FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

qu'en pensez-vous

3 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qu'en pensez-vous Empty Re: qu'en pensez-vous

Message  AlainM Sam 23 Jan 2021 - 14:50

San Sanchez a écrit:Ce que je peux faire c'est simplement dire ce que je pense et si vous voulez expliquer pourquoi c'est ce que je pense, mais débattre me pose quelques problèmes.

le propre d'un forum est de débattre , sinon ce n'est que l'étalage d'un monologue sans grand intérêt.


Il est vrai que j'adore la vérité mais je connais aussi son pouvoir destructeur, si les prophètes ont souvent parler en paraboles c'est notamment parce que la vérité n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde ni aux yeux de tous.
la vérité n'est pas destructrice , c'est son rejet qui est destructeur. Le mensonge est destructeur. Les prophètes en général ne parlaient pas en paraboles , seul Jésus a beaucoup parlé en paraboles .

Le prêtre et le prophète ne font pas du tout le même métier et n'ont pas du tout le même rapport avec la vérité. Par extension les religions et les prophètes n'ont pas du tout le même rapport avec la vérité.
déjà ce en sont pas des métiers , mais des ministères et ils doivent avoir le même rapport avec la vérité . Jésus est la Vérité , en Dieu il n'y a pas de mensonges mais que la Vérité

Le prophète lui est un traducteur, son métier est d'essayer de comprendre du mieux qu'il peut le divin afin de délivrer de la meilleure manière le message divin aux hommes. Ici la vérité est ce qui est le plus important pour la réussite de cette tâche.
Le prophète ne traduit pas, mais il transmet le message de Dieu, il est son porte parole

Si je suis vraiment un prophète, mes capacités pour interpréter les prophéties sur la fin des temps sont forcement supérieurs à ce que les religions peuvent faire et cela pose un véritable gros problème et c'est pourquoi je ne veux pas débattre.
un prophète prophétise , selon ce que Dieu lui donne de dire , tu te trompe complètement sur ce qu'est un prophète c'est bien pour cela que j'avais dit dans un autre message que pour moi tu n'es pas un prophète

Les prêtres sont utiles et par extensions les religions sont utiles c'est pourquoi il ne serait pas bon de les affaiblir donc je dois être très prudent sur ce que je dis.
justement un prophète ne s'embarrasse pas de plaire ou non aux hommes

Dans notre monde actuel les religions sont parmi les rares choses qui sont capables de proteger les masses contre les idéologies les plus mauvaises qui soit pour l'esprit humain.

bien au contraires , même dans certains mouvement religieux tu as des gens qui nourrissent des idéologies malsaines ( genre suprématisme blanc)

Cela protège l'esprit par exemple contre les méfaits possibles du consumérisme de l'égocentrisme, de l'individualisme etc...

c'est le propre de l'homme sans Dieu, ce n'est pas parce que l'on adhère à une religion que l'on marche forcément avec Dieu

AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous Empty Re: qu'en pensez-vous

Message  gerardh Sam 23 Jan 2021 - 16:35

__

Bonjour San,

Tu es catholique : je l'ai été et je ne regrette pas cette phase préparatoire.

Jésus est le Fils de Dieu, comme nous le voyons dans plusieurs passages des Saintes Ecritures ; certes, l'expression "Dieu le Fils" n'y figure pas telle quelle, mais nous comprenons ce que cela signifie.

L'expression "fin du monde", employée dans diverses versions bibliques, est trop vague. En effet, je pense comme toi qu'il y aura un très prochainement, sans que la date en soit précisée, et c'est volontaire, un évènement capital qui sera la venue de Jésus sur les nuées pour enlever son Eglise et l'emmener dans la maison du Père. Mais ensuite il y aura d'autres évènements prophétiques très importants, et au final, non pas la fin du monde mais "de nouveaux cieux et une nouvelle terre".

Tu es peut-être un prophète, mais la révélation de Dieu sur les évènements futurs est maintenant complète, et ce depuis la rédaction du Nouveau Testament (NT). Par contre un prophète qui serait une sorte de réincarnation d'un ancien prophète, c'est pour moi une fable : Dieu n'a pas d'ailleurs besoin de cela.

(Tu as sans doute voulu mentionner le "Deus ex Machina" du théâtre antique).

__


gerardh
Messages : 3244
Date d'inscription : 30/06/2012

qu'en pensez-vous Icon_user_profile qu'en pensez-vous Icon_contact_pm


qu'en pensez-vous Empty 

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous Empty Re: qu'en pensez-vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum