FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Témoignage conversion

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Témoignage conversion - Page 2 Empty Re: Témoignage conversion

Message  ImanouEl Jeu 21 Fév 2013 - 20:18

Manl a écrit:Oui c'est vrai mais comment ils jouent sur la langue pour dire que c'est bon ?

Et puis toi qui tes tourner vers le christianisme tu as vu que le coran n'est pas la continuité de la Bible

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Et que le coran impute un mensonge aux chretiens en disant qu'ils ont falsifiée la Sainte Bible lol!

Jean 10:35 l'Ecriture ne peut être anéantie

Psaumes 119:160 Le fondement de ta parole est la vérité, Et toutes les lois de ta justice sont éternelles

Bien c'est tres simple de jouer sur la langue.Par exemple Marie dans le coran est la soeur de Moise,fille de Amaran
Hors ils ont vécu 1400 ans avant elle.Dans ces cas ils disent que en arabe le mot frere ou soeurs ou parents peuvent etre que spirituel et nom biologique.
Hors parents n'a rien a voir. Et c'est vrai quen arabe frere peut etre spirituel,ou traduit par cousin etc...
Bref ils choisissent le sens qui convient le mieu pour eux
Mais cela sur tout et ils te disent ne cherche pas a comprendre mais apprend juste et crois y c'est obliger detre bon..Ne cherche pas a comprendre sinon
C'est un endoctrinement.
Quant a la bible on le sait tous que ce n'est pas la parole direct de Dieu(le nouveau testament) mais des paroles inspirées de Dieu.
Hors eux le coran est la parole directe de Dieu.Hors la aussi on sait que cela a été remanié,etc...
le 3eme khalife 'Uthma a meme brulé les coran de la famille du prophete car il disait que seul le sien était bon
Mais quand on leur dit la plupart dise que c'est car c'est celui la le vrai donc normal
tu ne pourera jamais avoir raison car ils sont endoctrinés et confirme meme sans science.
si tu regarde d'ailleurs ils vont justifier par le coran.Hors il y a la sunna avec.des qtu montre la sunna ils te disent oui mais ya les savants aussi.
Alors qu'au début ils disent suivre juste Dieu au final ils font pareil suivre des hommes
Donc au final ils critiquent mais ne se rendent pas compte quils font pareil ou alors sont extremistes lol

ImanouEl

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion - Page 2 Empty Re: Témoignage conversion

Message  Manl Jeu 21 Fév 2013 - 22:24

ImanouEl a écrit:
Bien c'est tres simple de jouer sur la langue.Par exemple Marie dans le coran est la soeur de Moise,fille de Amaran
Hors ils ont vécu 1400 ans avant elle.Dans ces cas ils disent que en arabe le mot frere ou soeurs ou parents peuvent etre que spirituel et nom biologique.
Hors parents n'a rien a voir. Et c'est vrai quen arabe frere peut etre spirituel,ou traduit par cousin etc...
Bref ils choisissent le sens qui convient le mieu pour eux
Mais cela sur tout et ils te disent ne cherche pas a comprendre mais apprend juste et crois y c'est obliger detre bon..Ne cherche pas a comprendre sinon
C'est un endoctrinement.
Quant a la bible on le sait tous que ce n'est pas la parole direct de Dieu(le nouveau testament) mais des paroles inspirées de Dieu.
Hors eux le coran est la parole directe de Dieu.Hors la aussi on sait que cela a été remanié,etc...
le 3eme khalife 'Uthma a meme brulé les coran de la famille du prophete car il disait que seul le sien était bon
Mais quand on leur dit la plupart dise que c'est car c'est celui la le vrai donc normal
tu ne pourera jamais avoir raison car ils sont endoctrinés et confirme meme sans science.
si tu regarde d'ailleurs ils vont justifier par le coran.Hors il y a la sunna avec.des qtu montre la sunna ils te disent oui mais ya les savants aussi.
Alors qu'au début ils disent suivre juste Dieu au final ils font pareil suivre des hommes
Donc au final ils critiquent mais ne se rendent pas compte quils font pareil ou alors sont extremistes lol

Le probleme avec Marie frere de Moise est quand meme absurde car ils ont 1400 ans d'ecart et je ne vois pas ou le mot soeur , frere ou cousin aurai un sens sprituel dedand Rolling Eyes
D'ailleurs ce probleme nous ramenent au probleme des freres et soeurs de Jesus dans l'Evangile

Oui ils choisissent l'interpretation qui est convenable selon leur interlocuteur comme par exemple sur les versets qui appellent a la haine et le mepris envers les chretiens et les juifs

Quand a la parole de Dieu et cie , je remarque que c'est leur arme de defense car pour affirmer que la Bible est falsifiée ils ont que le coran , sinon preuve archeologique ou science ( malgre qui nous bassinent avec ca lol! ) ils utilisent pas car ils savent qu'ils ont faux .

Je sais que la sunna ne peut etre compris selon les savants selon eux , et oui aux finals ils suivent l'interpretation des hommes et il y a pas que ca sur le coran parole de dieu incrée est quand meme tres similaires a la venue en chair de dieu en Jesus et pour ca ils critiquent bien
Manl
Manl

Messages : 298
Date d'inscription : 02/07/2012

http://parlafoi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion - Page 2 Empty Re: Témoignage conversion

Message  ImanouEl Ven 22 Fév 2013 - 20:23

Manl a écrit:
ImanouEl a écrit:
Bien c'est tres simple de jouer sur la langue.Par exemple Marie dans le coran est la soeur de Moise,fille de Amaran
Hors ils ont vécu 1400 ans avant elle.Dans ces cas ils disent que en arabe le mot frere ou soeurs ou parents peuvent etre que spirituel et nom biologique.
Hors parents n'a rien a voir. Et c'est vrai quen arabe frere peut etre spirituel,ou traduit par cousin etc...
Bref ils choisissent le sens qui convient le mieu pour eux
Mais cela sur tout et ils te disent ne cherche pas a comprendre mais apprend juste et crois y c'est obliger detre bon..Ne cherche pas a comprendre sinon
C'est un endoctrinement.
Quant a la bible on le sait tous que ce n'est pas la parole direct de Dieu(le nouveau testament) mais des paroles inspirées de Dieu.
Hors eux le coran est la parole directe de Dieu.Hors la aussi on sait que cela a été remanié,etc...
le 3eme khalife 'Uthma a meme brulé les coran de la famille du prophete car il disait que seul le sien était bon
Mais quand on leur dit la plupart dise que c'est car c'est celui la le vrai donc normal
tu ne pourera jamais avoir raison car ils sont endoctrinés et confirme meme sans science.
si tu regarde d'ailleurs ils vont justifier par le coran.Hors il y a la sunna avec.des qtu montre la sunna ils te disent oui mais ya les savants aussi.
Alors qu'au début ils disent suivre juste Dieu au final ils font pareil suivre des hommes
Donc au final ils critiquent mais ne se rendent pas compte quils font pareil ou alors sont extremistes lol

Le probleme avec Marie frere de Moise est quand meme absurde car ils ont 1400 ans d'ecart et je ne vois pas ou le mot soeur , frere ou cousin aurai un sens sprituel dedand Rolling Eyes
D'ailleurs ce probleme nous ramenent au probleme des freres et soeurs de Jesus dans l'Evangile

Oui ils choisissent l'interpretation qui est convenable selon leur interlocuteur comme par exemple sur les versets qui appellent a la haine et le mepris envers les chretiens et les juifs

Quand a la parole de Dieu et cie , je remarque que c'est leur arme de defense car pour affirmer que la Bible est falsifiée ils ont que le coran , sinon preuve archeologique ou science ( malgre qui nous bassinent avec ca lol! ) ils utilisent pas car ils savent qu'ils ont faux .

Je sais que la sunna ne peut etre compris selon les savants selon eux , et oui aux finals ils suivent l'interpretation des hommes et il y a pas que ca sur le coran parole de dieu incrée est quand meme tres similaires a la venue en chair de dieu en Jesus et pour ca ils critiquent bien
oui frere et soeur peut avoir une conotation spirituelle.Frere en Dieu ,en Adam,en Abraham etc...
Comme en effet parmis les chretiens certains disent que Jésus avait des freres comme jacques par exemple et donc nient l'immaculée conception,dautres linverse
Au final ce ci ne peut pas trop etre demontrable
Si la science en fait ils vont la prendre mais si elle est conforme a leur pensée,le reste il disent que c'est une erreur de la science lol
En fait si tu essai de rapprocher les differentes religions entre elle tu rencontrera que l'Islam a emprunté au christianisme,au judaisme,et religions de cette époque la

ImanouEl

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion - Page 2 Empty Re: Témoignage conversion

Message  Manl Sam 23 Fév 2013 - 14:21

Oui comme je l'ai dit l'islam a emprunter un peu a droite a gauche Razz

Au faites comme tu ne penses pas retourner a l'Eglise Catholique , tu penses te diriger vers quelle confession ?
Manl
Manl

Messages : 298
Date d'inscription : 02/07/2012

http://parlafoi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion - Page 2 Empty Re: Témoignage conversion

Message  Clara Sam 23 Fév 2013 - 14:47

oui i frere et soeur peut avoir une conotation spirituelle.Frere en Dieu ,en Adam,en Abraham etc...
Comme en effet parmis les chretiens certains disent que Jésus avait des freres comme jacques par exemple et donc nient l'immaculée conception
,

. On est frères en Jésus quand on est chrétien.

Quant à Marie, oui elle a mis au monde Jésus vierge, et aucun chrétien ne nie l'immaculée conception. . Par contre, elle a connu son mari, comme il est dit dans Mathieu. Elle n'est pas restée vierge.

Attention aux idées reçues!

_________________
Témoignage conversion - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion - Page 2 Empty Re: Témoignage conversion

Message  ImanouEl Sam 23 Fév 2013 - 20:29

Manl a écrit:Oui comme je l'ai dit l'islam a emprunter un peu a droite a gauche Razz

Au faites comme tu ne penses pas retourner a l'Eglise Catholique , tu penses te diriger vers quelle confession ?

En fait rellement je ne sais pas
Car reellement je n'ai rien contre l'église catholique meme mais disons que je pense que le culte au saints,a la Vierge Marie,a cette hierarchie etc.. ne doit pas etre fait
Je ne connais pas toutes les branches du christianisme etc...

ImanouEl

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion - Page 2 Empty Re: Témoignage conversion

Message  ImanouEl Sam 23 Fév 2013 - 20:32

Clara a écrit:
oui i frere et soeur peut avoir une conotation spirituelle.Frere en Dieu ,en Adam,en Abraham etc...
Comme en effet parmis les chretiens certains disent que Jésus avait des freres comme jacques par exemple et donc nient l'immaculée conception
,

. On est frères en Jésus quand on est chrétien.

Quant à Marie, oui elle a mis au monde Jésus vierge, et aucun chrétien ne nie l'immaculée conception. . Par contre, elle a connu son mari, comme il est dit dans Mathieu. Elle n'est pas restée vierge.

Attention aux idées reçues!

Oui on est freres en Jésus mais par exemple avec les musulmans frere en adam et abraham
En fait tout dépend quand tu dis frere sur quoi tu te base
Car certains disent frere en humanité,d'autres freres en Adam,frere en Abraham,Frere en Moise etc...

Certains groupes chrétiens ou plutot secte nient cette immaculée conception.en revanche je n'ai plus le nom en tete
Et la sur le point elle n'est pas restée vierge il y a divergence car certains pensent que oui d'autres non
personnellement j'ai peu de savoir pour juger de toutes divergences

ImanouEl

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion - Page 2 Empty Re: Témoignage conversion

Message  Clara Sam 23 Fév 2013 - 20:47

Je te dis ce que dit la bible, Emmanuel!
Avant de continuer à poster lis la profession de foi du forum

https://pecheursdhommes.forumactif.org/t72-profession-de-foi

Cela t'eclairera.

Je ne vois pas pourquoi on serait frère en Adam ou Moïse ou... Avec les musulmans.
Tu sais, si tu restes convaincu de ce que tu as entendu ça où là tu n'avanceras pas... Si tu veux avancer dans la foi chrétienne?

_________________
Témoignage conversion - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion - Page 2 Empty Re: Témoignage conversion

Message  Manl Sam 23 Fév 2013 - 23:01

ImanouEl a écrit:
En fait rellement je ne sais pas
Car reellement je n'ai rien contre l'église catholique meme mais disons que je pense que le culte au saints,a la Vierge Marie,a cette hierarchie etc.. ne doit pas etre fait
Je ne connais pas toutes les branches du christianisme etc...

Sur la Vierge Marie , le culte des saints , l'eglise Catholique est partit loin

Tu connais pas toutes les branches du christianisme mais moi aussi je ne l'ai connait pas tous Laughing mais fait attention a quelle confession tu veux adherer
Manl
Manl

Messages : 298
Date d'inscription : 02/07/2012

http://parlafoi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage conversion - Page 2 Empty Re: Témoignage conversion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum