FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Je pense être condamné à l'enfer

+9
MumChantal
Annick
Waltembourg
Yoda
petite soeur
T. R.
Clara
gerardh
Quentin7
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je pense être condamné à l'enfer - Page 2 Empty Re: Je pense être condamné à l'enfer

Message  Le convertis Mar 2 Aoû 2016 - 19:57

Je passais sur le forum par hasard Clara à la base je suis d'une autre confession, et ce message m'a bouleversé.J'espère que je vais avoir des nouvelles de ce garçon.

Le convertis

Messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être condamné à l'enfer - Page 2 Empty Re: Je pense être condamné à l'enfer

Message  Clara Mar 2 Aoû 2016 - 20:14

Nous avons tous été bouleversés! Nous le confions au Seigneur qui est un Dieu bon qui connaît les cœurs et pardonne.
Ne crains pas, crois seulement dit Luc! Bon courage... Nous sommes là pour toi si tu le souhaites
Sois béni!
Clara

_________________
Je pense être condamné à l'enfer - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être condamné à l'enfer - Page 2 Empty Re: Je pense être condamné à l'enfer

Message  Le convertis Mar 2 Aoû 2016 - 20:28

merci Clara ma sœur, je suis devenu catholique et depuis de nombreuses années à cause de ce péché et mes nombreux péchés j'ai une absence de vide on a beau me dire Dieu est amour ça ne change pas ma sécheresse spirituelle.

Le convertis

Messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être condamné à l'enfer - Page 2 Empty Re: Je pense être condamné à l'enfer

Message  Clara Mer 3 Aoû 2016 - 0:49

Prends ta bible et lis-la en demandant au Saint Esprit de te guider. Si tu veux bien, commence par l'evangile de Jean, c'est une véritable source de bénédiction: relis particulièrement le chapitre 3 verset 16. Même si tu le connais, fais-le tien à nouveau et un coin de ciel bleu apparaîtra dans ton cœur.
Hug fraternel! Very Happy

_________________
Je pense être condamné à l'enfer - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être condamné à l'enfer - Page 2 Empty Re: Je pense être condamné à l'enfer

Message  petra Ven 5 Mai 2017 - 12:58

Annick a écrit:Bonjour Benjamin,
Voici mon avis sur la question de la masturbation.
Si l'on lit attentivement la Bible, on s'aperçoit que la pratique de la masturbation en soi n'est pas un péché. Pour le comprendre, il faut regarder au contexte dans lequel cet acte apparaît comme un péché.
Voici les textes en question.
"Juda dit alors à Onan : Va vers la femme de ton frère. Agis envers elle comme le proche parent du mort et suscite une descendance à ton frère. Mais Onan savait que la descendance ne serait pas la sienne ; quand il allait vers elle, il laissait la semence se perdre à terre pour ne pas donner de descendance à son frère. Ce qu'il faisait déplut au Seigneur qui le fit mourir." (Gen. 38, 9-10)

Pourquoi cela déplut-il au Seigneur ? Il avait donné une loi :
"Si des frères habitent ensemble et que l'un d'eux meure sans avoir de fils, la femme du défunt n'appartiendra pas à une étrangère, en dehors de la famille ; son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme et fera à son égard son devoir de beau-frère. Le premier fils qu'elle mettra au monde perpétuera le nom du frère qui est mort ; ainsi son nom ne sera pas effacé d'Israël. " (Dt. 25, 5-6)

Cette loi considère comme première l'obligation de donner un fils à un frère mort sans enfant mâle.
Le péché d'Onan, l'onanisme, n'apparaît pas comme le péché de la chair ; c'est un refus d'abandon de paternité, un refus d'amour envers la femme de son frère. A cette époque, les femmes étaient entièrement tributaires de leurs maris. Les veuves étaient des personnes fragiles, elle n’avaient rien qui leur appartienne en propre. Si elle n'avaient pas d'enfants, personne ne pouvait subvenir à leurs besoins dans leurs vieux jours.

A ma connaissance, on ne trouve dans la Bible aucun texte qui préciserait que la masturbation serait décrite comme un péché.

je ne pense pas que ce verset fasse allusion à la masturbation
quand il allait vers elle, il laissait la semence se perdre à terre etc
je pense plutôt qu'au moment fatidique,il se retirait de la femme
petra
petra

Messages : 336
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 51
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Je pense être condamné à l'enfer - Page 2 Empty Re: Je pense être condamné à l'enfer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum