FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quel est le sens de la vie ?

+7
Emmanuel
gerardh
alaind2
Flore
Gadou
Ombre450
Beowulf
11 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Quel est le sens de la vie ? - Page 5 Empty Re: Quel est le sens de la vie ?

Message  polochon Mar 21 Mar 2023 - 1:14

Bonsoir,

Je n’ai pas de réponse toute faite à la question posée par Beowulf, mais ce que je peux voir c’est que la vie, son sens profond, le bonheur ou la connaissance de Dieu tout cela vient de Dieu, c’est Lui le donateur de toutes ces choses. Il est donc préférable à mon sens de chercher le donateur de ces dons plutôt que les dons eux-mêmes. C'est Lui la réponse à toutes nos questions.

Si je me décentre de ma personne et que je regarde à Jésus peut-être que je pourrai avoir comme un début de réponse car avec Jésus tout devient autre; il est le seul capable de nous élever dans les choses de l’Esprit et de nous donner la vue que Dieu a sur les choses comme le sens de la vie par exemple. Oui avec Jésus nous entendons des paroles autres, une sagesse autre, une compréhension autre, une vision de Dieu autre. Tout est autre avec lui parce qu'il vient du Ciel et non de la terre.

Un jour Jésus est venu sur la terre pour révéler aux hommes des choses merveilleuses, extraordinaires inconnues aux cœurs hommes. Voici ce que Jésus a fait :

«  Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître. »

Ces paroles ne nous font peut-être plus rien aujourd’hui par habitude de les lire, mais ce qu’il faut savoir c’est qu’avant Jésus-Christ personne n’avait jamais présenté Dieu comme un Père. Personne ne le savait et c’est Jésus qui pour la première fois l’a révélé aux hommes. Dieu est un Père et Il a un Fils qui est descendu au milieu de nous pour nous le montrer et nous le faire connaître. Il y avait là de quoi bouleverser le plus profond de notre être intérieur et avec cela le sens de la vie que l’on pouvait se faire. Toute notre représentation de Dieu s’en trouvait transformée. Dorénavant Dieu parlait de Famille, de Sa Famille, et de son désir depuis toute éternité d’avoir des fils et des filles nés de Lui.

Pour ma part j’ai une petite famille, une épouse et un fils qui va avoir un an dans quelques jours. Quand je regarde à mon fils j’ai comme l’impression qu’il vit déjà ce « sens de la vie » que Dieu donne. Il vit déjà sa vie de fils au sein de sa famille. Il n’en a bien sûr pas conscience car trop petit et peut-être même qu'il ne se posera jamais cette question (du sens de la vie) parce qu’il n’en aura pas besoin car il le vivra tout simplement.

C’est un peu comme ça que je vois les choses: le sens de la vie est une famille heureuse que Dieu s'est acquis. Par Jésus-Christ je vis dans une Famille où le Père est l’Eternel et où il y a une vie de famille composée d’une multitude de frères et de sœurs venant de tous les lieux et de tous les siècles passés depuis le début. En tant que chrétien je me plais d’être un fils, c'est là ma place. Je vis par la Vie de ce Père et que je reçois tout de Lui, et c'est très bien ainsi.

Paul

polochon

Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum