FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Réponse à Monique sur le parler en langues.

5 participants

Aller en bas

Réponse à Monique sur le parler en langues. Empty Réponse à Monique sur le parler en langues.

Message  Yoda Jeu 16 Juin 2022 - 15:57

Monique
Concernant le parler en langues, de quelles langues ces personnes parlent-elles ?

Des langues étrangères comme celles qui furent données à la pentecôte et données aux Juifs de la dispersion qui allaient repartir dans leurs pays de naissance et ainsi les retransmettre aux nations parmi lesquelles ils habitaient, ou bien des langues qu'on appelle communément la glossolalie ?

Concernant les langues étrangères, il n'y en a plus besoin puisque la terre entière a part à l'évangile.
Mais il se peut qu'il arrive un étranger dans l'assemblée ne connaissant pas la langue du pays, alors là oui Le Saint Esprit peut donner à un membre de l'assemblée la faculté de parler dans la langue naturelle de cette personne.

En ce qui concerne la glossolalie qui est une langue mystérieuse où c'est Le Saint Esprit qui s'adresse à Dieu dans un langage divin, je dirais que c'est donné à des touts jeunes chrétiens dans la foi, car ils ne savent pas comment s'exprimer devant Celui qui les a sauvés.

Alors Le Saint Esprit leur vient en aide pendant les premiers pas dans leur vie en Christ.

Plus tard, le chrétien de par sa connaissance de Christ est devenu capable de prier avec son intelligence (renouvelée cela va de soi) et de s'aligner sur la volonté de Dieu quand à son dessein éternel.

Et puis pour que ces personnes ne se sentent pas accusées dans leur conscience leur dire que ce ne sont pas les langues qui sont le plus important dans la vie du chrétien, mais c'est l'amour de Dieu qui est répandu dans nos coeurs pour répondre aux besoins spirituels de ceux qui sont en attente de recevoir le Dieu de leur salut:

13 1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien. Corinthiens 13

Voilà pour ma petite participation.

Monique
Aujourd’hui les parler en langues étrangères sont à la source de plusieurs conversions. Elles sont un signe pour les non croyants: "Par conséquent, les langues sont un signe non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, quant à elle, est un signe non pour les non-croyants, mais pour les croyants." 1Cor 14:22. Aujourd’hui encore les gens ont besoin de signes pour être attirés à la foi.
Quand à la distinction entre xénoglossie et glossolalie, elle me paraît spécieuse et sans fondements bibliques clairs.
Personnellement après 50 ans de conversion je prie et chante en langues chaque jour et c'est toujours une aide dans ma vie spirituelle. Celui qui parle en langue s'édifie. Qui peut prétendre être assez mur pour ne plus avoir besoin de s'édifier?
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Réponse à Monique sur le parler en langues. Empty Re: Réponse à Monique sur le parler en langues.

Message  AlainM Ven 17 Juin 2022 - 22:11

Monique a écrit:Bonjour Yoda

Vous dites que les gens ont besoin de signes pour croire.....Mais c'est justement ce que Jésus Lui même ne cessait de reprocher à la population.

Monique


Jésus parle a des juifs qui sont instruit dans la foi judaïque , dans les écritures , ils avaient tout ce qu'il fallait pour croire alors qu'a notre époque et même avant les gens n'ont pas cette connaissance , et certains comme des musulmans ou d'autres religions ont parfois besoin de signes et autres dons pour croire
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Monique sur le parler en langues. Empty Re: Réponse à Monique sur le parler en langues.

Message  Beowulf Sam 18 Juin 2022 - 7:30

Monique a écrit:
Je pose une question: Comment dire au bout de tant d'années de connaissance de Christ que c'est une aide dans notre vie de prier et de chanter en langues alors même qu'on ne sait pas ce qu'on dit à ce moment-là.

Comment, en effet, d'autant plus que c'est précisément ce que dit l'apôtre :
Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine. [...] Car si je prie en langue, mon esprit en est prière, mais mon intelligence demeure stérile. [...] Tu rends, il est vrai, d'excellentes actions de grâces, mais l'autre n'est pas édifié. 1 Corinthiens 14, 6;14;17
Si celui qui "parle en langues" est inutile à l'édification de l'autre parce qu'il est inintelligible, on voit mal comment il pourrait être utile à sa propre édification, à moins de supposer qu'il "s'édifie lui-même" en court-circuitant sa propre intelligence, ce qui contredit tout ce que dit l'apôtre Paul ici. M'est d'avis qu'il est plutôt ironique au v.4, soulignant qu'il ne cherche à édifier personne, contrairement à "celui qui prophétise".

Monique a écrit:
Il est probable que ma remarque en choque plusieurs mais dans ces moments, sommes-nous vraiment sur que c'est une aide qu'on reçoit de Dieu, ou n'est ce pas plutôt comme un plaisir personnel qu'on retire de ces moments et qui nous confortent qu'on est bien dans la Voie.

Je pense que nous devrions avoir le droit de poser cette question, qui est légitime au vu de l'ambiguïté du sujet, et précisément parce que Paul reproche à ceux qui "parlent en langues" de ne pas chercher l'édification de l'Eglise...
Beowulf
Beowulf

Messages : 1009
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Réponse à Monique sur le parler en langues. Empty Re: Réponse à Monique sur le parler en langues.

Message  AlainM Sam 18 Juin 2022 - 14:37

Monique a écrit:

En effet pour pouvoir dénoncer ce genre de pratique, il faut, non pas seulement avoir été confronté à ce mouvement de l'erreur, mais surtout en avoir été sorti.

Monique

Cela suffit , il y en a assez de tes propos mensongers qui salissent ceux qui vivent les miracles , les dons spirituels que ce soit les prophéties le parlé en langue etc ... Si l'Esprit lorsqu'il se manifeste dans ces églises que tu pointe du doigt te dérange c'est peut être que toi tu as un problème en rejetant la parole écrite inspirée de Dieu ,séduite par de faux raisonnements comme le soulignait déjà l’apôtre Paul .
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Monique sur le parler en langues. Empty Re: Réponse à Monique sur le parler en langues.

Message  AlainM Sam 18 Juin 2022 - 14:52

Jean Barbey a écrit:[Si celui qui "parle en langues" est inutile à l'édification de l'autre parce qu'il est inintelligible, on voit mal comment il pourrait être utile à sa propre édification, à moins de supposer qu'il "s'édifie lui-même" en court-circuitant sa propre intelligence, ce qui contredit tout ce que dit l'apôtre Paul ici. M'est d'avis qu'il est plutôt ironique au v.4, soulignant qu'il ne cherche à édifier personne, contrairement à "celui qui prophétise"rsonnel qu'on retire de ces moments et qui nous confortent qu'on est bien dans la Voie.

je ne vois pas où il y a une contradiction dans le fait de s'édifier soit même par le parlé en langue puisque Paul lui même le dit lui même :
(1 Corinthiens 14:4) « Celui qui parle en langue s'édifie lui-même .....»
si pour vous cela est ironique de la part de Paul c'est que vous n'avez rien compris a la vie de l'Esprit


Je pense que nous devrions avoir le droit de poser cette question, qui est légitime au vu de l'ambiguïté du sujet, et précisément parce que Paul reproche à ceux qui "parlent en langues" de ne pas chercher l'édification de l'Eglise...

non il ne leur reproche pas de ne pas édifier l'Eglise , mais simplement il leur enseigne a avoir de l'ordre et quelles doivent être les priorités dans le moment de rassemblement des frères et soeurs , c'est a dire l'édification de l'Eglise au travers des prophéties , et il souhaite même que tout le monde prophétise , ce qui indique bien que c'est un don qui peut être donné a chacun par le Saint Esprit selon sa volonté , mais encore faut-il y aspirer
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Réponse à Monique sur le parler en langues. Empty Re: Réponse à Monique sur le parler en langues.

Message  AlainM Sam 18 Juin 2022 - 15:55

Monique a écrit:Alain, de quel droit me dites-vous ça suffit !!!!

du droit qu'en temps que chrétien évangélique j'en ai assez non seulement d'être insulté , voir méprisé dans ma foi , mais aussi de voir mon Dieu être réduit a un pantin muet qui ne communiquerait plus avec son peuple, qui ne serait plus le même


Etes-vous passé par cette religion ?

je ne fais pas parti d'une religion


Je pensais que sur ce forum chacun était libre d'exposer ses convictions et ceci d'autant plus s'il les a vécu lui même et encore d'autant plus que c'est l'administrateur lui même qui a demandé des réponses.

mais pas d'insulter les autres ou de dénigré leur foi , comme le font certains darbyste ou baptiste sur ce forum . Je ne vois pas où vous voyez l'intervention d'un administrateur dans ce fil ( il n'y a qu'une administratrice sur ce forum , c'est Clara, les autres ne sont que des modérateurs )

Si vous n'avez pas compris ce principe biblique ce n'est pas de ma faute, mais s'il vous plait ne me demandez pas de me taire comme vous le faites.Bien que je sois votre obligée, je ne suis pas un chien qu'on fait taire au doigt et à l'oeil.
Monique

Quel principe biblique ? celui que vous avez décrété comme juste ? contraire a la vie spirituelle de millions de chrétiens ? c'est votre droit de refuser de vivre votre foi ainsi, mais cela ne vous donne pas le droit de remettre en cause la foi des autres . Et je ne vous ai pas traité comme un chien
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Réponse à Monique sur le parler en langues. Empty Re: Réponse à Monique sur le parler en langues.

Message  AlainM Sam 18 Juin 2022 - 17:35

Monique a écrit:jpeg a posé une question, alors pour venir en aide à ces malheureuses personnes qui sont tourmentées en elles mêmes de ne pas parler en langues de ce que moi même j'ai vécu en ce lieu, j'ai répondu.
Monique

au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué Yoda a ouvert ce fil pour vous répondre afin de ne pas faire dévier le fil ouvert par Jpeg
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Monique sur le parler en langues. Empty Re: Réponse à Monique sur le parler en langues.

Message  julientrading Dim 19 Juin 2022 - 7:47

Je pense que lorsque l'on étudie la Parole, on doit faire preuve de rigueur et d'objectivité.

En effet, la rigueur veut que nous lisions la Bible de façon studieuse en suivant un modèle qui s'appuie sur des questions simples :

- Quel contexte ? Le plus important selon moi. À qui s'adresse le texte, pour quelle époque, culture, coutumes, etc...
- Que dit le texte original ? Chercher dans l'Hébreu (AT) et le Grec (NT) en utilisant des outils en ligne
- Comment interpréter le texte dans son contexte ?
- Quels sont les éléments factuels ?
- Est-ce que j'ai étudié chaque références croisées dans leur contexte ?
- Quels sont les autres sujets qui sont étroitement liés à celui que j'étudie ?

L'objectivité est plus difficile. Il s'agit d'ignorer nos préjugés et nos croyances pour laisser la Bible parler d'elle même.

Avec ceci en tête, voici quelques faits sur lequel s'appuyer, sans lesquels on ouvre la voie à toutes sortes d'interprétations.

Le mot Grec pour "langue" dans notre contexte est le mot "Glossa". Il est utilisé dans 47 versets en référence à la langue l'organe et à la langue le language comme vous pouvez le constater ici par vous même :
https://emcitv.com/bible/strong-biblique-grec-glossa-1100.html

Voici la définition de Glossa :

1. La langue, un membre du corps, l'organe de la parole
2. Le langage ou dialecte d'un peuple particulier qui est distinct de celui des autres nations

Dans le point 2, on voit donc qu'il s'agit d'un language humain.

Dans le lien que j'ai partagé, vous pouvez voir tous les versets utilisant Glossa en ayant à l'esprit que l'on parle d'un language humain.

Quant à 1 Corinthiens 13 :

"1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. 2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. 3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien."

Le contexte ici est que sans la charité on est rien. En gros, il dit que même s'il était super-humain (parler en langue des anges, avoir la science de tous les mystères, avoir toute la connaissance, transporter les montagnes par la foi, etc) sans la charité tout ceci n'a aucun intérêt.

Peut-on conclure ici que:
- Paul affirme parler toutes les langues des hommes ? Non
- Les anges parlent dans une langue particulière en se basant uniquement sur ce verset ? Non, il spécule simplement sur le fait qu'ils pourraient parler une langue spéciale.
- Paul a la science de tous les mystères et de toute la connaissance ? Non.
- Ainsi de suite.

Il spécule ces choses pour prouver que la charité est plus importante que tout le reste même si ces choses étaient en notre possession. Le contexte est ici très important : le focus n'est pas sur le parlé en langue du tout comme beaucoup le croit, mais sur la charité. Ce verset ne comporte aucun fait concret prouvant le parlé en langue angélique ou autre.

Et que dire donc de 1 Corinthiens 13:8 :
"La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra."

Suivit de 1 Corinthiens 13:13 :
"Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité."

julientrading

Messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Monique sur le parler en langues. Empty Re: Réponse à Monique sur le parler en langues.

Message  Beowulf Dim 19 Juin 2022 - 8:17

AlainM a écrit:
je ne vois pas où il y a une contradiction dans le fait de s'édifier soit même par le parlé en langue puisque Paul lui même le dit lui même :
(1 Corinthiens 14:4) « Celui qui parle en langue s'édifie lui-même .....»  
si pour vous cela est ironique de la part de Paul c'est que vous n'avez rien compris a la vie de l'Esprit

Vous me semblez bien prompt à discerner des brevets de spiritualité. Je comprends le texte différemment de vous, mais vous ne supportez pas, semble-t-il, qu'on mette en question l'interprétation que vous avez choisie. Est-ce une marque de cette vie de l'Esprit dont vous parlez ?
Beowulf
Beowulf

Messages : 1009
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Réponse à Monique sur le parler en langues. Empty Re: Réponse à Monique sur le parler en langues.

Message  Yoda Dim 19 Juin 2022 - 15:37

AlainM a écrit:
Monique a écrit:Bonjour Yoda

Vous dites que les gens ont besoin de signes pour croire.....Mais c'est justement ce que Jésus Lui même ne cessait de reprocher à la population.

Monique


Jésus parle a des juifs qui sont instruit dans la foi judaïque , dans les écritures , ils avaient tout ce qu'il fallait  pour croire  alors qu'a notre époque et même avant les gens n'ont pas cette connaissance , et certains comme des musulmans ou d'autres religions ont parfois besoin de signes et autres dons pour croire
Exact! C'est pour cela que les paroles de Jésus à ce sujet ne doivent pas être prises hors de ce contexte.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Réponse à Monique sur le parler en langues. Empty Re: Réponse à Monique sur le parler en langues.

Message  Yoda Lun 20 Juin 2022 - 10:08

Monique a écrit:Bonjour Yoda

Vous dites que les gens ont besoin de signes pour croire.....Mais c'est justement ce que Jésus Lui même ne cessait de reprocher à la population.

47 Ayant appris que Jésus était venu de Judée en Galilée, il alla vers lui, et le pria de descendre et de guérir son fils, qui était près de mourir.
48 Jésus lui dit : Si vous ne voyez des miracles et des prodiges, vous ne croyez point.
Jean 4

Dans Jean 12 voici ce que Jésus dit
:
35 Jésus leur dit : La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point : Celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.
36 Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s'en alla, et se cacha loin d'eux.

37 Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui, 38 afin que s'accomplît la parole qu'Esaïe, le prophète, a prononcée : Seigneur, qui a cru à notre prédication ? Et à qui le bras du seigneur a-t-il été révélé ?

39 Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Esaïe a dit encore :
40 Il a aveuglé leurs yeux ; et il a endurci leur cœur, de peur qu'ils ne voient des yeux, qu'ils ne comprennent du cœur, qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.


Je pense que ce passage est très clair. Ce ne sont pas les miracles qui permettent de croire en Jésus, mais c'est la foi.
Ici ce que Jésus met en avant c'est la prédication du message de la bonne nouvelle d'un salut éternel gratuit.
Comme l'a très bien dit Alain M, et comme la citation d'Ésaïe le démontre cela s'adressait au peuple de Judée auquel Jésus s'adressait.

Monique a écrit:Si la personne qui a véritablement été appelée par Jésus prêche l'Evangile de Dieu, il se semble que la notion de recherche de miracles reste à mille lieux derrière.. Non, qu'en pensez-vous.
Comme le dit clairement l'Écriture , les miracles confirment la parole annoncée. Sans confirmations divines, comment dire que l'annonce faite est vraiment celle de l'Évangile?

Monique a écrit:Dans Romains 10, l'apôtre Paul a dit:

14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ?
15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ? Selon qu'il est écrit : Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !
16 Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Esaïe dit-il : Seigneur, qui a cru à notre prédication ?
17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.


---
Ce que je vois ici c'est que Paul reprend exactement le texte que Jésus a évoqué dans Jean 12 et la prédication de Paul c'était la croix de Christ qui est devenu un scandale pour la sagesse de l'homme.

La foi vient de ce qu'on entend de la parole de Christ....Il n'est pas écrit que la foi vient par la vue de miracles.
Comment distinguez-vous entre "Parole du Christ", "parole de Dieu", "parole de l'éternel", "parole de l’Écriture", "parole de l’Évangile", "paroles de l’Éternel", "paroles de Dieu", "paroles de Jésus", "les saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ"? Et aussi qu'il y a deux mots grecs différents qui sont traduits par "parole". Êtes-vous certaine que cela représente toujours la même chose?

Monique a écrit:Maintenant qui peut expliquer à des millions et des millions de croyants qui sont encore pour beaucoup dans des systèmes religieux qu'ils ne sont pas sauvés parce qu'ils ne parlent pas en langues.

Oui car dans le système pentecôtiste c'est ça qu'on fait croire aux gens. Je le sais car om me l'a dis aussi puisque je suis restée dans ce lieu pendant 8 ans.
Qu'est ce qui se passe à la fin tellement la personne est désespérée de ne pas faire partie du peuple de Dieu ? Eh bien, elle ment, elle simule et comme elle en est à ses débuts de sa vie chrétienne, elle ne se rend pas compte qu'en se mentant à elle même et aux autres, c'est aussi à Dieu qu'elle ment.
Je n'ai jamais entendu dire qu'un chrétien qui n'aurait pas reçu le baptême dans le Saint-Esprit ne serait pas sauvé! Si des milieux "pentecôtistes" disent cela ce sont des églises extrémistes qui ne sont pas du tout représentatives de ce mouvement. Je comprends donc que vous avez été blessée dans un de ces milieux déséquilibrés et que vous réagissez en conséquence.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Réponse à Monique sur le parler en langues. Empty Re: Réponse à Monique sur le parler en langues.

Message  AlainM Lun 20 Juin 2022 - 11:22

Monique a écrit:Au bout de plusieurs semaines le responsable de l'assemblée lui a dit ouvertement que son problème c'était l'incrédulité. Mais si le responsable de l'assemblée lui a imposé les mains, c'était parce qu'il était censé avoir reçu un don de la part de Dieu, n'est ce pas ?
Alors qui des deux est le plus coupable dans ce cas ? Eh bien cette personne est repartie dans le monde n'ayant pas trouvé ce qu'elle était venu chercher, alors que dans la ville il y avait eu des affiches qui disaient de venir tel jours, il y aurait des impositions des mains pour guérir les malades.
Monique

Parce que ce responsable de l'assemblée est un homme a tout point de vue vous le pointez du doigt comme ayant failli , pourtant dans des situations analogues c'est bien a cause de l'incrédulité des gens que Jésus n'a pu faire aucun miracle , devrait -il en porter la responsabilité comme le laisse suggérer vos propos ?
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Monique sur le parler en langues. Empty Re: Réponse à Monique sur le parler en langues.

Message  AlainM Lun 20 Juin 2022 - 11:25

Yoda a écrit:
Je n'ai jamais entendu dire qu'un chrétien qui n'aurait pas reçu le baptême dans le Saint-Esprit ne serait pas sauvé! Si des milieux "pentecôtistes" disent cela ce sont des églises extrémistes qui ne sont pas du tout représentatives de ce mouvement. Je comprends donc que vous avez été blessée dans un de ces milieux déséquilibrés et que vous réagissez en conséquence.

En tout cas ce n'est pas non plus la doctrine des ADD , ni la mienne
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Monique sur le parler en langues. Empty Re: Réponse à Monique sur le parler en langues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum