FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé?

+9
MyriamB
Clara
Franca
Emeline
Alina123
lerod
ik ook
Yoda
Daniel12
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé?

Message  Clara Dim 24 Avr 2016 - 21:22

2 Timothée 4
1Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, 2prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. 3Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,…


Bien évidemment cela n'exclut pas la sagesse et çe que tu dis, Alain, est très vrai!

_________________
Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé?

Message  lerod Lun 25 Avr 2016 - 8:52

N'importe quoi! C'est grave ce que tu écris!

Déjà tu nies Jean 3:16 (afin que quiconque... oups ça tue la prédestination!)
Mais en plus tu parles d'annoncer l'évangile...
L'évangile ne s'annonce pas, il se vit! Et cette vie et accompagnée de la vie de Christ, avec les signes et les miracles qui l'accompagne pas avec un tract!


Je ne voie pas ce que je nie. Jean 3 16 parle de celles et ceux qui croient, et donc qui sont déjà touché par le message de l’Évangile. pas de celles et ceux qui écoutent le message.

Daniel12 avait à cœur de témoigner , et se tourmentais de ne pas être assez efficace. Je lui rappelais juste que la conversion de son prochain ne dépend pas de son éloquence, juste de la volonté de Dieu de mettre sur sa route les personnes réceptive à Son appel.

Le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi c'est que distribuer des tracts dans la rue est en général inutile (bien sur, il existe quelques personnes qui se sont converti grâce à ce système, mais je suis sur qu'elles seraient venu à Dieu sans cela.)
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé?

Message  Emeline Lun 25 Avr 2016 - 9:31

Je ne suis pas d'accord pour les tracts. Je pense que cela dépend de l'appel du Seigneur pour chacun, et qu'Il met une onction particulière quand la personne répond à Son appel et Lui obéit.

Je connais une personne handicapée, sur chaise roulante, qui plusieurs jours par semaines allait en ville, ainsi qu'à l'entrée de centres commerciaux ou autres distribuer des tracts. Bien sûr elle a vu beaucoup d'indifférence, mais elle a aussi à son actif, bien des conversations intéressantes sur la foi et a pu témoigner de la grandeur de notre Sauveur.

Je connais aussi une personne dans l'église qui a un cœur d'évangéliste, il va souvent dans la rue avec des tracts et a son numéro de téléphone inscrit. Il a reçu bien des coups de fils et a pu commencé ainsi plusieurs cours ALPHA.

Je crois que le Seigneur est le meilleur des pédagogues, des psychologues (image bien réduite toutefois), et Il nous connaît et nous utilise selon les dons qu'Il nous a donné. Et toute évangélisation porte du fruit, Sa parole ne revient pas à lui sans effet.

Quelle est la forme de notre évangélisation? Je pense que ça vaut la peine d'y réfléchir, car l'appel est pour chacun des enfants de Dieu.
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé?

Message  jpeg Lun 25 Avr 2016 - 9:35

Heureusement que tous n'ont pas attendu que des miracles se produisent pour se convertir sinon nous ne serions peu nombreux, le miracle il l'a accompli à la croix, et c'est le seul miracle qui compte pas celui qu'il fait ou qu'il ne fait pas dans ma vie.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé?

Message  Emeline Lun 25 Avr 2016 - 11:03

Oui...le miracle de la croix est le principal. Et toute conversion est un miracle dans le sens que sans l'action du St-Esprit qui nous convainc de péché, de justice, de jugement, la conversion ne peut se faire.

Je pense qu'il y a connexion de deux éléments, notre choix et l'action du St-Esprit. Et pour parler de Lui, Dieu utilise les hommes, nous utilise, l'appel est clair, appel pour tous les chrétiens, à la fin de chacun des évangiles, nous avons cet appel, "Allez.....".

Comment Est-ce que j'évangélise? J'ai conscience de "sous-évangéliser", et il m'arrive de demander pardon au Seigneur pour les fois où je laisse passer de si bonnes occasions, et où j'ai gardé le silence par peur du qu'en  dira-t-on.
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé?

Message  Invité Ven 12 Aoû 2016 - 16:15

Bonjour Daniel,

Je trouve ta démarche très intéressante.
Ne sachant jamais trop quoi dire moi-même, j'aimerais juste donner mon avis... Sans prétention aucune, vu que j'ai toujours l'impression de faire de travers.

Je pense qu'on ne peut jamais avoir de texte universel pour amener quelqu'un à la foi. Prenons les meilleurs exemples : Jésus et Paul. Ils partent (à part dans les sermons) de ce que vit la personne, de la situation, pour démarrer une discussion... Cependant, il est vrai, Paul utilise très souvent une trame. Mais ce n'est pas un texte pré-rédigé et récité. C'est ce que je vois en lisant les Actes.
En fait, je pense que ton texte est trop directif. Je ne sais pas si c'est le bon mot.

Prenez la bonne décision et devenez enfant de Dieu! : Non. Ce n'est pas une décision d'être enfant de Dieu. On peut décider de rechercher Dieu, de le prier, mais lui lui seul peut, par son amour et son Esprit Saint "convaincre" la personne. la foi est donnée par grâce.
Nous, on annonce, c'est tout. Et on peut prier pour savoir quoi dire.


En fait, personnellement, je rencontre différents obstacles à l'évangélisation. Le premier, c'est de savoir ce qui peut être entendu par la personne en face de moi. Suivant ce qu'on vit, on comprend et ressent les choses très différemment. Prenons l'exemple de quelqu'un (qu'on va appeler X) que j'ai très à coeur. X a tellement souffert (maltraitée étant enfant, un conjoint violent...) qu'elle s'est formée une carapace pour tenir. Elle semble hermétique à tout, et semble ne jamais voir ses erreurs. Comment commencer alors ? Elle n'a pas l'air de rejeter franchement, mais ça lui passe au-dessus... La seule approche qui semble (je dis bien qui semble, on n'en est pas certains du tout) fonctionner, c'est parler du côté mystique d'une relation avec Dieu. Pour elle qui semble tentée de faire tourner les tables, peut-être...

2è exemple : Mme Y. Y rejette complètement Dieu. Connaissant un catholicisme "d'antan", s'étant tellement fait critiqué de ne pas avoir épousé l'homme de sa vie (le père de ses enfants), elle est convaincue que c'est uniquement une religion de l'interdit, avec péché synonyme de sexe. Je n'ai rien su dire à l'époque, à part "moi, je crois".


Le texte que tu as posté est une bonne trame, à mon avis, à garder dans un coin de la tête. Mais ce n'est pas une recette.


J'aimerais te conseiller de regarder des vidéos (boosters) de Emmanuel Maennlein sur Youtube. Ce sont des vidéos courtes pour encourager des chrétiens avant l'évangélisation.
Je vais d'ailleurs les regarder de nouveau...
Je pense que ça ne peut qu'aider.

Tout ça est assez compliqué, j'espère avoir su m'exprimer...

A bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum