FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mon bapteme est-il valide??

5 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mon bapteme est-il valide?? Empty Re: Mon bapteme est-il valide??

Message  T. R. Ven 13 Avr 2018 - 9:59

Bonjour Daniel 12; je comprends ta déception face à de tels personnages.
Ton baptême est valide si tu as été baptisé dans la foi Trinitaire, indépendamment de la dignité des ministres.
D'une manière analogue, l’Évangile est vrai et te sauve par la foi, s'il a été prêché, même par un impie et un hypocrite.

Cela dit, si ces gens te sont en scandale et refusent de se repentir de leurs mauvaises actions, tu gagneras à chercher la compagnie de gens plus fidèles.

Bon courage et que le Seigneur te bénisse.
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon bapteme est-il valide?? Empty Re: Mon bapteme est-il valide??

Message  Yoda Ven 13 Avr 2018 - 10:45

Daniel12 a écrit:Les hommes qui m'ont baptisé je lai vu se comporte tres mal avec preuve et ne semble pas du tout sincere... Tellement que je me demande si mon bapteme est valide tellement cest flagrant... Aidez moi car je veus etre baptiser tellement que jai été baptiser par un peu nimporte qui... Bref dans une grosse eglise ou le pecher est tolerer (fornication, cigarette et le pasteur glorifi les tatouages) et le mot pecher n'est jamais nommer dans cette eglise... Ils ne parlent jamais en 3 ans de repentance ni de delivrance... Ils restent captifs du pecher... Ils parlent juste juste des choses ephemere par exemple de sport... en plein culte... Ils se sont meme presque tous deguiser en travestis comme blague pour une reunion et celui qui ma baptiser ma dit de serrer ma Bible 30 jour car selon lui je la lisais trop... bref je me pose de severes questions a savoir si mon bapteme est valide ou non...
Tu m'as l'air beaucoup plus rigoriste que ne l'est notre Seigneur.
Yoda
Yoda

Messages : 5834
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon bapteme est-il valide?? Empty Re: Mon bapteme est-il valide??

Message  psaume23.1 Sam 14 Avr 2018 - 17:22

T. R. a écrit:Bonjour Daniel 12;
Ton baptême est valide si tu as été baptisé dans la foi Trinitaire, indépendamment de la dignité des ministres.
D'une manière analogue, l’Évangile est vrai et te sauve par la foi, s'il a été prêché, même par un impie et un hypocrite.

Cela dit, si ces gens te sont en scandale et refusent de se repentir de leurs mauvaises actions, tu gagneras à chercher la compagnie de gens plus fidèles.

Bon courage et que le Seigneur te bénisse.

Tres exacte, notre assurance est en Christ et sa parole, non dans la dignite des autres.

@ Daniel Certains points que tu apportes me semble un peu tromblant Daniel, ce n'est pas une decision a prendre a la legere, tu devrais tout remettre devant le Seigneur, mais peut-etre ferais tu bien de changer d'eglise..


Dernière édition par psaume23.1 le Sam 14 Avr 2018 - 17:26, édité 2 fois
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Mon bapteme est-il valide?? Empty Re: Mon bapteme est-il valide??

Message  jpeg Sam 14 Avr 2018 - 17:23

Et inversement le devenir et les mensonges du baptisé ne sont pas imputables à celui qui baptise.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mon bapteme est-il valide?? Empty Re: Mon bapteme est-il valide??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum