FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Conversion

+3
Clara
AlainM
S123
7 participants

Aller en bas

Conversion Empty Conversion

Message  S123 Dim 17 Nov 2019 - 22:46

Bonjour, je suis nouvelle et j'aimerais avoir quelques renseignements. J'ai fait pas mal de choses mauvaises dans ma vie et je pensais m'être repentie, mais maintenant je doute.

Je me dis qu'en réalité seul Dieu peut décider de si quelqu'un est apte à se convertir. J'ai l'impression d'être une hypocrite comme les pharisiens si je me convertie car en ce moment je me sens au plus bas et j'ai du mal à lire la Bible et à prier. Est-ce possible que quelqu'un ne puisse plus se repentir sincèrement car il a trop désobéi à Dieu?

S123

Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Empty Re: Conversion

Message  AlainM Dim 17 Nov 2019 - 23:03

non c'est l'endurcissement du coeur ou le manque de foi qui peut empêcher quelqu'un de se repentir.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Empty Re: Conversion

Message  Clara Dim 17 Nov 2019 - 23:44

Oui tout à fait!
Il arrive à chacun de nous d'avoir des moments lus difficiles, ne t'inquiète pas.
Essaye de prier en lisant les psaumes, moi cela m'aide beaucoup...
Bon courage !
Sois bénie!

_________________
Conversion Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Empty Re: Conversion

Message  S123 Sam 23 Nov 2019 - 22:08

AlainM que dit la Bible dans ce cas qu'est-ce qu'il reste à faire pour se rapprocher de Dieu?

S123

Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Empty Re: Conversion

Message  S123 Sam 23 Nov 2019 - 22:09

Merci Clara pour le conseil

S123

Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Empty Re: Conversion

Message  Esther Dim 24 Nov 2019 - 8:45

Pour se rapprocher de Dieu ? lis la Bible, passe du temps a prier , parle au Seigneur comme si tu parlais à ton meilleur ami, confie lui tes doutes, tes craintes, tes joies, tes tristesses, enfin déverse ton cœur dans Sa présence

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6547
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Empty Re: Conversion

Message  Steph Dim 24 Nov 2019 - 22:28

Je connais aussi ça pour y passer régulièrement, mais il arrive toujours un moment où l'on finit par se rapprocher de Dieu, il nous guide, soit confiante et patiente, et parle lui simplement, ça t'aidera aussi à voir ce que te cache ton cœur parfois.

Steph

Messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2018
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Empty Re: Conversion

Message  Foyal Lun 25 Nov 2019 - 11:19

Bonjour

Toute conversion résulte d'une rencontre avec le Saint-Esprit le Consolateur (Jean 16)

"...le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:...."
La Bible est un livre. Sans instructeur on navigue à vue et on peut même s'y perdre.
Le Consolateur est le seul guide qui prépare au baptême et qui conduit à la conversion " l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité" !
Nous avons tous en nous des choses qui ne glorifient pas Dieu. C'est avec l'Esprit que nous apprenons à nous en défaire.
Ce sont les malades qui vont chez le médecin.
Alors tu es éligible à la rencontre avec l'Esprit de Dieu pour ta conversion.
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Empty Etre ou ne pas être aimé de Dieu.

Message  pistis Lun 2 Déc 2019 - 11:13

Bonjour S123, merci pour ton partage.
J'ai depuis quelques années quitté la voie de la religion pour m'attacher à Dieu plus personnellement.
Aucune religion n'est agréée de lui seule la relation personnelle compte car Dieu aime sans contrainte.
Peu connaisse réellement Dieu ni son nom Wink et croit que lire la Bible est une obligation ou suivre une religion en est une autre au point où certains croient ne pas être pratiquants parce qu'ils ne vont pas à l'église ou ne suivent pas les obligations religieuses.
Il en est rien. Tout est une relation personnelle entre toi et lui. Qui que tu sois, quoi que tu fasses, Dieu t'aime. Le soucis viendra toujours de toi et non de Dieu. Dans la bible, il y a plusieurs cas d'hommes et de femmes en porte-à-faux et qui pourtant sont aimés de lui. Il est des choses qu'il faudra porter comme bagage dans la vie, c'est une réalité mais en rien Dieu enlèvera sa bénédiction si tu l'acceptes en toi. Nous sommes imprégné de Dieu par son souffle de vie reçue à la naissance.
Sache en faire bonne usage.
Bonne suite dans ta quête. Very Happy

pistis
pistis

Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Empty Re: Conversion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum