FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pour parler des Livres un topic Spécial

+6
Yoda
T. R.
Casimir
Awa
Xxxxxx
jpeg
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour parler des Livres un topic Spécial  Empty Pour parler des Livres un topic Spécial

Message  jpeg Ven 1 Mar 2013 - 22:00

Livres chrétiens ou non, vos dernieres critiques, acquisitions et même vos plus anciennes... C'est sur ce sujet!

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler des Livres un topic Spécial  Empty Re: Pour parler des Livres un topic Spécial

Message  Xxxxxx Sam 2 Mar 2013 - 20:22


Xxxxxx

Messages : 349
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler des Livres un topic Spécial  Empty Re: Pour parler des Livres un topic Spécial

Message  Xxxxxx Dim 3 Mar 2013 - 6:54

LES PILIERS DE LA TERRE par Ken Follett
http://www.livredepoche.com/les-piliers-de-la-terre-ken-follett-9782253059530

Ce roman est intéressant à plus d'un titre, mais à condition de ne pas sombrer dans une forme d'historicisme facile : ces pages nombreuses ne sont pas l'image fidèle de ce qu'était la vie en ces temps anciens. Les anachronismes y sont fréquents. Le pire selon mes critères personnels d'analyse, réside dans la psychologie des personnages : quelles étaient, en réalité, les aspirations les plus profondes de ces gens ? N'accordons pas à ce roman une importance historique qu'il n'a pas.


Dernière édition par alaind le Dim 3 Mar 2013 - 6:59, édité 1 fois

Xxxxxx

Messages : 349
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler des Livres un topic Spécial  Empty Re: Pour parler des Livres un topic Spécial

Message  Xxxxxx Dim 3 Mar 2013 - 6:58

UN MONDE SANS FIN par Ken Follett
Ce volume est la suite de l'ouvrage "Les piliers de la Terre".
http://www.livredepoche.com/un-monde-sans-fin-ken-follett-9782253125761

Ken Follett a sans nul doute battu le record de productivité littéraire (critère strictement quantitatif), mais il est bien loin d'avoir atteint le niveau qualitatif qui était le sien dans le cadre de ses ouvrages antérieurs.
Le développement structurel de ce livre est fortement semblable à celui de l'ouvrage "Les piliers de la terre" : certains thèmes récurrents ont été manifestement transposés d'une œuvre à l'autre. Dans un autre domaine, cet ouvrage est, à n'en pas douter, intentionnellement cru dans un but évident de voyeurisme mercantile : torture et viols sont décrits de manière malsaine. N'aurait-il pas été suffisant de suggérer ces actes terribles sans pour autant les décrire si précisément ? Qui embrasse trop mal étreint ! "Un monde sans fin" est et reste une pâle copie de l'ouvrage "Les piliers de la terre". Quantité n'est en aucun cas qualité ...

Xxxxxx

Messages : 349
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler des Livres un topic Spécial  Empty Re: Pour parler des Livres un topic Spécial

Message  Awa Dim 3 Mar 2013 - 19:01

Je suis en train de lire The Pelican Brief, de John Grisham. J'avais aimé le film avec Julia Roberts (L'Affaire Pélican). J'aime encore plus le livre.

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler des Livres un topic Spécial  Empty Re: Pour parler des Livres un topic Spécial

Message  Xxxxxx Dim 3 Mar 2013 - 19:59

Awa a écrit:Je suis en train de lire The Pelican Brief, de John Grisham. J'avais aimé le film avec Julia Roberts (L'Affaire Pélican). J'aime encore plus le livre.

Je lis très volontiers les ouvrages de cet auteur (en version originale) ; j'adore son style même si la transculturation américaine se ressent très fortement (c'est logique).
Je vous recommande particulièrement :
- The Brethren
- The Client
- A Painted House
- A Time to Kill
- The Firm (incontournable !)

Xxxxxx

Messages : 349
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pour parler des Livres un topic Spécial  Empty Re: Pour parler des Livres un topic Spécial

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 23:56

Chrétien en cours: Surprise by the power of the Holy Spirit, Jack Deere.

Non-chretien que je viens de terminer: La métaphysique des tubes, Amélie Nothomb.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour parler des Livres un topic Spécial  Empty Re: Pour parler des Livres un topic Spécial

Message  Awa Lun 4 Mar 2013 - 16:28

alaind a écrit:
Awa a écrit:Je suis en train de lire The Pelican Brief, de John Grisham. J'avais aimé le film avec Julia Roberts (L'Affaire Pélican). J'aime encore plus le livre.

Je lis très volontiers les ouvrages de cet auteur (en version originale) ; j'adore son style même si la transculturation américaine se ressent très fortement (c'est logique).
Je vous recommande particulièrement :
- The Brethren
- The Client
- A Painted House
- A Time to Kill
- The Firm (incontournable !)

Merci Alain! J'ai une amie qui les a tous et qui me les passe au fur et à mesure qu'elle les a lus. Je me réjouis!

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler des Livres un topic Spécial  Empty Re: Pour parler des Livres un topic Spécial

Message  Xxxxxx Lun 4 Mar 2013 - 17:43

Pour suivre trois autres ouvrages qui m'ont fortement intéressé :

1) THE THIRD TWIN (Ken Follett) : de très loin supérieur à ce que cet auteur produit actuellement, mais en aucun cas se référer au film qui en a été tiré

2) FOUR BLIND MICE (James Patterson)

3) THE FIRST CASUALTY (Ben Elton).

Xxxxxx

Messages : 349
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler des Livres un topic Spécial  Empty Re: Pour parler des Livres un topic Spécial

Message  T. R. Mar 5 Mar 2013 - 17:12

Je lis The Mystical Presence de John Nevin.
Pour ceux qui lisent anglais, je trouve que c'est un bouquin très intéressant,(même si je ne l'ai pas encore fini).

Consultable ici:
http://books.google.fr/books?id=ZGQ3AAAAMAAJ&printsec=frontcover&dq=the+mystical+presence&hl=fr&sa=X&ei=bBk2UcuADuLR0QXwl4CwDQ&ved=0CC8Q6AEwAA#v=onepage&q&f=false

Je l'ai téléchargé et je l'imprime petit à petit.
POur payer moins, toutes les astuces sont bonnes à prendre Laughing
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler des Livres un topic Spécial  Empty Re: Pour parler des Livres un topic Spécial

Message  Invité Mer 6 Mar 2013 - 3:35

C'est pourquoi j'aime ma liseuse (kindle). J'y transfert des documents que je peux lire comme sur du papier sans imprimer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pour parler des Livres un topic Spécial  Empty Re: Pour parler des Livres un topic Spécial

Message  Awa Mer 6 Mar 2013 - 10:38

Rien ne vaut un bon livre, avec une bonne odeur de papier et des pages à tourner... enfin, c'est mon avis. Blume

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler des Livres un topic Spécial  Empty Re: Pour parler des Livres un topic Spécial

Message  Yoda Mer 6 Mar 2013 - 11:44

Casimir a écrit:
reflet a écrit:... liseuse (kindle) ...
J'hésite sur l'achat d'une liseuse. Je me suis renseigné sur les liseuses Kobo (de la Fnac) et Cybook, qui, si j'ai été bien informé, sont en téléchargement ouvert, c'est à dire que je peux y télécharger des documents à partir d'Amazon par exemple, alors que la liseuse Kindle, vendue par Amazon, ne peut recevoir que des documents Amazon et non Fnac ou autres ...
J'ai une Kindle et j'en suis satisfait, on peut très bien convertir les documents ePub ou autres en format Kindle (mobi), avec Calibre http://calibre-ebook.com, ce que je fais couramment.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler des Livres un topic Spécial  Empty Re: Pour parler des Livres un topic Spécial

Message  Yoda Mer 6 Mar 2013 - 11:45

Awa a écrit:Rien ne vaut un bon livre, avec une bonne odeur de papier et des pages à tourner... enfin, c'est mon avis. Blume
Quand tu peux avoir 5000 ou déjà 5 bibles différentes dans une seule main, c'est appréciable. Les livres papier cela prend beaucoup de place à la longue.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler des Livres un topic Spécial  Empty Re: Pour parler des Livres un topic Spécial

Message  vertbleu Mer 6 Mar 2013 - 12:41

Yoda a écrit:
Awa a écrit:Rien ne vaut un bon livre, avec une bonne odeur de papier et des pages à tourner... enfin, c'est mon avis. Blume
Quand tu peux avoir 5000 ou déjà 5 bibles différentes dans une seule main, c'est appréciable. Les livres papier cela prend beaucoup de place à la longue.

Dans ce cas , la liseuse c'est bien pour les voyages , ça évite que ce soit lourd et encombrant dans une valise . Sinon je suis comme toi AWA , je préfère le contact papier ( et il peut être bien différent) et au niveau visuel je trouve que l'écran est fatigant ( il y a trop de rayonnement).

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler des Livres un topic Spécial  Empty Re: Pour parler des Livres un topic Spécial

Message  Awa Mer 6 Mar 2013 - 12:47

C'est sûr que c'est pratique, c'est incontestable.
N'empêche, j'aime le papier.
Mon fils qui est un fan de romans policiers en a reçus quelques dizaines de son grand-père. Tu les ouvres, ça sent bon la pipe, je me revois dans notre salon quand nous étions gosses et que mon père bouquinait dans son fauteuil... Aucune liseuse ne me fera cet effet, même avec tous les Agatha Christie dedans! Wink

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pour parler des Livres un topic Spécial  Empty Re: Pour parler des Livres un topic Spécial

Message  Yoda Mer 6 Mar 2013 - 19:33

Casimir a écrit:
Yoda a écrit:J'ai une Kindle et j'en suis satisfait, on peut très bien convertir les documents ePub ou autres en format Kindle (mobi), avec Calibre http://calibre-ebook.com, ce que je fais couramment.
Avez-vous essayé de télécharger un document Fnac sur votre Kindle ??
Non pas directement, mais les documents de la Fnac sont en ePub. C'est aussi possible de télécharger sur l'ordi avant de convertir pour le Kindle. En fait je n'ai jamais rien acheté à la Fnac et j'avais déjà avant l'habitude de commander mes livres papier chez Amazon. Il faut dire que je lis plus en anglais qu'en français.

Calibre permet de rechercher des titres chez tous les distributeurs d'eBooks.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pour parler des Livres un topic Spécial  Empty Histoire générale du christianisme (puf)

Message  Xxxxxx Lun 11 Mar 2013 - 13:49

http://www.puf.com/Quadrige_dicos_poche:Histoire_g%C3%A9n%C3%A9rale_du_christianisme_(2_volumes)

Deux volumes, une mine d'informations pour un prix dérisoire (€49).

Xxxxxx

Messages : 349
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler des Livres un topic Spécial  Empty Re: Pour parler des Livres un topic Spécial

Message  gerardh Lun 11 Mar 2013 - 14:33

____________

Bonjour

Cette histoire est résumée dans les chapitres 2 et 3 de l'Apocalypse.




__________

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler des Livres un topic Spécial  Empty Re: Pour parler des Livres un topic Spécial

Message  Xxxxxx Lun 11 Mar 2013 - 14:45

gerardh a écrit:____________

Bonjour

Cette histoire est résumée dans les chapitres 2 et 3 de l'Apocalypse.




__________

Certes, le livre de l'Apocalypse nous livre un concept chrétien de l'histoire, mais les ouvrages que j'ai présentés ci-avant nous livrent une vision historique du christianisme. La nuance est pour le moins sensible.

Xxxxxx

Messages : 349
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler des Livres un topic Spécial  Empty Re: Pour parler des Livres un topic Spécial

Message  Clara Lun 11 Mar 2013 - 15:42

Bonjour!
Je déplace le sujet dans le fil dédié.
Bonne lecture!
Clara


_________________
Pour parler des Livres un topic Spécial  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler des Livres un topic Spécial  Empty Re: Pour parler des Livres un topic Spécial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum