FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

+9
olivetree
manouchka
Clara
Pèlerin Solitaire
Daniel_Qc
annedeblois
gerardh
jpeg
ibelieve7
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? - Page 2 Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  gerardh Sam 3 Avr 2021 - 2:51

__

Tooloo, tu indiques :

Cela n'empêche que l'AT reste à géométrie variable. Utilisé pour condamner les homosexuels, mais silence sur les fruits de mer...

Moi pas comprendre.

 Devoir se flageller parce qu'on trouve une fille jolie, qu'on prend du plaisir à être avec sa femme ou qu'on mange un steak le vendredi, très peu pour moi. 

Tu dois confondre avec les catholiques.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? - Page 2 Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  tooloo Sam 3 Avr 2021 - 16:03

gerardh a écrit:__

Tooloo, tu indiques :

Cela n'empêche que l'AT reste à géométrie variable. Utilisé pour condamner les homosexuels, mais silence sur les fruits de mer...

Moi pas comprendre.

 Devoir se flageller parce qu'on trouve une fille jolie, qu'on prend du plaisir à être avec sa femme ou qu'on mange un steak le vendredi, très peu pour moi. 

Tu dois confondre avec les catholiques.

__
C'est surtout le lévitique (18:22 et 18;30 me semble-t'il) qui est utilisé pour condamner l'homosexualité. Toutefois, le même lévitique condamne aussi le porc et les fruits de mer, mais là, bizarrement, on nous explique que ça ne s'applique plus....

Certains chrétiens (il y en a même sur ce forum) trouvent que le simple fait de trouver une femme jolie est contraire au *tu ne commettras point l'adultère*....
tooloo
tooloo

Messages : 412
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? - Page 2 Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  gerardh Sam 3 Avr 2021 - 17:20

__

Tooloo,

Même le moindre des péchés suffit à condamner. Mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé. C'est bien le sens d'Actes 10, où les interdits alimentaires, figures du péché et de la Loi, sont abrogés, figures de la grâce de Dieu.

Le chrétien possède en lui à la fois "le vieil homme", qui est iniquité contre Dieu et "le nouvel homme", qui ne pèche pas. Le nouvel homme lui est acquis par la grâce. Il peut encore pécher, mais (Jean 13) "il a tout le corps lavé, et n'a besoin que de se laver les pieds, mais il est tout net du fait de la grâce.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? - Page 2 Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  tooloo Dim 4 Avr 2021 - 0:03

gerardh a écrit:__

Le chrétien possède en lui à la fois "le vieil homme", qui est iniquité contre Dieu et "le nouvel homme", qui ne pèche pas. Le nouvel homme lui est acquis par la grâce. Il peut encore pécher, mais (Jean 13) "il a tout le corps lavé, et n'a besoin que de se laver les pieds, mais il est tout net du fait de la grâce.

__
oui, je connais ce principe que le "vrai chrétien" peut faire ce qu'il veut, et n'a qu'a prier pour être lavé de la faute. C'est le principe de toute les religions en fait. Les "vrais croyants" ne commettent jamais de faute. Qu'il s'agisse de faire péter des tours, de tuer des docteurs du planning familial ou de laisser son enfant mourir de faim, ce n'est jamais une faute, puisque c'est au nom du seigneur. Ou alors c'est un léger écart que Dieu saura pardonner. Comme disait Barbarin, "Dieu merci, les faits sont prescrits"
tooloo
tooloo

Messages : 412
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? - Page 2 Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  gerardh Dim 4 Avr 2021 - 3:04

__

Non, le vrai chrétien n'aura ni envie ni liberté de faire ce qu'il veut.

"Toutes choses me sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses ; toutes choses me sont permises, mais je ne me laisserai, moi, asservir par aucune".


"Toutes choses sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses ; toutes choses sont permises, mais toutes choses n’édifient pas".


__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? - Page 2 Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  tooloo Dim 4 Avr 2021 - 13:17

gerardh a écrit:__

Non, le vrai chrétien n'aura ni envie ni liberté de faire ce qu'il veut.

Je parle des religieux en général.
WTC, bataclan, KKK, l’éclair oriental, Tim McVeigh, Salem, les joyeusetés anti-Blaka/Séléka, etc.. Tout ça, c'est bien au nom d'une divinité il me semble ?
Je en sais pas si Dieu (au sens large du terme, voire à mettre au pluriel) a un plan pour l'humanité (et vu comme c'est parti, je le sens mal s'il y en a un), mais en tant qu'humain, je n'aurais pas l'audace d'affirmer comprendre ou d'interpréter les désirs d'une entité omnisciente et omnipotente. Ce qui est ce que font les religions.

Je me contente donc d'observer qu'il y a des phénomènes encore inexpliqués que l'on peut qualifier, pour l'instant, de miracle (mais que la science pourra peut-être expliquer plus tard), mais je ne veux pas malmener, voire tuer, un autre humain sous prétexte qu'il/elle n'est pas dans les clous avec mes croyances, genre défiler un panneau "merci Dieu pour les engins explosifs" à l'enterrement d'un soldat, ou un panneau "Dieu déteste les PD" sur le bord de la route. OU les guerres de religion. C'est vrai que la St Barthélémy est un exemple concret d'amour fraternel et humain
tooloo
tooloo

Messages : 412
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? - Page 2 Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  gerardh Dim 4 Avr 2021 - 18:45

__

Tooloo,

Tu parles des religieux et moi je parle des chrétiens.

Le chrétien est une personne née de nouveau (d'une vie qui est éternelle) et qui est habité par le Saint Esprit, personne divine.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? - Page 2 Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  jpeg Dim 4 Avr 2021 - 21:34

La seule chose suffisante est le sacrifice de Jésus, le reste n'est pas suffisant mais si on croit à la chose suffisante alors nous sommes enfants de Dieu.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? - Page 2 Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  tooloo Dim 4 Avr 2021 - 22:26

gerardh a écrit:__

Tooloo,

Tu parles des religieux et moi je parle des chrétiens.

Le chrétien est une personne née de nouveau (d'une vie qui est éternelle) et qui est habité par le Saint Esprit, personne divine.

__
Ca, c'est typiquement le genre de phrase qui me hérisse le poil, avec "ce n'est pas une religion, c'est une relation avec Dieu"
C'est quoi un chrétien ? C'est celui qui va harceler la famille d'un homosexuel battu à mort lors des funérailles de celui-ci (Westboro baptist Church) ou le pompier agnostique qui va sacrifier sa vie pour sauver des personnes du WTC, bâtiment qui s'effondre parce que d'autres religieux étaient sûrs de connaître la vérité ?
Je suis persuadé que William Stoughton pensait aussi être investi d'une mission sainte.

Qui sommes nous pour affirmer que nous comprenons les plans d'une divinité, et, surtout, qui sommes-nous pour nous attribuer le ttire de défenseur de Dieu ? N'est-il pas assez puissant pour se défendre tout seul ? Il a besoin de nos petits bras musclés ? Sérieusement ? Contentons-nous déjà d'un respect réciproque et ça sera déjà pas mal. Il me semble qu'il y a une histoire de paille et de poutre là-dedans
tooloo
tooloo

Messages : 412
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? - Page 2 Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  tooloo Dim 4 Avr 2021 - 22:28

jpeg a écrit:La seule chose suffisante est le sacrifice de Jésus, le reste n'est pas suffisant mais si on croit à la chose suffisante alors nous sommes enfants de Dieu.
J'avoue que le coup du fils du patron qui se "sacrifie" pour pas que les autres ramassent, j'ai du mal
tooloo
tooloo

Messages : 412
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? - Page 2 Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  gerardh Lun 5 Avr 2021 - 10:41

__

Tooloo,

Les faits que tu signales ne sont pas ce que devraient faire des chrétiens, ou se déclarant tels.

A priori tu ne sembles pas directement concerné.

Cela dit je sens une grosse colère en toi.


__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? - Page 2 Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum