FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Appeler Jésus Yéshoua

+8
jpeg
T. R.
annedeblois
Clara
Esther
AlainM
ANMAJI
Lilou42
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 2 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  jpeg Mar 6 Nov 2018 - 21:56

Evitons de nous enflammer sur ces sujets, Yeshoua ou Jésus, l'important n'est il pas qu'il soit notre Seigneur et Sauveur?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 2 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  Yoda Mar 6 Nov 2018 - 23:34

jpeg a écrit:Evitons de nous enflammer sur ces sujets, Yeshoua ou Jésus, l'important n'est il pas qu'il soit notre Seigneur et Sauveur?
jf5.gif
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 2 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  Esther Mer 7 Nov 2018 - 9:47

Perso je ne m'enflamme pas du tout, je reste cool lol! chacun pense et fait ce qu'il veut

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 2 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  Le sanglier des Ardennes Mer 7 Nov 2018 - 11:59

jpeg a écrit:Evitons de nous enflammer sur ces sujets, Yeshoua ou Jésus, l'important n'est il pas qu'il soit notre Seigneur et Sauveur?


C'est hélas, à mon avis, le problème majeur sur ce forum, et c'est la raison pour laquelle, en ce qui me concerne, désormais je n'y viens plus que très, très, rarement !


Ce problème, majeur et récurrent, c'est que certains "forumeurs" sont totalement incapables de rester courtois et respectueux envers les autres, car on peut avoir une approche différente de l'autre sur tel ou tel sujet, sans pour autant jeter immédiatement l'anathème sur lui  en le traitant de démon , d'antichrist, ou de je ne sais quel autre  qualificatif désobligeant ...Embarassed
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 2 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  jpeg Mer 7 Nov 2018 - 12:18

Esther a écrit:Perso je ne m'enflamme pas du tout, je reste cool lol!  chacun pense et fait ce qu'il veut

Aucun problème Esther, je faisais le modérateur Very Happy Very Happy  Plus sérieusement, je ne voudrais pas que des personnes qui nous lisent se sentent jugées (quel que soit le nom donné au Sauveur)

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 2 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  T. R. Mer 7 Nov 2018 - 12:33

Autrement dit, je ne visais pas Esther (à moins que je ne lui découvre des opinions droopyesques?) mais ce genre de guignoleries infâmes, diaboliques et dignes de la damnation éternelle:
http://jyhamon.eklablog.com/adoration-absurdite-de-la-trinite-et-egarement-des-chretiens-a62886505
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 2 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  annedeblois Mer 7 Nov 2018 - 14:34

Esther a écrit:Perso je ne m'enflamme pas du tout, je reste cool lol!  chacun pense et fait ce qu'il veut

J'espère que je n'ai pas péché dans cette discussion, j'exprimais une réserve quant à des tendances judéolatres qui pourraient vicier le choix de la prononciation du nom de Jésus.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 2 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  Le sanglier des Ardennes Mer 7 Nov 2018 - 18:57

T. R. a écrit:Autrement dit, je ne visais pas Esther (à moins que je ne lui découvre des opinions droopyesques?) mais ce genre de guignoleries infâmes, diaboliques et dignes de la damnation éternelle:
http://jyhamon.eklablog.com/adoration-absurdite-de-la-trinite-et-egarement-des-chretiens-a62886505

Devines ce qu'il te dit celui qui a des opinions infames et diaboliques digne de la damnation éternelle !!!!  Mr.Green  

Une fois de plus tes diatribes haineuses démontrent s'il en était encore besoin ce que j'ai fait remarquer, en l'occurrence, que sur un forum qui se veut chrétien il n'est pas normal   que des personnes comme toi aient le droit d'insulter les autres en permanence, sans jamais se faire remettre à sa place une bonne fois pour toutes par les responsables ! No  

Mais sans doute que tu dois avoir des relations ...
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 2 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  T. R. Mer 7 Nov 2018 - 19:45

Droopy a écrit:

Devines ce qu'il te dit celui qui a des opinions infames et diaboliques digne de la damnation éternelle !!!!  Mr.Green  

Sincèrement, j'ignorais que tu étais l'auteur de ce blog pestilentiel et impie (même si ça n'aurait pas changé ce que j'en ai dit  study ).


Mais sans doute que tu dois avoir des relations ...

Je m'entretiens en effet quotidiennement avec Dieu lui-même Holy4
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 2 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  Yoda Mer 7 Nov 2018 - 23:08

T. R. a écrit:
Je m'entretiens en effet quotidiennement avec Dieu lui-même Holy4
Et que te dit-Il dans ces entretiens?
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 2 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  T. R. Jeu 8 Nov 2018 - 10:15

Yoda a écrit:
T. R. a écrit:
Je m'entretiens en effet quotidiennement avec Dieu lui-même Holy4
Et que te dit-Il dans ces entretiens?

Voyons, il nous dit tous la même chose dans sa Parole (rassurez-vous, je n'ai pas encore besoin d'une camisole jocolor ).
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 2 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  jpeg Jeu 8 Nov 2018 - 12:09

Droopy a écrit:
jpeg a écrit:Evitons de nous enflammer sur ces sujets, Yeshoua ou Jésus, l'important n'est il pas qu'il soit notre Seigneur et Sauveur?


C'est hélas, à mon avis, le problème majeur sur ce forum, et c'est la raison pour laquelle, en ce qui me concerne, désormais je n'y viens plus que très, très, rarement !


Ce problème, majeur et récurrent, c'est que certains "forumeurs" sont totalement incapables de rester courtois et respectueux envers les autres, car on peut avoir une approche différente de l'autre sur tel ou tel sujet, sans pour autant jeter immédiatement l'anathème sur lui  en le traitant de démon , d'antichrist, ou de je ne sais quel autre  qualificatif désobligeant ...Embarassed

En lisant ton blog et en signifiant que ceux qui emploient Jésus sont des pagano-chrétiens, on ne peut pas dire que tu fais montre toi aussi d'une grande tolérance. Après tant mieux si en dialogue la tolérance est de mise, mais ça me surprend de toi.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 2 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  Le sanglier des Ardennes Jeu 8 Nov 2018 - 19:02

Mais ou êtes vous aller chercher que j'avais un blog ???? qu'est-ce que cette histoire saugrenue ????

Je n'ai jamais dit que le blog cité par TR était le mien, et si j'ai réagi vertement, c'est parce le dit TR m'a accusé de partager les pensées du dit blog que je ne connais absolument pas!

Et je cites donc TR qui dit textuellement qu'il condamne ceux qui ont des opinions DROOPYESQUE comme celles di dit blog, c'est tout .

Avant d'interpréter tout n'importe comment, je crois que sur ce forum certains devraient commencer par apprendre à lire entre les lignes !!!!
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 2 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  T. R. Jeu 8 Nov 2018 - 19:40

Droopy a écrit:Mais ou êtes vous aller chercher que j'avais un blog ???? qu'est-ce que cette histoire saugrenue ????

C'est toi qui nous l'as induite en me répondant ainsi:
"Devines ce qu'il te dit celui qui a des opinions infames et diaboliques digne de la damnation éternelle !!!! "

Car pour ma part, c'est de ce blogueur que je parlais en disant qu'il a des opinions infâmes et diaboliques.


Je n'ai jamais dit que le blog cité par TR était le mien, et si j'ai réagi vertement, c'est parce le dit TR m'a accusé de partager les pensées du dit blog que je ne connais absolument pas!

Je ne t'ai pas accusé de partager les idées de ce blog, ce n'est pas vrai (sauf après que tu ais laissé entendre que tu "tait l'auteur du blog, évidemment).


Et je cites donc TR qui dit textuellement qu'il condamne ceux qui ont des opinions DROOPYESQUE comme celles di dit blog, c'est tout .

Avant d'interpréter tout n'importe comment, je crois que sur ce forum certains devraient commencer par apprendre à lire entre les lignes !!!!

Non, j'ai dis que mes remarque au sujet des gens susceptibles de diffuser des opinions douteuses ne visaient pas Esther, à moins qu'elle ne véhicule des idées comme les tiennes et sur lesquelles nous nous sommes déjà entretenus avec beaucoup de courtoisie par le passé Mr.Green
Or c'est différent de dire que tu es des opinions susceptibles d'être douteuses et de dire "infâmes, diaboliques", etc.
Surtout que je n'ai parlé d'opinion droopyesques, qu'après avoir subi de ta part quelques remarques impromptues, comme un petit retour d'amabilités (tu avais réclamé la censure de certaines personnes supposées avoir des relations).

Bref: au lieu d'apprendre aux gens à lire entre les lignes, tiens-en toi à lire dedans; ça évitera ce genre de quiproquo lol!
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 2 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  Le sanglier des Ardennes Jeu 8 Nov 2018 - 19:53

T. R. a écrit:Autrement dit, je ne visais pas Esther (à moins que je ne lui découvre des opinions droopyesques?) mais ce genre de guignoleries infâmes, diaboliques et dignes de la damnation éternelle:


C'est à ça et à  ça uniquement que j'ai répondu de façon agacée, et peu amicale, et à rien d'autre!

Je n'ai absolument  rien à voir avec le blog que tu  citais, que je ne connais même pas !!!

D'ailleurs je ne consulte jamais aucun blog à caractère "religieux" car en général ils sont tous l'œuvre de sectaires, de gourous, ou de farfelus tout juste bon pour l'HP.

Ce que j'avais compris  dans ta citation c'est que tu disais à Esther qu'avoir  "des opinions DROOPYESQUES" c'était donc avoir des opinions guignolesques  qui étaient diaboliques et dignes de la damnation éternelle … d'où mon énervement!    Shocked
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 2 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  Le sanglier des Ardennes Jeu 8 Nov 2018 - 20:05

Et par ailleurs, je dois dire que j'en ai franchement marre de ce forum qui se veut chrétien, et même évangélique, et où certains ont parfois envers les autres une attitude   bien peu conforme au message évangélique , ( moqueries, susceptibilité,  agressivité, esprit de jugement, etc..) Embarassed


Je ne venais déjà plus souvent sur le forum comme je l'ai dis, mais je crois que je ne viendrai plus du tout … et que j'irai voir ailleurs  ….Crying or Very sad
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 2 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  jpeg Jeu 8 Nov 2018 - 21:38

Désolé je n'avais pas compris que tu n'étais pas l'auteur de ce blog, qui ne brille pas par sa tolérance. Après pour le forum, il est à l'image des utilisateurs qui le font en bien ou en mal, beaucoup prient ici, vont sur des sujets de soutien, d'autres sur des sujets polémiques, etc

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 2 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  Yoda Jeu 8 Nov 2018 - 23:01

T. R. a écrit:
Yoda a écrit:
T. R. a écrit:
Je m'entretiens en effet quotidiennement avec Dieu lui-même Holy4
Et que te dit-Il dans ces entretiens?

Voyons, il nous dit tous la même chose dans sa Parole (rassurez-vous, je n'ai pas encore besoin d'une camisole jocolor ).
Donc ce ne sont pas des entretiens, juste des monologues qui restent peut-être accrochés au plafond! Quand je lis du Victor Hugo, je n'ai pas un entretien avec lui.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 2 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  T. R. Ven 9 Nov 2018 - 11:41

Yoda a écrit:
Donc ce ne sont pas des entretiens, juste des monologues qui restent peut-être accrochés au plafond! Quand je lis du Victor Hugo, je n'ai pas un entretien avec lui.

Tu es libre de comparer Dieu à Victor Hugo, je crois d'ailleurs que les romantiques du XIXe se prenaient volontiers pour des prophètes modernes guidant le peuple.
Mais chez moi, Dieu n'est pas un auteur comme un autre, et surtout pas un gratte papier qui se prend indument pour un prophète. Le Dieu qui a inspiré les livres de la Bible est vivant et si sa Parole retentit en mon âme c'est parce qu'il est là, quand je la lis et médite, et que son Esprit travaille en moi par ce moyen.
Ce que je lis dans la Bible, ce ne sont pas les pensées passées d'un être présentement mort et/ou absent (seul un athée penserait cela!) mais la Parole vivante et efficace de Dieu. Le même Esprit de Dieu me pousse en retour à invoquer Dieu, à lui parler, à lui confesser mes fautes, à lui dire mes problèmes, à écouter encore dans sa Parole ses promesses de consolation et de Vie.
Tout cela s'appelle une vie de prière; un Celse en rirait et dirait que je me fais des idées. S'il n'est pas le seul à ricaner bêtement, c'est bien triste, mais ça ne m'empêchera pas de continuer et de me réjouir en parlant à mon Dieu, sainte et divine Trinité, amen.
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 2 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  Clara Ven 9 Nov 2018 - 11:45

Amen! Hug

_________________
Appeler Jésus Yéshoua - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 2 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  Yoda Ven 9 Nov 2018 - 12:24

T. R. a écrit:
Yoda a écrit:
Donc ce ne sont pas des entretiens, juste des monologues qui restent peut-être accrochés au plafond! Quand je lis du Victor Hugo, je n'ai pas un entretien avec lui.

Tu es libre de comparer Dieu à Victor Hugo, je crois d'ailleurs que les romantiques du XIXe se prenaient volontiers pour des prophètes modernes guidant le peuple.
Mais chez moi, Dieu n'est pas un auteur comme un autre, et surtout pas un gratte papier qui se prend indument pour un prophète. Le Dieu qui a inspiré les livres de la Bible est vivant et si sa Parole retentit en mon âme c'est parce qu'il est là, quand je la lis et médite, et que son Esprit travaille en moi par ce moyen.
Ce que je lis dans la Bible, ce ne sont pas les pensées passées d'un être présentement mort et/ou absent (seul un athée penserait cela!) mais la Parole vivante et efficace de Dieu. Le même Esprit de Dieu me pousse en retour à invoquer Dieu, à lui parler, à lui confesser mes fautes, à lui dire mes problèmes, à écouter encore dans sa Parole ses promesses de consolation et de Vie.
Tout cela s'appelle une vie de prière; un Celse en rirait et dirait que je me fais des idées. S'il n'est pas le seul à ricaner bêtement, c'est bien triste, mais ça ne m'empêchera pas de continuer et de me réjouir en parlant à mon Dieu, sainte et divine Trinité, amen.
À voir ton extrêmisme, j'ai de la peine à le croire inspiré de Dieu, tout comme donc ta lecture des Écritures.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 2 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  T. R. Ven 9 Nov 2018 - 12:40

Yoda a écrit:
À voir ton extrêmisme, j'ai de la peine à le croire inspiré de Dieu, tout comme donc ta lecture des Écritures.

C'est la tiédeur qui déplaît à mon Dieu. Aurais-tu lu autre chose, quelque part?
Chez Victor Hugo, peut-être? Le problème, c'est qu'il n'est pas aussi qualifié qu'il le souhaiterait study Laughing
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 2 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  psaume23.1 Ven 9 Nov 2018 - 16:55

Il faut dire que ironiquement, l'extrémiste est bien encré dans les mouvements dont Yoda peut prendre la defence. Ils ont meme sortie dernièrement un livre qu'ils appellent la Bible, et bien entendu les ''apôtres'' modernes tel Bill Johnson et les autres charlatans du NAR se complaise a la promouvoir. Ce livre est l'oeuvre d'un seul homme sans aucune qualification , qui dit avoir eu une revelation de Dieu pour traduire la Bible et toute les choses qui nous y étaient cachées. ''The passion translation'' qui n'est ni la bible ni une traduction, mais une absurde adulteration qui n'a aucun égale a ce jour.

Pour ceux qui comprenne l'anglais, cela va vous donner une petite idée de la gravitée de la situation.


psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 2 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  psaume23.1 Ven 9 Nov 2018 - 17:08

*une adulteration de la bible, qui bien entendu (entre autre chose) ne sert qu'a affirmer les fausses doctrines et deviances multiple de ce mouvement.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 2 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  jpeg Ven 9 Nov 2018 - 18:04

Yoda, TR vit sa vie avec le créateur comme il l'entend, le seul qui peut en juger c'est Dieu, merci de ne pas remettre en cause la foi de l'autre.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 2 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum