FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Témoignage conversion

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Témoignage conversion Empty Témoignage conversion

Message  ImanouEl Mer 13 Fév - 19:36

Comme convenu sur ma présentation personnel je vais partager ma conversion
Au tout départ de mon enfance j'ai recu l'éducation catholique(allant au cathé,puis aumonerie,sortie chretienne,etc...) , jai donc accompli ma petite et ma grande communion mais pas la confirmation.J'avais a ce moment la une retiscence envers l'Islam.C'est a dire comme toute personne francaise on regarde ce que montre la télé : violence,femmes soumises,etc...
Un ami qui m'étais proche et lui qui l'étais me la fait découvriren profondeur.Et c'est vrai que cela n'a rien a voir
La famille est tres importante,le respect aussi,le vol interdit,la femme aussi,la violence est interdite a par en défense.
Puis en lisant le coran on se rend compte que lhistoire est pratiquement la meme.Il y a le roi david = Dawud
Salomon=Suleyman Marie=Maryam Jésus='Issa Joseph=Yussuf Moise=Mussa Noé=Nuh etc...
Au final l'Islam a la meme histoire puisque c'est une continuité,mais Jésus n'est pas une personne de Dieu malgrés quils affirment sa messianité et sa naissance par la volonté de Dieu.mais la jurisprudence change.
La barbe obligatoire,le voile obligatoire,interdiction de la musique,interdiction de l'alcool,etc...Si on regarde tout bien en profondeur tu na plus la liberté de faire ou de pensée.Tout est montré tel que cela doit etre.
Mes parents etaient retiscent a cela,car ils ont l'image extremiste.(a noter que le melange avec un bon musulman est tres dur car il ny a pas de melange a par entre eux).
Puis jai recherché la place de Jésus qui jusqu'a la m'avait toujours accompagné
Jésus dans l'Islam est né de la vierge Marie p)ar la volonté de Dieu mais cela n'en fait pas la filiation divine(une phrase pour faire valoir leur opinion est : Ce n'est pas parce que Jésus est né de la volonté de Dieu qu'Il est Dieu car sans quoi Adam prétendrait encore plus etre Dieu car né sans pere ni mere)
Jésus est un tres grand prophete,et aussi le Messie mais non divinité.Il n'a pas été crucifié .Dieu l'a élevé vers Lui corp et ame et un autre homme de son apparence est crucifié a sa place
Des lors je me suis dit qu'avec toutes les preuves qu'on a de sa crucifixion cela ne pouvait etre possible.
J'ai décidé de retourner donc aux sourcesqui est le judaisme et voir tout ce qui change avec le christianisme,ce qui est dit et fait dans la bible
Des lors jai remis,sans critiquer ceux qui le pratique,le catholicisme.Je n'admet pas ,personellement,de prier les saints et la vierge Marie,la souveraineté du pape et la hiérarchie meme
Je me suis donc tourné vers le protestantisme et l'église évangélique,comportant plusieurs mouvances
Je ne sais pas laquelle choisir,mais je pense baptiste
Au final je dirai une chose tres importante,c'est que n'importe quelle soit notre religion au départ,en changeant comme je l'ai fait,on se rend compte que chaque religion monothéiste amene sur le chemin de la connaissance de Dieu,meme si la vision est differente.L'Islam m'a apporté des valeurs que je n'avait pas catholique,et la pareil

ImanouEl

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion Empty Re: Témoignage conversion

Message  gerardh Mer 13 Fév - 20:00

___________

Bonsoir,

Etre chrétien et être musulman, c'est radicalement différent.

Jésus est Fils de Dieu et Dieu. Aussi il a été engendré comme homme. Il est mort, lui et pas un autre, sur la croix, pour supporter à la place de ceux qui croient en lui la condamnation que nous aurions méritée à cause de leurs péchés. Puis il a ressuscité et est maintenant dans la gloire.

Il n'y a que Jésus par lequel nous puissions être sauvés.


________


___________

gerardh

Messages : 5881
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion Empty Re: Témoignage conversion

Message  Manl Mer 13 Fév - 20:19

Bonsoir

Si je comprend bien tu as toujours étais chretien car meme si tu as etais attirer vers l'islam , tu ne t'est pas convertit ? ( a proprement parler )

Et comme la dit Geradh , etre chretien et musulman c'est totalement different le contenu de la foi est tres contradictoire et pour honnete l'islam n'est absolument pas la continuité de la Bible
Manl
Manl

Messages : 298
Date d'inscription : 02/07/2012

http://parlafoi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion Empty Re: Témoignage conversion

Message  ImanouEl Jeu 14 Fév - 19:13

gerardh a écrit:___________

Bonsoir,

Etre chrétien et être musulman, c'est radicalement différent.

Tout dépend de quel point de vue tu regarde ( doctrine,ethique,pensée,valeurs)

Jésus est Fils de Dieu et Dieu.(sur ce point la on est d'accord que c'est l'opposé) Aussi il a été engendré comme homme.(Le mot engendré est réfuter par les musulmans.Car pour eux engendré il faut qu'il y est rapport charnel.Hors ce n'est pas digne de Dieu.Mais ils ont la meme vu qui est que Jésus est né de la volonté de Dieu,en la sainte Vierge Marie). Il est mort, lui et pas un autre, sur la croix, pour supporter à la place de ceux qui croient en lui la condamnation que nous aurions méritée à cause de leurs péchés.(C'est pour cette raison que jai quité l'Islam car c'est l'encontre de l'histoire meme). Puis il a ressuscité et est maintenant dans la gloire.

Il n'y a que Jésus par lequel nous puissions être sauvés.


________


___________

ImanouEl

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion Empty Re: Témoignage conversion

Message  ImanouEl Jeu 14 Fév - 19:17

Manl a écrit:Bonsoir

Si je comprend bien tu as toujours étais chretien car meme si tu as etais attirer vers l'islam , tu ne t'est pas convertit ? ( a proprement parler )

Non j'ai été catholique mais je m'étais converti converti si.C'est pour cela que je parle en connaissance de cause.

Et comme la dit Geradh , etre chretien et musulman c'est totalement different le contenu de la foi est tres contradictoire et pour honnete l'islam n'est absolument pas la continuité de la Bible

Le contenu de la foi est differente certes mais non totalement contradictoire.Car on a la meme histoire de depart : eve et Adam,Le roi David,babylon etc...Tout l'ancien testament a peu prés.Ils croient en un Dieu unique,Jésus comme Messie,né de la vierge Marie,femme de Joseph.
Alors certes je confirme qu'il y est de nombreuse divergence par apport au christianisme sans quoi il serait chrétien,mais beaucoup de points communs.

ImanouEl

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion Empty Re: Témoignage conversion

Message  gerardh Jeu 14 Fév - 20:08

_________

Bonsoir,

Jésus a été engendré par la vierge Marie, le Saint Esprit ayant couvert Marie de son ombre.

Les mots Père et Fils, qualifiant Dieu le Père d'une part, Jésus d'autre part, sont a prendre au figuré et de manière symbolique, comme la meilleure façon dont nous pouvons comprendre les relations entre les deux personnes de la Trinité. Il est bien évident que Dieu n'a pas pris femme pour engendrer un fils dans la chair, comme les musulmans croient à tort que nous disons les choses.

En tant qu'homme, Jésus est né de Marie, mais en tant que Dieu le Fils, il existait et même il existe de toute éternité.



_____________________

gerardh

Messages : 5881
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion Empty Re: Témoignage conversion

Message  ImanouEl Jeu 14 Fév - 20:18

gerardh a écrit:_________

Bonsoir,

Jésus a été engendré par la vierge Marie, le Saint Esprit ayant couvert Marie de son ombre.

C'estce que j'expliquer : pour eux engendré est : venant d'un acte charnel entre 2 personne.C'est impensable que Dieu est eu un rapport avec Marie.Mais sa volonté,son esprit, oui.Et sur ce point la ils sont d'accord

Les mots Père et Fils, qualifiant Dieu le Père d'une part, Jésus d'autre part, sont a prendre au figuré et de manière symbolique, comme la meilleure façon dont nous pouvons comprendre les relations entre les deux personnes de la Trinité. Il est bien évident que Dieu n'a pas pris femme pour engendrer un fils dans la chair, comme les musulmans croient à tort que nous disons les choses.

C'est un probleme du aux savants qui recherchent a faire convertir les gens : discriditer les autres religion pour faire prévaloir la leur.

En tant qu'homme, Jésus est né de Marie, mais en tant que Dieu le Fils, il existait et même il existe de toute éternité.

On est bien d'accord



_____________________

ImanouEl

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion Empty Re: Témoignage conversion

Message  Manl Jeu 14 Fév - 20:18

ImanouEl a écrit:

Le contenu de la foi est differente certes mais non totalement contradictoire.Car on a la meme histoire de depart : eve et Adam,Le roi David,babylon etc...Tout l'ancien testament a peu prés.Ils croient en un Dieu unique,Jésus comme Messie,né de la vierge Marie,femme de Joseph.
Alors certes je confirme qu'il y est de nombreuse divergence par apport au christianisme sans quoi il serait chrétien,mais beaucoup de points communs.

Les personnages sont les memes sauf que les histoires sont quand meme differentes bref...
Manl
Manl

Messages : 298
Date d'inscription : 02/07/2012

http://parlafoi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion Empty Re: Témoignage conversion

Message  ImanouEl Jeu 14 Fév - 20:38

Manl a écrit:
ImanouEl a écrit:

Le contenu de la foi est differente certes mais non totalement contradictoire.Car on a la meme histoire de depart : eve et Adam,Le roi David,babylon etc...Tout l'ancien testament a peu prés.Ils croient en un Dieu unique,Jésus comme Messie,né de la vierge Marie,femme de Joseph.
Alors certes je confirme qu'il y est de nombreuse divergence par apport au christianisme sans quoi il serait chrétien,mais beaucoup de points communs.

Les personnages sont les memes sauf que les histoires sont quand meme differentes bref...
Bien sur la ligne principale est meme mais le reste change sans quoi l'Islam sappellerait christianisme

ImanouEl

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion Empty Re: Témoignage conversion

Message  Manl Jeu 14 Fév - 20:42

Sinon repond a ma question

Quesque tu trouves de mieux dans le christianisme par rapport a l'islam ?
Manl
Manl

Messages : 298
Date d'inscription : 02/07/2012

http://parlafoi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion Empty Re: Témoignage conversion

Message  ImanouEl Jeu 14 Fév - 20:46

Manl a écrit:Sinon repond a ma question

Quesque tu trouves de mieux dans le christianisme par rapport a l'islam ?
Alors pour commencer lhistoire qui colle mieu
Les valeurs qui sont totalement differentes
La Vérité simplement

ImanouEl

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion Empty Re: Témoignage conversion

Message  kheter Ven 15 Fév - 8:19

scratch
kheter
kheter

Messages : 220
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 56
Localisation : Ariège, France.

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion Empty Re: Témoignage conversion

Message  Clara Ven 15 Fév - 8:31

ImanouEl a écrit:
Manl a écrit:Sinon repond a ma question

Quesque tu trouves de mieux dans le christianisme par rapport a l'islam ?
Alors pour commencer lhistoire qui colle mieu
Les valeurs qui sont totalement differentes
La Vérité simplement

Et Jésus sauveur tu n'en parles pas, c'est pourtant LA différence, il ne s'agit pas d'une histoire avec des personnages mais bien de Jésus qui a donné sa vie pour que nous vivions!
Relis Jean3; 16


_________________
Témoignage conversion Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion Empty Re: Témoignage conversion

Message  ImanouEl Ven 15 Fév - 19:10

Clara a écrit:
ImanouEl a écrit:
Manl a écrit:Sinon repond a ma question

Quesque tu trouves de mieux dans le christianisme par rapport a l'islam ?
Alors pour commencer lhistoire qui colle mieu
Les valeurs qui sont totalement differentes
La Vérité simplement

Et Jésus sauveur tu n'en parles pas, c'est pourtant LA différence, il ne s'agit pas d'une histoire avec des personnages mais bien de Jésus qui a donné sa vie pour que nous vivions!
Relis Jean3; 16

D'ou La Vérité . Jésus n'est que Vérité
on peut l'appeller par plein de maniere differentes
Je parle beaucoup d'histoire car en connaissant lhistoire,quand on relis le nouveau testament ca nous touche davantage que si nous ne la connaissions pas

ImanouEl

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion Empty Re: Témoignage conversion

Message  Manl Ven 15 Fév - 19:48

ImanouEl a écrit:
Alors pour commencer lhistoire qui colle mieu
Les valeurs qui sont totalement differentes
La Vérité simplement

Oui les valeurs sont differentes sur toutes les formes , l'histoire de la Bible est plus coherent que celui du Coran

Manl
Manl

Messages : 298
Date d'inscription : 02/07/2012

http://parlafoi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion Empty Re: Témoignage conversion

Message  Clara Sam 16 Fév - 0:05

Non Emmanuel, Jésus ne peut être appelé de pleins de manières différentes. Il EST! Fils de Dieu et Dieu luii-même! Sauveur par son sacrifice!

Quand j'ai découvert la Parole de Dieu, je n'ai pas été touchée car je connaissais l'histoire, mais l'amour de Dieu m'a inondée!

_________________
Témoignage conversion Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion Empty Re: Témoignage conversion

Message  Invité Sam 16 Fév - 6:49

L'apôtre Paul dans Galate 1.8 nous dit :

"Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !"

Dieu savait qu'une nouvelle religion allait venir, soi-disant apportée par un ange que l'on a fait passer pour Gabriel et Il nous met en garde contre cette séduction.

Ce qui peut séduire, c'est que c'est PRESQUE pareil dans la forme mais le fond est radicalement DIFFERENT

Le Coran ne donne pas LA VIE


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion Empty Re: Témoignage conversion

Message  ImanouEl Dim 17 Fév - 19:15

Manl a écrit:
ImanouEl a écrit:
Alors pour commencer lhistoire qui colle mieu
Les valeurs qui sont totalement differentes
La Vérité simplement

Oui les valeurs sont differentes sur toutes les formes , l'histoire de la Bible est plus coherent que celui du Coran

En fait le but des congrégations musulmanes est de jouer sur le caractere flexible de la lmangue pour tout prouver scientifiquement alors qu'en realité ca na peut etre rien n a voir
Et ils ont changé lhistoire pour que ca colle a leur pensées

ImanouEl

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion Empty Re: Témoignage conversion

Message  ImanouEl Dim 17 Fév - 19:16

Clara a écrit:Non Emmanuel, Jésus ne peut être appelé de pleins de manières différentes. Il EST! Fils de Dieu et Dieu luii-même! Sauveur par son sacrifice!

Quand j'ai découvert la Parole de Dieu, je n'ai pas été touchée car je connaissais l'histoire, mais l'amour de Dieu m'a inondée!
Ben si
Jésus tu peut l'appeller Agneau de Dieu
Fils de Dieu
Fils du Pere
Le Guide etc...

Je ne parle pas de sa nature mais sa dénomination

ImanouEl

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion Empty Re: Témoignage conversion

Message  ImanouEl Dim 17 Fév - 19:18

Chir a écrit:L'apôtre Paul dans Galate 1.8 nous dit :

"Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !"

Dieu savait qu'une nouvelle religion allait venir, soi-disant apportée par un ange que l'on a fait passer pour Gabriel et Il nous met en garde contre cette séduction.

Ce qui peut séduire, c'est que c'est PRESQUE pareil dans la forme mais le fond est radicalement DIFFERENT

Le Coran ne donne pas LA VIE

A savoir que le Coran seul ne sert a rien car il est au meme rang que la sunna qui est censé l expliquer,mais la sunna elle peut etre comprise que par des dires de savants etc...
bref c'est jamais compri

ImanouEl

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion Empty Re: Témoignage conversion

Message  Manl Lun 18 Fév - 15:23



Oui les musulmans ressort tout le temps les soi disants exploits scientifiques du coran , au faites c'est quoi la Imangue ?
Manl
Manl

Messages : 298
Date d'inscription : 02/07/2012

http://parlafoi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion Empty Re: Témoignage conversion

Message  ImanouEl Lun 18 Fév - 19:08

Manl a écrit:

Oui les musulmans ressort tout le temps les soi disants exploits scientifiques du coran , au faites c'est quoi la Imangue ?
oui et peu voient que meme les polythéiste dont ils sont totalement contre le savaient deja
la lmangue?
La langue arabe

ImanouEl

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion Empty Re: Témoignage conversion

Message  Manl Lun 18 Fév - 20:14

ImanouEl a écrit:
oui et peu voient que meme les polythéiste dont ils sont totalement contre le savaient deja
la lmangue?
La langue arabe

Oui c'est possible car entre nous le Coran a emprunter diverses choses des differentes religions et cultures Laughing


Manl
Manl

Messages : 298
Date d'inscription : 02/07/2012

http://parlafoi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion Empty Re: Témoignage conversion

Message  ImanouEl Mar 19 Fév - 19:10

Manl a écrit:
ImanouEl a écrit:
oui et peu voient que meme les polythéiste dont ils sont totalement contre le savaient deja
la lmangue?
La langue arabe

Oui c'est possible car entre nous le Coran a emprunter diverses choses des differentes religions et cultures Laughing


Alors c'est simple le coran a repris lhistoire existant deja dans la science ancienne et a rajouté ce quils savaient deja
Mais il y a aussi des erreurs mais ils jouent sur la langue pour dire que c'est quand meme bon mdr

ImanouEl

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion Empty Re: Témoignage conversion

Message  Manl Mar 19 Fév - 20:59

Oui c'est vrai mais comment ils jouent sur la langue pour dire que c'est bon ?

Et puis toi qui tes tourner vers le christianisme tu as vu que le coran n'est pas la continuité de la Bible

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Et que le coran impute un mensonge aux chretiens en disant qu'ils ont falsifiée la Sainte Bible lol!

Jean 10:35 l'Ecriture ne peut être anéantie

Psaumes 119:160 Le fondement de ta parole est la vérité, Et toutes les lois de ta justice sont éternelles
Manl
Manl

Messages : 298
Date d'inscription : 02/07/2012

http://parlafoi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion Empty Re: Témoignage conversion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum