FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

me montrer Jésus dans la loi ?

+4
Henoch
AlainM
gerardh
Ombre450
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

me montrer Jésus dans la loi ?  - Page 2 Empty Re: me montrer Jésus dans la loi ?

Message  francineregard Mer 25 Aoû 2021 - 12:14

Monique a écrit:Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

J'ai parfois des contacts avec des personnes qui ne peuvent s'empêcher de dire que Jésus est venu accomplir la loi en me donnant ce même verset en référence, et ces personnes ne se rendent même pas compte qu'elle rajoute des mots à ce qui est déjà écrit. Et cela parce qu'elles sont convaincues de ce qu'elles disent, ou pour tenter de se conforter dans ce qu'elles croient être la vérité.

Pourtant Jésus n'a pas dit qu'il est venu pour accomplir la loi, mais pour accomplir tout ce que la loi, les prophètes et les psaumes disent de Lui. Ce n'est pas du tout la même chose.

Les personnes qui disent que le Seigneur Jésus est venu accomplir la loi ne rajoute aucun mot à la Parole de Dieu.
Au contraire, ces personnes lisent en entier le verset cité plus haut avec les versets qui le suivent:

"Car, en vérité, je vous dis: Jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota et un seul trait de lettre ne passeront point de la loi, que tout ne soit accompli. Quiconque aura supprimé l'un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; et quiconque l'aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. car je vous dis que si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux"

La loi de la liberté va plus loin, est plus exigeante que la loi de Moïse.

Cependant, il y a des choses matérielles qui sont des images seulement (dans le tabernacle, pour les sacrifices, pour toutes sortes de choses matérielles comme la nourriture, le vêtement etc...) et, maintenant, nous avons les réalités spirituelles. Mais la Bible est très précise sur ces choses de la loi de la liberté qui éclaire le loi de Moïse d'une lumière nouvelle.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

me montrer Jésus dans la loi ?  - Page 2 Empty Re: me montrer Jésus dans la loi ?

Message  Al'cor Ven 27 Aoû 2021 - 0:40

Bonjours a tous


Pour ma part, lorsque j’ai posé cette question une seule personne a su répondre a mes attente.

Pour cela merci pour ton sérieux Monique, et de me partager ce qui est vivant en toi.

Pour ma part ce n’est pas selon la chair que j’aime connaître et m’entretenir avec les gens, mais ces selon l’Esprit, et ce sur le terrain de la foi, dans ce qui est vivant en nous et vrais.

J’ai aimé ce que vous avez dit Monique : Le fait de marcher et de vivre dans les lois de Dieu par la foi, implique obligatoirement la présence de son Fils.

Pour moi quand je m’approche des écritures ces de Jésus que je m’approche, et il devient vivant en moi, car alors, je ne lis pas l’écriture, mais j’y vois a l’intérieur, Jésus le fils de Dieu.

Comme exactement vous l’avez mentionné ; Dans la loi Dieu cherchait à se faire connaître des hommes. A travers les commandements c'est son propre cœur qu'il ouvrait, montrant par là la façon dont se vis la vie dans son royaume. C'est la perfection.

Oui il nous montre vraiment qui il Est.

Donc en posant cette question simple sachant très bien que l’on ne peut dissocier la loi les prophètes et les psaumes, j'aurais aimé voir les réponse  de plusieurs, sur ce que vous avez vue de Jésus dans la loi.

Comme par exemple pour moi ce que j’ai vue de Jésus dans : Tu ne tuera pas.

Si donc ces de Jésus qu’il est question, alors pour moi ce ne seras pas d’un ordre donné don t'il est question, mais le cœur même du fils de Dieu .

Voyez vous-même ce qu’il a fait a cette femme Adultère lorsqu’il étais aux milieux des siens il n'a pas permis qu'elle soit tué malgré l'accusation.

Et ce Fils qui Est de tout Éternité le  voyez vous aussi dans ce passage de la Genèse, ce principe de ce qu’il est dans le  Tu ne tuera pas ?

Genèse 4 v15  L’Éternel lui dit : Si quelqu’un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l’Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.

Oui pour moi c’est cela voir Jésus le Fils de Dieu, dans  ce qu’il est, le connaître car il est le Dieu de la vie et non de la mort, il na pas tué Caïn et il la protégé n’est ce pas magnifique a nos yeux.

Voila merci espérant que dans d'autres questions que j'aurai le sérieux de la part de tous y seras .
Al'cor
Al'cor

Messages : 10
Date d'inscription : 05/07/2021
Localisation : Dans une autres création

Revenir en haut Aller en bas

me montrer Jésus dans la loi ?  - Page 2 Empty Re: me montrer Jésus dans la loi ?

Message  francineregard Ven 27 Aoû 2021 - 5:50

Al'Cor a écrit:
Oui pour moi c’est cela voir Jésus le Fils de Dieu, dans ce qu’il est, le connaître car il est le Dieu de la vie et non de la mort, il na pas tué Caïn et il la protégé n’est ce pas magnifique a nos yeux.

Oui, Dieu est patient envers tous car il ne veut pas que les hommes périssent.
Mais c'est le même, notre Seigneur Jésus qui a donné sa vie pour effacer les péchés de ceux qui croient lui, c'est le même qui jugera ceux qui n'auront pas voulu de lui.

L'important, c'est l'éternité, la vie éternelle. Oui, le Seigneur Jésus est venu donner la vie, une vie avec lui pour l'éternité dans la maison du Père. Cependant, le châtiment éternel est aussi une réalité. On peut voir ce que dit le livre de Jude au sujet de Caïn.
Mais, effectivement, c'est beau de voir la réponse de Dieu à la prière de Caïn. Caïn a eu du temps pour se repentir.

Que le Seigneur nous donne, à chacun, de savoir venir à lui en toute circonstance.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

me montrer Jésus dans la loi ?  - Page 2 Empty Re: me montrer Jésus dans la loi ?

Message  Ombre450 Ven 27 Aoû 2021 - 5:58

francineregard a écrit:
Al'Cor a écrit:
Oui pour moi c’est cela voir Jésus le Fils de Dieu, dans  ce qu’il est, le connaître car il est le Dieu de la vie et non de la mort, il na pas tué Caïn et il la protégé n’est ce pas magnifique a nos yeux.

Oui, Dieu est patient envers tous car il ne veut pas que les hommes périssent.
Mais c'est le même, notre Seigneur Jésus qui a donné sa vie pour effacer les péchés de ceux qui croient lui, c'est le même qui jugera ceux qui n'auront pas voulu de lui.

L'important, c'est l'éternité, la vie éternelle. Oui, le Seigneur Jésus est venu donner la vie, une vie avec lui pour l'éternité dans la maison du Père. Cependant, le châtiment éternel est aussi une réalité. On peut voir ce que dit le livre de Jude au sujet de Caïn.
Mais, effectivement, c'est beau de voir la réponse de Dieu à la prière de Caïn. Caïn a eu du temps pour se repentir.

Que le Seigneur nous donne, à chacun, de savoir venir à lui en toute circonstance.

euh ...Caïn se repent pas ... ni au moment de sa malédiction ni après ... et Jude l'affirme
et Dieu attends pas sa repentance d'ailleurs ...nul part
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

me montrer Jésus dans la loi ?  - Page 2 Empty Re: me montrer Jésus dans la loi ?

Message  francineregard Ven 27 Aoû 2021 - 7:36

Ombre450 a écrit:.Caïn se repent pas ... ni au moment de sa malédiction ni après ... et Jude l'affirme

Tout à fait d'accord, Ombre, Caïn ne se repend pas. Cependant, Dieu lui avait montré le chemin de la repentance: "Si tu ne fait pas bien, un sacrifice pour la péché est couché à ta porte" (Genèse 4v7)
Enfin, c'est ainsi que je comprends ce verset qui est compliqué à traduire.
Oui, si nous ne faisons pas bien, le Seigneur Jésus a été le sacrifice pour le péché, il se tient à la porte, il suffit de lui ouvrir notre cœur, notre esprit.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

me montrer Jésus dans la loi ?  - Page 2 Empty Re: me montrer Jésus dans la loi ?

Message  Ombre450 Ven 27 Aoû 2021 - 8:13

francineregard a écrit:
Ombre450 a écrit:.Caïn se repent pas ... ni au moment de sa malédiction ni après ... et Jude l'affirme

Tout à fait d'accord, Ombre, Caïn ne se repend pas. Cependant, Dieu lui avait montré le chemin de la repentance: "Si tu ne fait pas bien, un sacrifice pour la péché est couché à ta porte" (Genèse 4v7)
Enfin, c'est ainsi que je comprends ce verset qui est compliqué à traduire.
Oui, si nous ne faisons pas bien, le Seigneur Jésus a été le sacrifice pour le péché, il se tient à la porte, il suffit de lui ouvrir notre cœur, notre esprit.

euh ... il a pas a se repentir en genèse 4 7 ...il a rien fait ...seulement être en colère de pas être agrée ... ce qui est tout a fait normal vu qu'il offre comme son frère ce qu'il as et as pas le même résultat ... aucun péché ... c'est au verset suivant qu'il commet son crime pas avant ...donc le verset 7 peut pas être un appel a la repentance puisqu'il y a pas faute ... c'est un appel a la bienveillance ... enfin c'est comme cela que je le lis
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

me montrer Jésus dans la loi ?  - Page 2 Empty Re: me montrer Jésus dans la loi ?

Message  francineregard Ven 27 Aoû 2021 - 13:20

Ombre 450 a écrit:
euh ... il a pas a se repentir en genèse 4 7 ...il a rien fait ...seulement être en colère de pas être agrée ... ce qui est tout a fait normal vu qu'il offre comme son frère ce qu'il as et as pas le même résultat

Le sacrifice de Abel montre qu'il est conscient d'être pécheur et d'avoir besoin d'un substitut pour être pardonné. Ses parents n'avaient tué personne, pas même un animal, ils avaient seulement mangé du fruit défendu. Le péché, c'est la désobéissance à Dieu, désobéissance qui commence déjà dans les pensées, pensée d'orgueil et de défiance envers Dieu.

Caïn, avant de commettre son crime avait nécessairement déjà péché de multiples manières étant né pécheur.
La colère et la jalousie sont des péchés. Mais il ne le reconnait pas. L'orgueil est le pire des péchés. Il empêche Caïn de choisir d'essayer de comprendre pourquoi le sacrifice d'Abel avait été accepté et pas le sien et de pouvoir offrir quelque chose d'agréable à Dieu.
Il n'est pas sur un principe de foi, cette foi "qui croit que Dieu est et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le recherchent" (Hébreux 11v6) Il ne connait ni la toute puissance, ni l'amour de Dieu.

L'orgueil empêche d'accepter la moindre répréhension alors que:
"reprends le sage et il t'aimera"

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

me montrer Jésus dans la loi ?  - Page 2 Empty Re: me montrer Jésus dans la loi ?

Message  Ombre450 Ven 27 Aoû 2021 - 14:02

francineregard a écrit:
Ombre 450 a écrit:
euh ... il a pas a se repentir en genèse 4 7 ...il a rien fait ...seulement être en colère de pas être agrée ... ce qui est tout a fait normal vu qu'il offre comme son frère ce qu'il as et as pas le même résultat

Le sacrifice de Abel montre qu'il est conscient d'être pécheur et d'avoir besoin d'un substitut pour être pardonné. Ses parents n'avaient tué personne, pas même un animal, ils avaient seulement mangé du fruit défendu. Le péché, c'est la désobéissance à Dieu, désobéissance qui commence déjà dans les pensées, pensée d'orgueil et de défiance envers Dieu.

Caïn, avant de commettre son crime avait nécessairement déjà péché de multiples manières étant né pécheur.
La colère et la jalousie sont des péchés. Mais il ne le reconnait pas. L'orgueil est le pire des péchés. Il empêche Caïn de choisir d'essayer de comprendre pourquoi le sacrifice d'Abel avait été accepté et pas le sien et de pouvoir offrir quelque chose d'agréable à Dieu.
Il n'est pas sur un principe de foi, cette foi "qui croit que Dieu est et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le recherchent" (Hébreux 11v6) Il ne connait ni la toute puissance, ni l'amour de Dieu.

L'orgueil empêche d'accepter la moindre répréhension alors que:
"reprends le sage et il t'aimera"

je l'ai expliqué c'est justement genèse 4 7 ou la notion de péché apparait pour la première fois ... et donc si tu lis bien pas comme quelque chose d’héréditaire mais comme un choix ... donc personne est né pécheur ...on le devient ... c'est pour cela que les enfants sont pas concerné par le péché ... la loi mosaïque est un problème d'adulte ... enfin il y a des ados qui se font bouffer par un ours mais les ados sont considérés comme adulte pas les enfants
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

me montrer Jésus dans la loi ?  - Page 2 Empty Re: me montrer Jésus dans la loi ?

Message  francineregard Sam 28 Aoû 2021 - 7:21

Ombre 450 a écrit:. c'est pour cela que les enfants sont pas concerné par le péché ... la loi mosaïque est un problème d'adulte ... enfin il y a des ados qui se font bouffer par un ours mais les ados sont considérés comme adulte pas les enfants

Effectivement, la loi mosaïque demande d'être adulte pour avoir la capacité d'obéir.

Cependant, le petit garçon de huit jours devait être circoncis. La circoncision est l'image de la mise de côté de la volonté propre mauvaise pour choisir l'obéissance à Dieu:
"Car celui-là n'est pas Juif qui l'est au-dehors, et celle-là n'est pas la circoncision qui l'est au-dehors dans la chair; mais celui-là est Juif qui l'est au-dedans, et la circoncision est du cœur, en esprit" (Romains2v28et29)

D'autre part, le petit enfant n'a pas tout le discernement de ce qui est bien et de ce qui est mal, d'ailleurs l'adulte non plus, nous sommes appelés à grandir dans ce discernement: "les hommes faits qui, par le fait de l'habitude, ont les sens exercés à discerner le bien et le mal" (Hébreux5v14)

Mais, dès sa naissance, il hérite d'Adam: "par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort"

Cependant, quand il est petit, il n'a pas encore choisi de se détourner de Dieu (comme c'est le cas de certains adultes), et il peut, au contraire, le suivre dans son cœur: "Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit: En vérité je vous dis: si vous ne vous convertissez et ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux....et quiconque est une occasion de chute pour un de ces petits qui croient en moi...il eût été avantageux pour lui...qu'il eût été noyé dans les profondeur de la mer" (Matthieu18v2à6)

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

me montrer Jésus dans la loi ?  - Page 2 Empty Re: me montrer Jésus dans la loi ?

Message  Ombre450 Sam 28 Aoû 2021 - 7:48

francineregard a écrit:
Ombre 450 a écrit:. c'est pour cela que les enfants sont pas concerné par le péché ... la loi mosaïque est un problème d'adulte ... enfin il y a des ados qui se font bouffer par un ours mais les ados sont considérés comme adulte pas les enfants

Effectivement, la loi mosaïque demande d'être adulte pour avoir la capacité d'obéir.

Cependant, le petit garçon de huit jours devait être circoncis. La circoncision est l'image de la mise de côté de la volonté propre mauvaise pour choisir l'obéissance à Dieu:
"Car celui-là n'est pas Juif qui l'est au-dehors, et celle-là n'est pas la circoncision qui l'est au-dehors dans la chair; mais celui-là est Juif qui l'est au-dedans, et la circoncision est du cœur, en esprit" (Romains2v28et29)

D'autre part, le petit enfant n'a pas tout le discernement de ce qui est bien et de ce qui est mal, d'ailleurs l'adulte non plus, nous sommes appelés à grandir dans ce discernement: "les hommes faits qui, par le fait de l'habitude, ont les sens exercés à discerner le bien et le mal" (Hébreux5v14)

Mais, dès sa naissance, il hérite d'Adam: "par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort"

Cependant, quand il est petit, il n'a pas encore choisi de se détourner de Dieu (comme c'est le cas de certains adultes), et il peut, au contraire, le suivre dans son cœur: "Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit: En vérité je vous dis: si vous ne vous convertissez et ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux....et quiconque est une occasion de chute pour un de ces petits qui croient en moi...il eût été avantageux pour lui...qu'il eût été noyé dans les profondeur de la mer" (Matthieu18v2à6)

bon ... le verset romains 5 12 est le seul verset dans la bible parlant de la notion de péché héréditaire ...le seul ... ce qui est déjà bizarre
ensuite c'est pas forcement de cela qu'il parle ...
enfin la notion de péché apparait donc en genèse 4 7 donc au moment de Caïn pas au moment du jardin d’éden ... du coup pour les juifs le péché héréditaire existe pas

la 2eme notions problématique est la bible sans erreur ... il y en a plein ... de chiffres parlant de la même chose mais pas identiques a le fait que Jésus dit "je m'en vais et personne me demande ou " en jean 16 5 ... alors que pierre lui demande en jean 13 36 ... pour les juifs il y a une hiérarchie biblique pour ces cas la ...la loi (les 5 premiers livres) a priorité sur les prophètes qui ont priorité sur les autres écrits en cas de contradictions ... les chrétiens sans aucun fondement biblique (le verset 2 Timothée 3 16 la aussi unique dans son style ne dit pas que la bible est un livre sans erreur mais que toute la bible est intéressante a étudier ...et ezekiel 20 25 ou Dieu lui même dit qu'il y a des choses mauvaises dans la lois mosaïque certes voulu mais donc pas a prendre au premier degrés ...Jeremie 8 8 dit que des scribes falsifient des écrits  (Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l’Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l’œuvre La plume mensongère des scribes.) donc bon

j'ai expliquer aussi que donc genèse 4 7 parle d'une faute volontaire ...un choix ... pas une tare génétique

bref tu crois ce que tu veux ...l'important est être dans l'amour pas d'avoir tout compris ... mais effectivement si tu crois en la thèse de saint augustin du péché originel version héréditaire ...le mec antisémite qui se demandait si les femmes avaient une âme ... c'est ton choix pas le mien
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

me montrer Jésus dans la loi ?  - Page 2 Empty Re: me montrer Jésus dans la loi ?

Message  francineregard Sam 28 Aoû 2021 - 16:05

Ombre 450 a écrit:
bref tu crois ce que tu veux ...l'important est être dans l'amour pas d'avoir tout compris

Bien sur, Ombre!

Personne n'a tout compris. Quand nous verrons Dieu, dans le ciel, là seulement nous comprendrons parfaitement.
Alors, dans nos échanges sur ce forum, nous disons ce que nous croyons et pourquoi nous le croyons, et nous écoutons soigneusement ce que croient les autres pour apprendre tout en examinant toute chose par la Parole de Dieu et par le discernement du Saint Esprit, discernement que nous n'avons que si nous aimons nos frères et sœurs dans le Seigneur

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

me montrer Jésus dans la loi ?  - Page 2 Empty Re: me montrer Jésus dans la loi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum