FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Je perd la foi.

+7
Annick
lerod
Jyncen
jpeg
Yoda
liliael
K.Ben
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je perd la foi. - Page 2 Empty Re: Je perd la foi.

Message  Annick Mer 4 Mai 2016 - 8:11

je l'ai cherché et je n'ai trouvé que de la haine, je lui ait offert ma vie, mon âme, j'ai changé pour lui et qu'ai-je trouvé? rien
Je pense que tu te trompes sur toute la ligne. Tu oublies le principal !
Tu as offert à Dieu ton âme, ta vie et tu as bien fait ! Lui a donné sa vie pour toi, pour te sauver ! Il t'a donné la vie éternelle !
Il t'aime d'un amour infini que tu n'arrives même pas à imaginer !
Accepte cet amour de Dieu pour toi, même si au niveau de tes émotions tu n'arrives pas à le sentir.
Prends courage et continue de te tourner vers Dieu !

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je perd la foi. - Page 2 Empty Re: Je perd la foi.

Message  Dahut. Mer 4 Mai 2016 - 8:12

Bonjour K.Ben,

Nous avons quelques fois tendance à nous adresser au Seigneur  comme à quelqu'un qui est à notre disposition et qui exaucerait nos

désirs à chaque demande. Il nous faut rentrer en nous même et demander au Saint Esprit de nous aider à prier pour nous même comme

pour les autres.

Romains 8
…25Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance. 26De même aussi l'Esprit nous aide dans
notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des
soupirs inexprimables; 27et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède
en faveur des saints.


Tu as un libre arbitre, comme ta copine à un libre arbitre et ce sont nos propres actes qui nous éloignent de l'Eternel. Tu dis que tu es parti

vivre avec ta copine durant trois mois sans être marié. Nos choix ne sont pas toujours bons pour nous. Je ne dis pas cela pour te juger, car

je suis comme toi, rien qu'un homme pécheur. Il te faut comprendre que le Seigneur veut que tu fasse Sa volonté et si Dieu nous le

demande c'est aussi pour nous protéger contre nous même.

Matthieu 6
…32Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33Cherchez premièrement
le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le
lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.


Ne te voile pas la face, ou plutôt, ne laisse pas l'adversaire de ton âme te voiler la face. Dieu, ton Père t'aime et satan le sait et celui-ci

veut te faire croire que l'attitude de Dieu à ton égard ne vas pas dans ton sens.  L'Eternel voit et veut pour ta vie le meilleur et Il veut que

tu reste auprès de Lui pour toujours. Aie confiance en Dieu, Il t'aime ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Je perd la foi. - Page 2 Empty Re: Je perd la foi.

Message  liliael Ven 6 Mai 2016 - 11:23

K.Ben a écrit:Dieu n'abandonnne pas ? j'ai crié a lui je me suis remis a lui je l'ai cherché et je n'ai trouvé que de la haine, je lui ait offert ma vie, mon ame, j'ai changé pour lui et qu'ai-je trouvé? rien, même pas la plenitude, cette fois je vais me tourner de l'autre côté.

Sans entrer dans les détails, j'ai aussi eu mon lot d'épreuves : rejet, abandon, violences & maltraitances diverses, problèmes de santé...
Je pourrais énumérer une très longue liste de raison de douter de Dieu.
Mais au fond de mon coeur, j'ai une liste encore plus longue de louer le Seigneur (mais c'est une question de choix !)
J'ai 41 ans, et je n'ai pas connu une seule année de tranquillité. Aujourd'hui encore je me débats face à bien des difficultés qui m'handicapent au quotidien.... et je peux te l'affirmer : NON, Dieu ne nous abandonne jamais !!!!!
Je peux comprendre que tu aies le sentiment d'être abandonné : je suis aussi passée par de tels moments. Et Dieu ne nous en veut pas de le ressentir. Mais avec le recul que j'ai aujourd'hui, je suis certaine que dans tous les temps d'épreuves que nous pouvons traverser : Dieu est toujours là, même si nous le voyons pas.
Je t'encourage à vraiment t'abandonner à lui, à lui remettre tout ce qui te pèse.

Il m'a fallu du temps pour comprendre certaines choses. Il m'a fallu du temps pour vivre certaines délivrances.
Mais Dieu sait ce qu'il fait. Son temps n'est pas le nôtre. Toute chose à une raison d'être en lui.
Je pourrais te parler en détail de tout mon parcours.... mais cela serait trop long.

Garde le courage, car le Seigneur est avec toi.

Sois assurée de mes pensées et prières.
Que notre Père céleste, qui t'aime, qui nous aime tous et toutes ; t'apporte tout ce dont tu as besoin.
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je perd la foi. - Page 2 Empty Re: Je perd la foi.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum