FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Pour parler des Livres un topic Spécial

+6
Yoda
T. R.
Casimir
Awa
Xxxxxx
jpeg
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour parler des Livres un topic Spécial  - Page 2 Empty Re: Pour parler des Livres un topic Spécial

Message  jpeg Lun 11 Mar 2013 - 16:27

gerardh a écrit:____________

Bonjour

Cette histoire est résumée dans les chapitres 2 et 3 de l'Apocalypse.




__________

Si on veut en tronquant une bonne partie et en forçant l'application d'une certaine vision futuriste de la Bible (et en allant au delà du texte).

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler des Livres un topic Spécial  - Page 2 Empty Le voile déchiré de A. Murray

Message  Esther Jeu 28 Mar 2013 - 10:34

Une étude sur le livre des Hébreux, ci-dessous ce qui est écrit au dos du livre:

"Le voile déchiré est à mon sens, le plus précieux commentaire de l'Épitre aux Hébreux, trop souvent négligée par certains chrétiens sous prétexte qu'elle était adressée à des croyants d'origine juive.
A la fois simple et savant, accessible à tous, il dénote une science profonde de l'Écriture Sainte et un fervent amour du Seigneur. Il ne cesse de porter nos regards et nos pensées vers Jésus-Christ, Celui qui est au centre de notre foi, Jésus, que nous croyons connaître, mais que nous avons toujours besoin d'apprendre à mieux connaître, afin de mieux vivre dans la plénitude de la foi, c'est-a-dire "la vie chrétienne normale."
Pierre Widmer, rédacteur, Montbéliard.

"Point n'est besoin de suivre Andrew Murray dans toute son exégèse pour beaucoup recevoir de son étude de la Parole. Ce qui compte, ce n'est pas la schématisation des expériences, mais la recherche de la sanctification : Le voile déchiré nous y entraîne avec une force rarement égalée. Sa lecture fait date dans la vie du chrétien."
Henri Blocher, professeur, Vaux-sur-Seine

"Un remarquable commentaire pratique."
Luc de Benoit, professeurs, Saint-Légier.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler des Livres un topic Spécial  - Page 2 Empty Re: Pour parler des Livres un topic Spécial

Message  Yoda Jeu 28 Mar 2013 - 10:59

vertbleu a écrit:Sinon je suis comme toi AWA , je préfère le contact papier ( et il peut être bien différent) et au niveau visuel je trouve que l'écran est fatigant ( il y a trop de rayonnement).
Juste une précision, les liseuses avec écran e-Ink, n'ont pas de rayonnement, elles ont besoin d'être lues à la lumière comme du papier. Il n'y a donc pas de fatigue visuelle. Mais elles ne sont qu'en noir blanc.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler des Livres un topic Spécial  - Page 2 Empty La Grande Controverse d'Ellen White Gould

Message  Esther Ven 29 Mar 2013 - 16:01

Vous connaissez ce livre ? si vous avez lu, qu'es ce que vous en pensez ?

http://www.fr.amazinghope.net/livre-la-grande-controverse/

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler des Livres un topic Spécial  - Page 2 Empty Re: Pour parler des Livres un topic Spécial

Message  jpeg Ven 29 Mar 2013 - 16:06

Maranatha a écrit:Vous connaissez ce livre ? si vous avez lu, qu'es ce que vous en pensez ?

http://www.fr.amazinghope.net/livre-la-grande-controverse/

Je me méfie d'emblée d'ellen White pour tout te dire, c'est un peu la prophétesse des adventistes avec quelques dérives bien connues. Maintenant je ne peux en juger, je ne l'ai pas lu.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler des Livres un topic Spécial  - Page 2 Empty Re: Pour parler des Livres un topic Spécial

Message  Esther Ven 29 Mar 2013 - 19:37

OK merci. On verra si il y a d'autres personnes qui donnent leur avis!

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler des Livres un topic Spécial  - Page 2 Empty Le brisement de l'homme extérieur et la libération de l'Esprit De Watchmann Nee

Message  Esther Lun 8 Avr 2013 - 11:24

Le brisement de l'homme extérieur et la libération de l'Esprit
De Watchmann Nee

Au dos du livre :
Chaque chrétien qui a cru en Christ et que l'a reçu, exprime le désir de croître en Lui. Les plus grandes entraves à l'expérience de la croissance dans la vie ne sont ni les circonstances extérieures, ni les difficultés de l'environnement. Mais plutôt le besoin du renouveau de la pensée. Le besoin d'une volonté soumise à Dieu et de la stabilité des émotions. Dans le livre Le brisement de l'homme extérieur et la libération de l'Esprit. Watchmann Nee nous pourvoit d'une image claire du besoin de briser l'homme extérieur afin que la vie de Christ dans notre esprit puisse couler en fleuves d'eau vive pour rafraîchir et édifier le peuple de Dieu. Dans une traduction nouvelle et révisée de ce classique spirituel. Watchmann Nee nous mène à une pénétration cruciale de la révélation biblique, c'est-à-dire du besoin de diviser l'âme de l'esprit.


_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pour parler des Livres un topic Spécial  - Page 2 Empty Re: Pour parler des Livres un topic Spécial

Message  Esther Lun 8 Avr 2013 - 15:09

C'est en gros apprendre a mourir a soit même afin que L'esprit prenne toute la place. flower

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler des Livres un topic Spécial  - Page 2 Empty Re: Pour parler des Livres un topic Spécial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum