FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

je suis devenu musulman

5 participants

Aller en bas

je suis devenu musulman Empty je suis devenu musulman

Message  Ombre450 Jeu 22 Fév 2024 - 8:33

coucou

en fait depuis le 15 janvier ... et donc ailleurs sur un forum de dialogue entre musulman et chretien voila ce que j'ai poster

coucou

alors ceux avec qui je discute chez les musulmans donc ceux qui m'ont converti et quelques autres ont été clair ... l'important c'est les 5 piliers de l'islam les 6 piliers de la foi et les ablutions ...le reste pour l'instant me concerne pas ... alors en fait cela veux dire et croire que il y a un seul Dieu et que le prophète a suivre c'est Mohammed ...paix et bénédiction sur lui ...les autres comptent mais donc le prophète les complète donc faut les prendre et avoir le complément ... je suis exempter du pèlerinage et bon le ramadan c'est assurer au moins 1 fois tous les 12 mois ... c'est prier 5 fois par jour et faire "aumône" je préfère dire "être bienveillant"

concrètement a part le coup de suivre le prophète mais cela devrait poser aucun probleme

ou est le probleme d'assurer pendant un mois ?
ou est le probleme de prier 5 fois par jour ?
donc le pèlerinage est pas obligatoire ...en tout cas pas pour moi
ou es le probleme d’être bienveillant ?

voila l'essentiel

bon je rajoute les 6 piliers de la foi c'est juste croire en des trucs qui sont en accord avec le christianisme

croire en Allah
croire aux anges
croire aux livres
croire aux prophètes
croire aux destin
croire aux jour du jugement

en fait la il y a juste qu'on as le coran en plus en livre

et les ablutions ben c'est être propre devant Allah en gros ... ou es le probleme ?

ben le probleme c'est le reste ... et donc moi je suis exempter de ce reste pour l'instant ...tout vas bien

mais comme je l'ai dis le plus gros probleme c'est discriminer au lieu d'aimer ...que tu sois chrétiens ou musulman ...donc faire le contraire de ce qu'on doit faire

soyons clair ...90% des discriminations des croyants la loi des hommes (ici en France) ne les condamne pas ...plus que cela la loi des hommes en France condamne la discrimination ... donc c'est celui qui discrimine qui est hors la loi pas celui qui est discriminé ... deja comprendre cela c'est très important

pour ce qui est de Dieu il pardonne tout sauf le blasphème contre le saint esprit chez les chrétiens et sauf association a Dieu (le polythéisme) pour les musulmans ... donc c'est pas compliqué il y a 2 problématiques et seulement 2 ...diaboliser un miracle et être polythéiste ...rien d'autre ... pourquoi tu prends la tête aux autres sur d'autres sujets ? parce que tu oublis l'essentiel ... être bienveillant avec tous entre autres ...plus exactement parce que tu comprends plus ce qu'es la bienveillance

tu pourris ta vie ...bon c'est ton droit ...mais tu pourris la vie des autres alors que tu es personne pour critiquer discriminer les autres ...pire Dieu te demande de faire le contraire ...de les accueillir leur pardonner les aimer ...je répète le contraire

l'essentiel

le reste n'annule pas l'essentiel
le reste c'est pas faire le contraire de l'essentiel

en fait la "faiblesse" de l'autre est une occasion pour nous de la soutenir dans sa faiblesse donc en fait de l'aimer ... on est la quand cela vas pas ... dans la bienveillance plutôt que dans la critique ... c'est un état d'esprit ... je t'aime plutôt que je te discrimine ... plutôt que te critiquer ... tu peux compter sur moi ... je suis avec toi même quand tu assure pas ... comme dit les films bad boy "on marche ensemble ...on meurt ensemble"

et donc il y a les autres qui te critiquent ... soyons pas de ceux la
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

je suis devenu musulman Empty Re: je suis devenu musulman

Message  Bertrand du Québec Jeu 22 Fév 2024 - 18:17

Bonjour Ombre ! Smile

Comment commencer ma lettre et que dire !!!!

Hé bien si vous vous sentez en paix en votre cœur, alors je dis à la grâce de Dieu !!!

J’ai aimé la facon de nous présenter les différences et c’est là-dessus que j’aimerais faire un bout de chemin avec vous, même si je n’ai jamais eu l’occasion de prendre ce type de chemin ! Smile

Je n’emprunterai pas le chemin genre : Tu fait un mauvais choix, tu va perdre ton salut etc. etc. …
Si vous avez un jour (?) a revenir à la foi chrétienne ( je dis bien si et ce de par la volonté de Dieu, et non de la mienne ou de tout autre personne ), il ne faudrait pas que ce soit par la peur

Alors pour l’instant je termine ma lettre à Gérard et par la suite je fais une pause et je vous reviens bientôt.

Évidemment si cela vous intéresse d’explorer tout cela avec moi ! Smile

Alors à la prochaine mon ami. Smile

Bertrand du Québec

Messages : 136
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 64
Localisation : Québec, en Abitibi !

Revenir en haut Aller en bas

je suis devenu musulman Empty Re: je suis devenu musulman

Message  Ombre450 Ven 23 Fév 2024 - 23:41

Bertrand du Québec a écrit:Bonjour Ombre ! Smile

Comment commencer ma lettre et que dire !!!!

Hé bien si vous vous sentez en paix en votre cœur, alors je dis à la grâce de Dieu !!!

J’ai aimé la facon de nous présenter les différences et c’est là-dessus que j’aimerais faire un bout de chemin avec vous, même si je n’ai jamais eu l’occasion de prendre ce type de chemin ! Smile

Je n’emprunterai pas le chemin genre : Tu fait un mauvais choix, tu va perdre ton salut etc. etc. …
Si vous avez un jour (?) a revenir à la foi chrétienne ( je dis bien si et ce de par la volonté de Dieu, et non de la mienne ou de tout autre personne ), il ne faudrait pas que ce soit par la peur

Alors pour l’instant je termine ma lettre à Gérard et par la suite je fais une pause et je vous reviens bientôt.

Évidemment si cela vous intéresse d’explorer tout cela avec moi ! Smile

Alors à la prochaine mon ami. Smile

coucou

tant a dire

d'abord c'est pas grave si je me trompe ... Dieu est miséricordieux et ce qui compte c'est aimer Dieu et aimer son prochain ...pas avoir raison ... le bon larron a fait que reconnaitre le christ comme messie comme tout les chrétiens et les musulmans ... et perso je pense que les juifs qui eux reconnaissent pas le christ comme messie seront aussi sauver ... mais c'est un autre sujet

ensuite comme je l'ai dis le coran complète la bible ...je donne un exemple ... la bible dit que le plan de Dieu est parfait ... et si tu regarde le monde ben t'as pas cette impression ...le coran dit que Dieu est seul créateur donc que tout vient de lui y compris nos malheur ...il faut pas penser en bien et en mal ... c'est des jugement de valeur ...il faut penser en chemin spirituel ... le vécu de chacun est le chemins spirituel parfait pour s'approcher de Dieu ...par exemple si tu est homo c'est Dieu qui le veut et c'est le chemin spirituel parfait pour toi ... tu apprendra des choses que les hétéro savent pas ou peu et cela sera ta richesse ... tu choisi pas de naitre ni a de rare cas comment tu vas mourir ...et entre tu choisi pas ton sexe ton orientation sexuel ta famille même pas l’école ou tu vas aller et j'en passe ...en fait le coran dit que la seul choses que tu choisi c'est si tu es musulman donc soumis a Dieu ou si tu te révolte contre Dieu ...tout le reste c'est Dieu qui choisi pour toi ...vraiment tout le reste et les choix de Dieu sont parfait ... voila un exemple que j'ai appris

enfin parlons delà différence coran/bible ... principalement il y a Jésus pas un dieu ... les unitariens chrétiens et les témoins de Jéhovah le croient aussi ... et qui que se soit est celui qui se trompe c'est un détail ... ce que Dieu regarde c'est notre cœur donc notre amour pour lui (le père) et pour notre prochain ... pas nos connaissances ...car tu peux avoir toutes les connaissance du monde si tu as pas l'amour tu es rien ...1 corinthiens 13 ...et donc j'ai expliqué pourquoi dans mon premier message

en fait a mon avis c'est un combat entre l'amour et l'amour propre ... pour comprendre l'amour il faut être humble et tant qu'on est orgueilleux on se pourrit la vie et celle des autres

j'aime beaucoup le passage de Alfred de Musset je l'ai cité plusieurs fois ...je l'ai découvert dans l’étudiante un film avec Sophie marceau

je vous remet la citation et je rajoute la mise en scène dans le film ... franchement a comprendre ...quand on a le déclic de l'amour on vit mieux sa vie son couple et sa relation avec Dieu

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels ; Toutes les femmes sont perfides, artificielles, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond ou les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fanges ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux.
On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quant on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit: « J’ai souffert, je me suis trompé quelquefois mais j’ai aimé ».



je crois que beaucoup croient qu'il faut changer de personnalité au cause du coup de l'homme nouveau ....mais pour moi il faut juste changer de relation avec les autres ...rien a voir ... c'est passer de la haine a l'amour ...rien a voir avec ta personnalité ... juste un changement de comportement envers les autres

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

je suis devenu musulman Empty Re: je suis devenu musulman

Message  Ombre450 Sam 24 Fév 2024 - 3:01

coucou

tant a dire

d'abord c'est pas grave si je me trompe ... Dieu est miséricordieux et ce qui compte c'est aimer Dieu et aimer son prochain ...pas avoir raison ... le bon larron a fait que reconnaitre le christ comme messie comme tout les chrétiens et les musulmans ... et perso je pense que les juifs qui eux reconnaissent pas le christ comme messie seront aussi sauver ... mais c'est un autre sujet

ensuite comme je l'ai dis le coran complète la bible ...je donne un exemple ... la bible dit que le plan de Dieu est parfait ... et si tu regarde le monde ben t'as pas cette impression ...le coran dit que Dieu est seul créateur donc que tout vient de lui y compris nos malheur ...il faut pas penser en bien et en mal ... c'est des jugement de valeur ...il faut penser en chemin spirituel ... le vécu de chacun est le chemins spirituel parfait pour s'approcher de Dieu ...par exemple si tu est homo c'est Dieu qui le veut et c'est le chemin spirituel parfait pour toi ... tu apprendra des choses que les hétéro savent pas ou peu et cela sera ta richesse ... tu choisi pas de naitre ni a de rare cas comment tu vas mourir ...et entre tu choisi pas ton sexe ton orientation sexuel ta famille même pas l’école ou tu vas aller et j'en passe ...en fait le coran dit que la seul choses que tu choisi c'est si tu es musulman donc soumis a Dieu ou si tu te révolte contre Dieu ...tout le reste c'est Dieu qui choisi pour toi ...vraiment tout le reste et les choix de Dieu sont parfait ... voila un exemple que j'ai appris

enfin parlons delà différence coran/bible ... principalement il y a Jésus pas un dieu ... les unitariens chrétiens et les témoins de Jéhovah le croient aussi ... et qui que se soit est celui qui se trompe c'est un détail ... ce que Dieu regarde c'est notre cœur donc notre amour pour lui (le père) et pour notre prochain ... pas nos connaissances ...car tu peux avoir toutes les connaissance du monde si tu as pas l'amour tu es rien ...1 corinthiens 13 ...et donc j'ai expliqué pourquoi dans mon premier message

en fait a mon avis c'est un combat entre l'amour et l'amour propre ... pour comprendre l'amour il faut être humble et tant qu'on est orgueilleux on se pourrit la vie et celle des autres

j'aime beaucoup le passage de Alfred de Musset je l'ai cité plusieurs fois ...je l'ai découvert dans l’étudiante un film avec Sophie marceau

je vous remet la citation et je rajoute la mise en scène dans le film ... franchement a comprendre ...quand on a le déclic de l'amour on vit mieux sa vie son couple et sa relation avec Dieu

  "Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels ; Toutes les femmes sont perfides, artificielles, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond ou les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fanges ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux.
   On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quant on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit: « J’ai souffert, je me suis trompé quelquefois mais j’ai aimé ».



je crois que beaucoup croient qu'il faut changer de personnalité au cause du coup de l'homme nouveau ....mais pour moi il faut juste changer de relation avec les autres ...rien a voir ... c'est passer de la haine a l'amour ...rien a voir avec ta personnalité ... juste un changement de comportement envers les autres

[/quote]
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

je suis devenu musulman Empty Re: je suis devenu musulman

Message  Zacharie Sam 24 Fév 2024 - 11:00

Sourate 9, verset 5:

« Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade; mais s’ils se convertissent, s’ils observent la prière, s’ils font l’aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux. ».

Zacharie

Messages : 3431
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

je suis devenu musulman Empty Re: je suis devenu musulman

Message  Ombre450 Sam 24 Fév 2024 - 11:05

Zacharie a écrit:Sourate 9, verset 5:

« Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade; mais s’ils se convertissent, s’ils observent la prière, s’ils font l’aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux. ».

coucou

bien tu connais tes classiques ... hors contexte bien ...le jour ou tu voudras la bonne explication fais moi signe ...j'ai une vidéo pour toi
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

je suis devenu musulman Empty Re: je suis devenu musulman

Message  Paroles de Vérité Sam 24 Fév 2024 - 13:24

Zacharie a écrit:Sourate 9, verset 5:

« Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade; mais s’ils se convertissent, s’ils observent la prière, s’ils font l’aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux. ».

Laisse tomber. Je lui ai prouvé par A+B que le coran et allah c'était le mensonge mais il n'a rien pu me donner comme argument autre que "c'est pas grave si je me trompe l'important c'est d'aimer Dieu". Si Dieu ne lui ouvre pas son cœur pour accepter la Vérité, et c'est pour l'instant ce qu'il se passe, alors rien ne pourra lui faire changer d'avis. C'est comme parler à un mur. Laissons le Saint Esprit faire son travail en lui.


"Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds." (Matthieu 10:14).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 250
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

je suis devenu musulman Empty Re: je suis devenu musulman

Message  Ombre450 Sam 24 Fév 2024 - 14:59

Paroles de Vérité a écrit:
Zacharie a écrit:Sourate 9, verset 5:

« Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade; mais s’ils se convertissent, s’ils observent la prière, s’ils font l’aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux. ».

Laisse tomber. Je lui ai prouvé par A+B que le coran et allah c'était le mensonge mais il n'a rien pu me donner comme argument autre que "c'est pas grave si je me trompe l'important c'est d'aimer Dieu". Si Dieu ne lui ouvre pas son cœur pour accepter la Vérité, et c'est pour l'instant ce qu'il se passe, alors rien ne pourra lui faire changer d'avis. C'est comme parler à un mur. Laissons le Saint Esprit faire son travail en lui.


"Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds." (Matthieu 10:14).

coucou

tu le sais pas mais hors de l’équipe d'amination je suis le premier inscrit sur ce forum .... je suis du verbes suivre l’équipe de modo depuis 2008 ...et si c'est grâce a Clara que tu peux envoyer des mp ici c'est aussi un peu grâce a moi ...voir mon fil de présentation ombre par ombre ... voila pour ton ignorance et ta courtoisie

https://pecheursdhommes.forumactif.org/t3-ombre-par-ombre

passons a ton orgueil et ta prétention d'avoir prouver vas savoir quoi

voila ce que dit ta bible et que j'applique

proverbes 26 4Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même. 5Réponds à l'insensé selon sa folie, Afin qu'il ne se regarde pas comme sage.…

Matthieu 7:6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Proverbes 23:9
Ne parle pas aux oreilles de l'insensé, Car il méprise la sagesse de tes discours.

Proverbes 29:9
Si un homme sage conteste avec un insensé, Il aura beau se fâcher ou rire, la paix n'aura pas lieu.


Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

je suis devenu musulman Empty Re: je suis devenu musulman

Message  Paroles de Vérité Sam 24 Fév 2024 - 15:11

C'est moi qui suis orgueilleux et prétentieux? Lorsque tu dis je te cite: "je suis du verbes suivre l’équipe de modo depuis 2008 ...et si c'est grâce a Clara que tu peux envoyer des mp ici c'est aussi un peu grâce a moi".

C'est l'hôpital qui se moque de la charité.

Je t'avais prévenu que tu serais remplis de colère et/ou sois moqueur lorsque je te dirai avec amour la Vérité sur ton chemin qui mène en enfer. Je te rappelle ce que je t'ai écris:

"J'espère que tu liras tout ce que je t'ai écris avec grande attention. Tu vas peut être être en colère contre mon message ou moqueur, mais sache que celui qui t'aime vraiment ce n'est pas tes amis musulmans qui te prêchent un faux évangile qui te mène en enfer, ni celui de soit disant chrétiens qui t'encouragent à continuer dans la voie de la perdition, mais celui qui t'écris ces lignes.

«Les blessures d'un ami prouvent sa fidélité, Mais les baisers d'un ennemi sont trompeurs.» (Proverbes 27:6).

«Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.» (Matthieu 18:15)."
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 250
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

je suis devenu musulman Empty Re: je suis devenu musulman

Message  Ombre450 Sam 24 Fév 2024 - 15:19

Paroles de Vérité a écrit:C'est moi qui suis orgueilleux et prétentieux? Lorsque tu dis je te cite: "je suis du verbes suivre l’équipe de modo depuis 2008 ...et si c'est grâce a Clara que tu peux envoyer des mp ici c'est aussi un peu grâce a moi".

C'est l'hôpital qui se moque de la charité.

Je t'avais prévenu que tu serais remplis de colère et/ou sois moqueur lorsque je te dirai avec amour la Vérité sur ton chemin qui mène en enfer. Je te rappelle ce que je t'ai écris:

"J'espère que tu liras tout ce que je t'ai écris avec grande attention. Tu vas peut être être en colère contre mon message ou moqueur, mais sache que celui qui t'aime vraiment ce n'est pas tes amis musulmans qui te prêchent un faux évangile qui te mène en enfer, ni celui de soit disant chrétiens qui t'encouragent à continuer dans la voie de la perdition, mais celui qui t'écris ces lignes.

«Les blessures d'un ami prouvent sa fidélité, Mais les baisers d'un ennemi sont trompeurs.» (Proverbes 27:6).

«Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.» (Matthieu 18:15)."

coucou

deux questions m'interrogent  ... tu as lu Bertrand du Québec ? surtout tu as compris ce qu'il m'as dit ?

« Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient. » sourate 2 verset 256.

Sourate 13 verset 11

En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes

17 : 15 - Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. **[Al-Jinn: 14]

pour ton compère ... une sourate a un thème ...donc tout un contexte .... pour donc la sourate 9



Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

je suis devenu musulman Empty Re: je suis devenu musulman

Message  Ombre450 Sam 24 Fév 2024 - 15:35

coucou

voila la position de l’église catholique ...je vous souligne ce que vous comprenez pas (c'est la position envers toutes les autres religion)

Les fondateurs de ce site (le site que j'ai copié coller) SONT CATHOLIQUES et en accord avec le Magistère de l’Eglise Catholique qui déclare :"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du coeur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église Catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux". (« Nostrae Aetate »)
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

je suis devenu musulman Empty Re: je suis devenu musulman

Message  Ombre450 Sam 24 Fév 2024 - 16:20

coucou

je regrette d'avoir été agressif ... et je demande pardon a Allah et a vous

ce que je crois c'est que chrétiens juifs musulman bouddhiste athée et vas savoir qui d'autre iront au paradis si ils sont dans l'amour car celui qui aime est connu de Dieu

vous croyez le contraire et donc menacez de l'enfer .... c'est votre droit ... moi je crois qu'il faut donner envie d'aller vers Dieu plutôt que menacer

ma voie aujourd'hui c'est l'islam ...mais si votre voie c'est le christianisme allez y ...foncez ... chacun sa voie du moment qu'elle mène a l'amour c'est tout bon
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

je suis devenu musulman Empty Re: je suis devenu musulman

Message  Bertrand du Québec Sam 24 Fév 2024 - 20:17

Bonjour Ombre ! Smile

Merci pour cet échange qui j’espère nous seras profitable l’un à l’autre !
Sentez vous super libre, mais si cela ne vous dérange pas trop quel est votre prénom !
Moi c’est vraiment Bertrand et je suis vraiment du Québec ! 😉

Savoir votre prénom ? Cela fait plus personnelle et cela me donne encore plus l’impression de m’adresser à Ombre la 450e mais surtout à celui qui fait cette ombre ! 😉

Par contre avec l’arrivé de participants y allant selon leur perspective, là je ne sais pas si c’est une bonne idée. C’est toujours un petit risque à prendre… Alors à vous de voir…

J’ai lu votre présentation et merci pour votre acte d’humilité qui me semble essentielle si on veut être d’avantage rejoint par l’amour de Dieu ! Smile

Je suis à la base de religion chrétienne, de « tradition ecclésiale » Catholique et ce depuis 64¾ ans !
Je ne suis pas de tendance intégriste et ni libéral.

Il y a humainement parlant, différent « visage de Dieu » que plusieurs groupes, églises, et religions croient.

Moi le visage de Dieu auquel j’adhère — plus particulière —  est celui des chrétiens, mais dans la perspective Catholique. Je le nomme aussi le « Dieu des Chrétiens » et en ce qui nous concerne il a y aussi le « Dieu de l’Islam ».

Je sais, certains dirons, mais il n’y qu’un seul Dieu, et c’est vrai, mais on présente aussi différents « visages de ce Dieu » unique.

Et ce visage je l’ai présenté à mes élèves du temps que j’étais « prof de religion » comme étant :

Un Dieu plein d’Amour de Tendresse et de Miséricorde !


Maintenait deux petites questions pour mieux vous situer dans votre cheminement :

1- Qu’est-ce qui vous a amené à mettre d'avantage (?) votre foi au « Dieu de l’Islam » plutôt qu’au « Dieu des chrétiens » ?

2- Alors comment vous s’entez-vous par rapport à l’amour de Dieu ( entre autres ) depuis votre adhésion à l’Islam ?

Sur ce, je vous salut amicalement ! Smile

Bertrand du Québec

Messages : 136
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 64
Localisation : Québec, en Abitibi !

Revenir en haut Aller en bas

je suis devenu musulman Empty Re: je suis devenu musulman

Message  Bertrand du Québec Dim 25 Fév 2024 - 3:01

Bonjour Ombre ! Smile

Je reviens sur ce que vous avez écris et qui me concerne.

Ombre450 : « deux questions m'interrogent  ... tu as lu Bertrand du Québec ? surtout tu as compris ce qu'il m'as dit ? »

Mais cela n’engage que moi vous savez car cela représente mon état d’esprit envers vous.

Ombre450 : « voila la position de l’église catholique ...je vous souligne ce que vous comprenez pas (c'est la position envers toutes les autres religion)

À propos de Nostra aetate — que vous nous avez exposée — elle est la déclaration issue du concile Vatican II ( 1962-65 ) et elle concerne les relations de l’Église catholique avec les religions non chrétiennes.

Comme de raison cette déclaration n’engage que l’Église Catholique et ici ne l’oubliez pas, nous sommes sur un Forum Protestant, Clara — étant de l’Église Réformé (il me semble) — incluant des évangéliques, en plus grand nombre je crois.

Au plaisir de vous relire ! Smile
Paix en Jésus.

Bertrand du Québec

Messages : 136
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 64
Localisation : Québec, en Abitibi !

Revenir en haut Aller en bas

je suis devenu musulman Empty Re: je suis devenu musulman

Message  Ombre450 Dim 25 Fév 2024 - 4:00

Bertrand du Québec a écrit:Bonjour Ombre ! Smile

Merci pour cet échange qui j’espère nous seras profitable l’un à l’autre !
Sentez vous super libre, mais si cela ne vous dérange pas trop quel est votre prénom !
Moi c’est vraiment Bertrand et je suis vraiment du Québec ! 😉

Savoir votre prénom ? Cela fait plus personnelle et cela me donne encore plus l’impression de m’adresser à Ombre la 450e mais surtout à celui qui fait cette ombre ! 😉

Par contre avec l’arrivé de participants y allant selon leur perspective, là je ne sais pas si c’est une bonne idée. C’est toujours un petit risque à prendre… Alors à vous de voir…

J’ai lu votre présentation et merci pour votre acte d’humilité qui me semble essentielle si on veut être d’avantage rejoint par l’amour de Dieu ! Smile

Je suis à la base de religion chrétienne, de « tradition ecclésiale » Catholique et ce depuis 64¾ ans !
Je ne suis pas de tendance intégriste et ni libéral.

Il y a humainement parlant, différent « visage de Dieu » que plusieurs groupes, églises, et religions croient.

Moi le visage de Dieu auquel j’adhère — plus particulière —  est celui des chrétiens, mais dans la perspective Catholique. Je le nomme aussi le « Dieu des Chrétiens » et en ce qui nous concerne il a y aussi le « Dieu de l’Islam ».

Je sais, certains dirons, mais il n’y qu’un seul Dieu, et c’est vrai, mais on présente aussi différents « visages de ce Dieu » unique.

Et ce visage je l’ai présenté à mes élèves du temps que j’étais « prof de religion » comme étant :

Un Dieu plein d’Amour de Tendresse et de Miséricorde !


Maintenait deux petites questions pour mieux vous situer dans votre cheminement :

1- Qu’est-ce qui vous a amené à mettre d'avantage (?) votre foi au « Dieu de l’Islam » plutôt qu’au « Dieu des chrétiens » ?

2- Alors comment vous s’entez-vous par rapport à l’amour de Dieu ( entre autres ) depuis votre adhésion à l’Islam ?

Sur ce, je vous salut amicalement ! Smile

coucou

je m'appelle Fabrice

en fait j'ai discuter avec un musulman très calé dans sa religion pendant des heures j'ai vu plus de 200 vidéos (courtes) sur les point litigieux et surtout le coran répond a des questions que je me pose ...ça complète la bible ... c'est le message de la bible en mieux ... le probleme étant que comme dans la bible les premiers sont les derniers ... plus exactement ceux qui sont dans l'amour sont peu et discret donc plus ou moins invisible ...

alors prier 5 fois par jour a changé ma relation avec Dieu ... avant je remercié souvent Dieu ... mais la c'est lui parler c'est un autre rapport ...il se trouve que indirectement j'ai découvert un serveur discord ou on est tous malade et tous dans un rapport d'amitié ... c'est en allant dans un serveur musulman qu'on m'as parlé de ce serveur quand j'ai dit que j’étais schizophrène ... le serveur étant pas spécialement musulman ... et on s’échange des musiques on se soutien dans nos difficulté il y a un salon "compliments" bref c'est le jour et la nuit par rapport aux échangent que j'ai sur la religion ...

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

je suis devenu musulman Empty Re: je suis devenu musulman

Message  Ombre450 Dim 25 Fév 2024 - 4:04

Bertrand du Québec a écrit:Bonjour Ombre ! Smile

Je reviens sur ce que vous avez écris et qui me concerne.

Ombre450 : « deux questions m'interrogent  ... tu as lu Bertrand du Québec ? surtout tu as compris ce qu'il m'as dit ? »

Mais cela n’engage que moi vous savez car cela représente mon état d’esprit envers vous.

Ombre450 : « voila la position de l’église catholique ...je vous souligne ce que vous comprenez pas (c'est la position envers toutes les autres religion)

À propos de Nostra aetate — que vous nous avez exposée — elle est la déclaration issue du concile Vatican II ( 1962-65 ) et elle concerne les relations de l’Église catholique avec les religions non chrétiennes.

Comme de raison cette déclaration n’engage que l’Église Catholique et ici ne l’oubliez pas, nous sommes sur un Forum Protestant, Clara — étant de l’Église Réformé (il me semble) — incluant des évangéliques, en plus grand nombre je crois.

Au plaisir de vous relire ! Smile
Paix en Jésus.

coucou

oui vous avez raison ...mais la démarche cathos et je trouve intéressante ... en fait spirituellement je pense que nous avons de super démarches ...le probleme c'est différencier l'essentiel du détail ... Dieu nous propose de nous aimer les uns les autres et franchement c'est pas ce qui apparait le plus chez certains ... c'est bataille de versets plutôt que relation d'amour ... je sais pas pourquoi
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

je suis devenu musulman Empty Re: je suis devenu musulman

Message  Bertrand du Québec Dim 25 Fév 2024 - 5:21

Ah ! Bonjour Fabrice. Smile

Merci pour ces précisions.

Voici quelques autres questions dans le but de mieux entrer en dialogue, pour mieux vous situer dans votre cheminement.

Vous dites : « … et on s’échange des musiques on se soutien dans nos difficulté il y a un salon "compliments" »

Et bien tant mieux si vous avez trouvé du soutien dans un serveur Smile mais si vous permettez, je trouve cela dommage que vous n’en ayez pas trouvé un chrétien…

Vous dites : « bref c'est le jour et la nuit par rapport aux échangent que j'ai sur la religion »

Y a-t-il des choses qui vous ont déçus sur la religion au point de vous éloigner de votre foi de baptême ?

De par votre batême je vous considère encore « chrétien », à moins que vous ayez renié votre baptême ou que vos amis musulmans vous ont dit que vous ne pouviez plus être chrétien ?

Vous dites : « … et surtout le coran répond a des questions que je me pose ...ça complète la bible »

J’imagine que l’Islam vous a attiré de par sa vision de Dieu ?
Alors je serais curieux de savoir qu’est qui vous a attiré du visage de Dieu de l’islam que le christianisme ne vous aurait présenté ?

Aussi — si ce n’est pas trop indiscret —, à quelles questions répond le coran que la Bible ne vous a pas répondu ?

Paix en Jésus Fabrice. Smile

Ps.
Je réponds bientôt à votre toute dernière lettre.

Bertrand du Québec

Messages : 136
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 64
Localisation : Québec, en Abitibi !

Revenir en haut Aller en bas

je suis devenu musulman Empty Re: je suis devenu musulman

Message  Bertrand du Québec Dim 25 Fév 2024 - 6:22

Bonjour Fabrice. Smile

Vous dites : « en fait spirituellement je pense que nous avons de super démarches ...le probleme c'est différencier l'essentiel du détail ... »

Comme quoi par exemples ?

Vous dites : « Dieu nous propose de nous aimer les uns les autres et franchement c'est pas ce qui apparait le plus chez certains ... »

C’est le danger de trop vouloir convertir l’autre et on oublie que c’est Dieu qui nous appel là ou il veut que l’on soit !!!
Dieu nous appel et comme St-François d’Assise le disait : Seigneur que veux-tu que je fasse.

Il y a un beau chant qui exprime bien cette demande : C’est sur Youtube et le titre c’est :

Seigneur que veux-tu que je fasse?
—https://www.youtube.com/watch?v=k0sP4lWhdHk—

Je trouve que ce sont des paroles qui rejoigne notre cœur ! Smile
Je vous l’offre en toute simplicité.

Vous dites : « c'est bataille de versets plutôt que relation d'amour ... je sais pas pourquoi »

Oui je comprends…

Pour ma part c’est la meilleure façon de procéder, pour mieux faire comprendre ma foi doctrinale et ce sans jamais l’imposer, mais seulement la présenter.
On a beaucoup de malentendus :( à dissiper…

Plus que nous devenons « intransigeants », plus l’amour du prochain s’estompe…

C’est l’amour de Dieu qui doit nous convertir et non les coups de versets ici et là…
Mais bien sûr pour le christianisme la Bible est essentielle Smile car c’est Dieu qui par elle, veut conquérir notre cœur. Dieu est en perpétuelle recherche d’alliance avec notre être !!!!

La paix de Jésus. Smile

Bertrand du Québec

Messages : 136
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 64
Localisation : Québec, en Abitibi !

Revenir en haut Aller en bas

je suis devenu musulman Empty Re: je suis devenu musulman

Message  Ombre450 Dim 25 Fév 2024 - 10:03

Bertrand du Québec a écrit:Bonjour Fabrice. Smile

Vous dites : « en fait spirituellement je pense que nous avons de super démarches ...le probleme c'est différencier l'essentiel du détail ... »

Comme quoi par exemples ?

Vous dites : « Dieu nous propose de nous aimer les uns les autres et franchement c'est pas ce qui apparait le plus chez certains ... »

C’est le danger de trop vouloir convertir l’autre et on oublie que c’est Dieu qui nous appel là ou il veut que l’on soit !!!
Dieu nous appel et comme St-François d’Assise le disait : Seigneur que veux-tu que je fasse.

Il y a un beau chant qui exprime bien cette demande : C’est sur Youtube et le titre c’est :

Seigneur que veux-tu que je fasse?
—https://www.youtube.com/watch?v=k0sP4lWhdHk—

Je trouve que ce sont des paroles qui rejoigne notre cœur ! Smile
Je vous l’offre en toute simplicité.

Vous dites : « c'est bataille de versets plutôt que relation d'amour ... je sais pas pourquoi »

Oui je comprends…

Pour ma part c’est la meilleure façon de procéder, pour mieux faire comprendre ma foi doctrinale et ce sans jamais l’imposer, mais seulement la présenter.
On a beaucoup de malentendus :( à dissiper…

Plus que nous devenons « intransigeants », plus l’amour du prochain s’estompe…

C’est l’amour de Dieu qui doit nous convertir et non les coups de versets ici et là…
Mais bien sûr pour le christianisme la Bible est essentielle Smile car c’est Dieu qui par elle, veut conquérir notre cœur. Dieu est en perpétuelle recherche d’alliance avec notre être !!!!

La paix de Jésus. Smile

alors pour le coup de l'essentiel et du reste ...la une des jeunes donc handicapé a eu un entretien pour le RSA et cela c'est mal passé ... dans la discussion je lui est dit que Dieu veille sur elle et qu'elle est une des chouchou de Dieu ... cela lui a fait plaisir mais elle comprenait pas vraiment pourquoi elle était le chouchou de Dieu ...donc je lui ai expliqué que beaucoup sont pas dans l'amour ou plus exactement aime mal et que l'amour est la plus grande valeur de Dieu ... et que donc ceux qui sont dans l'amour sont des rayon de soleil pour ceux qui ont la chance de les côtoyer et que Dieu connait la valeur de ceux ci bien mieux que les hommes ... c'est simple et elle a compris et cela l'as touchée ... la on parle d'amour ... l'essentiel ...regarde les sujet sur ce forum ... on parle qu'on doit pas s'amuser par exemple mais que ce concentrer sur Dieu ... c'est une toute autre dynamique ... la bible a inventer le repos une fois tous les 7 jours ... les fêtes ...il y a plus de 150 chants dans la bible ...elle invite a danser ...ben non s'amuser c'est pas bien ...

j'ai écouter ton chant ... dans le fond pourquoi pas ... mais moi mes référence de chant c'est u2 "please" et "in name of love" donc un chant sur le conflit en Irlande et un chant sur martin Luther king ... ou halleluah de Léonard Cohen qui parle de l'amour aujourd'hui et de l'histoire de l'amour de David dans son histoire d’adultère ... tu vois de ton coté c'est Dieu Dieu Dieu ... du mien c'est l'amour l'humain et ses probleme ...bon l'un exclut pas l'autre ... mais bon c'est pas la même dynamique

tu as raison sur l'intransigeance ... en fait je pense a un texte de kierkegaard sur l'enseignement qui explique que savoir sert a rien si on se met pas au niveau de l'autre ... que c'est orgueil sinon ...je te met le texte

« Si je veux réussir
à accompagner un être vers un but précis,
je dois le chercher là où il est
et commencer là, justement là.

Celui qui ne sait faire cela, se trompe lui-même
quand il pense pouvoir aider les autres.

Pour aider un être,
je dois certainement comprendre plus que lui,
mais d’abord comprendre ce qu’il comprend.

Si je n’y parviens pas,
il ne sert à rien
que je sois plus capable et plus savant que lui.

Si je désire avant tout montrer
ce que je sais,
c’est parce que je suis orgueilleux
et cherche à être admiré de l’autre
plutôt que l’aider.

Tout soutien commence avec l’humilité
devant celui que je veux accompagner ;
et c’est pourquoi je dois comprendre
qu’aider
ne pas vouloir maîtriser
mais vouloir servir.

Si je n’y arrive pas,
je ne puis aider l’autre.»
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

je suis devenu musulman Empty Re: je suis devenu musulman

Message  Jyncen Dim 25 Fév 2024 - 14:47

Là où j'ai quand même du mal à suivre, c'est que j'ai plutôt l'impression que tu t'es fait musulman avec des musulmans dans un idéal d'amour et d'entraide mutuelle que tu parviens à vivre dans le contexte que tu décris.

Mais sans le devenir y aurais tu eu accès ? Et jusqu'où peut on aller sans se heurter à la méfiance de musulmans plus traditionnels qui ne sont pas ceux des vidéos, des forums, mais pour qui c'est aussi une identité culturelle avec des implications politiques ?

Si je ne me trompes pas, tu crois de ton côté que tout le monde ira au paradis en faisant le bien et en pratiquant l'amour du prochain. Mais tu auras forcément à faire à des gens qui ne sont pas dans cette optique et pour qui c'est la vérité qui compte avant tout. Comme chez les chrétiens qui font des batailles de versets. Mes collègues ou connaissances musulmanes n'ont pas cette assurance et cherchent bien à faire le maximum pour marquer des points devant Dieu avec le doute existentiel qui subsiste de ne pas en faire assez. Ils mettent alors cette balance des bons et mauvais points entre eux et Dieu.

Reconnaître que des vérités existent et se peuvent se vivre dans d'autres religions, chercher à aller les vivre avec eux, comme pour dépasser les barrières me semblerait plus refléter le sens de ta démarche. Car embrasser une religion est quand même souvent un enfermement quelque part. Il y'a des gens très actifs qui ne voient vraiment qu'à travers leur version de la vérité qu'ils pensent être là seule valable. Et cela s'oppose forcément à l'amour inconditionnel du prochain car cela implique l'exclusion des autres du dehors.

Dans la tendance actuelle de plus en plus de chrétiens qui sont sortis des églises partent à la recherche de ce qu'ils ont reçu du Christ et qui porte d'autres noms chez les autres religions ou spiritualités. Il ne s'agit alors pas de se convertir une nouvelle fois à quelque chose d'autre, mais d'acter qu'ils ne reconnaissent plus dans aucune identité religieuse et que se dire musulman, chrétiens, hindou n'a plus aucun sens quand on est en Dieu, né d'en haut, au ciel...etc. Ce n'est alors pour eux qu'une question psychologique et de construction de l'identité humaine terrestre et charnelle. A ce compte là cesser de se dire chrétiens pour se dire aussi sérieusement d'une autre identité n'a pas forcément beaucoup de sens et se terminera de la même façon par les mêmes déceptions. Mais ils pourraient toujours se dire musulman comme se réclamer de toutes les religions qui ont tenté d'approcher Dieu sans vraiment y parvenir complètement.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

je suis devenu musulman Empty Re: je suis devenu musulman

Message  Ombre450 Dim 25 Fév 2024 - 16:32

Jyncen a écrit:Là où j'ai quand même du mal à suivre, c'est que j'ai plutôt l'impression que tu t'es fait musulman avec des musulmans dans un idéal d'amour et d'entraide mutuelle que tu parviens à vivre dans le contexte que tu décris.

Mais sans le devenir y aurais tu eu accès ? Et jusqu'où peut on aller sans se heurter à la méfiance de musulmans plus traditionnels qui ne sont pas ceux des vidéos, des forums, mais pour qui c'est aussi une identité culturelle avec des implications politiques ?

Si je ne me trompes pas, tu crois de ton côté que tout le monde ira au paradis en faisant le bien et en pratiquant l'amour du prochain. Mais tu auras forcément à faire à des gens qui ne sont pas dans cette optique et pour qui c'est la vérité qui compte avant tout. Comme chez les chrétiens qui font des batailles de versets. Mes collègues ou connaissances musulmanes n'ont pas cette assurance et cherchent bien à faire le maximum pour marquer des points devant Dieu avec le doute existentiel qui subsiste de ne pas en faire assez. Ils mettent alors cette balance des bons et mauvais points entre eux et Dieu.

Reconnaître que des vérités existent et se peuvent se vivre dans d'autres religions, chercher à aller les vivre avec eux, comme pour dépasser les barrières me semblerait plus refléter le sens de ta démarche. Car embrasser une religion est quand même souvent un enfermement quelque part. Il y'a des gens très actifs qui ne voient vraiment qu'à travers leur version de la vérité qu'ils pensent être là seule valable. Et cela s'oppose forcément à l'amour inconditionnel du prochain car cela implique l'exclusion des autres du dehors.

Dans la tendance actuelle de plus en plus de chrétiens qui sont sortis des églises partent à la recherche de ce qu'ils ont reçu du Christ et qui porte d'autres noms chez les autres religions ou spiritualités. Il ne s'agit alors pas de se convertir une nouvelle fois à quelque chose d'autre, mais d'acter qu'ils ne reconnaissent plus dans aucune identité religieuse et que se dire musulman, chrétiens, hindou n'a plus aucun sens quand on est en Dieu, né d'en haut, au ciel...etc. Ce n'est alors pour eux qu'une question psychologique et de construction de l'identité humaine terrestre et charnelle. A ce compte là cesser de se dire chrétiens pour se dire aussi sérieusement d'une autre identité n'a pas forcément beaucoup de sens et se terminera de la même façon par les mêmes déceptions. Mais ils pourraient toujours se dire musulman comme se réclamer de toutes les religions qui ont tenté d'approcher Dieu sans vraiment y parvenir complètement.

coucou

alors il y a un philosophe musulman qui dit "nous avons pas besoin d'une fraternité communautaire mais d'une fraternité universelle "...(martin Luther king dit la même chose avec "nous devons apprendre a vivre tous ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots") ... je sais que c'est un drame si je quitte l'islam pour certains musulmans mais pour moi ce serait sans probleme ... après je pense pas du tout le faire ...

franchement la réflexion musulman me plait beaucoup .. le coup que sur des point les savant sont pas d'accord et donc dans ce cas la on suit le savant qu'on veut par exemple ... au niveau principe tu es donc pas dans je sais tout ... tu es dans une liberté de choix qu'on pas les chrétiens ...

donc l'islam propose de compléter la bible ...moi ça m’intéresse

en fait je pense que ce qui vient de Dieu est éternel et ce qui vient des hommes est temporaire et culturel ...
et dans la bible comme dans le coran c'est un des trucs qui pose probleme ...on différencie mal ce qui est culturel de ce qui est éternel

mais beaucoup de chrétiens prennent toute la bible comme éternel tandis que beaucoup de musulman ...en tout cas ceux que je côtoie sont beaucoup plus clair sur cela ... par exemple le voile ...ils sont tous d'accord que au paradis on le portera pas car c'est une protection pour les femmes dans ce monde de fous ... et on auras pas besoin de cette protection au paradis ...donc c'est temporaire et donc culturel ...ce qui est éternel c'est la pudeur ... être humble discret donc le contraire de vantard et orgueilleux

je pense aussi a ma situation ... ma seule contrainte c'est donc les 5 piliers de l'islam les 6 piliers de la foi et les ablutions ...le reste me concerne pas ... ben les chrétiens c'est faut respecter toute la bible ...

apres comme je l'ai dis c'est une préférence perso ... l'islam me plait plus comme vision de Dieu que le christianisme ...mais restez chrétiens je chercherai pas a vous convertir ... la voie chrétienne est géniale ...je l'ai suivi pendant 25 ans ... c'est juste que je me sens mieux dans l'islam ...de toute façon et dans le christianisme et dans l'islam je serais un OVNI ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

je suis devenu musulman Empty Re: je suis devenu musulman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum