FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

+11
Clara
vertbleu
jpeg
Gadou
Xxxxxx
Olivierp
kheter
Casimir
Yoda
gerardh
outcast
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? Empty Re: Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  gerardh Jeu 7 Fév 2013 - 17:27

_________

Bonjour et bienvenue outcast,

Si tu es chrétien, alors c'est que tu as accepté Jésus comme sauveur personnel : tu est donc né de nouveau et scellé du Saint Esprit. Voila ce qui est essentiel.

Ensuite tu peux avoir des idées particulières sur tel ou tel point, et de ce fait te tromper sur l'un ou l'autre de ces points : c'est alors bien dommage, mais cela n'altère pas ta position en Christ.


__________

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? Empty Re: Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  Yoda Jeu 7 Fév 2013 - 17:45

Salut hors caste
outcast a écrit:Bonjour tout le monde,

Je viens sur ce forum pour essayer d'obtenir des réponses à mes questions, ne me sentant pas d'en parler aux membres de mon églises.
Après avoir été Athée pendant longtemps, je suis devenu Chrétien et ai été baptisé par immersion il y a deux ans. Je me suis assez vite investi dans mon assemblée.

Malgré ma foi, plusieurs idées/philosophies que j'ai n'allaient pas trop de pair avec le Christianisme. Par exemple:
-Je n'aime pas les enfants, et bien que marié ne veux absolument pas en avoir.
-Je suis 100% en faveur du choix concernant l'IVG, et pas contre le mariage gay.
-Végétarien, j'ai beaucoup de mal à accepter l'idée que l'humain soit supérieur aux animaux (même si humains et animaux sont différents)
etc...

J'ai essayé pendant un temps de me forcer à changer, ou du moins à essayer d'accorder ces idées et philosophies avec ma foi chrétienne. Résultat, beaucoup de disputes avec mes amis, éloignement de mon épouse qui dit ne parfois plus me reconaitre tant le fait d'être devenu un Chrétien pratiquant m'a fait changer (pas forcément en bien)

A l'heure actuelle, malgré une foi en Dieu toujours présente (même si de moins en moins calquée sur l'interprétation traditionelle de la Bible) je me demande si j'ai pris la bonne décision de devenir un Chrétien pratiquant. J'ai l'impression que l'interprétation de la Bible qui est faite dans la plupart des églises prone l'oubli de soi afin de devenir "comme Jésus" alors que l'on sait tous qu'on ne deviendra jamais comme lui. Pourquoi aimer Dieu voudrais absolument signifier oublier les qualités et défauts qui fait que nous sommes comme Lui nous à créé?

Merci d'avance à ceux qui discuterons avec moi en toute franchise et en toute amitiée Holy4
En quoi est-ce que ta foi consiste? Cela me donne plus l'impression d'une adhésion intellectuelle que d'une nouvelle naissance par l'Esprit de Dieu. Est-ce que je me trompe?
Le but de la vie chrétienne est de marcher à la suite du Christ, il est notre frère aîné et notre modèle.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? Empty Re: Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  kheter Jeu 7 Fév 2013 - 19:09

Merci Casimir !
Il est vrai qu'il est difficile de vivre en homme libre dans la paix, cette liberté de marché dans l'amour, que le Sauveur nous a acquise !
Que la paix et l'amour avec la foi te soient donnée Outcast en tout temps et de toute manière !
kheter
kheter

Messages : 220
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 56
Localisation : Ariège, France.

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? Empty Re: Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  kheter Jeu 7 Fév 2013 - 20:00

"dictat de la majorité"
Méfie-toi aussi du dictat de ton coeur Wink Celui-là est plus pernicieux, car moins visible que la pensée unique... Fraternellement Blume
kheter
kheter

Messages : 220
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 56
Localisation : Ariège, France.

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? Empty Re: Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  Olivierp Jeu 7 Fév 2013 - 23:01

Casimir a écrit:
outcast a écrit:... je ne me sens pas "né de nouveau" dans le sens ou mon baptême n'a pas changé ma vie, j'avais foi en Dieu avant et je l'avait encore après ...
La nouvelle naissance ne consiste pas à ressentir quoi que ce soit. Il n'en est question qu'une seule fois sous ce terme dans la Bible, dans le dialogue de Jésus avec Nicodème en Jean 3. Il s'agit de naitre d'eau et d'esprit, ce qui, en restant dans le contexte de l’Évangile de Jean, revient à parler de repentance. Rien d'humainement spectaculaire....

Oui en effet le nouvelle naissance n'est pas le baptême d'eau mais plutôt la venue du Saint Esprit en nous.
Cette expression ne figure qu'une seule fois dans la bible mais il y a bien d'autres expressions dans la bible qui ont le même sens comme celle qui indique que le chrétien est régénéré par l'Esprit ou bien que le chrétien est né de l'Esprit ou bien né de Dieu.
Cette dernière expression figure plusieurs fois dans la première épitre de Jean.

Olivierp

Messages : 69
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? Empty Re: Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  Xxxxxx Sam 16 Fév 2013 - 19:27

outcast a écrit: ...

A l'heure actuelle, malgré une foi en Dieu toujours présente (même si de moins en moins calquée sur l'interprétation traditionnelle de la Bible) je me demande si j'ai pris la bonne décision de devenir un Chrétien pratiquant. J'ai l'impression que l'interprétation de la Bible qui est faite dans la plupart des églises prône l'oubli de soi afin de devenir "comme Jésus" alors que l'on sait tous qu'on ne deviendra jamais comme lui. Pourquoi aimer Dieu voudrais absolument signifier oublier les qualités et défauts qui fait que nous sommes comme Lui nous à créé?

Merci d'avance à ceux qui discuterons avec moi en toute franchise et en toute amitié Holy4

Votre témoignage est très intéressant et sachez que votre cas est loin d'être exceptionnel (beaucoup de nouveaux convertis connaissent les mêmes difficultés que celles dont vous parlez). Vous avez vraisemblablement placé "la barre trop haut" au niveau de votre praxis par rapport à ce que vos convictions du moment exigent de vous. Ne sommes-nous pas des êtres humains avant toute chose ? Les incompatibilités entre le vécu, les convictions, les souhaits, etc, bien qu'anormales, sont toutefois logiques.


Xxxxxx

Messages : 349
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? Empty Re: Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  Gadou Sam 16 Fév 2013 - 21:20

Je pense que non, tu n'aurais pas dû "devenir chrétien".

Quand on se rend compte que notre avenir c'est le jugement divin alors on se tourne vers Christ pour être sauvé du sort réservé aux pécheurs.
Se sont les autres qui alors nous appellent chrétiens, mais nous nous sommes sauvé et c'est suffisant !!

Il y a beaucoup de gens qui se disent chrétiens et qui ne sont pas sauvés... A son retour le Christ leur dira "je ne vous connait pas, vous tous qui pratiquez l'iniquité"

Jésus peut nous libérer de la loi qui existe en nous et qui nous contraint à faire ce qui déplaît à Dieu. Et son moyen c'est le "renouvellement de notre intelligence".
Jésus nous transforme de l'intérieur si nous acceptons son verdict sur nos propres pensées, sans cela faire le bien nous est totalement impossible, même si on sait pertinemment ce qui est bien.

Le bien c'est ce qui est fait dans la confiance en Dieu et parcequ'on croit ce qu'il nous dit.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? Empty Re: Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  Gadou Sam 16 Fév 2013 - 21:27

outcast a écrit: Jésus, c'est quand même le plus grand rebel de tous les temps!
ça c'est une contre-vérité assez répandue, je m'en voudrait de la laisser passer.

La nation juive toute entière était rebelle, il suffit de lire l'ancien testament, d'un bout à l'autre Dieu leur dit "Nation rebelle"

Mais Jésus était le seul qui n'était pas rebelle, lui faisait exactement ce que son père lui disait de faire !

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? Empty Re: Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  Invité Sam 16 Fév 2013 - 21:55

Gadou a écrit:Je pense que non, tu n'aurais pas dû "devenir chrétien".

Quand on se rend compte que notre avenir c'est le jugement divin alors on se tourne vers Christ pour être sauvé du sort réservé aux pécheurs.
Se sont les autres qui alors nous appellent chrétiens, mais nous nous sommes sauvé et c'est suffisant !!

Il y a beaucoup de gens qui se disent chrétiens et qui ne sont pas sauvés... A son retour le Christ leur dira "je ne vous connait pas, vous tous qui pratiquez l'iniquité"

Jésus peut nous libérer de la loi qui existe en nous et qui nous contraint à faire ce qui déplaît à Dieu. Et son moyen c'est le "renouvellement de notre intelligence".
Jésus nous transforme de l'intérieur si nous acceptons son verdict sur nos propres pensées, sans cela faire le bien nous est totalement impossible, même si on sait pertinemment ce qui est bien.

Le bien c'est ce qui est fait dans la confiance en Dieu et parcequ'on croit ce qu'il nous dit.

Et quelqu'un qui considéré ces croyances comme des mème, peut il être sauvé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? Empty Re: Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  Gadou Sam 16 Fév 2013 - 22:09

clayhill a écrit:
Et quelqu'un qui considéré ces croyances comme des mème, peut il être sauvé?

Jésus a donné une image exact de ce qu'est le salut:
"Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle." Evangile selon Jean chapitre 3 verset 14.
Il fait référence au livre des Nombres chapitre 21 verset 8: " L'Éternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie. Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie."

Voilà ce que signifie croire en Jésus, ce n'est pas croire quelque chose avec sa tête, non. C'est se tourner vers Jésus pour être sauvé, ce simple fait de regarder à Jésus pour être sauvé nous sauve.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? Empty Re: Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  Invité Sam 16 Fév 2013 - 23:13

Gadou a écrit:

Voilà ce que signifie croire en Jésus, ce n'est pas croire quelque chose avec sa tête, non. C'est se tourner vers Jésus pour être sauvé, ce simple fait de regarder à Jésus pour être sauvé nous sauve.

Et qu'est ce qui dit que la vision chrétienne est la bonne?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? Empty Re: Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  Invité Sam 16 Fév 2013 - 23:24

Honnêtement tout ces concepts et terminologies religieuses engluent les personnes, tu ne crois pas?
La vie est cent fois plus belles que ces théories qui emprisonnes. C'est la vérité.
je ne veux pas de réponse a la question posée précédemment, je l'ai déjà.
je ne crois pas que les croyants soient réellement libres, du simple fait qu'ils sont croyants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? Empty Re: Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  jpeg Sam 16 Fév 2013 - 23:44

Je me sens proche de certaines choses que tu décris, j'avais d'ailleurs écrit un message prêt à penser. Après cela ne m'empêche pas d'être dans l'esperance de mon salut et sur de ma nouvelle naissance.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? Empty Re: Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  Gadou Sam 16 Fév 2013 - 23:47

clayhill a écrit:
La vie est cent fois plus belles que ces théories qui emprisonnes.
je ne crois pas que les croyants soient réellement libres, du simple fait qu'ils sont croyants.
Explique-moi dans quoi je suis emprisonné.
Et en quoi consiste ta liberté.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? Empty Re: Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  Invité Dim 17 Fév 2013 - 14:09

Je ne dis pas que croire en dieu est mauvais, non, mais c’est tout ce qu’il y a derrière qui est mauvais. Les concepts, les croyances et les certitudes alourdissent l’esprit, tout comme la peur, et ce n’est pas spécifique qu’aux religions.

Quand tu élimine toute ce prêt à penser, ton esprit est d’une clarté aveuglante, c’est très lumineux, ça vibre extrêmement haut. Cette clarté d’esprit elles coexistent avec tes idées, tes émotions et tes connaissances, mais si tôt que tu retourne dans les croyances, dans toutes tes certitudes, tu la perds instantanément, ton esprit devient lourd, pesant, il se cristallise, se sclérose.
Les croyances ont ceci de particulier qu’elles cristallisent la réalité, elles ne laissent aucunes places au doute, au changement, a ce qui est nouveaux, elles tuent jusqu'à l’os toutes les possibilités. Elles font de même avec l’esprit des hommes. Comme le monde est duel, les croyances le sont également, et parce qu’elles sont duelles, elles entrent en conflit avec la réalité (le diable est partout, je ne suis pas de ce monde (pas au sens ou Jésus le disait), les gens devraient mieux se comporter… ).

La nature de l’esprit est clarté, sauf quand on l’englue dans des concepts métaphysiques. Comme l’esprit est englué, les gens parlent de Pierre, Paul, Jacques un jour, le lendemain il continue, et le jour d’après, le jour suivant, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et c’est sans fin ! Ce n’est pas ça la liberté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? Empty Re: Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  Gadou Dim 17 Fév 2013 - 15:31

clayhill a écrit:Les concepts, les croyances et les certitudes alourdissent l’esprit, tout comme la peur
Là je suis d'accord. C'est pour cela que je j'ai fait la distinction entre le "devenir chrétien" du sujet c'est à dire adhérer à des croyances et/ou des dogmes. Et s'attendre à(ou croire en) Jésus.

clayhill a écrit:Quand tu élimine toute ce prêt à penser, ton esprit est d’une clarté aveuglante, c’est très lumineux, ça vibre extrêmement haut. Cette clarté d’esprit elles coexistent avec tes idées, tes émotions et tes connaissances, mais si tôt que tu retourne dans les croyances, dans toutes tes certitudes, tu la perds instantanément, ton esprit devient lourd, pesant, il se cristallise, se sclérose.
C'est plus compliqué que ça. Tu ne peux pas connaitre toutes les expériences qu'a fait l'humanité sans qu'on ne te le raconte. D'où l'intérêt de lire des livres et d'écouter les professeurs, or chaque livre contient des pensées, et ces pensées deviennent du prêt à penser dès lors qu'un ensemble de personnes en fait un dogme. Il est donc possible qu'une pensée bien que transformée en dogme soit juste et libératrice de l'esprit alors que le dogme ne le sera pas. Si tu jette la pensée en même temps que tu rejette le dogme tu te prive de sa clarté.

clayhill a écrit:La nature de l’esprit est clarté, sauf quand on l’englue dans des concepts métaphysiques. Comme l’esprit est englué, les gens parlent de Pierre, Paul, Jacques un jour, le lendemain il continue, et le jour d’après, le jour suivant, et encore,
L'esprit permet d'analyser, d'inventer, d'imaginer, de créer, mais pas de savoir. L'esprit travaille à partir de bases, si tu ne lui donnes pas les bonnes base, il ne travaillera pas correctement et produira de l'erreur, c'est à dire de l'obscurité.
Les bases sont l'univers existant en l'état et la mémoire de l'humanité, ces deux bases peuvent être perverties facilement. A cause de cela des personnes voulant obscurcir les esprits pour les garder en esclavage, enseigne des erreurs sur l'histoire et sur l'univers.

clayhill a écrit:
Ce n’est pas ça la liberté.
La liberté n'est possible que si on possède la vérité. C'est à dire la vision du passé du présent et du futur ! Sinon, on est juste libre de se casser la figure à tout bouts de champs...
C'est comme le gars qui est ivre, il est libéré de toutes ses inhibitions, mais à quoi ça lui sert ???

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? Empty Re: Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  Xxxxxx Dim 17 Fév 2013 - 15:57

Gadou a écrit: ... La liberté n'est possible que si on possède la vérité....

Encore faut-il être apte à la posséder, cette vérité : comment posséder une réalité inaccessible ?
LA vérité ultime a une dimension eschatologique.

Xxxxxx

Messages : 349
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? Empty Re: Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  Gadou Dim 17 Fév 2013 - 18:29

alaind a écrit:
Gadou a écrit: ... La liberté n'est possible que si on possède la vérité....

Encore faut-il être apte à la posséder, cette vérité : comment posséder une réalité inaccessible ?
LA vérité ultime a une dimension eschatologique.
Jésus est celui qui est et qui était et qui vient, le vivant qui était mort et qui vit pour toujours, l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin, le chemin la vérité et la vie ! Il est amour et lumière, et il vit en ceux qui le reçoivent ! Tu as dis inaccessible ???

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? Empty Re: Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  Xxxxxx Dim 17 Fév 2013 - 19:12

Gadou a écrit:
alaind a écrit:
Gadou a écrit: ... La liberté n'est possible que si on possède la vérité....

Encore faut-il être apte à la posséder, cette vérité : comment posséder une réalité inaccessible ?
LA vérité ultime a une dimension eschatologique.
Jésus est celui qui est et qui était et qui vient, le vivant qui était mort et qui vit pour toujours, l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin, le chemin la vérité et la vie ! Il est amour et lumière, et il vit en ceux qui le reçoivent ! Tu as dis inaccessible ???

Toutes ces vérités que vous citez sont eschatologiques ; s'il en était autrement, notre monde ne serait pas ce qu'il est.

Xxxxxx

Messages : 349
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? Empty Re: Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  Gadou Dim 17 Fév 2013 - 20:16

alaind a écrit:
Gadou a écrit:
Jésus est celui qui est et qui était et qui vient, le vivant qui était mort et qui vit pour toujours, l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin, le chemin la vérité et la vie ! Il est amour et lumière, et il vit en ceux qui le reçoivent !

Toutes ces vérités que vous citez sont eschatologiques ; s'il en était autrement, notre monde ne serait pas ce qu'il est.

Explique toi s'il te plaît. L'eschatologie c'est l'étude de la fin des temps, je ne vois pas le rapport.

Ensuite si le monde est ce qu'il est c'est pas parceque la vérité serait difficile à trouver: Jésus a été préché dans le monde entier. Mais c'est parcequ'elle est difficile à accepter.
L'homme préfère son indépendance de Dieu à sa liberté... Pire que ça: il appelle liberté l'esclavage du péché. Cela à cause du mensonge du Diable qui lui fait miroiter d'être comme Dieu pouvant décider de ce qui est bien ou de ce qui est mal.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? Empty Re: Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum