FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) Empty qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Ombre450 Dim 19 Sep 2021 - 4:48

l'expression exacte est "L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête" juste pour info

la bible le sait ... de "ils se croient sages ils sont devenus fous" a "c'est pas ceux qui me disent seigneur seigneur ...éloignez vous de moi vous qui pratiquez l'iniquité ... "

la première remarque c'est que c'est pas de l'hypocrisie ...ils se croient vraiment sages et ils se croient vraiment serviteur de Dieu ... l'hypocrisie chrétienne existe mais la c'est pas le sujet

il y a en sorte 2 degrés du problème ... on vas dire les haineux et les intellos ...

c'est pas possible que vous connaissez pas les haineux ... ils insultent font des trucs de fou genre des réunions en criant argent argent font les enfants sorciers se crucifient (vraiment) des enfants prophètes des commando anti avortement brulent des cinéma et j'en passe ... c'est rarement le cas en France sauf sur internet ... ils sont donc sur d'avoir raison et au delà que bien sur ils ont pas compris le message du christ et que peu s'oppose a eux ben ils citent la bible ... la bible connait ce problème ... c'est pour cela qu'elle dit en 1 jean 4 20 et 21 "Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? 21Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère."

reste a définir ce que c'est aimer ... c'est un autre sujet intéressant mais la je me concentre sur les dérives

donc c'est des menteurs mais ils en sont pas conscient ... et les intellos c'est pareil sur ce point ... ils se trompent sur les même versets mais au moins ne sont pas violent ...plus exactement ils sont pas cohérent entre ce qu'ils pensent et ce qu'ils font ... tu dis que le suicide est un crime mais traite pas le suicidaire comme un criminel ... tu dis que Dieu pardonne pas aux homos mais toi tu haï pas l'homo mais l'homosexualité ... tu dis que tu es pas sexiste mais la femme a pas le droit d'enseigner un homme ou de parler dans l'assemblée ... et j'en passe ... perso je pense que celui qui résume le mieux le problème c'est Montesquieu "j'aime les paysans ...ils sont pas assez savant pour raisonner de travers"

revenons a 1 jean 4 21 "Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère." même moi qui suis pas fana de Dieu je le critique pas ... il a tué des enfants innocents ok ben je comprends pas le passage et l'acte ... je m’intéresse a la lumière qu'apporte Dieu pas aux ténèbres ... enfin je vois les ténèbres a cause des haineux et intellos mais je sais maintenant que c'est une mauvaise interprétation de la bible ou la aussi plus exactement que la lettre tue et l'esprit vivifie ... la lettre c'est la bible ... c'est pour cela a mon avis que Jésus a rien écrit mais c'est un autres sujet ... et donc j'ai appris a pas critiquer mon frère ... euh qu'es ce que tu es entrain de faire ? ... je critique pas une personne je décris une dérive ... enfin 2 dérives qui ont la même origine ... ne pas comprendre le message du christ ... bon retour au sujet ...la bible dit qu'il faut que cela cesse qu'on béni et maudit a la fois donc qu'il faut que bénir ...jacques 3 10 (De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi.…) ... donc chaque fois que l'on critique ben on se plante ...chaque fois ... je sais pas pourquoi Dieu a tué des enfants innocents mais étant français je connais la présomption d’innocence et lui la laisse ... par contre je suis pas dans la religiosité a savoir justifier Dieu a tout prix car je sais que la bible condamne la religiosité entre autre dans job ...c'est le comportement des amis de job qui en fait justifient le diable et que Dieu remettra a leur place a la fin du livre ... les japonais ont une expression très intéressante "trop de politesse est impoli " ... trop faire une chose est dériver sur cette chose ... pour le sujet aimer trop Dieu au dépends de plus aimer son frère ...

qui fait l'ange fait la bête ...



Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Gadou Dim 19 Sep 2021 - 20:00

Ombre450 a écrit:qui fait l'ange fait la bête ...
il est interdit d'interdire...

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Ombre450 Dim 19 Sep 2021 - 20:07

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:qui fait l'ange fait la bête ...
il est interdit d'interdire...

euh ... c'est quoi le rapport ?

pour répondre quand même ...les interdits permettent la sublimation donc le développement de la créativité ... tu peux pas faire ce que tu veux donc tu vis ce que tu veux dans ton imaginaire
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Gadou Dim 19 Sep 2021 - 20:44

Ombre450 a écrit:
Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:qui fait l'ange fait la bête ...
il est interdit d'interdire...

euh ... c'est quoi le rapport ?
Tu affirmes que l'homosexualité est un péché mais qu'il ne faut surtout pas le dire.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Ombre450 Dim 19 Sep 2021 - 21:13

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
Gadou a écrit:
il est interdit d'interdire...

euh ... c'est quoi le rapport ?
Tu affirmes que l'homosexualité est un péché mais qu'il ne faut surtout pas le dire.

en fait j'affirme rien du tout ...que l'homosexualité soit un péché ou non est même pas le dernier de mes problèmes ... ce que je sais c'est que seul l'amour compte ... car celui qui aime est connu de Dieu ... car tous les péchés et même les blasphèmes seront pardonné sauf renier le christ ... que la course a qui pèche le plus ou le moins est pas biblique ... que celui qui juge se condamne et j'en passe

par contre je défends celui qui est opprimé et je fais pas parti des oppresseurs
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Gadou Lun 20 Sep 2021 - 14:04

Ombre450 a écrit:
...que l'homosexualité soit un péché ou non est même pas le dernier de mes problèmes ...
... ce que je sais c'est que seul l'amour compte ... car celui qui aime est connu de Dieu ...
Et tu penses que pratiquer l'homosexualité ça peut être de l'amour ?
C'est là que tu te trompe. Dieu a horreur de cette pratique précisément parceque c'est une pratique destructive.
Si c'était de l'amour, Dieu approuverait à 100%.

Il ne faut pas confondre l'amour et l'attirance ou l'envie.
Ni la fornication, ni l'adultère, ni les pratiques homosexuelles ne sont de l'amour ni ne font du bien.
Ce sont des péchés destructeurs.

Ombre450 a écrit:
car tous les péchés et même les blasphèmes seront pardonné sauf renier le christ ...
Ce n'est pas parcequ'un péché est pardonné qu'il faut le commettre, n'est-ce pas ?

Ombre450 a écrit:
que la course a qui pèche le plus ou le moins est pas biblique ...
Non mais le désir de ne pas pécher, et l'enseignement à ne pas pécher sont pafaitement bibliques.

Ombre450 a écrit: que celui qui juge se condamne et j'en passe
C'est celui qui est sous la loi et qui juge qui se condamne.
Mais celui qui est sous la grâce est appelé à juger justement.

Ombre450 a écrit:
par contre je défends celui qui est opprimé et je fais pas parti des oppresseurs
Ceux qui pratiquent l'homosexualité sont opprimé par le diable, par eux-mêmes, et par leur partenaire, les défends-tu ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Invité Mar 21 Sep 2021 - 4:48

Gadou a écrit:...Ce n'est pas parce qu'un péché est pardonné qu'il faut le commettre...
Tout est dit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Ombre450 Mar 21 Sep 2021 - 5:52

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
...que l'homosexualité soit un péché ou non est même pas le dernier de mes problèmes ...
... ce que je sais c'est que seul l'amour compte ... car celui qui aime est connu de Dieu ...
Et tu penses que pratiquer l'homosexualité ça peut être de l'amour ?
C'est là que tu te trompe. Dieu a horreur de cette pratique précisément parceque c'est une pratique destructive.
Si c'était de l'amour, Dieu approuverait à 100%.

Il ne faut pas confondre l'amour et l'attirance ou l'envie.
Ni la fornication, ni l'adultère, ni les pratiques homosexuelles ne sont de l'amour ni ne font du bien.
Ce sont des péchés destructeurs.

Ombre450 a écrit:
car tous les péchés et même les blasphèmes seront pardonné sauf renier le christ ...
Ce n'est pas parcequ'un péché est pardonné qu'il faut le commettre, n'est-ce pas ?

Ombre450 a écrit:
que la course a qui pèche le plus ou le moins est pas biblique ...
Non mais le désir de ne pas pécher, et l'enseignement à ne pas pécher sont pafaitement bibliques.

Ombre450 a écrit: que celui qui juge se condamne et j'en passe
C'est celui qui est sous la loi et qui juge qui se condamne.
Mais celui qui est sous la grâce est appelé à juger justement.

Ombre450 a écrit:
par contre je défends celui qui est opprimé et je fais pas parti des oppresseurs
Ceux qui pratiquent l'homosexualité sont opprimé par le diable, par eux-mêmes, et par leur partenaire, les défends-tu ?

bon je vais te le dire autrement

Jésus vas vers la samaritaine alors qu'elle est dans la fornication ...il lui fait aucun reproche et en fait même la première apôtre femme vu qu'il l'envoie dans son village l'annoncer

Jésus se révèle a Paul alors qu'il est serial killers de chrétiens ....

Jésus accepte le bon larron alors qu'il est manifestement un criminel ... il est pas sur une croix pour rien

j'ai donné une tonnes de versets dans la notion que l'on doit pas regarder l'autre comme souillé ou impur ...que rien est impur en soit ...qu'il y a pas de condamnation ...que tous les péchés seront pardonnés sauf renier le christ et j'en passe ... ben non ... tu en reste a "Ceux qui pratiquent l'homosexualité sont opprimé par le diable, par eux-mêmes, et par leur partenaire, les défends-tu ?" ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Gadou Mar 21 Sep 2021 - 7:06

Ombre450 a écrit:
Jésus vas vers la samaritaine alors qu'elle est dans la fornication ...il lui fait aucun reproche
Jean 4,16 "Jésus lui dit: tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari;"
Jésus met le doigt sur sa situation.

Ombre450 a écrit:
Jésus se révèle a Paul alors qu'il est serial killers de chrétiens ....
Actes 9,4 "il entendit une voix qui lui disait: Saul! Saul! pourquoi me persécutes-tu?"
Jésus met le doigt sur le problème.

Ombre450 a écrit:
Jésus accepte le bon larron alors qu'il est manifestement un criminel ...
Luc 23,41 "l'autre, répondant, disant:...pour nous, nous y sommes justement; car nous recevons ce que méritent les choses que nous avons commises"
Ici c'est le larron lui-même qui confesse ses péchés.

Ombre450 a écrit:
j'ai donné une tonnes de versets dans la notion que l'on doit pas regarder l'autre comme souillé ou impur ...que rien est impur en soit ...qu'il y a pas de condamnation ...que tous les péchés seront pardonnés sauf renier le christ et j'en passe ... ben non ...
Pour être pardonné il faut avoir conscience d'avoir péché.
Jean 9,41 "Jésus leur dit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché; mais maintenant vous dites: Nous voyons!-votre péché demeure."
Tant que tu nies le péché, tu restes dans ton péché.
Jésus n'apporte la guérison qu'aux pécheurs.
Parcequ'il a porté leur péché sur la croix.
C'est pour cela qu'il est venu.

Ombre450 a écrit:
tu en reste a "Ceux qui pratiquent l'homosexualité sont opprimé par le diable, par eux-mêmes, et par leur partenaire, les défends-tu ?" ...
Oui, la question reste entière, tout ceux qui justifient le péché font le travail du Diable.
Comme lui ils disent "Quoi ? Dieu a défendu ? Mais non, il a dit ça pour vous brimer..."

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Ombre450 Mar 21 Sep 2021 - 7:39

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
Jésus vas vers la samaritaine alors qu'elle est dans la fornication ...il lui fait aucun reproche
Jean 4,16 "Jésus lui dit: tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari;"
Jésus met le doigt sur sa situation.

Ombre450 a écrit:
Jésus se révèle a Paul alors qu'il est serial killers de chrétiens ....
Actes 9,4 "il entendit une voix qui lui disait: Saul! Saul! pourquoi me persécutes-tu?"
Jésus met le doigt sur le problème.

Ombre450 a écrit:
Jésus accepte le bon larron alors qu'il est manifestement un criminel ...
Luc 23,41 "l'autre, répondant, disant:...pour nous, nous y sommes justement; car nous recevons ce que méritent les choses que nous avons commises"
Ici c'est le larron lui-même qui confesse ses péchés.

Ombre450 a écrit:
j'ai donné une tonnes de versets dans la notion que l'on doit pas regarder l'autre comme souillé ou impur ...que rien est impur en soit ...qu'il y a pas de condamnation ...que tous les péchés seront pardonnés sauf renier le christ et j'en passe ... ben non ...
Pour être pardonné il faut avoir conscience d'avoir péché.
Jean 9,41 "Jésus leur dit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché; mais maintenant vous dites: Nous voyons!-votre péché demeure."
Tant que tu nies le péché, tu restes dans ton péché.
Jésus n'apporte la guérison qu'aux pécheurs.
Parcequ'il a porté leur péché sur la croix.
C'est pour cela qu'il est venu.

Ombre450 a écrit:
tu en reste a "Ceux qui pratiquent l'homosexualité sont opprimé par le diable, par eux-mêmes, et par leur partenaire, les défends-tu ?" ...
Oui, la question reste entière, tout ceux qui justifient le péché font le travail du Diable.
Comme lui ils disent "Quoi ? Dieu a défendu ? Mais non, il a dit ça pour vous brimer..."

bon pour mettre le doigt sur le problème ... heureusement car sinon on saurait pas la situation ...mais c'est pas un problème pour christ puisque a part pour Paul il y a aucun reproche et aucun changement de situation donc aucune repentance ... et au passage le bon larron confesse rien du tout ...il reconnais juste la situation ... il dit pas je regrette ...il dit je suis un criminel ... il accepte juste sa sentence qui est pas religieuse mais sociétale ...c'est les hommes qui le crucifie ...des romains pas le sanhédrin ... rends ce qui est a César a César et a Dieu ce qui est a Dieu ...

pour etre pardonné il faut avoir conscience d'avoir péché ... euh ...ben non ... quand tu pardonne a ceux qui t'ont offensés l'offenseur le sait pas toujours et donc n'en as pas forcement conscience ...quand Jésus leur dit "pardonne leurs ils savent pas ce qu'ils font" ... ils savent pas ce qu'ils font donc peuvent pas avoir conscience de leur péché par définition

pour "Comme lui ils disent "Quoi ? Dieu a défendu ? Mais non, il a dit ça pour vous brimer..."" ... je sais pas d’où tu sort ta citation ... tu peux me donner la reference ?

bref ... au delà que tu as tout faux sur le pardon et sur ce que tu vois comme problème alors que pour a part Paul il y en as pas ... ce qui est lassant c'est que tu multiplie les faux problèmes sans répondre a ce que je dis ...dans un sens c'est bien ...du coup on résous donc des faux problèmes ...ici le pardon n'as pas besoin d'avoir la conscience de l'autre du problème ...mais de l'autre on avance pas ... tu contre argumente pas ...tu crée donc des faux problèmes ... ce serait bien que tu fasse avancer le débat au lieu de faire des hors sujet... ta citation ...juste ... sur "si vous étiez aveugles..." dit justement que quand on as pas conscience de péché on est pas coupable ... le contraire de ce que tu dis
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Ombre450 Mar 21 Sep 2021 - 8:06

Frédéric Maret a écrit:
Gadou a écrit:...Ce n'est pas parce qu'un péché est pardonné qu'il faut le commettre...
Tout est dit...

ah il avait longtemps que tu avais pas compris la bible et rien apporté au débat ...

David pèche en prenant du pain consacré pour nourrir ses soldats et il le sait ... et donc Jésus grâce a ce geste justifie qu'il glane avec ses disciples ... donc dit que c'est bien de se servir du péché de David ... car en fait il y a pas péché malgré ce qu'une interprétation fondamentaliste peut le faire penser

de même quand ils mange sans faire les rites de purifications avant ...le coup ce n'est pas ce qui entre dans l'homme qui le souille mais ce qui sort de son cœur ... la aussi une lecture fondamentaliste dirait c'est péché ...et ben non ...pour les même raisons ...

il y a des tas de péchés dans la bible volontaire dans la bible donc pardonnés ... Jacob qui vas voir les prostituées ... Noé alcoolique ... David qui rompt sa promesse a Dieu pour pas tuer son fils Salomon ... donc David qui donne du pain consacré a ses soldats ...

alors oui il y a des péchés sanctionnés ... en rien je contredis cela ...je dis juste que ce que dit gadou et que es si prompt a validé ...ben il y a des exemples bibliques du contraire


Dernière édition par Ombre450 le Mar 21 Sep 2021 - 8:09, édité 1 fois
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Gadou Mar 21 Sep 2021 - 8:09

Ombre450 a écrit:
bon pour mettre le doigt sur le problème ... heureusement car sinon on saurait pas la situation ...mais c'est pas un problème pour christ
C'est précisement le problème principal: le péché.
Tous les textes de la bible convergent vers la résolution de ce problème.

Ombre450 a écrit:
puisque a part pour Paul il y a aucun reproche et aucun changement de situation donc aucune repentance ...
et au passage le bon larron confesse rien du tout ...il reconnais juste la situation ... il dit pas je regrette ...il dit je suis un criminel ... il accepte juste sa sentence qui est pas religieuse mais sociétale ...c'est les hommes qui le crucifie ...des romains pas le sanhédrin ... rends ce qui est a César a César et a Dieu ce qui est a Dieu ...
Reconnaître sa situation devant Dieu et venir vers lui, c'est cela la repentance, figure toi !
Mais en niant la faute, tu n'aides personne.

Ombre450 a écrit:pour etre pardonné il faut avoir conscience d'avoir péché ... euh ...ben non ... quand tu pardonne a ceux qui t'ont offensés l'offenseur le sait pas toujours et donc n'en as pas forcement conscience ...quand Jésus leur dit "pardonne leurs ils savent pas ce qu'ils font" ... ils savent pas ce qu'ils font donc peuvent pas avoir conscience de leur péché par définition
Mais tu peux lire la suite dans actes 2,37: "Ayant entendu ces choses, ils furent touchés de componction en leur coeur, et dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Et Pierre leur dit: Repentez-vous"
Dieu les a laissé en vie, pour qu'il puissent arriver à la repentance et au salut.

Ombre450 a écrit:
pour "Comme lui ils disent "Quoi ? Dieu a défendu ? Mais non, il a dit ça pour vous brimer..."" ... je sais pas d’où tu sort ta citation ... tu peux me donner la reference ?
Genèse 3,1.

Ombre450 a écrit:
bref ... au delà que tu as tout faux sur le pardon et sur ce que tu vois comme problème alors que pour a part Paul il y en as pas ... ce qui est lassant c'est que tu multiplie les faux problèmes sans répondre a ce que je dis ...dans un sens c'est bien ...du coup on résous donc des faux problèmes ...ici le pardon n'as pas besoin d'avoir la conscience de l'autre du problème ...mais de l'autre on avance pas ... tu contre argumente pas ...tu crée donc des faux problèmes ... ce serait bien que tu fasse avancer le débat au lieu de faire des hors sujet
Si c'étais un faux problème, tu ne serais pas là à essayer de défendre ta position.
Mais parceque la vérité gène, on la rejette en bloc.

On se moque de ceux qui affirment que le péché reste mal, nocif, et destucteur.
On se moque de ceux qui cherchent la sainteté et qui prêchent de fuir le péché.

Et on appelle "amour" la licence, et "pureté" la boue...
Qui est l'intello sinon celui qui prêche que pécher n'est pas grave ?
Qui est le violent sinon celui qui refuse de signaler les dangers ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Ombre450 Mar 21 Sep 2021 - 8:33

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
bon pour mettre le doigt sur le problème ... heureusement car sinon on saurait pas la situation ...mais c'est pas un problème pour christ
C'est précisement le problème principal: le péché.
Tous les textes de la bible convergent vers la résolution de ce problème.

ben non ... heureux est l'homme a qui Dieu impute pas son péché date de David et venez a moi et si vos péchés sont rouge cramoisi je les rendrais blanc comme neige de Isaïe ... encore un verset biblique que tu semble pas comprendre ... romains 3 20 (Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché) ... personne ...je dis bien personne est justifier par les œuvre de la loi donc par ne pas péché ... c'est dit et redit dans la bible ... le christ est la fin de la loi ...romains 10 4 (car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient) ... a force de le dire je vais devenir comme les témoins de Jéhovah ... je connais par cœur ses versets maintenant ... encore un faux problème ...encore un hors sujet

Ombre450 a écrit:
puisque a part pour Paul il y a aucun reproche et aucun changement de situation donc aucune repentance ...
et au passage le bon larron confesse rien du tout ...il reconnais juste la situation ... il dit pas je regrette ...il dit je suis un criminel ... il accepte juste sa sentence qui est pas religieuse mais sociétale ...c'est les hommes qui le crucifie ...des romains pas le sanhédrin ... rends ce qui est a César a César et a Dieu ce qui est a Dieu ...
Reconnaître sa situation devant Dieu et venir vers lui, c'est cela la repentance, figure toi !
Mais en niant la faute, tu n'aides personne.

non ... romains 11 29 ... je te le donne sous plein de version

Louis Segond Bible
Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.

Martin Bible
Car les dons et la vocation de Dieu sont sans repentance.

Darby Bible
Car les dons de grace et l'appel de Dieu sont sans repentir.

King James Bible
For the gifts and calling of God are without repentance.

English Revised Version
For the gifts and the calling of God are without repentance.

encore un faux problème .. encore un hors sujet

Ombre450 a écrit:pour etre pardonné il faut avoir conscience d'avoir péché ... euh ...ben non ... quand tu pardonne a ceux qui t'ont offensés l'offenseur le sait pas toujours et donc n'en as pas forcement conscience ...quand Jésus leur dit "pardonne leurs ils savent pas ce qu'ils font" ... ils savent pas ce qu'ils font donc peuvent pas avoir conscience de leur péché par définition
Mais tu peux lire la suite dans actes 2,37: "Ayant entendu ces choses, ils furent touchés de componction en leur coeur, et dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Et Pierre leur dit: Repentez-vous"
Dieu les a laissé en vie, pour qu'il puissent arriver à la repentance et au salut.

euh ... la suite de quoi ? ... le verset 36 c'est (Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié) ... on en as pas parlé ...peut être tu cite pas la bonne reference ... genre tu te trompe de verset

Ombre450 a écrit:
pour "Comme lui ils disent "Quoi ? Dieu a défendu ? Mais non, il a dit ça pour vous brimer..."" ... je sais pas d’où tu sort ta citation ... tu peux me donner la reference ?
Genèse 3,1.

donc genese 3 1 (Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?) ... rien a voir avec ta citation ... on parle pas de brimade juste le diable mais en doute le fait que Dieu a interdit de pas manger ...encore un faux problème ...encore un hors sujet

Ombre450 a écrit:
bref ... au delà que tu as tout faux sur le pardon et sur ce que tu vois comme problème alors que pour a part Paul il y en as pas ... ce qui est lassant c'est que tu multiplie les faux problèmes sans répondre a ce que je dis ...dans un sens c'est bien ...du coup on résous donc des faux problèmes ...ici le pardon n'as pas besoin d'avoir la conscience de l'autre du problème ...mais de l'autre on avance pas ... tu contre argumente pas ...tu crée donc des faux problèmes ... ce serait bien que tu fasse avancer le débat au lieu de faire des hors sujet
Si c'étais un faux problème, tu ne serais pas là à essayer de défendre ta position.
Mais parceque la vérité gène, on la rejette en bloc.

On se moque de ceux qui affirment que le péché reste mal, nocif, et destucteur.
On se moque de ceux qui cherchent la sainteté et qui prêchent de fuir le péché.

Et on appelle "amour" la licence, et "pureté" la boue...
Qui est l'intello sinon celui qui prêche que pécher n'est pas grave ?
Qui est le violent sinon celui qui refuse de signaler les dangers ?
[/quote]

je défends pas une position ...je te l'ai dis c'est même pas le dernier de mes problèmes ... je réponds a donc tout tes faux problèmes ...tout tes hors sujet ... excuse moi de te reprendre quand tu interprète mal la bible ... on doit s’édifier pas laisser son frère dans l'erreur ...

pour "Qui est l'intello sinon celui qui prêche que pécher n'est pas grave ?" ... le christ le dit en marc 3 28 (Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés) ... le christ ...je te répète le christ
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Gadou Mar 21 Sep 2021 - 9:05

Ombre450 a écrit:heureux est l'homme a qui Dieu impute pas son péché date de David
Et comme d'habitude ta citation est tronquée.
Donc je mets la complète:

"Heureux l'homme à qui l'Eternel n'impute pas d'iniquité, Et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude !
Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, Je gémissais toute la journée;
Car nuit et jour ta main s'appesantissait sur moi, Ma vigueur n'était plus que sécheresse, comme celle de l'été.-
Je t'ai fait connaître mon péché, je n'ai pas caché mon iniquité; J'ai dit : J'avouerai mes transgressions à l'Eternel ! Et tu as effacé la peine de mon péché."


C'est ça que tu ne comprends pas.
Le péché est quelque chose qui ronge l'intérieur.

Ombre450 a écrit:
et venez a moi et si vos péchés sont rouge cramoisi je les rendrais blanc comme neige de Isaïe ...
Et à nouveau une citation tronquée.
Je met la complète:
"Venez et plaidons ! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays; Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Eternel a parlé."

Toujours ces deux choses: revenir à Dieu avec repentir et humilité.

Ombre450 a écrit:
encore un verset biblique que tu semble pas comprendre ... romains 3 20 (Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché) ... personne ...je dis bien personne est justifier par les œuvre de la loi donc par ne pas péché ... c'est dit et redit dans la bible ... le christ est la fin de la loi ...romains 10 4 (car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient) ...
Et encore du tronqué, décidement...
Alors je remets la suite du propos:
"Quoi donc ! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce ? Loin de là ! Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice ?"


Ombre450 a écrit:
non ... romains 11 29 ... je te le donne sous plein de version

Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
Et encore du tronqué, je remet ce qui précède v22-23-26
"Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau... selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;"

C'est toujours le même désir de Dieu de pardonner à celui qui se tourne vers lui pour la délivrance du péché.

Ombre450 a écrit:
euh ... la suite de quoi ? ... le verset 36 c'est (Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié) ... on en as pas parlé ...peut être tu cite pas la bonne reference ... genre tu te trompe de verset
Pas du tout je te montrais la réponse de Dieu à la prière de Jésus "Pardonne leur", la réponse a été le repentir de ces gens pour leur pardon total.

Ombre450 a écrit:donc genese 3 1 (Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?) ... rien a voir avec ta citation ... on parle pas de brimade juste le diable mais en doute le fait que Dieu a interdit de pas manger
Et encore une fois tu tronques, décidement on pourrait croire que tu es de mauvaise foi.
Je cite donc "Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal."
Le serpent affirme que Dieu a menti, et u'il a menti pour priver Adam et Eve de quelque chose de bon.

C'est exactement ce que tu fais quand tu nies que la pratique homosexuelle est un péché et est néfaste pour l'être humain.
Tu fais comme le serpent: "Quoi ? Dieu a dit ? Non ! mensonge, c'est une belle et bonne chose !"

Ombre450 a écrit:
... on doit s’édifier pas laisser son frère dans l'erreur ..
Voilà une bonne parole.
Et en l'occurence, l'erreur c'est de croire que la pratique du péché est une belle et bonne chose.

Ombre450 a écrit:
pour "Qui est l'intello sinon celui qui prêche que pécher n'est pas grave ?" ... le christ le dit en marc 3 28 (Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés) ... le christ ...je te répète le christ
Et donc avec ça tu affirmes que pécher n'est pas grave ?
Ce n'est pas ce que dit Jésus, il dit que pécher est pardonnable, c'est différent non ?
Un meurtre est pardonnable, tu trouves que c'est pas grave ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Ombre450 Mar 21 Sep 2021 - 10:21

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:heureux est l'homme a qui Dieu impute pas son péché date de David
Et comme d'habitude ta citation est tronquée.
Donc je mets la complète:

"Heureux l'homme à qui l'Eternel n'impute pas d'iniquité, Et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude !
Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, Je gémissais toute la journée;
Car nuit et jour ta main s'appesantissait sur moi, Ma vigueur n'était plus que sécheresse, comme celle de l'été.-
Je t'ai fait connaître mon péché, je n'ai pas caché mon iniquité; J'ai dit : J'avouerai mes transgressions à l'Eternel ! Et tu as effacé la peine de mon péché."


C'est ça que tu ne comprends pas.
Le péché est quelque chose qui ronge l'intérieur.

bon ... encore un hors sujet ... encore un faux problème ... tu me dis le péché est le problème de toutes la bible et je te donne 3 exemples du contraire ...ça c'est contre argumenter ...je te donne des exemple du contraire de ce que tu dis ...

et donc la tu me dis "ouais mais le péché ronge de l’intérieur" + David avoue sa transgression et c'est pour cela que son péché est pardonné " ...hors sujet j'ai jamais dis que le péché ronge pas de l’intérieur c'est pas le sujet ... j'ai jamais dis que david a pas avoué sa faute c'est pas mon sujet ... je te disait donc que le péché est pas le sujet de la bible depuis le christ et comme le christ a rien inventé cela ce voit dans la bible avant ... ... donc je vais contre argumenter d'abord ... la samaritaine n'est pas rongée par la fornication ceux qui crucifient le christ pas plus ils en sont même fier sauf un après qu'il comprends que c’était vraiment le fils de Dieu et Paul quand il tue des chrétiens lui aussi est plutôt fier qu'autre chose ...il y a d'autre exemple mais je vais te le faire en pack de 3 pour faire court ...

je dis pas que péché c'est bien ...ni que c'est sans conséquence ...  je dis c'est plus le problème depuis le christ ... je réponds a ce que tu dis sans faire de hors sujet

pour la repentance ce n'est ni le cas de la samaritaine ni de ceux qui crucifie le christ ni le cas du bon larron ...pack de 3 ... et donc ceux qui crucifient le christ sont pardonnés ... qu'il y a t'il de pire que cela ? ... hors renier le christ je vois pas ...la encore je réponds a ce que tu dis sans faire de hors sujet



Ombre450 a écrit:
et venez a moi et si vos péchés sont rouge cramoisi je les rendrais blanc comme neige de Isaïe ...
Et à nouveau une citation tronquée.
Je met la complète:
"Venez et plaidons ! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.  Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays; Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Eternel a parlé."

Toujours ces deux choses: revenir à Dieu avec repentir et humilité.

bon en fait je vais te répondre avec romains 11 29 sur revenir a Dieu avec repentir ... pour l'humilité ça a rien a voir ...c'est très bien d’être humble ... d'ailleurs Dieu résiste aux orgueilleux et fait grâce aux humbles ... ce qui veut dire que si tu est humble tu es gracié ...car au delà d'avoir tout compris cela veux dire que quoi que tu fasse y compris pécher tu es donc gracié ... encore une notion qui vas dans mon sens et que tu crois contraire ... la encore je te réponds a ce que tu dis sans faire de hors sujet quand ta réponse est faut donc se repentir et être humble la ou je te donne juste un exemple de la bible est pas centré sur le péché depuis Jésus et en faites avant ... la loi donne la connaissance du péché pas la solution ...la solution étant la foi en christ et rien d'autre ...

Ombre450 a écrit:
encore un verset biblique que tu semble pas comprendre ... romains 3 20 (Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché) ... personne ...je dis bien personne est justifier par les œuvre de la loi donc par ne pas péché ... c'est dit et redit dans la bible ... le christ est la fin de la loi ...romains 10 4 (car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient) ...
Et encore du tronqué, décidement...
Alors je remets la suite du propos:
"Quoi donc ! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce ? Loin de là !  Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice ?"

la tu as pas compris le passage ... le péché qui conduit a la mort c'est le blasphème contre le saint esprit ...renier le christ ... si tu veux je te le démontrais mais bon normalement tu devrais sans démonstration comprendre ton erreur ... donc le message est soit vous obéissez au christ soit vous le reniez ... encore un hors sujet ...et encore une fois je réponds a ce que tu dis

Ombre450 a écrit:
non ... romains 11 29 ... je te le donne sous plein de version

Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
Et encore du tronqué, je remet ce qui précède v22-23-26
"Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau... selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;"

C'est toujours le même désir de Dieu de pardonner à celui qui se tourne vers lui pour la délivrance du péché
.

c'est bien de remettre dans le contexte ... sauf que le contexte c'est le verset d'avant et d’après ...

28 En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. 29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,…

le "en ce qui concerne" signale un changement de sujet ... donc rien a voir avec tes versets 22 23 et 26 ...on a changer de sujet ...c'est de la syntaxe

et donc le bon contexte comme tu peux le lire est que les juifs sont devenus des ennemis mais sont toujours aimés de Dieu et qui nous ont ete dans la désobéissance et que nous aussi maintenant ont est dans la miséricorde de Dieu donc dans sa grâce ... relecture du verset que je cite donc dans le contexte ... les juifs ennemis et nous désobéissant nous somme dans la grâce de Dieu et dans son appel car la grâce de Dieu et son appel est pas lier a la repentance ... ce que je te dis ... donc encore une fois je réponds a ton hors sujet la ou tu me sort un contexte qui est pas bon puisque donc le verset 28 signale un changement de thème  

Ombre450 a écrit:
euh ... la suite de quoi ? ... le verset 36 c'est (Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié) ... on en as pas parlé ...peut être tu cite pas la bonne reference ... genre tu te trompe de verset
Pas du tout je te montrais la réponse de Dieu à la prière de Jésus "Pardonne leur", la réponse a été le repentir de ces gens pour leur pardon total.

du hors contexte et donc du hors sujet ...je te parle de ceux qui ont crucifié le christ ...tu me réponds des juifs se sont convertis ... certes ...mais c'est pas les même ...je t'ai même dis qu un seul d'entre eux a compris que c’était le fils de Dieu ... je te réponds a ce que tu dis quand encore une fois tu me fais un hors sujet

Ombre450 a écrit:donc genese 3 1 (Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?) ... rien a voir avec ta citation ... on parle pas de brimade juste le diable mais en doute le fait que Dieu a interdit de pas manger
Et encore une fois tu tronques, décidement on pourrait croire que tu es de mauvaise foi.
Je cite donc "Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal."
Le serpent affirme que Dieu a menti, et u'il a menti pour priver Adam et Eve de quelque chose de bon.

C'est exactement ce que tu fais quand tu nies que la pratique homosexuelle est un péché et est néfaste pour l'être humain.
Tu fais comme le serpent: "Quoi ? Dieu a dit ? Non ! mensonge, c'est une belle et bonne chose !"

je ne met pas ta bonne foi en doute et si tu crois que je suis de mauvaise foi alors la discussion a aucun sens ... je pense que tu comprends pas le message du christ comme 90% des chrétiens ...vous en êtes a faire une loi mosaïque bis alors que romains 10 4 dit que le christ est la fin de la loi ...la juste sur cette publication c'est quand même la 3e fois que je le dis ...

donc oui le diable a menti mais on parle toujours pas de brimade ... je te réponds a ce que tu dis et tu me refais un hors sujet en me parlant du mensonge du diable que j'ai jamais contester ... moi je parle de ce que tu parle de brimades

Ombre450 a écrit:
... on doit s’édifier pas laisser son frère dans l'erreur ..
Voilà une bonne parole.
Et en l'occurence, l'erreur c'est de croire que la pratique du péché est une belle et bonne chose.

j'ai jamais dis que le péché est une bonne chose ...donc encore un hors sujet ... j'ai dis que c'est pas le problème ... personne est justifié en ne péchant plus ...ce qui compte  ...la solution ... c'est la foi

Ombre450 a écrit:
pour "Qui est l'intello sinon celui qui prêche que pécher n'est pas grave ?" ... le christ le dit en marc 3 28 (Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés) ... le christ ...je te répète le christ
Et donc avec ça tu affirmes que pécher n'est pas grave ?
Ce n'est pas ce que dit Jésus, il dit que pécher est pardonnable, c'est différent non ?
Un meurtre est pardonnable, tu trouves que c'est pas grave ?
[/quote]

pour Dieu même le plus petit péché est grave ...donc c'est encore un hors sujet ...on parle pas de la gravité d'un péché ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Ombre450 Mar 21 Sep 2021 - 10:45

bon edit ... la gravité du péché est pas le problème ... la solution c'est seulement et uniquement la foi

tant que j'y suis ...tu te rends compte qu'en fait jamais tu me contredit mais pose juste différent autres problèmes (hors sujet) et qu'a chaque fois tu te plante et donc confirme ma vision ... le sola fide c'est protestant que je sache ... ben non pour toi il y a en plus ne pas pécher ...c'est pas seulement toi c'est donc 90% des chrétiens ... mais c'est quand même trop fort ...vous savez que seule la foi compte mais vous vous la jouez cathos qui eux au moins sont cohérent car ne croient pas en la foi seule
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Gadou Mar 21 Sep 2021 - 12:42

Ombre450 a écrit:...tu te rends compte qu'en fait jamais tu me contredit mais pose juste différent autres problèmes (hors sujet)
Non, pas du tout. J'ai l'impression de montrer clairement la fausseté de tes propos et d'être in peto dans le sujet !!

Ombre450 a écrit:.. ben non pour toi il y a en plus ne pas pécher ..
Pour moi, d'abord on est sauvé ensuite on vit par l'Esprit et l'esprit de vie est plus fort que la puissance du péché et nous tire hors du péché.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Ombre450 Mar 21 Sep 2021 - 12:54

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:...tu te rends compte qu'en fait jamais tu me contredit mais pose juste différent autres problèmes (hors sujet)
Non, pas du tout. J'ai l'impression de montrer clairement la fausseté de tes propos et d'être in peto dans le sujet !!

Ombre450 a écrit:.. ben non pour toi il y a en plus ne pas pécher ..
Pour moi, d'abord on est sauvé ensuite on vit par l'Esprit et l'esprit de vie est plus fort que la puissance du péché et nous tire hors du péché.

bon admettons que je vois pas que tu es dans le sujet ... reste que le sola fide est un des fondement du protestantisme et pas ne pas péché ...puisse tu le comprendre

encore une fois pour moi tu es dans le hors sujet car si tu es sauvé c'est par le christ et donc si en plus tu te dis chrétien que tu sois homos roux ou fan de Donald Trump c'est pas a prendre en compte ...sauvé et croyant en christ ...que veux tu de plus bibliquement de plus ...même le collecteur d’impôts a coté du pharisien rempli pas ces condition puisqu'il est certes sauvé (justifié) mais pas chrétien (il vas a la synagogue) ... donc admettons encore que je vois pas que tu es dans le sujet ... en fait tu parle de la sanctification ... pas tout le monde est appelé a être saint ...c'est très bien d’être saint... mais il y a plein de personnage biblique pas saint ...le fils prodigue la samaritaine le bon larron pour le pack de 3 par exemple
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Ombre450 Mar 21 Sep 2021 - 13:54

je complete

on est tous appelé a être saint mais pas tous y arriveront ...moi par exemple je suis fumeur donc dépendant et j'arrive pas a vaincre ma dépendance ... donc je suis pas un saint de sur ...mais cela m’empêche pas d’être chrétien et sauvés ...ça rien a voir

pour les exemples la samaritaine tout comme ses villageois reconnaissent le christ mais se convertissent pas ...le premier païen converti c'est corneille ...donc après la mort du christ ...bien après ... et personne doute que la samaritaine et les villageois seront sauvés ... mais c'est pas des saints
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Gadou Mar 21 Sep 2021 - 13:59

Ombre450 a écrit:...moi par exemple je suis fumeur donc dépendant et j'arrive pas a vaincre ma dépendance ... donc je suis pas un saint de sur ...mais cela m’empêche pas d’être chrétien et sauvés ...ça rien a voir
On est d'accord.
ça ne t'empêche pas d'être chrétien et sauvé.
Et la pratique de l'homosexualité n'empêche pas d'être chrétien et sauvé.
Mais elle empêche de profiter pleinement de ce salut.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Ombre450 Mar 21 Sep 2021 - 14:01

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:...moi par exemple je suis fumeur donc dépendant et j'arrive pas a vaincre ma dépendance ... donc je suis pas un saint de sur ...mais cela m’empêche pas d’être chrétien et sauvés ...ça rien a voir
On est d'accord.
ça ne t'empêche pas d'être chrétien et sauvé.
Et la pratique de l'homosexualité n'empêche pas d'être chrétien et sauvé.
Mais elle empêche de profiter pleinement de ce salut.

bon on avance ...

euh c'est quoi être pleinement sauvé et donc pas être pleinement sauvé ? je vois pas a quoi tu fais reference (c'est pas une question piège)
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Ombre450 Mar 21 Sep 2021 - 14:21

je complète ...tu es peut être catho et donc crois au purgatoire ... mais a part cela pour moi ou tu es sauvé ou tu l'es pas

quand a être saint plutôt que pas saint si c'est ce que tu veux dire ... bah même les saints sont pécheurs et je te rappel que les prostituées devanceront dans le royaume de Dieu donc vraiment je lis le contraire de être saint c'est mieux ...tu fais que être plus avancé que les pas saints mais cela a rien a voir avec le salut et a la fin on sera tous saints ... qu'on est travaillé 1 heure ou des années ...

moi par exemple je suis pas diplomate ...ok ... ce serait mieux que je soit diplomate ...mais entre être diplomate et avoir la compréhension de la bible que j'ai il y a pas photo je préfère avoir mon discernement ... je gaffe je m'excuse et on passe a autre chose ... ne pas avoir mon discernement c'est pour les homos falsifier le message du christ et opprimer mon prochain ... j'ai choisi mon camps depuis bien longtemps sur le sujet ... je te rappelle que "saint" augustin était antisémite et se demandait si les femmes avait une âme ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Gadou Mar 21 Sep 2021 - 14:28

Ombre450 a écrit:
Gadou a écrit:
Mais elle empêche de profiter pleinement de ce salut.

bon on avance ...

euh c'est quoi être pleinement sauvé et donc pas être pleinement sauvé ? je vois pas a quoi tu fais reference (c'est pas une question piège)
C'est pas une question d'être pleinement sauvé mais d'être en communion avec Dieu et avec son Fils Jésus-Christ.
Au für et à mesure que tu grandis dans la foi, tu abandonnes des péchés et des esclavages selon ce que Dieu veux te montrer.
Mais quand Dieu te montre quelque chose et que tu refuses de le laisser y traviller, alors tu commence à stagner de ce côté là.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Ombre450 Mar 21 Sep 2021 - 14:51

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
Gadou a écrit:
Mais elle empêche de profiter pleinement de ce salut.

bon on avance ...

euh c'est quoi être pleinement sauvé et donc pas être pleinement sauvé ? je vois pas a quoi tu fais reference (c'est pas une question piège)
C'est pas une question d'être pleinement sauvé mais d'être en communion avec Dieu et avec son Fils Jésus-Christ.
Au für et à mesure que tu grandis dans la foi, tu abandonnes des péchés et des esclavages selon ce que Dieu veux te montrer.
Mais quand Dieu te montre quelque chose et que tu refuses de le laisser y traviller, alors tu commence à stagner de ce côté là.

bon ... soit tu es en communion avec Dieu soit tu l'es pas ...par contre a des moment tu peux être coupé de cette relation comme le christ sur la croix ...mais t'es chrétien tu es en communion avec Dieu ...sauf quand tu pèche ...mais c'est temporaire et c'est pas grave ... la ou il y a péché la grâce a sur abondé ...je t'es déjà expliqué que les dons de Dieu et son appel a rien a voir avec ta repentance donc avec tes péchés ....

quand a stagné ... euh rien a voir ...au contraire ton péché te rends normalement humble car donc pécheur et pas saint ... plus tu es faible plus Dieu t'aide donc te fais plus de dons ... Dieu marche a l’équité (le plus faible est le plus aidé ) pas a la méritocratie (le meilleur est mieux que le plus nul) ... de heureux les pauvres et malheureux les riches a donc la grâce surabonde ...plus tu pêche plus tu as de grâce ...car tu en as besoin ... c'est pour cela que les pauvres sont riche en foi et que Jésus est pas venu pour des justes ... un juste a pas besoin de Dieu
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Gadou Mar 21 Sep 2021 - 14:55

Ombre450 a écrit:quand tu pèche ...mais c'est temporaire et c'est pas grave ... ..au contraire ton péché te rends normalement humble car donc pécheur et pas saint ... ...plus tu pêche plus tu as de grâce ...
Tu répètes toujours les mêmes propos.
Tu ne comprends pas que le péché c'est grave et que la grace n'est pas une permission de pécher.
Tant pis, un jour Dieu te le montrera, moi j'ai fais ce que j'ai pu....

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) Empty Re: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum