FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le parler en langues

+8
Yoda
gerardh
annedeblois
Emeline
Clara
jpeg
psaume23.1
manouchka
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le parler en langues Empty Le parler en langues

Message  manouchka Sam 3 Juin 2017 - 21:12

Après avoir lu Psaumes23, je me suis demandée :

Le parler en langues, est-ce des langues comme le français, l'anglais, le portugais, etc. comme l'apôtre qui dans la bible, par l'esprit de Dieu, parlait dans la langue de ceux à qui il parlait.

et

quand est-il du parler la langue des anges ?

1Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. 2Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

J'aimerais savoir ce que vous savez à ce sujet.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues Empty Re: Le parler en langues

Message  psaume23.1 Dim 4 Juin 2017 - 21:49

Manouchka a écrit:Le parler en langues, est-ce des langues comme le français, l'anglais, le portugais, etc. comme l'apôtre qui dans la bible, par l'esprit de Dieu, parlait dans la langue de ceux à qui il parlait.

Oui c'est exacte;
Nous voyons le parler en langue pour la première fois à la Pentecôte. Pour la fête il y avait la des juifs venants de différentes nations, et ils entendaient les apôtres parler des choses de Dieu dans leurs langues maternelles réciproques (Actes 2.1). Donc le parler en langue consiste a parler une langue que l'on n'a jamais appris sous l'inspiration du Saint-Esprit et cela était un signe (miracle) pour les nations (non-chrétien). En même temps, c'est l'antithèse de l'histoire de la tour de Babel.
Manouchka a écrit:Quand est-il du parler la langue des anges ?

1Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. 2Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

J'aimerais savoir ce que vous savez à ce sujet.    

Pour le  ''parler en langue des anges'', il y a très peu de base scriptuaire pour l'appuyer.

Le verset que tu as cité;

Qui peut-être n'est qu'en fait qu'une réthorique littéraire de l'Apôtre..

et ceci ;

1 Corinthiens 14;2
En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues Empty Re: Le parler en langues

Message  jpeg Dim 4 Juin 2017 - 21:53

J'ai lu ce court article hier, cela n'a pas pour ambition de balayer l'ensemble de la question:
http://didascale.com/quest-ce-que-le-parler-en-langues/

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues Empty Re: Le parler en langues

Message  psaume23.1 Dim 4 Juin 2017 - 22:04

jpeg a écrit:J'ai lu ce court article hier, cela n'a pas pour ambition de balayer l'ensemble de la question:
http://didascale.com/quest-ce-que-le-parler-en-langues/

Je suis complètement daccord avec les points énoncés 1,2,3 de l'article, spécialement avec le point 1.

1 corinthiens 12
29Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? Tous ont-ils le don des miracles? 30Tous ont-ils le don des guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils?


Et bien non, tous ne sont pas apôtres et tous ne parlent pas en langues.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues Empty Re: Le parler en langues

Message  jpeg Dim 4 Juin 2017 - 22:08

D'ailleurs on notera que toute la liste de don, c'est le seul que Jésus n'a pas manifesté, je ne dis pas ça en défaveur du parler en langue, mais désormais quand on me dit que c'est le signe de la nouvelle naissance. Je sors l'exemple de Jésus...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues Empty Re: Le parler en langues

Message  psaume23.1 Dim 4 Juin 2017 - 22:12

Je n'y avais jamais pensé, bien vu.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues Empty Re: Le parler en langues

Message  psaume23.1 Dim 4 Juin 2017 - 22:22

Sinon,

Comme l'Apôtre le mentionne le Saint-Esprit selon son bon vouloir distribue les dons dans le corps de Christ. J'ai tout simplement un gros problème à croire que la distribution serait aussi arbitraire et disparatre que cela..(Une congrégation ou tout les membres auraient le même don et une autre ou personne ne l'aurait). Je crois que le point deux de ton article a taper dans le mille..
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues Empty Re: Le parler en langues

Message  Clara Dim 4 Juin 2017 - 22:49

jpeg a écrit:D'ailleurs on notera que toute la liste de don, c'est le seul que Jésus n'a pas manifesté, je ne dis pas ça en défaveur du parler en langue, mais désormais quand on me dit que c'est le signe de la nouvelle naissance. Je sors l'exemple de Jésus...

À mon avis ce n'est pas cohérent comme argument...
si on continue dans ton raisonnement... Jésus devait-il naître de nouveau?

_________________
Le parler en langues Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues Empty Re: Le parler en langues

Message  jpeg Lun 5 Juin 2017 - 10:57

Clara a écrit:
jpeg a écrit:D'ailleurs on notera que toute la liste de don, c'est le seul que Jésus n'a pas manifesté, je ne dis pas ça en défaveur du parler en langue, mais désormais quand on me dit que c'est le signe de la nouvelle naissance. Je sors l'exemple de Jésus...

À mon avis ce n'est pas cohérent comme argument...
si on continue dans ton raisonnement... Jésus devait-il naître de nouveau?

Si c'est cohérent dans le sens où il a manifesté tous les autres dons, donc on ne peut guère dire que c'est un préalable à la nouvelle naissance. On ne peut dire non plus que cela revêt un caractère obligatoire ou normatif

N'oublions ici que le propos c'est d'affirmer que le parler en langues est le signe de la nouvelle naissance, ici je n'affirme ni la cessation ni je ne m'oppose au parler en langues.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues Empty Re: Le parler en langues

Message  Emeline Lun 5 Juin 2017 - 14:06

oups, la bible ne dit pas que c'est le signe de la nouvelle naissance, mais que c'est un don utile à l'édification personnelle, et aussi que si quelqu'un parle en langues dans l'église, qu'il y ait quelqu'un qui interprète....Et l'apôtre Paul dit qu'il parle en langues.....juste quelques exemples, mais il y a encore d'autres ....
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues Empty Re: Le parler en langues

Message  annedeblois Lun 5 Juin 2017 - 15:11

Que de controverses juste d'aborder ce sujet dans mon coin de pays... Mr.Green Mr.Green

J'ai la chance de fréquenter une assemblée dont les pasteurs semblent avoir accepté les deux aspects (glossolalie et xénoglossie) en même temps, la preuve étant que pendant un temps notre église locale a soutenu des missionnaires qui faisaient la traduction de la Parole de Dieu en diverses langues africaines qu'on cherchait à mettre sur papier avec notre alphabet par la même occasion, pour bâtir également des écoles. Et aussi, faute d'interprètes présents dans la salle, ceux qui prient en langues le font désormais à voix basse, ce qui permet de préserver le caractère privé dont Paul parlait.

Mais j'ai aussi fréquenté des lieux où on poussait trop le don spirituel des langues au détriment de tous les autres, et je vous ferai grâce des dégâts et abus que ç'a causés affraid

N'est-ce donc pas une question d'équilibre? Pour ma part, après avoir ressenti beaucoup d'angoisse lors d'excès de manifestation de parler en langues autour de moi, à présent je me sens en paix en me disant que ce n'est pas trop mon truc lorsque je sens l'onction du Saint-Esprit, en fait mon ressenti personnel et privé est principalement 1) une immense paix intérieure et 2) un important regain d'assurance (ce qui cadre mieux avec mon un passé, où mon estime de soi a fluctué énormément.

annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues Empty Re: Le parler en langues

Message  annedeblois Lun 5 Juin 2017 - 15:18

Emeline a écrit:oups, la bible ne dit pas que c'est le signe de la nouvelle naissance, mais que c'est un don utile à l'édification personnelle, et aussi que si quelqu'un parle en langues dans l'église, qu'il y ait quelqu'un qui interprète....Et l'apôtre Paul dit qu'il parle en langues.....juste quelques exemples, mais il y a encore d'autres ....

Et il ne faut pas oublier que Paul, qui a parcouru une bonne partie de l'empire romain, étant sans doute polyglotte.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues Empty Re: Le parler en langues

Message  Clara Lun 5 Juin 2017 - 18:48

Emeline a écrit:oups, la bible ne dit pas que c'est le signe de la nouvelle naissance, mais que c'est un don utile à l'édification personnelle, et aussi que si quelqu'un parle en langues dans l'église, qu'il y ait quelqu'un qui interprète....Et l'apôtre Paul dit qu'il parle en langues.....juste quelques exemples, mais il y a encore d'autres ....

Non là bible ne le dit pas et je pense que personne ne le dit! Çe que j'ai entendu dire c'est que le parler en langues est le signe du baptême du Saint Esprit, tout simplement parce que cela a été la première manifestation de l'Esprit sur les Apôtres.
L'apôtre Paul dit qu'il parle plus en langues que tous, et que celui qui prie en langues s'édifier lui-même.

_________________
Le parler en langues Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues Empty Re: Le parler en langues

Message  gerardh Lun 5 Juin 2017 - 19:46

_______

Bonjour,

Dans mon milieu chrétien, personne n'a jamais parlé en langues à ma connaissance. Comment peut-on expliquer cela ? Est-ce un signe de faiblesse à votre avis ?

Pourtant nous jouissons de nombreuses autres bénédictions et réponses divines.

Nous ne souffrons nullement du fait que personne ne parle en langues. Mais si cela arrivait à l'un d'entre nous, nous le laisserions faire, puis nous demanderions que quelqu'un d'autre interprète. Cela m'étonnerait qu'il y ait un interprète, mais je me trompe peut-être.

J'ai vu dans un autre milieu chrétien des personnes parlant "en langues" (sans toutefois que quelqu'un les interprète). Cela m'a semblé bizarre, et j'ai eu l'impression (peut-être fausse) que tout cela était forcé et/ou que ces personnes cherchaient à attirer l'attention sur elles.


_________





gerardh

Messages : 5879
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues Empty Re: Le parler en langues

Message  Clara Lun 5 Juin 2017 - 21:43

Bonsoir, Gérard,
Dieu donne à qui demande Very Happy Je pense que si il y a réticence ou incertitude dans le fait que le parler en langues peut toujours être donné le don ne se manifeste pas, tout simplement. Je me garderai bien de porter un jugement de valeur du frère l'a reçu ou pas!

Quant à se mettre en avant ou (se) forcer, je n'en l'ai jamais vu ni vécu dans les assemblées que j'ai fréquentées longtemps.

_________________
Le parler en langues Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues Empty Re: Le parler en langues

Message  Yoda Mar 6 Juin 2017 - 0:49

manouchka a écrit:Après avoir lu Psaumes23, je me suis demandée :

Le parler en langues, est-ce des langues comme le français, l'anglais, le portugais, etc. comme l'apôtre qui dans la bible, par l'esprit de Dieu, parlait dans la langue de ceux à qui il parlait.

et

quand est-il du parler la langue des anges ?

1Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. 2Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

J'aimerais savoir ce que vous savez à ce sujet.
Si le parler en langues de quelqu’un est dans une langue humaines, mais qu'il n'y a aucun locuteur de cette langue présent quelle différence cela ferait avec une langue "angélique" puisque personne ne l'a comprendrait?

J'aimerais aussi relever qu'il est faux de dire que tout parler en langues doit être interprété, car personne ne l'a fait à la Pentecôte.
Si, à cause de l'absence de don d'interprétation connu parmi eux, ils s'étaient abstenus, tout l'épisode aurait pris une dimension différente et bien moindre.

Je pense que le parler en langues est, entre autres, une ouverture à tous les autres dons. Les autres dons demandes un certain niveau de foi pour s'exprimer. Il est beaucoup plus facile de parler en langues que de prophétiser pour quelqu’un ou pour manifester un don de guérison ou de miracles. Nous ne savons pas comment nous exprimer pour manifester ces dons, prier en langue peut permettre de le faire sans la limitation de notre vocabulaire ou de notre incrédulité. Un parler en langues peut être un chemin pour apporter une guérison ou une délivrance ou une parole prophétique à une personne comprenant cette langue.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues Empty Re: Le parler en langues

Message  Invité Mar 6 Juin 2017 - 8:26

Yoda a écrit:Si le parler en langues de quelqu’un est dans une langue humaines, mais qu'il n'y a aucun locuteur de cette langue présent quelle différence cela ferait avec une langue "angélique" puisque personne ne l'a comprendrait?

Soit, mais j'ai du mal à voir en quoi parler une langue humaine qu'aucun locuteur ne comprendrai est utile pour l'assemblé ou édifiant pour soi même.

Il est beaucoup plus facile de parler en langues que de prophétiser pour quelqu’un ou pour manifester un don de guérison ou de miracles.

Loin d'être certain. Je suis très proche d'une personne dont la langue est lié par satan. Pour lui, il lui semblerai plus accessible de réveiller les morts que de verbaliser ses pensés.


Dernière édition par bungo le Mar 6 Juin 2017 - 8:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues Empty Re: Le parler en langues

Message  gerardh Mar 6 Juin 2017 - 8:31

_____

Yoda indique :

J'aimerais aussi relever qu'il est faux de dire que tout parler en langues doit être interprété, car personne ne l'a fait à la Pentecôte.
Ce n'était pas nécessaire puisque tous les présents comprenaient les paroles de l'apôtre.


_______

gerardh

Messages : 5879
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues Empty Re: Le parler en langues

Message  Le sanglier des Ardennes Mar 6 Juin 2017 - 8:40

jpeg a écrit:D'ailleurs on notera que toute la liste de don, c'est le seul que Jésus n'a pas manifesté, je ne dis pas ça en défaveur du parler en langue, mais désormais quand on me dit que c'est le signe de la nouvelle naissance. Je sors l'exemple de Jésus...

Celle là je ne l'avais encore jamais entendu... car l'argument habituel employé par les charismatiques, c'est que le parler en langues est le signe initial du baptême dans le Saint Esprit!

Mais aller jusqu'à dire que ce serait le signe de la nouvelle naissance, là, franchement, il y a de l'abus .  Où vont-ils donc chercher de telles choses ? Shocked
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues Empty Re: Le parler en langues

Message  Le sanglier des Ardennes Mar 6 Juin 2017 - 9:02

gerardh a écrit:_______

Bonjour,

Dans mon milieu chrétien, personne n'a jamais parlé en langues à ma connaissance. Comment peut-on expliquer cela ? Est-ce un signe de faiblesse à votre avis ?

Pourtant nous jouissons de nombreuses autres bénédictions et réponses divines.

Nous ne souffrons nullement du fait que personne ne parle en langues. Mais si cela arrivait à l'un d'entre nous, nous le laisserions faire, puis nous demanderions que quelqu'un d'autre interprète. Cela m'étonnerait qu'il y ait un interprète, mais je me trompe peut-être.

J'ai vu dans un autre milieu chrétien des personnes parlant "en langues" (sans toutefois que quelqu'un les interprète). Cela m'a semblé bizarre, et j'ai eu l'impression (peut-être fausse) que tout cela était forcé et/ou que ces personnes cherchaient à attirer l'attention sur elles.


_________





Forcé, pas vraiment, mais très fortement encouragé, puisque dans ces milieux que je connais bien pour les avoir fréquenté au l'époque de ma conversion il y a plus de 40 ans, on dit à celui qui ne pratique pas la glossolalie qu'il n'est pas baptisé du Saint Esprit, donc qu'il lui manque quelque chose pour être un  chrétien complet ...  

Mais, si aujourd'hui, certains charismatiques  osent franchir la limite consistant à prétendre, que le parler en langue serait le signe de la nouvelle naissance, ils suggèrent  donc tout simplement que  ceux qui ne parlent pas en langues, ne sont pas chrétiens du tout...

C'est très grave, car cela frise carrément l'hérésie !!!
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues Empty Re: Le parler en langues

Message  annedeblois Mar 6 Juin 2017 - 13:18

Je suis également en désaccord avec la prétention qu'une personne qui ne parle pas en langues n'a pas reçu le baptême du Saint-Esprit. Qui sommes-nous pour prétendre qu'une personne a connu une véritable repentance ou non? Souvent, une conversion sincère est discrète, silencieuse, et se traduit plus tard par un changement radical dans la conduite de la personne.

Si d'un part je reconnais que beaucoup de personnes qui reçoivent le Saint-Esprit peuvent vivre en privé une expérience de parler en langues, mais effectivement de là à dire qu'une personne qui n'a pas l'habitude de prier dans une autre langue que la sienne n'est pas un chrétien complet il y a une marge.

Sinon, quid d'Églises baptistes qui n'y croient pas mais qui sont aussi le théâtre de conversions véritables, mais différentes?

annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues Empty Re: Le parler en langues

Message  Yoda Mar 6 Juin 2017 - 13:40

bungo a écrit:
Yoda a écrit:Si le parler en langues de quelqu’un est dans une langue humaines, mais qu'il n'y a aucun locuteur de cette langue présent quelle différence cela ferait avec une langue "angélique" puisque personne ne l'a comprendrait?

Soit, mais j'ai du mal à voir en quoi parler une langue humaine qu'aucun locuteur ne comprendrai est utile pour l'assemblé ou édifiant pour soi même.
En langues, j'exprime quelque chose de bien plus profond que par des paroles en français. J'exprime ce qu'il y a dans mon esprit et mon esprit sait bien mieux que mon intelligence ce dont j'ai vraiment besoin ou comment prier dans telle ou telle situation.

bungo a écrit:
Il est beaucoup plus facile de parler en langues que de prophétiser pour quelqu’un ou pour manifester un don de guérison ou de miracles.

Loin d'être certain. Je suis très proche d'une personne dont la langue est lié par satan. Pour lui, il lui semblerai plus accessible de réveiller les morts que de verbaliser ses pensés.
Qu'est-ce qu'une langue liée par satan? Est-ce que cette personne a déjà ressuscité des morts?
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues Empty Re: Le parler en langues

Message  Yoda Mar 6 Juin 2017 - 13:41

gerardh a écrit:_____

Yoda indique :

J'aimerais aussi relever qu'il est faux de dire que tout parler en langues doit être interprété, car personne ne l'a fait à la Pentecôte.
Ce n'était pas nécessaire puisque tous les présents comprenaient les paroles de l'apôtre.


_______
Je ne vois pas de rapport direct de ce que tu écris avec le texte d'Actes 2.
De quel apôtre parles-tu?
Comment peux-tu savoir lors d'un parler en langues que celle-ci n'est pas comprise par une personne présente? Dans ce cas l''interprétation n'est pas nécessaire.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues Empty Re: Le parler en langues

Message  Clara Mar 6 Juin 2017 - 14:17

Je n'ai pas le don de prophétie mais je me réjouis pour les frères et soeurs qui l'ont!
Pourquoi ne pas avoir cette disposition du cœur pour les frères et sœurs qui ont le don des langues si on ne l'a pas?

_________________
Le parler en langues Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues Empty Re: Le parler en langues

Message  annedeblois Mar 6 Juin 2017 - 15:14

Clara a écrit:Je n'ai pas le don de prophétie mais je me réjouis pour les frères et soeurs qui l'ont!
Pourquoi ne pas avoir cette disposition du cœur pour les frères et sœurs qui ont le don des langues si on ne l'a pas?

Je suis de ton avis, pas certaine d'avoir moi-même le don des langues pour la prière...
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues Empty Re: Le parler en langues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum