FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pour ma situation

+18
Yoda
mahouton
Aurore4
Chani
CurieuseEnRecherche
chispa
AlainM
Clara
lerod
Jean François
anya-
Esther
ticoeur
Franca
Dahut.
audrey 07
Emeline
liliael
22 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Pour ma situation - Page 12 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Jeu 7 Avr 2016 - 16:54

Merci Emeline et Annick pour vos messages.

Mon RDV s'est bien passé.
Le médecin pense que je souffre de fibromyalgie (qui serait la conséquence de traumatismes vécus plus jeune).

Comme j'ai envie d'éviter dans la mesure du possible de prendre des médicaments (car j'ai déjà un traitement assez lourd) ; le 18 avril, j'ai rendez-vous à l'hôpital pour une séance de TENS "Transcutaneous Electrical Nerve Stimulation" (en anglais) = neurostimulation électriqe transcutanépour voir si cela soulage mes douleurs. Et si cela m'aide, j'en aurai un qui est portatif pour chez moi.

J'ai aussi un autre rendez-vous à l'hôpital le 14 juin, pour faire toute une batterie d'examens pour vérifier que ces douleurs ne cachent pas autre chose

J'espère vraiment qu'une solution va être trouvée, et qu'il n'y a rien de méchant caché derrière ces douleurs.
Ce que je ne comprends pas , c'est que mon médecin généraliste n'a pas pensé à faire ces autres examens (d'autant plus que cela fait plusieurs années que je souffre maintenant). Heureusement que d'autres personnes m'ont encouragé à consulter le centre anti-douleur.
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 12 Empty Re: Pour ma situation

Message  Esther Jeu 7 Avr 2016 - 19:04

Ah je suis contente que tu étais au rdv, depuis le temps que je te le dit lol! lol!

Prions pour que le Seigneur continue de guider le personnel médical qui va s'occuper de toi, dans un premier temps le 18 avril et après en juin.

Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 12 Empty Re: Pour ma situation

Message  Annick Jeu 7 Avr 2016 - 21:04

Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de méchant derrière toutes tes douleurs, car cela se serait manifesté depuis tout le temps que tu souffres.
LA fibro est une maladie mal diagnostiquée, souvent les gens galèrent avant d'avoir un diagnostique.
Le régime sans gluten et sans produits laitiers peut améliorer la douleur. Regarde sur internet régime Seignalet et fibromyalgie. Cela vaut peut-être le coup d'être tenté.
Bon courage Liliael !
Que le Seigneur te soutienne !
Hug

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 12 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Jeu 14 Avr 2016 - 2:14

Merci Annick pour tes conseils.

Oui, la fibromyalgie est difficile à diagnostiquer car elle ressemble à bien d'autres pathologies.

Ce qui est dur dans la fibromyalgie, c'est qu'il n'a pas de remède. Et dans mon cas, la cause de celle-ci vient de traumatismes très douloureux. Maintenant, chaque fois que j'ai mal, cela me renvoie à ceux-ci.

Ces derniers jours, je souffre vraiment énormément. Et comme si cela ne suffit pas , je me suis tordue la cheville juste en marchant, et je me suis coincé un nerf dans le dos sans bouger du tout !!!
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 12 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Lun 18 Avr 2016 - 19:48


Aujourd'hui, j'avais mon rendez-vous au centre anti-douleur.
On m'a prescrit un TENS*. Je démarrerai le traitement demain.
J'espère que cela m'apportera un soulagement, car je souffre de plus en plus.



* La neurostimulation électrique transcutanée est une technique non médicamenteuse et non effractive destinée à soulager la douleur à l’aide d’un courant électrique de faible tension transmis par des électrodes placées sur la peau. L’acronyme TENS, par lequel on désigne souvent cette thérapeutique, vient de son appellation anglaise Transcutaneous Electrical Nerve Stimulation.
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 12 Empty Re: Pour ma situation

Message  Clara Lun 18 Avr 2016 - 20:18

J'espère de tout cœur que cela te soulagera vraiment! Bon courage pour demain!

Je t'embrasse bien fort Hug

_________________
Pour ma situation - Page 12 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 12 Empty Re: Pour ma situation

Message  Esther Mer 20 Avr 2016 - 9:04

Que ce traitement d'apport du répit dans ces douleurs!

Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 12 Empty Re: Pour ma situation

Message  ticoeur Lun 25 Avr 2016 - 0:00

hello liliael comment ça se passe avec le tens ?
Si jamais tu as des doutes, n'hésites pas à en parler à un kiné qui pourra te conseiller sur la durée, les programmes à utiliser, etc...

ticoeur

Messages : 191
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 12 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Jeu 28 Avr 2016 - 4:25


Merci pour vos messages et vos prières.

Cela fait 10 jours que je fais mes séances de TENS.
Je fais trois séances d'une demi-heure par endroit douloureux. J'ai mal partout, mais je ne peux pas passer mes journées et mes nuits à faire des séances. Donc , je me centre sur mon épaule droite et le bas du dos : ce qui fait déjà 3 heures par jour !
C'est à la fois contraignant et pas : je peux faire d'autres choses pendant mes séances mais je ne peux pas sortir. En général, je fais mes séances quand je suis devant la télé, où sur mon ordinateur car bouger avec les fils qui relie les électrodes au boitier n'est pas évident.


Et pour le moment, je ne peux pas dire que cela marche, ni que cela ne marche pas.
Je pense que c'est sur la durée que je pourrais le constater.

Par moment, je me dis qu'il y a un tout petit mieux, et à d'autres moments, comme là par exemple ; je me dis que cela sert à rien car je souffre horriblement. Pas moyen d'être soulagée...

Ces derniers jours, la fatigue est vraiment très très pesante.
Dimanche, j'ai tout de même réussi à aller au culte.... ce qui est un petit exploit pour moi, vu l'état dans lequel je suis.
Cela faisait bien longtemps que je n'y étais plus allée... cela fait du bien !!

Quand à mes voisins : cela ne s'arrange pas !

Bref, je continue à m'accrocher... mais c'est vraiment dur !!
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 12 Empty Re: Pour ma situation

Message  Clara Jeu 28 Avr 2016 - 8:08

Ma chère Lilliael...

swisssweety.gif bigrose.gif swisssweety.gif

_________________
Pour ma situation - Page 12 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 12 Empty Re: Pour ma situation

Message  ticoeur Ven 29 Avr 2016 - 16:12

Bonjour rapide,
Je dépose des poutoux.
Pourquoi ne peux tu pas sortir avec le tens ?
Dans le dos, avec les fils dans la poche et le tens accroché à la ceinture ou dans la poche du manteau, ça le fait très bien. Et si tu ne porte pas de sac à dos, les électrodes tiennent bien.
Il faut les changer dès qu'elles n'adhèrent plus, soit tous les 15 jours environ, et c'est remboursé par la sécu.
Je continue en prières pour toi et j'espère que tes soucis de voisinage se résoudront rapidement. En tous cas, c'est une bonne chose que tu aies pu avoir la visite du conciliateur.

ticoeur

Messages : 191
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 12 Empty Re: Pour ma situation

Message  Esther Sam 30 Avr 2016 - 8:00

Continue à le faire, parfois il faut de la patience pour avoir un résultat Hug Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 12 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Dim 1 Mai 2016 - 2:20

Clara a écrit:Ma chère Lilliael...

swisssweety.gif    bigrose.gif   swisssweety.gif
Merci Clara  Hug
Attention de ne pas faire de noeuds avec les bras ! Blume



ticoeur a écrit:Bonjour rapide,
Je dépose des poutoux.
Pourquoi ne peux tu pas sortir avec le tens ?
Dans le dos, avec les fils dans la poche et le tens accroché à la ceinture ou dans la poche du manteau, ça le fait très bien. Et si tu ne porte pas de sac à dos, les électrodes tiennent bien.
Il faut les changer dès qu'elles n'adhèrent plus, soit tous les 15 jours environ, et c'est remboursé par la sécu.
Je continue en prières pour toi et j'espère que tes soucis de voisinage se résoudront rapidement. En tous cas, c'est une bonne chose que tu aies pu avoir la visite du conciliateur.
Merci pour les poutoux, de penser à moi et prier pour toi. Je pense bien à toi aussi.
Ce n'est pas que je ne veuille pas sortir avec le tens, mais au niveau du dos, je dois mettre les électrodes tout en bas : donc pas pratique d'aller dehors (difficile de mettre un pantalon dessus sans risquer l"accident" par ex : arrachage des fils)
Je préfère donc faire mes séances chez moi (où j'ai déjà eu de "ptits accidents" avec les fils... donc qu'est-ce que cela serait dehors)
Pour les voisins, le conciliateur ne bouge plus... et les voisins continuent. Il va donc falloir apprendre à vivre avec.


Esther a écrit:Continue à le faire, parfois il faut de la patience pour avoir un résultat Hug Hug
Merci pour tes encouragements;
Par moment, comme en ce moment même, la patience me manque.
Là, depuis plusieurs heures, j'ai très très très mal... donc pas moyen de dormir.

Seul le temps montrera s'il y a des résultats ou pas.
Mon médecin m'a dit qu'en général, s'il doit y avoir des résultats, sous 10 jours cela devrait déjà se faire ressentir.
D'une personne à l'autre, les résultats sont très différents
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 12 Empty Re: Pour ma situation

Message  ticoeur Dim 1 Mai 2016 - 17:28

Hello,
Pour le tens, tu peux inverser les électrodes : tu mets les fiches des électrodes du bas vers le haut et ceux des électrodes du haut (au dessus de la ceinture) vers le bas.
Puis tu rediriges les 4 fils entre ta ceinture et le pantalon, et tu loges l'excès de fil dans ta poche. Avec un tee shirt long par dessus, c'est nickel. Et si les électrodes se décollent facilement, c'es qu'il est temps de les changer.

Pour les voisins, le conciliateur n'est qu'une étape. A toi de continuer, par courrier : d'abord aux enquiquineurs, avec une copie au bailleurs. Puis comme ils ne vont probablement pas se calmer, tu envoies une LRAR au bailleur, en indiquant que le conciliateur est intervenu.
Tu peux aussi appeler la police, de préférence la nuit, ils se motiveront plus pour bouger. Et ne fais pas comme moi quand tu appelles : reste à l'endroit le plus bruyant, et tant pis si les voisins t'entendent !
Bon dimanche Smile.

ticoeur

Messages : 191
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 12 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Lun 2 Mai 2016 - 4:13


Merci Ticoeur pour tes précieux conseils !!
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 12 Empty Re: Pour ma situation

Message  Manon Lun 2 Mai 2016 - 8:31

Je pense à toi Liliael Hug

Que Dieu soulage tes souffrances et qu'il intervienne pour faire cesser tes voisins bruyants.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 12 Empty Re: Pour ma situation

Message  Dahut. Lun 2 Mai 2016 - 8:48

Bonjour Liliael,

Que l'Eternel te bénisse et permette que ta santé se rétablisse. Qu'Il donne le discernement aux médecins qui te suivent de trouver le

bon traitement. Que Dieu permette aussi que les circonstances changent dans la vie de tes voisins et que ceux ci déménagent , laissant

des personnes plus sympas les remplacer ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 12 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Mar 3 Mai 2016 - 22:19


Merci Manon et Dahut.
Vos messages m'encouragent et j'en ai bien besoin
Ces derniers jours, très grosse fatigue physique mais aussi morale.
Mes diverses douleurs m'épuisent.
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 12 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Mar 24 Mai 2016 - 19:04


Bonsoir,

Aujourd'hui, j'avais mon rendez-vous à l'hôpital, au centre anti-douleur.
Etant donné que mes séances de TENS ont tendance à accentuer mes douleurs, le médecin a décidé d'arrêter ces séances et d'attendre le bilan que je ferai à l'hôpital chez le rhumatologue le 21 juin.
Bref, je me retrouve au point de départ : sans aide !

Ce soir c'est le grand découragement.
D'autant plus que ces derniers jours, entre douleurs et fatigue : c'est dur dur !!

A cela, il faut rajouter les voisins qui font je ne sais quoi chez eux : que ça pue ! Je suis obligée de garder la plupart du temps mes fenêtres fermées (à savoir que si cela ne passe pas par les fenêtres, cela passe par une colonne électrique - mal isolée- qui passe dans le couloir sur les 3 étages de l'immeuble), sinon cela empeste chez moi. Entre les mauvaises odeurs et les bruits : j'ai de plus en plus de mal à supporter mes voisins. J'ai souvent l'envie de déménager !
Pour les odeurs (tabac) qui passent par le couloir, un ouvrier est passé pour essayer d'isoler, mais cela n'a pas marché (il faudrait peut être qu'un ouvrier aille chez les voisins, pour isoler de chez eux : mais cela signifierait aller les voir.... et je n'en ai pas le courage !! vue comment j'ai été réceptionnée par eux la dernière fois pour des problèmes de nuisances sonores : si là, j'y vais pour des nuisances olfactives : je vais me faire mitrailler)
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 12 Empty Re: Pour ma situation

Message  Esther Mar 24 Mai 2016 - 19:56

Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 12 Empty Re: Pour ma situation

Message  Manon Mer 25 Mai 2016 - 11:42

Je compatis Liliael, Hug

Est ce que le conciliateur peut faire qqchose dans ces cas là ?

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 12 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Jeu 26 Mai 2016 - 5:24

Merci Manon et Esther pour vos messages.


Manon a écrit:

Est ce que le conciliateur peut faire qqchose dans ces cas là ?
Je ne l'ai pas encore contacté. J'avoue hésiter car je ne pense pas qu'il puisse faire grand chose.
J'avoue avoir surtout peur de la réaction des voisins s'il va les voir à nouveau à cause de moi.

Une personne m'a encouragé à appeler les services d'hygiène de la ville.
Il y a peut être moyen de faire que cela s'arrange : dans tous les cas, cela dépend du "bon vouloir" des voisins.
Si quelqu'un d'autre que moi pouvait constater les odeurs, et surtout constater qu'ils fument autre chose que du tabac : il y aurait un moyen légal de "faire du ménage"

Il n'y a déjà pas d'amélioration avec les bruits : alors avec les odeurs (j'imagine que chez eux, tout l'appartement est emprunt des odeurs !)

A voir !
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 12 Empty Re: Pour ma situation

Message  Manon Jeu 26 Mai 2016 - 10:08

Ton soucis ressemble de très près à celui de ticoeur j'ai l'impression Neutral

Je comprend que tu redoutes la réaction de tes voisins, ceux du dessous il me semble ?
Mais de ne pas pouvoir agir cela te ronge aussi.
Je prie que tu puisses trouver LA solution la mieux adaptée à ta situation.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 12 Empty Re: Pour ma situation

Message  ticoeur Jeu 26 Mai 2016 - 13:29

Oui, effectivement il y a des similitudes. Pour ce qui est d'aller voir le conciliateur, ne te laisses pas dominer par la peur, liliael. Si ils réagissent encore plus mal, cela te fournit aussi un moyen supplémentaire de faire constater.
Pour ce qui est des odeurs, quand ils font du bruit et des odeurs, n'hésite pas à appeler la police ou gendarmerie pour tapage, et si ils se déplacent, tu leur signale que l'odeur passe chez toi et t'incommode.
Tu peux également faire un courrier au bailleur, il doit agir. Et même si il n'agit pas, toi tu as des traces.

ticoeur

Messages : 191
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 12 Empty Re: Pour ma situation

Message  Esther Dim 29 Mai 2016 - 17:58

Que le Seigneur intervienne, ne lâche pas dans la prière, afin que le Seigneur te guide dans ce qui est le mieux pour toi. Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 12 Empty Re: Pour ma situation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum