FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Déjà Pardonnés ? Oui ou Non ?

+6
Emeline
gerardh
Dahut.
QuarkStar
jpeg
PierreCroyant
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Déjà Pardonnés ? Oui ou Non ? - Page 2 Empty Re: Déjà Pardonnés ? Oui ou Non ?

Message  Clara Mar 17 Nov 2015 - 15:47

Pourquoi ne réponds-tu pas? Es-tu l'auteur de ce livre?
La clarté est le minimum que l'on puisse attendre entre frères! Si tu tiens à l'anonymat sois plus prudent.

_________________
Déjà Pardonnés ? Oui ou Non ? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Déjà Pardonnés ? Oui ou Non ? - Page 2 Empty Re: Déjà Pardonnés ? Oui ou Non ?

Message  Clara Mar 17 Nov 2015 - 15:49

Yoda a écrit:Juste une chose, Dahut.
Dahut. a écrit:Je lis dans la confession de foi :

je crois la Sainte Église universelle, (Éphésiens 1,22, Matthieu 16,18, 1 Timothée 3,15)

Lorsque je lis ces 3 versets je n'y trouve rien qui me dise de croire à la Sainte Eglise universelle.
Croire "la Sainte Église universelle" n'a absolument pas le même sens que de croire "à la Sainte Église universelle".

Et Pierre crois EN son seule église composée de fidèles.. (Sic)
On n'est pas arrivés! Ange

_________________
Déjà Pardonnés ? Oui ou Non ? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Déjà Pardonnés ? Oui ou Non ? - Page 2 Empty Re: Déjà Pardonnés ? Oui ou Non ?

Message  lerod Mar 17 Nov 2015 - 16:02

Mais pouvez-vous m’envoyer des liens en français de Crefflo Dollar ou de Joseph Prince ou de … qui ? Ont-ils des livres en français sur ce sujet ? Cela pourra être utile. Merci d’avance !

Ce weekend, dans la chapelle, quelques sœurs m’ont parlé d’un prêtre qui annoncerait le même message. J’aimerais bien écouter ce prêtre charismatique. Selon elles, il doit être du côté de Toulon. Quelqu’un peut-il m’aider ?

Un catholique charismatique qui partagerait les doctrines de Creflo Dollar ?? Shocked Suspect

je te dirai bien de te renseigner auprès de l’évêché du Var en leur téléphonant, mais si tu leur présente les choses comme ça ils vont surement croire que tu leur fait un canular téléphonique. lol!



lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déjà Pardonnés ? Oui ou Non ? - Page 2 Empty Re: Déjà Pardonnés ? Oui ou Non ?

Message  Yoda Mar 17 Nov 2015 - 16:48

PierreCroyant a écrit:

Oui, c’est vrai que j’ai déjà parlé de ce sujet… Effectivement, j’ai déjà cité les mêmes liens… Moi, je voudrais bien citer d’autres prédicateurs qui annoncent ce même message primordial sur le pardon de Dieu. Mais pouvez-vous m’envoyer des liens en français de Creflo $$$
Rarement un nom a tellement influencé et signifié l'intérêt d'un homme. Aimerais-tu augmenter la fortune qu'il a amassé sur le dos des croyants? Ange Ce n'est même plus l'évangile de la prospérité, mais l'évangile de SA prospérité Mr.Green Plus tôt dans l'année, il a fait un appel de dons pour qu'il puisse s'acheter un jet privé de 65 000 000 $, sans doute pour moderniser un peu l'histoire de Jésus qui allait à dos d'âne … (plusieurs références à cela sur cette page (en angle laid, désolé))
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déjà Pardonnés ? Oui ou Non ? - Page 2 Empty Re: Déjà Pardonnés ? Oui ou Non ?

Message  Emeline Mar 17 Nov 2015 - 22:42

Père Jean-Michel Tour?
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Déjà Pardonnés ? Oui ou Non ? - Page 2 Empty Re: Déjà Pardonnés ? Oui ou Non ?

Message  Yoda Mer 18 Nov 2015 - 10:25

J'avais oublié le lien sur Creflo $$$
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déjà Pardonnés ? Oui ou Non ? - Page 2 Empty Re: Déjà Pardonnés ? Oui ou Non ?

Message  gerardh Mer 18 Nov 2015 - 11:22

______

Bonjour PierreCroyant,

Tu m’as écrit il y a quelques jours :

Ok, merci, je comprends ce que tu veux dire.
Mais comment comprends-tu alors Hébreux 10:18 "Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché." ?
Bref, ce livre répond clairement à cette "contradiction" que tu soulèves... Car c'est bien ça, n'est ce pas ? On dit qu'on est pardonné, mais en réalité, on dit aussi aux gens qu'ils ne le sont pas encore ! Alors c'est oui ou non ?
Il y a un pardon positionnel et un pardon gouvernemental. L’absence de ce dernier ne remet pas en cause le premier, basé sur la croix du Christ et sa résurrection. Celui qui a tout le corps lavé n'a besoin que de se laver les pieds, mais il est tout pur.

Le passage de l’épître aux Hébreux indique que Christ, par l’offrande de sa vie, a rendu parfaits (en position) à perpétuité ceux qui sont sanctifiés (verset 14). Les chrétiens, et notamment les hébreux à qui la lettre est premièrement destinée, n’ont donc plus besoin de l’offrande sacramentelle décrite en Lévitique 4 et 5. Plus généralement, ils sont appelés à abandonner les formes anciennes de la religion judaïque, formes qu’ils respectaient dans les premiers temps du christianisme. Cela n’a pas de rapport avec le pardon gouvermental des péchés.


_______

gerardh

Messages : 5879
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déjà Pardonnés ? Oui ou Non ? - Page 2 Empty Re: Déjà Pardonnés ? Oui ou Non ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum