FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

+11
Clara
vertbleu
jpeg
Gadou
Xxxxxx
Olivierp
kheter
Casimir
Yoda
gerardh
outcast
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? - Page 2 Empty Re: Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  Xxxxxx Lun 18 Fév 2013 - 17:55

Gadou a écrit: ... L'eschatologie c'est l'étude de la fin des temps, ...

Le caractère eschatologique d'une chose signifie que son accomplissement absolu aura lieu lors de la fin des temps.

Xxxxxx

Messages : 349
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? - Page 2 Empty Re: Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  Yoda Mar 19 Fév 2013 - 15:15

oucast, Dieu ne te rejette en rien. Mais il serait en même temps bon de savoir pourquoi tu refuses une grâce comme celle des enfants, tu devrais voir ça avec Lui. Pour le végétarisme, je trouve que cela peut devenir un problème si l'on est extrémiste dans ce domaine, car cela coupe en grande partie d'un des moments importants de la vie du peuple de Dieu, les repas. Alors soit végétarien pour toi, mais accepte de manger de la viande si l'on t'invite ou lors de repas communautaires.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? - Page 2 Empty Re: Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  Yoda Mer 20 Fév 2013 - 11:09

outcast a écrit:Casimir, merci pour ton ouverture d'esprit. Comme tu le dis, la fraternité ce n'est pas l'uniformité, nous sommes tous différents et la différence c'est aussi ce qui fait la richesse!

Yoda, tes propos illustrent bien ce que je vis avec les membres de mon église... Avoir des enfants, je conçois que ce soit une grâce pour ceux qui en veulent, mais pour mon épouse et moi, si ça arrivaient, ce serait tout sauf une grâce!
Quand à la question du végétarisme, un végétarien n'est pas quelqu'un qui peut accepter de manger un animal lors d'une occasion spécifique. Il faudrait vraiment des circonstances dramatiques pour que j'accepte de manger un animal. J'ai un profond respect pour la vie, et il m'est inconcevable de manger un animal pour faire plaisir aux autres.
C'est pas une question de faire plaisir aux autres, c'est pour ne pas se couper d'eux. Si ton végétarisme se met au travers de la relation fraternelle, il y a problème.
Pourrais-tu dire pourquoi des enfants ne seraient pas une grâce pour vous?
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? - Page 2 Empty Re: Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  Olivierp Mer 20 Fév 2013 - 18:57

outcast a écrit:Casimir, merci pour ton ouverture d'esprit. Comme tu le dis, la fraternité ce n'est pas l'uniformité, nous sommes tous différents et la différence c'est aussi ce qui fait la richesse!

Yoda, tes propos illustrent bien ce que je vis avec les membres de mon église... Avoir des enfants, je conçois que ce soit une grâce pour ceux qui en veulent, mais pour mon épouse et moi, si ça arrivaient, ce serait tout sauf une grâce!
Quand à la question du végétarisme, un végétarien n'est pas quelqu'un qui peut accepter de manger un animal lors d'une occasion spécifique. Il faudrait vraiment des circonstances dramatiques pour que j'accepte de manger un animal. J'ai un profond respect pour la vie, et il m'est inconcevable de manger un animal pour faire plaisir aux autres.

Comment s'appelle ton église ?

Olivierp

Messages : 69
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? - Page 2 Empty Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  vertbleu Mer 20 Fév 2013 - 19:01

outcast a écrit:Nous ne voulons pas d'enfants, tout simplement car mon épouse et moi sommes bien tous les deux, on se suffit à nous même. Il ya plein d'autres raisons, mais la principale c'est vraiment que nous aimons être rien qu'a deux, et que nous n'aimons pas les enfants d'une manière générale. Nous ne sommes pas des monstres pour autant, c'est juste "pas notre truc" comme on dit Smile

Ensuite je comprends ce que tu veux dire concernant la communion fraternelle. Je pense qu'il y a très facilement moyen de faire un repas "mixte" entre végétariens et carnivores sans problèmes si tout le monde y mets du sien.

Bonjour ,
Si vous ne voulez pas d'enfant , n'en n'ayez pas tout simplement .. Vous n'allez quand même pas en avoir pour faire plaisir aux autres ( même si ce sont vos frères et soeurs en qui vous avez grande confiance et estime et qui vous disent qu'il est bon d'en avoir) ....). Ce n'est pas eux qui vont les élever ! ... Et puis, bien qu'on soit chrétien on a quand même le droit de faire des choix dans sa vie tout en respectant les uns et les autres qui vivent différemment ... Si vous vivez sans vous affirmer dans vos idées , vous ne serez pas vraiment heureux , demandez à Dieu ce qui et bon pour vous .. Examinez vos pensées dans la prière en remettant vos choix de vie( tout en sachant que ceux ci évoluent dans le temps) au Seigneur... En fin, tout ça c'est vraiment personnel.

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? - Page 2 Empty Re: Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  jpeg Mer 20 Fév 2013 - 22:30

Si j'avais pas envie d'enfant, je ne permettrais à quiconque de me l'imposer, pas plus que si je ne voulais pas de viandes. Je crois que oui y a un prêt à penser parfois mais tu dois t'affirmer tel que tu es, en respectant les autres. J'ai parfois l'impression en te lisant que tes choix de vie te font douter de ton statut d'enfant de Dieu. Ne doute pas crois seulement..

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? - Page 2 Empty Re: Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  Yoda Jeu 21 Fév 2013 - 1:10

Casimir, les joies du tofu!!!
Aussi goûtu qu'un morceau d'éponge. De plus fort allergisant comme tous les produits à base de soja. J'en ai mangé un temps puis je suis devenu allergique alors je connais, merci!
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? - Page 2 Empty Re: Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  Olivierp Jeu 28 Fév 2013 - 9:54

Crore que la bible est inspire par Dieu ne nous rend pas chretien mais c est l Esprit de Dieu qui vient habiter en nous qui nous transforme et change nos pensees.
As tu change ton coeur et reconnu que Dieu est amour ?

Olivierp

Messages : 69
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? - Page 2 Empty Re: Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  Yoda Jeu 28 Fév 2013 - 12:36

Casimir a écrit:
Yoda a écrit:Casimir, les joies du tofu!!!
Aussi goûtu qu'un morceau d'éponge...
C'est un peu comme les pâtes et le riz : il faut savoir accommoder !
Je trouve que des bonnes pâtes et du bon riz (pas paraboiled), c'est goûtu, seul ou juste avec un filet d'huile d'olive, mais le tofu …
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? - Page 2 Empty Re: Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  Yoda Jeu 28 Fév 2013 - 16:58

outcast a écrit:
Olivierp a écrit:Crore que la bible est inspire par Dieu ne nous rend pas chretien mais c est l Esprit de Dieu qui vient habiter en nous qui nous transforme et change nos pensees.
As tu change ton coeur et reconnu que Dieu est amour ?

J'ai été baptisé, j'ai professé que Jésus était mort pour moi, que Dieu est amour, etc...
Mais mon coeur n'a jamais changé. Je suis resté le même, je n'ai jamais vécu ce changement dont bcp de chrétiens parlent.
Peut-être devrais-tu le rechercher.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? - Page 2 Empty Re: Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  Clara Ven 15 Mar 2013 - 0:35

Non il ne t'en veux pas... Mais ta vie est entre tes mains!
Que trouves-tu dans le bouddhisme ou l'hindouisme qui t'attire? En quoi est-ce plus vrai que le message de Paul?
Dans tous les cas, n'hésita jamais à revenir vers Dieu... Il t'attend!

_________________
Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait? - Page 2 Empty Re: Je suis devenu Chrétien... est-ce que j'ai bien fait?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum