation, c'était simplement un élan de compassion.

et c'est super ce que tu as fait...
car c'etait spontané et surtout sincere
et je doute pas que cela a ete efficace

le love bombing utilise ton energie et le singe VOLONTAIREMENT pour cree ce que tu as cree comme echange avec cet sdf et la cela deviens de la manipulation mentale

mais toi
dans ton elan de compassion tu as tres bien fait...bravo

juste statistiquement c'est une demarche de jeune et pas de gens mature
c'est bien dommage mais tel est actuellement notre societé
notre veille societé
ta societé a toi elle est dans tes main
quand tu auras 40 ans tu sera si ta societé c'est ameliorer par rapport a la notre
celle ou tu vis actuellement
ou
si cela vas de pire en pire

garde ta spontanelité et ta compassion
mais
attention aux hypocrite et a la naiveté

enfin c'est un conseil
tu fait ce que tu en veux apres
c'est ta vie pas la mienne
Ombre450
Ombre450

Message  Manon Mar 15 Jan 2013 - 19:16

Je ne supporte pas les hypocrites et je peux être naïve par moment il paraît.

Mais revenons en au sujet, on se perd Wink

Manon

Message  Invité Jeu 17 Jan 2013 - 17:33

Ombre450 a écrit:
Zayin a écrit:Au fait, est ce qu'il y a des images subliminales dans les jeux vidéo Question Il y a dans la Pub, au cinéma et dans les séries je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas là dedans en fait.

il y a des tas de eggs eater (oeuf de paques) des truc secret a decouvrir en reference a d'autre jeux ou des film ou autres
c'est des fois des manip a faire que l'on apprends quand les develloppeur le revele ou dans des affiche dans le metro pour les jeux moderne etc etc
c'est pas subliminal
c'est juste un jeux entre fan et develloppeur

Ah je vois, parce que le subliminal est interessant à étudier, à une époque j'étais fou des sites sur les fameuses images subliminales des dessins Témoins de J dans les Tour de Garde, c'est un autre registre mais tout se rejoint au final.

Invité
Invité

Message  Clara Jeu 17 Jan 2013 - 18:08

En fait, on arrive toujours à la même conclusion. Si on est raisonnable dans l'utilisation des jeux, de la télévision, ces manipulations ne peuvent s'exercer.

Admin

Message  Ombre450 Jeu 17 Jan 2013 - 18:44

Clara a écrit:En fait, on arrive toujours à la même conclusion. Si on est raisonnable dans l'utilisation des jeux, de la télévision, ces manipulations ne peuvent s'exercer.

je sais pas si on peut parler de manipulation (vraiment ...car je me suis pas specialiser sur ce phenomene)

car par exemple dans les sims et dans neverwinter night c'est plus a but educatif que a but commercial

neamoins il y a quand meme une dimension commercial (ce genre de jeux est tres cher et tres vendu et aussi tres vite "perimer") une dimension chronophage (les jouer des fois passe "trop" de temps a jouer et pas assez a vivre reelement)

mais

ces jeux devienne vite des occasion et des "platinum" commercial (de 50 euros on passe tres vite a 10 ou 15 euro si on attends un peu...du style un ou deux ans)

et la violence deviens de plus en plus acceptable malgre le pegi

c'est a dire que neverwinter night 2 etait par exemple pegi 12 ans et skyrim pegi 18 ans
alors qu'en fait dans neverwinter night la notion de justice est quasi absente (une histoire de choisir son camps dans les force du bien ou du mal) alors que dans skyrim meme voler peut conduire a faire de la prison...un vrai malus pour le joueur en terme de jeu )

donc skyrim est plus "morale" que que neverwinter night 2 malgres le pegi

ensuite a mon epoque de jeunesse je passer enormement de temps devant la tele petit et ado je vivait dehors...comme tout les enfant depuis la nuit des temps
(enfin la tele etait remplacer par autre chose a l'antiquité disons que petit on reste a la maison et on s'occupe et ado on sort et on experimente la vrai vie pour le meilleur et pour le pire)

de plus la violence deviens de plus en plus cacher
par exemple dans fallout 2 on pouver devenir porno star ou dans neverwinter night on pouver aller voir des prostituée ...dans skyrim on peut que ce marier ce qui procure soit un allier de combat soit des revenu supplementaire suivant le metier du conjoint....plus de prostituer malgres un pegi 18 ans...et neverwinter night 2 avec sont pegi 12 ans avait une maison close ....

bref c'est compliquer...et il y a pas de secret faut etudier vraiment le phenomene ce que j'ai pas fait....je suis qu'un amateur de jeux video pas plus
Ombre450
Ombre450

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant