FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Appeler Jésus Yéshoua

+8
jpeg
T. R.
annedeblois
Clara
Esther
AlainM
ANMAJI
Lilou42
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 4 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  psaume23.1 Dim 11 Nov 2018 - 13:28

bungo a écrit:
Il me semble que le sujet c'est appeler Jésus Yeshoua, du moins jusqu'à ce que tu arrives et, comme d'habitude, pique ta crise.  
Affirmation péremptoire.

J'ai manquer de courtoisie dans ma première intervention sur ce sujet et je l'ai reconnu alors, mais je te ferais remarquer que la discussion était houleuse BIEN avant mon arriver, et puis pourrais tu me nommer un seul fil de conversation qui demeure dans le sujet initiale.

Alors svp, comme la dit lilou un peu de courtoisie, bungo.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 4 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  Clara Dim 11 Nov 2018 - 16:11

Dans une famille il y a des crises parfois, de l'incompréhension..  cela ne signifie pas animosité ou rancoeur !
Nous sommes infiniment différents, avec chacun nos qualités et  nos défauts ! Apprenons à pardonner... 

Quant au droit de péage pour accéder aux discussions, idée sympathique qui pourrait se concrétiser par une rencontre fofo et une bonne table! Ange

Soyez bénis, mes amis! Hug

_________________
Appeler Jésus Yéshoua - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 4 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  Yoda Dim 11 Nov 2018 - 16:47

psaume23.1 a écrit:

Cela dit, j'attends toujours que tu m'informe de ses qualifications et ses experiences, de son dit travail de co-traduction avec les Paya-Kuna, de ce que dise les collaborateurs qui était déjà sur place avec les Paya-Kuna et qui ont traduit la Bible (de son histoire et pretention).

Si tu peux me répondre, cela sera déjà un debut. Il y a évidement beaucoup plus a dire sur le sujet mais cela est un bon debut.
Et je trouverais ça où? Je n'ai aucun ami paya-kuna pour me renseigner. Alors si tu as le n° de téléphone de l'un d'être eux, ce serait sympa de me le passer.
Je réagis sans doute de manière un peu rapide, mais tes attaques contre des frères me lassent. Prends de la graine sur Andrew Wilson pour savoir comment être gracieux contre ceux qui ne partagent pas tes idées.

Je pense que je vais me procurer la TPT car comme targum cela peut être intéressant et cela peut donner des indications pertinentes. Je ne crois pas qu'il y a des hérésies dans ce livre et je ne crois pas que Wilson en relève.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 4 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  psaume23.1 Dim 11 Nov 2018 - 18:27

Après avoir fait prévaloir ton intégrité intellectuel, objectivité, connaissance de cause(Rolling Eyes), je me demande que te reste t-il sans ton sole argument consistant a dire qu'il y a bias, ragot, fausse declaration, manque d'objectivité(Rolling Eyes)… Je te l'ai dit je desire avoir une discussion honnête.

Alors au lieu de dire que je suis un diable, tu devrais prendre en consideration que ce n'est pas une mince affaire que de changer et travestir les saintes écritures et d'en faire une traduction sectaire.


psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 4 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  psaume23.1 Dim 11 Nov 2018 - 18:52

Un ami paya-kuna..,

Contacter l'équipe qui était déjà sur place pour traduire la Bible aux paya-kuna., et verifier si ce qu'il affirme au public pour promouvoir la ''passion translation'' est véridique, pourrait être une option pour toi.

ps;Si tu ne peux meme pas faire confiance a l'histoire qu'il se sert pour promouvoir sa ''traduction'', cela donne déjà un petit indice pour la suite. bien entendu pas besoin de cette histoire pour voir l'evidence meme, suffit de regarder le contenu du livre.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 4 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  Yoda Dim 11 Nov 2018 - 19:07

psaume23.1 a écrit:

Contacter l'équipe qui était déjà sur place pour traduire la Bible aux paya-kuna., et verifier si ce qu'il affirme au public pour promouvoir la ''passion translation'' est véridique, pourrait être une option pour toi.
L'as-tu fait?
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 4 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  Yoda Dim 11 Nov 2018 - 19:09

psaume23.1 a écrit:Après avoir fait prévaloir ton intégrité intellectuel, objectivité, connaissance de cause(Rolling Eyes), je me demande que te reste t-il sans ton sole argument consistant a dire qu'il y a bias, ragot, fausse declaration, manque d'objectivité(Rolling Eyes)… Je te l'ai dit je desire avoir une discussion honnête.

Alors au lieu de dire que je suis un diable, tu devrais prendre en consideration que ce n'est pas une mince affaire que de changer et travestir les saintes écritures et d'en faire une traduction sectaire.


En quoi travestit-il les Écritures s'il fait un targum? Est-ce que les Targumim juifs ou araméens sont des travestissements? En quoi sa "traduction" serait sectaire, et en quoi serait-elle plus sectaire que bien des autres?
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 4 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  psaume23.1 Dim 11 Nov 2018 - 19:54

S'il fait un Targum…, donc tu me demande en quoi c'est travestir la Bible, s'il n'a que fait qu'interprété, ajouté, expliqué, extentionné a sa sauce les saintes écritures et quand je dis a sa sauce je parle de sa vue très particulière du christianisme, voila ce qu'est une traduction sectaire. D'ailleurs il promouvoit et utilise clairement son produit comme étant une traduction, il faut vraiment que tu commence a te renseigner un minimum sur le sujet. Juste pour donner un exemple, voici comment il annonce la TPT sur son site;

La traduction de la passion est une nouvelle traduction au niveau du cœur qui exprime le cœur ardent de Dieu de l'amour à cette génération à l'aide de manuscrits hébreux, grecs et araméens, fusionnant l'émotion et la vérité changeante de la parole de Dieu.
Alors pourquoi une autre traduction? Beaucoup de versions merveilleuses de notre Bible maintenant sont sur nos étagères, librairies, programmes, logiciels, même sur nos téléphones. Alors, pourquoi en ajouter une de plus?

Et ce n'est que peut dire qu'il la promouvoit comme une traduction, car lorsqu'il affirme que Jesus lui est apparu dans sa chambre pour le commissionner a réécrire la Bible en qu'il lui révèlerait les secrets de l'Hébreux, et qui de plus compare autrepart sa dite experience (commission) a celle des apôtres qui ont écrit le nouveau testament..  Il élève sa traduction bien au dessus de toute les autres.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 4 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  psaume23.1 Dim 11 Nov 2018 - 20:36

Clarification j'ai très mal formulé, je ne voulais pas dire littéralement qu'il compare son experience a celui des apôtres, mais pour donner une exemple ceci;

«Il a soufflé sur moi pour que je fasse le projet et j'ai senti les téléchargements arriver immédiatement. J'ai reçu des téléchargements. C'était comme si j'avais une puce à l'intérieur de moi. J'ai une connexion en moi pour mieux l'entendre, pour mieux comprendre les Écritures et, espérons-le, pour traduire. ”


psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 4 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  Clara Dim 11 Nov 2018 - 21:32

La vérité changeante de la Parole de Dieu? Shocked

_________________
Appeler Jésus Yéshoua - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 4 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  psaume23.1 Dim 11 Nov 2018 - 22:15

Clara a écrit:La vérité changeante de la Parole de Dieu? Shocked


Non, ce n'est pas ce que le texte dit, c'est que j'ai utilisé google translate pour sauver du temps, mais cette partie a été très mal traduite pour X raison. En fait ca dit plutôt ''la vérité de la parole de Dieu qui change la vie.''

Merci car je n'avais pas remarqué. Mon attention était sur la question de Yoda; en quoi il a travestie la Bible s'il a fait un Targum. Et la réponse qui est simple; il n'a pas fait un Targum.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 4 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  psaume23.1 Dim 11 Nov 2018 - 22:39

Yoda a écrit:En quoi travestit-il les Écritures s'il fait un targum?
En quoi a-t-il travestie la Bible s'il a fait un livre qui n'est pas la Bible?

J'espère Yoda que tu comprends le grotesque de cette question.

Cordialement,
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 4 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  Yoda Dim 11 Nov 2018 - 23:02

psaume23.1 a écrit:
Clara a écrit:La vérité changeante de la Parole de Dieu? Shocked


Non, ce n'est pas ce que le texte dit, c'est que j'ai utilisé google translate pour sauver du temps, mais cette partie a été très mal traduite pour X raison. En fait ca dit plutôt ''la vérité de la parole de Dieu qui change la vie.''

Merci car je n'avais pas remarqué. Mon attention était sur la question de Yoda; en quoi il a travestie la Bible s'il a fait un Targum. Et la réponse qui est simple; il n'a pas fait un Targum.
Je te conseille Deepl qui fait de bien meilleures traductions.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 4 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  psaume23.1 Dim 11 Nov 2018 - 23:08

Yoda a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Clara a écrit:La vérité changeante de la Parole de Dieu? Shocked


Non, ce n'est pas ce que le texte dit, c'est que j'ai utilisé google translate pour sauver du temps, mais cette partie a été très mal traduite pour X raison. En fait ca dit plutôt ''la vérité de la parole de Dieu qui change la vie.''

Merci car je n'avais pas remarqué. Mon attention était sur la question de Yoda; en quoi il a travestie la Bible s'il a fait un Targum. Et la réponse qui est simple; il n'a pas fait un Targum.
Je te conseille Deepl qui fait de bien meilleures traductions.
Merci pour l'info. Wink
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 4 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  psaume23.1 Dim 11 Nov 2018 - 23:24

DeepL (bonne traduction)

Rencontrez le cœur de Dieu.
La Traduction de la Passion est une nouvelle traduction au niveau du cœur qui exprime le cœur ardent d'amour de Dieu pour cette génération en utilisant des manuscrits hébreux, grecs et araméens, fusionnant l'émotion et la vérité de la Parole de Dieu qui change la vie.
Alors pourquoi une autre traduction ?

Google translate (bonne traduction)

Rencontrez le cœur de Dieu.
La Traduction de la Passion est une nouvelle traduction au niveau du cœur qui exprime le cœur ardent d'amour de Dieu pour cette génération en utilisant des manuscrits hébreux, grecs et araméens, fusionnant l'émotion et la vérité de la Parole de Dieu qui change la vie.
Alors pourquoi une autre traduction ?

*Google translate (mauvaise traduction)

La traduction de la passion est une nouvelle traduction au niveau du cœur qui exprime le cœur ardent de Dieu de l'amour à cette génération à l'aide de manuscrits hébreux, grecs et araméens, fusionnant l'émotion et la vérité changeante de la parole de Dieu.



*Après avoir fait des tests, je sais ce qui est arrivé. Le simple fait de ne pas avoir incorporer dans le text box la dernière phrase ''Alors pourquoi une autre traduction ?'', google translate traduit différemment la phrase précédente ''fusionnant l'émotion et la vérité changeante de la parole de Dieu. ?''

Mais va savoir pourquoi, lol.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 4 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  Clara Lun 12 Nov 2018 - 0:20

Merci beaucoup pour ces explications ! Very Happy

_________________
Appeler Jésus Yéshoua - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Appeler Jésus Yéshoua - Page 4 Empty Re: Appeler Jésus Yéshoua

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum